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La compacte GT de référence en 2015 ?

 

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La compacte GT de référence en 2015 ?



 
12,1 %
 12 votes
1.  Renault Mégane 3 RS Trophy-R
 
 
4,0 %
   4 votes
2.  VW Golf VII R
 
 
10,1 %
 10 votes
3.  Audi RS3
 
 
19,2 %
 19 votes
4.  Ford Focus RS
 
 
31,3 %
 31 votes
5.  Honda Civic type R
 
 
14,1 %
 14 votes
6.  BMW M235i
 
 
2,0 %
     2 votes
7.  Subaru WRX STi
 
 
7,1 %
 7 votes
8.  MB A45 AMG
 

Total : 99 votes (45 votes blancs)
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 Sujet :

La compacte GT de référence en 2015 ?

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olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 21/03/2015 à 11:30:55  
  2. answer
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C'est parti pour la version 2015 du traditionnel sondage de la meilleure compacte GT !

Les lauréates précédentes :
2006 : BMW 130i
2007 : Audi S3 265
2008 : BMW 135i
2011 : BMW série 1 coupé M
2012 : Renault Mégane 3 RS (phase 2)
2013 : BMW M135i
2014 : Renault Mégane 3 RS Trophy-R

Les postulantes :

La tenante du titre : la Mégane 3 RS Trophy-R
L'ultime version de la célèbre sportive du Losange.
S1-Nouvell​e-Megane-R​-S-275-Tro​phy-R-45-0​00EUR-3252​59


La grande oubliée du sondage de l'an passé : la VW Golf VII R
Celle qui a reçu, dans cette catégorie, le plus de prix Presse en 2014, reconnue pour son efficacité et son homogénéité.
http://img11.hostingpics.net/p​ics/1376143801.jpg


Le retour de la bête : la nouvelle Audi RS3 2015, qui revient avec encore plus de Watts et moins de kilo.
http://s.tf1.fr/mmdia/i/41/6/a​udi-rs3-sportback-2015-05-1132​1416bvlvr_2038.jpg


La version 2015 de celle qui avait défrayé la chronique pour son tempérament de feu (mais aussi pour ses chevaux manquants), qui perd des cylindres mais gagne quelques cv et deux roues motrices : la Ford Focus III RS
http://img.autoplus.fr/news/20​15/03/18/1492209/636%7C424%7C0​bea3707cbce4f40c48eea13.jpg

Un autre retour très attendu, dans une définition nouvelle (turbocompressée) : la Honda Civic Type R 2015
Et pour mettre les points sur les i, signalons qu'elle a déjà ravi à la Mégane le record (Traction) du Ring.
http://max.leftlanenews.com/ph​otos/content/october2014/thumb​nails5.0/rg-geneva-honda-civic​-type-r-1_653.jpg


En attendant la sortie de la M2, prévue fin 2016 seulement, la M235i doit encore défendre le blason BMW sur ce segment.
http://bmwactu.files.wordpress​.com/2013/10/bmw-m235i-coupc3a​9-111.jpg?w=730


Enfin, celle qui joue dans le segment depuis longtemps, la référence nippone de l'efficacité : la Subaru WRX STi 2015
http://www.torquenews.com/site​s/default/files/image-1084/eur​opean_wrx_sti.jpg

Et enfin celle qui représente le troisième constructeur premium allemand : la A45 AMG
http://medias.autonews.fr/wp-c​ontent/uploads/gallery/mercede​s-a-45-amg/mercedes-a45-amg-1.​jpg
Message édité par olivierameau le 21/03/2015 à 20:09:35
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
chevrons-de-feu
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  1. Posté le 21/03/2015 à 11:50:16  
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Elles sont toutes appétissantes :miam:

Si je devais me rendre à une spéciale de rallye, je prendrais la Focus III RS, la Soub' STi ou la Megane Trophy

Pour arsouiller sur circuit.... je prendrais la Megane Trophy ou la Civic type R....

Pour rouler tous les jours.... je prendrais une teutonne : RS3, 235i et Golf VII R
Message édité par chevrons de feu le 21/03/2015 à 11:50:50

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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/03/2015 à 12:15:25  
  2. answer
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Je vote pour la focus.

Rien que parcequ'elle est passée en 4RM. La motricité n'en sera que meilleure.


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mon garage
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Profil : Routard confirmé
earthworm-jiim
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2015 à 12:58:43  
  2. answer
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Pas évident, y a pas vraiment de mauvais choix dans cette liste.

