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Compacte d'occasion, essence, 9-11 000 €

 

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 Sujet :

Compacte d'occasion, essence, 9-11 000 €

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Gus75kx
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gus75kx
  1. Posté le 18/03/2015 à 11:42:08  
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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une compacte d’occasion, pour un budget de 9 – 11 000 €, et j’aurais besoin de conseils de connaisseurs !
Je ne suis pas un gros rouleur : 10 – 15 000 km annuels (quelques petits trajets en semaine, sur route et petites routes ; le week end, route, cols et voie rapide, peu de trajets ville).

A priori, je vise plutôt une essence, fiable, et avec un peu de puissance quand même...
J’ai repéré quelques modèles de compactes (C4 II, Mégane III, Civic), mais je pourrais éventuellement me rabattre sur plus petit (Clio, C3 ?). Si j’avais le budget, ce serait C4 ou 308 avec le puretech 130, mais va falloir attendre quelques années !

En attendant, le choix du moteur est plus compliqué en essence. J’ai essayé la C4 en vti 120cv, je l’ai trouvé plutôt mou, et il a la réputation de consommer pas mal… J’ai aussi essayé une Civic 1.8 140cv qui m’a fait une meilleure impression, mais tout ce que je vois passer en occasion semble largement surcôté, j’ai du mal à estimer le juste prix pour cette voiture…

Que me conseilleriez-vous dans mon budget ?
Est-ce qu’un diesel (C4 II HDI 110 par exemple) serait une erreur ? Je me dis qu’en occasion, le surcoût à l’achat d’un diesel n’est plus forcément aussi important, et même si je roule peu à l‘année, je fais quand même régulièrement des trajets plus ou moins longs…

Merci par avance pour vos avis !
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Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 18/03/2015 à 11:47:22  
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je dirais mégane 3 TCE 130 ou civic 1.8...
Message édité par sofasurfer le 18/03/2015 à 11:47:38

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Invité
gus75kx
  1. Posté le 18/03/2015 à 12:14:14  
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Oui, la civic me branche bien, mais ça court pas les rues par chez moi, ou alors cher...

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Profil : Pilote pro
caffellatte
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  1. Posté le 19/03/2015 à 12:09:23  
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normalement tu devrait prendre une essence, ce sera plus tranquille, mais si tu veut essayer le diesel tu peut, en sachant que tu prends le risque d avoir quelques soucis, voir de depenser plus au final
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#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
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carolyn9589
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  1. Posté le 19/03/2015 à 12:12:48  
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---------------
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Invité
gus75kx
  1. Posté le 19/03/2015 à 14:43:13  
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caffellatte a écrit :

si tu veut essayer le diesel tu peut, en sachant que tu prends le risque d avoir quelques soucis, voir de depenser plus au final
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Tu penses à quoi ? FAP ?


Celle là est hors budget, mais je garde l'idée. Côté fiabilité et conso, ça donnerait quoi ?
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#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
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carolyn9589
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  1. Posté le 19/03/2015 à 14:48:15  
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Ca se négocie, les SCTI sont fiables. :oui:


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caffellatte
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  1. Posté le 19/03/2015 à 14:49:35  
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Gus75kx a écrit :

Tu penses à quoi ? FAP ?


Celle là est hors budget, mais je garde l'idée. Côté fiabilité et conso, ça donnerait quoi ?
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fap (si present), turbo, vanne egr, injecteurs, rampe commune...tout est sujet a risque sur un diesel recent

pas d infos precises sur la focus. en principe je dirais fiabilité bonne et conso autour de 9/100 moyenne

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#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
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  1. Posté le 19/03/2015 à 14:51:34  
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caffellatte a écrit :

fap (si present), turbo, vanne egr, injecteurs, rampe commune...tout est sujet a risque sur un diesel recent

pas d infos precises sur la focus. en principe je dirais fiabilité bonne et conso autour de 9/100 moyenne
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9 litres de moyenne ? C'est ce que je fais avec la mienne de 225ch.

Quand je vois le SCTI 182 qui consomme 7 litres, je ne pense pas que le 150 soit à 9. :ddr:


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Invité
gus75kx
  1. Posté le 19/03/2015 à 19:28:58  
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Oui, d'après les fiches qu'on trouve sur internet, ça doit tourner autour de 7 litres.