Manque ( je trouve ) le prix et puissance des postulantes pour pouvoir tout prendre en compte et se faire un meilleur avis à défaut de les avoir toutes essayées, donc je vote pas, voila mersi. :o
Message édité par Earthworm Jiim le 21/03/2015 à 12:59:11
Invité
aut76av
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  1. Posté le 21/03/2015 à 13:17:09  
  2. answer
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La honda ou a sub niveau comportement routier ou sur circuit.
Pour se la péter le week end: bmw, audi ou golf.
Message cité 1 fois
Message édité par aut76av le 21/03/2015 à 13:17:31
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Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
alex91150
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  1. Posté le 21/03/2015 à 13:19:33  
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Golf R, pour son côté "daily endiablé".

Ou bien M235i, pour le 6 cylindres.


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Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Aime la bière
Profil : Pilote confirmé
binouze41
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  1. Posté le 21/03/2015 à 13:28:48  
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La RS3, pour son 5 cylindres :love:

j'aime aussi la ligne "petit break"
Message édité par binouze41 le 21/03/2015 à 13:28:59

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Je roule en diesel. :jap:
ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé des roupettes :o © gloup
Multi officiel de MATT-68
s66wd
  1. Posté le 21/03/2015 à 13:31:25  
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je vote pour le BM :o

ch'ais pas ce qu'elle vaut en watt&compagnie mais j'm'en fous elle me plait. :o
Message édité par O's66wd le 21/03/2015 à 13:31:45
procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
rusty03
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  1. Posté le 21/03/2015 à 17:27:57  
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Je vieillis, je vais donc voter pour l'une des plus sobres : M235i

Je ne suis vraiment pas fan des béquets style "zinc de bistrot". [:dalpin:4]


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Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD
Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Inspirateur de trolls de qualité since 2020™, Rusty Gogol
Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 21/03/2015 à 19:44:50  
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A 45 AMG ...
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 21/03/2015 à 20:07:17  
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aut76av a écrit :

La honda ou a sub niveau comportement routier ou sur circuit.
Pour se la péter le week end: bmw, audi ou golf.
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La Sub conserve dans la tête de la plupart une aura très impressionnante, laissant penser d'elle qu'elle est la maîtresse absolue de l'efficacité.

Pourtant, en regardant plus objectivement et dans le détail, on se rend compte que la concurrence a tant progressé qu'elle n'est plus au niveau des meilleurs.

Les dernières Sub STI S 300cv se font copieusement manger sur n'importe quel circuit par les Golf R, M235i, A45...

La Honda, j'attends de voir ce qu'elle vaut, mais je pense que ça va être du très haut niveau, en particulier pour une traction.
Mais n'a-t-elle pas perdu son âme avec le turbo ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2015 à 20:10:17  
  2. answer
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abasc a écrit :

A 45 AMG ...
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Désolé, vote à reprendre pour ajout de la A45.

Aime la bière
Profil : Pilote confirmé
binouze41
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2015 à 20:12:17  
  2. answer
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re-voté ;)


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Je roule en diesel. :jap:
ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé des roupettes :o © gloup
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Profil : Routard confirmé
earthworm-jiim
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2015 à 20:17:27  
  2. answer
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olivierameau a écrit :

Mais n'a-t-elle pas perdu son âme avec le turbo ?
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Oh que si ... dans l'idéal un L5 atmo i-VTEC de 300-350cv @ 9000 tours ça aurait eu tellement de gueule.

De plus avec une zone rouge à 7k rpm on peux oublier les hauts régimes, un 2.0 turbo classique et dans la norme désormais.

Y a des réponses en attente sur le topic Lexus :cyp:

Message édité par Earthworm Jiim le 21/03/2015 à 20:31:36
Invité
tev09wp
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  1. Posté le 21/03/2015 à 21:20:24  
  2. answer
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Je pense que la Focus va faire très fort en ratio prix/perfs/efficacité, je vote donc pour elle.
La Megane est une bête de course mais trop exclusive et série très limitée épuisée
La Civic a un look repoussant à mon goût
La BM trop bourgeoise, il faut attendre la ///M2...reste certes le charme du L6.
La RS3 trop chère
Reste la Golf qui a de super avis de la presse, en particulier EVO UK...une très belle offre.
Message cité 2 fois
Aime la bière
Profil : Pilote confirmé
binouze41
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2015 à 22:00:12  
  2. answer
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Tev09wp a écrit :

Je pense que la Focus va faire très fort en ratio prix/perfs/efficacité, je vote donc pour elle.
La Megane est une bête de course mais trop exclusive et série très limitée épuisée
La Civic a un look repoussant à mon goût
La BM trop bourgeoise, il faut attendre la ///M2...reste certes le charme du L6.
La RS3 trop chère
Reste la Golf qui a de super avis de la presse, en particulier EVO UK...une très belle offre.
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BM aussi très chère
et RS3, que dire du charme du 5 cylindre?


---------------
Je roule en diesel. :jap:
ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé des roupettes :o © gloup
Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 22/03/2015 à 04:01:09  
  2. answer
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Difficile de choisir, il y a que des bonnes voitures. Apres faut comparer le perf/prix/entretien/assurance


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Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
civic type R WCE de 2010
Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 22/03/2015 à 12:48:08  
  2. answer
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Tev09wp a écrit :

Je pense que la Focus va faire très fort en ratio prix/perfs/efficacité, je vote donc pour elle.
La Megane est une bête de course mais trop exclusive et série très limitée épuisée
La Civic a un look repoussant à mon goût
La BM trop bourgeoise, il faut attendre la ///M2...reste certes le charme du L6.
La RS3 trop chère
Reste la Golf qui a de super avis de la presse, en particulier EVO UK...une très belle offre.
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Pour la Focus, je ne suis pas convaincu.
Certes ses caractéristiques l'amène directement dans le peloton de tête, mais elle perd tous les arguments de sa précédente version.

Son gros plus, c'était son 5 cylindres on/off, qui tranchait avec les autres voitures. Et une motricité en 2 roues motrices, bonnes, mais pas sans faille, ce qui donnait aussi un peu de piment.
Là, un 4 cylindres conçu pour optimiser la consommation, je ne crois pas au miracle (en terme de sensations). VAG a bien plus de savoir faire dans le downsizing avec des moteurs qui sont toujours très performants au regard de la puissance annoncée.

Et en dehors de ces sensations, la Focus RS 305 n'avait pas d'autres arguments de poids. Certes, elle était plutôt efficace, mais sans valoir une M3RS ; alors que les A45, M235i et Golf R sont désormais plus efficace qu'une M3RS de base (version 265cv).
En perf pures, on s'est longtemps demandé où se trouvaient les 305cv de la Focus.
Et sur la mouture RS500 à 350cv, la question de la perf subsistait.

pour la RS3, nous n'avons pas encore son prix, mais à l'évidence, elle va exploser le plafond et va avoir du mal à justifier le surcoût qu'elle implique face à une A45.

J'en attends plus de la Civic...

En ratio perf-sensation/prix, je pense que la Golf est pour l'instant intouchable. A voir face à la Focus et la Civic.

Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que le niveau de perf est désormais considérable sur ce segment. Bien sûr, les chevaux sont là, mais les progrès en terme de châssis depuis une petite dizaine d'années sont encore plus conséquents.
N'importe laquelle de cette liste atomise les sportives de puissance comparable de la décennie dernière (ou les précédentes).

Juste une comparaison, une A45 ou une Golf R mettent 7 secondes sur le petit circuit de Hockenheim à une 147GTA et quasi 5 secondes à la première MRS (225cv) et encore près de 3 secondes à la fameuse R26.

Message cité 1 fois
Message édité par olivierameau le 22/03/2015 à 12:56:39
Tartineur
Profil : Pilote
albator
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  1. Posté le 23/03/2015 à 12:10:21  
  2. answer
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Rhooo c'est la photo d'une golf 7 R line que tu as mis, pas d'une G7R [:getai turbo:7]
Venant d'un proprio de G7R ... :D
Message cité 2 fois

---------------
G7R
Invité
tev09wp
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2015 à 12:13:43  
  2. answer
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olivierameau a écrit :

Pour la Focus, je ne suis pas convaincu.
Certes ses caractéristiques l'amène directement dans le peloton de tête, mais elle perd tous les arguments de sa précédente version.

Son gros plus, c'était son 5 cylindres on/off, qui tranchait avec les autres voitures. Et une motricité en 2 roues motrices, bonnes, mais pas sans faille, ce qui donnait aussi un peu de piment.
Là, un 4 cylindres conçu pour optimiser la consommation, je ne crois pas au miracle (en terme de sensations). VAG a bien plus de savoir faire dans le downsizing avec des moteurs qui sont toujours très performants au regard de la puissance annoncée.