Par contre, ça a l'air encore plus rare que les civic ! Celle de ton lien est un peu loin de chez moi, et puis ce jaune, comment dire... :non:

Et (par curiosité) le 1.0l 125 cv, ça donne quoi ? par exemple

Profil : Pilote pro
caffellatte
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  1. Posté le 19/03/2015 à 20:00:05  
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il est très bien et même moteur de l'année
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Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 20/03/2015 à 01:39:24  
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pour la civic compte entre 6.5 et 7.5 selon ta conduite avec le 1.8 140 cv, apres la focus ou la megane TCe sont de bons produits
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---------------
Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
civic type R WCE de 2010
Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
Invité
cit95hwm
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  1. Posté le 20/03/2015 à 07:48:10  
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caffellatte a écrit :

il est très bien et même moteur de l'année
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Et depuis plusieures années... :sol:

Sinon, un diesel, en particulier un HDi 110, serait une erreur MONUMENTALE...

Message édité par cit95hwm le 20/03/2015 à 07:49:27
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Invité
gus75kx
  1. Posté le 20/03/2015 à 08:30:35  
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krac13 a écrit :

pour la civic compte entre 6.5 et 7.5 selon ta conduite avec le 1.8 140 cv
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J'en profite pour revenir sur la question du "juste prix" de la civic :D

Si on prend l'exemple d'une 1.8 140cv de 2010, environ 50 000 km, l'argus cote 7300€, la Centrale 11100€.

Les annonces du bon coin pour des modèles équivalents tournent autour de 10500 / 11000€. Je trouve ça un peu cher, non ?
D'après vous, quel serait le prix "raisonnable" ?

@citroen eole, est-ce que tu pourrais développer stp ? C'est une question de fiabilité ou c'est par rapport à l'utilisation que j'en aurais ?

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Message édité par Gus75kx le 20/03/2015 à 08:31:40
Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 20/03/2015 à 11:24:10  
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La cote de la civic surtout le 1,8 est assez soutenue du fait du faible nombre d occasion qui en fait un modèle assez recherché, une bonne fiabilité, apres certain modèle comme les S GT bien équipé et encore moins diffusé sont dans la branche haute des prix, 11000€ ca dépend de la finition car 50000 km pour un véhicule qui a 5 ans ç est pas beaucoup, disons que le juste prix serait dans les 9500/10000€ pour une 5 portes à peu près bien équipé, j ai revendu ma SGT modèle 2010 avec le 1,8, en septembre 2013, il y en avait 3 à vendre sur LBC dans toute la france, j avais mis un prix dans la moyenne du marché sans être trop gourmand ni trop basse, parti en moins de 24h, elle avait 50000km ~ en Super etat, partie à 13500€ sans grosse négociation.
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breizhman44
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  1. Posté le 20/03/2015 à 12:10:46  
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  1. Posté le 20/03/2015 à 12:12:21  
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Gus75kx a écrit :

J'en profite pour revenir sur la question du "juste prix" de la civic :D

Si on prend l'exemple d'une 1.8 140cv de 2010, environ 50 000 km, l'argus cote 7300€, la Centrale 11100€.

Les annonces du bon coin pour des modèles équivalents tournent autour de 10500 / 11000€. Je trouve ça un peu cher, non ?
D'après vous, quel serait le prix "raisonnable" ?

@citroen eole, est-ce que tu pourrais développer stp ? C'est une question de fiabilité ou c'est par rapport à l'utilisation que j'en aurais ?
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la cote argus est la cote des pros, des assureurs et tout ça: ceux qui cherchent à t'enfler :cyp:

la cote la centrale représente plus la cote entre particulier ;)

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  1. Posté le 20/03/2015 à 13:52:07  
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Gus75kx a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une compacte d’occasion, pour un budget de 9 – 11 000 €, et j’aurais besoin de conseils de connaisseurs !
Je ne suis pas un gros rouleur : 10 – 15 000 km annuels (quelques petits trajets en semaine, sur route et petites routes ; le week end, route, cols et voie rapide, peu de trajets ville).

A priori, je vise plutôt une essence, fiable, et avec un peu de puissance quand même...
J’ai repéré quelques modèles de compactes (C4 II, Mégane III, Civic), mais je pourrais éventuellement me rabattre sur plus petit (Clio, C3 ?). Si j’avais le budget, ce serait C4 ou 308 avec le puretech 130, mais va falloir attendre quelques années !