Et en dehors de ces sensations, la Focus RS 305 n'avait pas d'autres arguments de poids. Certes, elle était plutôt efficace, mais sans valoir une M3RS ; alors que les A45, M235i et Golf R sont désormais plus efficace qu'une M3RS de base (version 265cv).
En perf pures, on s'est longtemps demandé où se trouvaient les 305cv de la Focus.
Et sur la mouture RS500 à 350cv, la question de la perf subsistait.

pour la RS3, nous n'avons pas encore son prix, mais à l'évidence, elle va exploser le plafond et va avoir du mal à justifier le surcoût qu'elle implique face à une A45.

J'en attends plus de la Civic...

En ratio perf-sensation/prix, je pense que la Golf est pour l'instant intouchable. A voir face à la Focus et la Civic.

Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que le niveau de perf est désormais considérable sur ce segment. Bien sûr, les chevaux sont là, mais les progrès en terme de châssis depuis une petite dizaine d'années sont encore plus conséquents.
N'importe laquelle de cette liste atomise les sportives de puissance comparable de la décennie dernière (ou les précédentes).

Juste une comparaison, une A45 ou une Golf R mettent 7 secondes sur le petit circuit de Hockenheim à une 147GTA et quasi 5 secondes à la première MRS (225cv) et encore près de 3 secondes à la fameuse R26.
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+1 pour l'évolution des perfs, toutes les gammes vont dans le meme sens, de la supercar aux GTI..

Pour la Focus attendons de voir, le moteur est annoncé retravaillé par rapport à la Mustang, à voir aussi les rapports de boite...

Profil : Pilote pro
  1. homepage
tuningdemerde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2015 à 15:36:19  
  2. answer
  1. J'aime0
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Sub´ la référence nipponne de l'efficacité?
J'ai toujours cru que c'était la Mitsubishi Evo...


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Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Profil : Tondeuse d'Or 2013
vroum-le-retour
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2015 à 15:47:17  
  2. answer
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Le problème dans ce comparo c'est qu'il ya clairement 2 catégorie:
- les pures pistardes et/ou celle qui envoient du lourd en design: ==> MRS, CTR, FRS, Impreza
- les bonnes bourgeoises pour se la taper sur la parking du resto michelin: M235i, RS3, A45.

Les cibles sont très différentes.

Du coup dans la catégorie 1 je prend la CTR pour son côté sportive assumée. De plus les premiers pré-tests avaient déjà impressionné les journaleux.
Catégorie 2 je prend la BM pour le 6 cylindres
Message cité 3 fois
Message édité par vroum le retour le 23/03/2015 à 15:47:38

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"Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse" @ Abasc :ddr:

- M135ia @320ch
- Yaris 1.3 VVTi @87ch
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 23/03/2015 à 16:53:19  
  2. answer
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albator a écrit :

Rhooo c'est la photo d'une golf 7 R line que tu as mis, pas d'une G7R [:getai turbo:7]
Venant d'un proprio de G7R ... :D
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+1 :buzz:

Je l'ai tout de suite remarqué ! A changer d'urgence!!!

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2015 à 17:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Choix difficile tout de même.

Civic: trop tuning; vu au salon... je n'aime pas du tout.
Trophy R: une énième version de la MRS, vieillissante ..
A45: elle a mal vieilli. J’élimine :D
M235i: j'aime pas la coupe arrière :ange:
Sub n'en parlons pas.

Il ne reste que la GR/S3, RS3 ou Focus RS. Si on prends en compte la variable prix/perfs, la FRS mettra tout le monde d'accord. Si on enlève la variable du prix, j'aurais tendance à dire RS3 (j'apprécie la démarche d'Audi pour la conservation du 5 cylindres :rs: ) et GR pour une voiture à la fois performante, efficace et à prix correct.
Message cité 3 fois
Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2015 à 17:05:13  
  2. answer
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vroum le retour a écrit :

Le problème dans ce comparo c'est qu'il ya clairement 2 catégorie:
- les pures pistardes et/ou celle qui envoient du lourd en design: ==> MRS, CTR, FRS, Impreza
- les bonnes bourgeoises pour se la taper sur la parking du resto michelin: M235i, RS3, A45.

Les cibles sont très différentes.