En attendant, le choix du moteur est plus compliqué en essence. J’ai essayé la C4 en vti 120cv, je l’ai trouvé plutôt mou, et il a la réputation de consommer pas mal… J’ai aussi essayé une Civic 1.8 140cv qui m’a fait une meilleure impression, mais tout ce que je vois passer en occasion semble largement surcôté, j’ai du mal à estimer le juste prix pour cette voiture…

Que me conseilleriez-vous dans mon budget ?
Est-ce qu’un diesel (C4 II HDI 110 par exemple) serait une erreur ? Je me dis qu’en occasion, le surcoût à l’achat d’un diesel n’est plus forcément aussi important, et même si je roule peu à l‘année, je fais quand même régulièrement des trajets plus ou moins longs…

Merci par avance pour vos avis !
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Oui je pense que dans ton cas, acheter un diesel serait une grosse erreur. Tu n'es pas prêt d'amortir le surcoût à l'achat ni à l'entretien...
Le seul avantage à avoir un diesel comme tu le dis, c'est lorsque tu fais un long trajet, il n'est pas nécessaire de ravitailler au bout de 600 km. Mais la rentabilité se calcule sur une année complète et pas sur quelques longs trajets...
Quant aux diesels, ils restent pour la plupart surcôtés, alors que leur équivalents essence se trouvent à des prix bien plus faibles, même déjà sur les compactes !
Vu ton budget, et vu ton utilisation, je pense qu'un petit essence turbo pourrait faire ton affaire : parmi les plus diffusés, on pense tout de suite à la Mégane 3 1.2 TCE 115 ch mais il y a aussi les Opel Astra 1.4 120 ch et les Golf 1.2 TSI 105 voire 122 ch.

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  1. Posté le 20/03/2015 à 14:28:40  
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Essaisautos a écrit :


Oui je pense que dans ton cas, acheter un diesel serait une grosse erreur. Tu n'es pas prêt d'amortir le surcoût à l'achat ni à l'entretien...
Le seul avantage à avoir un diesel comme tu le dis, c'est lorsque tu fais un long trajet, il n'est pas nécessaire de ravitailler au bout de 600 km. Mais la rentabilité se calcule sur une année complète et pas sur quelques longs trajets...
Quant aux diesels, ils restent pour la plupart surcôtés, alors que leur équivalents essence se trouvent à des prix bien plus faibles, même déjà sur les compactes !
Vu ton budget, et vu ton utilisation, je pense qu'un petit essence turbo pourrait faire ton affaire : parmi les plus diffusés, on pense tout de suite à la Mégane 3 1.2 TCE 115 ch mais il y a aussi les Opel Astra 1.4 120 ch et les Golf 1.2 TSI 105 voire 122 ch.
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sur un essence non plus :buzz:

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gus75kx
  1. Posté le 20/03/2015 à 20:32:08  
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krac13 a écrit :

11000€ ca dépend de la finition car 50000 km pour un véhicule qui a 5 ans ç est pas beaucoup, disons que le juste prix serait dans les 9500/10000€ pour une 5 portes à peu près bien équipé
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Merci pour ta réponse. 9500 ça colle déjà plus à ce que j'avais en tête.
(pour la finition, c'était une virtuose dans mon exemple)

Invité
gus75kx
  1. Posté le 20/03/2015 à 20:33:50  
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breizhman44 a écrit :

la cote la centrale représente plus la cote entre particulier ;)
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Un peu haute quand même pour certains modèles, non ?

Profil : Pilote pro
caffellatte
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  1. Posté le 20/03/2015 à 20:42:16  
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oui, pour la clio 3 par exemple, la cote est un peu plus haute que les annonces

Invité
gus75kx
  1. Posté le 20/03/2015 à 20:43:00  
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Essaisautos a écrit :


Oui je pense que dans ton cas, acheter un diesel serait une grosse erreur.

Vu ton budget, et vu ton utilisation, je pense qu'un petit essence turbo pourrait faire ton affaire : parmi les plus diffusés, on pense tout de suite à la Mégane 3 1.2 TCE 115 ch mais il y a aussi les Opel Astra 1.4 120 ch et les Golf 1.2 TSI 105 voire 122 ch.
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Merci pour ton avis, je pense que je vais rester sur une essence, mais c'est quand même plus compliqué à trouver !

Je vais me concentrer sur les Megane TCe 130, assez courantes, ou une civic si je trouve à un prix raisonnable. Les Focus et les Astra me plaisent bien aussi, mais elles sont tellement rares... Et les Golf surcotées, je sais pas trop...

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  1. Posté le 20/03/2015 à 20:45:43  
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la megane tce est un excellent choix

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  1. Posté le 20/03/2015 à 21:56:42  
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breizhman44 a écrit :

sur un essence non plus :buzz:
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Tout dépend du véhicule et de la capacité du réservoir. Sur une 308 vti 120, sur autoroute à 130 km/h, tu ne fais pas beaucoup plus de 600 km avec un plein malgré les 60 litres du réservoir...


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breizhman44
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  1. Posté le 20/03/2015 à 22:09:48  
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Bien sûr, un vti 120 sur une 308 fait du 10 aux 100 sur autoroute :buzz:
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binouze41
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  1. Posté le 20/03/2015 à 22:29:43  
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C'est intelligent de ne pas prendre une diesel! pour ton profil en tout cas


Je trouve la Ford de Carolyn958​9 sympa, c'est un bon choix. Mise apparat la couleur [:timothyo1:19]


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Je roule en diesel. :jap:
ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé des roupettes :o © gloup
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cit95hwm
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  1. Posté le 21/03/2015 à 08:11:21  
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Gus75kx a écrit :



@citroen eole, est-ce que tu pourrais développer stp ? C'est une question de fiabilité ou c'est par rapport à l'utilisation que j'en aurais ?
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Le HDi 1.6L 16v 110 est bien connu pour avoir de nombreux soucis de fiabilité (turbo, distri, injection, FAP, EGR,etc..), qui sont encore aggravés lorsqu'on en fait une usage incorrect (genre petits trajets et ville).Les HDi 1.6L 8V 112 et 115 sont nettement plus fiables, mais ont les mêmes soucis en usage urbain/petits trajets...

MAIS, si vous avez l'habitude de rouler en turbo diesel, voir même n'avez jamais conduit de voiture à essence (de nos jours, c'est fréquent...), personnellement, je vous conseille d'acheter une voiture à moteur TURBO essence, qui aura le gros couple qu'apprécient les mazouteux, alors qu'un moteur atmosphérique que vous décrivez vous mêmes comme "mou", nécessite tout simplement d'être "dans les tours" pour ne pas être mou, et de rétrograder plus tôt qu'avec un turbo...Pour autant il faut quand même éviter de trop se balader sous les 2000tr avec un essence,car ... ce n'est pas un diesel: comportement différent...

Sinon question consommation, comme je le dis souvent, le plus important c'est le comportement de l'interface "siège pédale d'accélérateur" qui fait la consommation: rouler économique ne signifie nullement se traîner, bien au contraîre: ça signifie rouler le plus régulièrement possible en anticipant les réactions des autres conducteurs et le profil et obstacles de la route (et c'est aussi positif niveau sécurité!) et le pompon c'est que la fameuse "vitesse moyenne", n'en souffre pas du tout, et j'en sais quelque chose car je fais 120km/jour pour aller au boulot et je consomme en moyenne 6.3L/100 sur le trajet travail (C2 1.4L 16v 90cv, moteur qui équipe aussi la C4 I, mais en consommant 0.3L de plus car plus grosse et + lourde)

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Message édité par cit95hwm le 21/03/2015 à 08:12:12
Profil : Pilote assidu
tribbal14
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  1. Posté le 21/03/2015 à 08:21:54  
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Les astra ne sont pas rares en essence, les moteurs turbo sont plutot bons et les prix en général attractifs.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 1&sp=1
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Message édité par tribbal14 le 21/03/2015 à 08:22:21

---------------
Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch>bmw x1 18d xline/Transporter T6 business line TDI 140
Profil : Vétéran
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  1. Posté le 21/03/2015 à 15:02:44  
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breizhman44 a écrit :

Bien sûr, un vti 120 sur une 308 fait du 10 aux 100 sur autoroute :buzz:
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Sur autoroute à 130 km/h, une ancienne 308 vti 120 ch consomme entre 8 l et 8.5 l /100. C'est une voiture que je connais bien...