Du coup dans la catégorie 1 je prend la CTR pour son côté sportive assumée. De plus les premiers pré-tests avaient déjà impressionné les journaleux.
Catégorie 2 je prend la BM pour le 6 cylindres
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De la même manière, on mélange le milieu de gamme avec le haut de gamme: GR/S3 en comparo face à la RS3. Pas du tout la même catégorie !

Profil : Routard confirmé
earthworm-jiim
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2015 à 17:12:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de Léon Cupra dans le sondage ?

Pas de 3 MPS à venir ?
Message cité 1 fois
Message édité par Earthworm Jiim le 23/03/2015 à 17:18:46
Aime la bière
Profil : Pilote confirmé
binouze41
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2015 à 13:29:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ludovic123 a écrit :

Choix difficile tout de même.

Civic: trop tuning; vu au salon... je n'aime pas du tout.
Trophy R: une énième version de la MRS, vieillissante ..
A45: elle a mal vieilli. J’élimine :D
M235i: j'aime pas la coupe arrière :ange:
Sub n'en parlons pas.

Il ne reste que la GR/S3, RS3 ou Focus RS. Si on prends en compte la variable prix/perfs, la FRS mettra tout le monde d'accord. Si on enlève la variable du prix, j'aurais tendance à dire RS3 (j'apprécie la démarche d'Audi pour la conservation du 5 cylindres :rs: ) et GR pour une voiture à la fois performante, efficace et à prix correct.
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je suis d'accord pour la Mercos : elle vieillit bien mal. Sa passe encore, la, mais dans 2 ans elle sera complètement dans démodée, et a mon avis pareil avec la civic...

les formes plus simples de rs3, M3rs, serie 2 ou Golf R se démoderont moins, car moins tarabiscotees

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Je roule en diesel. :jap:
ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé des roupettes :o © gloup
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narmer
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  1. Posté le 24/03/2015 à 18:01:31  
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Ludovic123 a écrit :

Choix difficile tout de même.

Civic: trop tuning; vu au salon... je n'aime pas du tout.
Trophy R: une énième version de la MRS, vieillissante ..
A45: elle a mal vieilli. J’élimine :D
M235i: j'aime pas la coupe arrière :ange:
Sub n'en parlons pas.

Il ne reste que la GR/S3, RS3 ou Focus RS. Si on prends en compte la variable prix/perfs, la FRS mettra tout le monde d'accord. Si on enlève la variable du prix, j'aurais tendance à dire RS3 (j'apprécie la démarche d'Audi pour la conservation du 5 cylindres :rs: ) et GR pour une voiture à la fois performante, efficace et à prix correct.
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Au contraire, au salon de genève 2015, j'ai vu que l'aileron de genève 2014 avait disparu.
Il n'y a pas que des timides dans la vie !
Moi je l'aimais cet aileron !

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roroclio88
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  1. Posté le 24/03/2015 à 18:12:35  
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La M235i pour son moteur et son habitacle, la M3RS pour tout le reste qui surclasse la concurrence. :jap:

Le reste n'est que poudre aux yeux, sauf peut-être la Sub :o , entre moteur dyson, 4RM pour sa simplicité, kit tuning manga japonais, rien de terrible.
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binouze41
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  1. Posté le 24/03/2015 à 19:38:20  
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Tout le monde parle du 6L comme argument pour la bavaroise, mais vous n'aimez pas le 5 cylindre [:jaymaf:5] :??:


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Je roule en diesel. :jap:
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Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 24/03/2015 à 20:24:48  
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binouze41 a écrit :

je suis d'accord pour la Mercos : elle vieillit bien mal. Sa passe encore, la, mais dans 2 ans elle sera complètement dans démodée, et a mon avis pareil avec la civic...

les formes plus simples de rs3, M3rs, serie 2 ou Golf R se démoderont moins, car moins tarabiscotees
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Je suis pas si sur que toi sur la civic, toutes les sportives de Honda se sont toujours bien porté, et tienne toujours la cote, meme des années apres, je vais te prendre le cas de la civic 7G EP3, esthétiquement pas uen reussite, mais sur piste, un vrai pistarde, et encore bien recherché par beaucoup d'amateur comme les MRSII ou FRS de la meme époque que la civic 8G, et meme si la R26R a fait fort, faut pas oublier la CTRR que beaucoup on zapper car non vendu en France mais bien presente sur le marché europeen, et la Subaru a toujours était une référence, peu etre moins sur le devant depuis 5 ans face au MRS et consort, mais toujours la.

mais combien d'entre nous exploiterons leur voiture à leur potentiel? Moi je te le dis pas beaucoup, sauf à faire de la piste.