Avec un réservoir de 60 litres, on arrive à une autonomie comprise entre 700 et 750 km. Dans la mesure où sur autoroute, on n'attend pas le dernier décilitre pour faire le plein, généralement avant que le témoin de réserve ne s'allume, soit environ une petite centaine de kilomètres avant, on arrive à environ 600 km d'autonomie (pas totale, j'entends bien...) avant de faire le plein. CQFD

Après c'est vrai que les derniers essences des petites cylindrées et accompagnés d'un turbo doivent avoir une autonomie légèrement supérieure mais certainement pas celle d'un diesel !

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krac13
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  1. Posté le 21/03/2015 à 15:54:27  
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Essaisautos a écrit :


Sur autoroute à 130 km/h, une ancienne 308 vti 120 ch consomme entre 8 l et 8.5 l /100. C'est une voiture que je connais bien...

Avec un réservoir de 60 litres, on arrive à une autonomie comprise entre 700 et 750 km. Dans la mesure où sur autoroute, on n'attend pas le dernier décilitre pour faire le plein, généralement avant que le témoin de réserve ne s'allume, soit environ une petite centaine de kilomètres avant, on arrive à environ 600 km d'autonomie (pas totale, j'entends bien...) avant de faire le plein. CQFD

Après c'est vrai que les derniers essences des petites cylindrées et accompagnés d'un turbo doivent avoir une autonomie légèrement supérieure mais certainement pas celle d'un diesel !
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8-8.5 pour un 120 cv à 130, c'est beaucoup, je dois etre dans ces eaux avec ma CTR, et la civic avec le 1.8 tu seras dans les 7l max


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gus75kx
  1. Posté le 21/03/2015 à 16:58:59  
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cit95hwm a écrit :

MAIS, si vous avez l'habitude de rouler en turbo diesel, voir même n'avez jamais conduit de voiture à essence (de nos jours, c'est fréquent...), personnellement, je vous conseille d'acheter une voiture à moteur TURBO essence, qui aura le gros couple qu'apprécient les mazouteux, alors qu'un moteur atmosphérique que vous décrivez vous mêmes comme "mou", nécessite tout simplement d'être "dans les tours" pour ne pas être mou, et de rétrograder plus tôt qu'avec un turbo...Pour autant il faut quand même éviter de trop se balader sous les 2000tr avec un essence,car ... ce n'est pas un diesel: comportement différent...
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Mis à part les véhicules d'entreprises, j'ai toujours roulé en essence, ça me convient bien. Le vti 120 que j'ai trouvé mou, c'était en comparaison de ce que je conduis actuellement (306 1.6i 90cv, donc clairement pas un foudre de guerre mais les reprises sont quand même meilleures que dans la C4).

Par contre j'ai rarement eu l'occasion de conduire des turbo essence. Ce serait l'occasion avec ce prochain achat !

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gus75kx
  1. Posté le 21/03/2015 à 17:01:08  
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tribbal14 a écrit :

Les astra ne sont pas rares en essence, les moteurs turbo sont plutot bons et les prix en général attractifs.
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 1&sp=1
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Effectivement, je suis allé un peu vite... Je vais regarder ça de plus près.

Modo Trollo
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breizhman44
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  1. Posté le 21/03/2015 à 17:11:13  
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Essaisautos a écrit :


Sur autoroute à 130 km/h, une ancienne 308 vti 120 ch consomme entre 8 l et 8.5 l /100. C'est une voiture que je connais bien...

Avec un réservoir de 60 litres, on arrive à une autonomie comprise entre 700 et 750 km. Dans la mesure où sur autoroute, on n'attend pas le dernier décilitre pour faire le plein, généralement avant que le témoin de réserve ne s'allume, soit environ une petite centaine de kilomètres avant, on arrive à environ 600 km d'autonomie (pas totale, j'entends bien...) avant de faire le plein. CQFD

Après c'est vrai que les derniers essences des petites cylindrées et accompagnés d'un turbo doivent avoir une autonomie légèrement supérieure mais certainement pas celle d'un diesel !
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putain, ça consomme autant que ma suédoise de 15 ans :eek:

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  1. Posté le 21/03/2015 à 20:41:09  
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breizhman44 a écrit :

putain, ça consomme autant que ma suédoise de 15 ans :eek:
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C'est logique, a 130km/h stabilisé un moteur puissant consommera moins q'un petit moteur.

Un laguna équipée du 2.0turbo consomme moins qu'un 1.6 16V a cette vitesse...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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