la RS3 est je trouve encore un cran au dessus en terme d'accès(rein que la S3 pique alors la RS3)comme la classe A car mettre +60000 € ou une 235 trouvable dans les 55000€, bien plus cher que toute la concurrence non premium, et pas forcement les meilleure perf, la golf R est à mon avis avec la CTR, la FRS et la MRS dans la meme ligné des hatchbacks sportive encore accéssible si on peut dire (avec un prix dans les 36000/40000€, neuve ou peu kilometré), puis attention à l'entretien d'une RS3 ou une AMG, car pouvoir assumer une MRS ou une FRS n'est pas la meme chose que une RS3 ou AMG,
Autant je pourrais me prendre et assumer une CTR,FRS,.. que une premium dans cette catégorie non, les MRS,... on du succès car en plus d'avoir des tres bonne perf, voir meme meilleure que certaine premium, elle reste largement plus accéssible.

Pour rouler tout les jours, la passion la BMW, la raison golf R, pour la psite la CTR ou la FRS.

Par contre on a oublier dans la liste la future Mazda3 MPS et surement que opel va sortir une nouvelle version de l'astra OPC, disons que cette catégorie est vachement ouverte, que du bonheur pour nous


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Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
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Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
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binouze41
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  1. Posté le 24/03/2015 à 22:09:34  
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A vrai dire, je disais plus ça dans le sens que tout le monde choisit la bmw car elle a un 6L, ce qui est certe bien (moteur très agréable! Et sonorité... waw)

mais quitte a mettre tant d'€, pour quoi ne pas parler du 5 cyl Audi? Disons que ceux qui justifient la bmw pour son moteur et dénigrent l"audi pour prix je ne comprends pas, car ttes les deux chères et moteurs bons... [:ben59460:1] :??:
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olivierameau
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  1. Posté le 25/03/2015 à 13:18:46  
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albator a écrit :

Rhooo c'est la photo d'une golf 7 R line que tu as mis, pas d'une G7R [:getai turbo:7]
Venant d'un proprio de G7R ... :D
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C'était pour voir si vous suiviez... :ange:

En fait, j'ai pris la première photo en recherche Google, sans vraiment faire attention.

Mais je n'ai découvert cette R-line en vrai que cette semaine. Et bien comme je me suis fait avoir. De devant, à cause du logo, j'ai cru que c'était une vraie R.

Ludovic123 a écrit :

+1 :buzz:

Je l'ai tout de suite remarqué ! A changer d'urgence!!!
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On ne peut plus, sinon on remet les compteurs de vote à zero. Sauf si un modérateur s'en occupe aimablement.

Message édité par olivierameau le 25/03/2015 à 13:24:12
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olivierameau
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  1. Posté le 25/03/2015 à 13:23:15  
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roroclio88 a écrit :

La M235i pour son moteur et son habitacle, la M3RS pour tout le reste qui surclasse la concurrence. :jap:

Le reste n'est que poudre aux yeux, sauf peut-être la Sub :o , entre moteur dyson, 4RM pour sa simplicité, kit tuning manga japonais, rien de terrible.
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vroum le retour a écrit :

Le problème dans ce comparo c'est qu'il ya clairement 2 catégorie:
- les pures pistardes et/ou celle qui envoient du lourd en design: ==> MRS, CTR, FRS, Impreza
- les bonnes bourgeoises pour se la taper sur la parking du resto michelin: M235i, RS3, A45.

Les cibles sont très différentes.

Du coup dans la catégorie 1 je prend la CTR pour son côté sportive assumée. De plus les premiers pré-tests avaient déjà impressionné les journaleux.
Catégorie 2 je prend la BM pour le 6 cylindres
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Sauf que les bourgeoises que tu désignes sont plus efficaces sur circuit que les pures pistardes que tu désignes.
Peut-être que les sensations -homme/machine- sont meilleures pour la première catégorie, mais le chrono lui ne ment pas.

Je crois qu'on traine aussi sur FA et partout des références qui ne sont plus tout à fait vraie. "Les STi, EVO et MRS intouchables en perf ; les RS et M, c'est pas vraiment efficace mais juste fait pour se la peter..." Alors que face aux chronos, c'est désormais l'inverse.
Les "généralistes/marque pour ceux qui se la pètent" ont tellement progressé (et avec plus de moyens) qu'elles sont devenues les références en terme d'efficacité.

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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 25/03/2015 à 13:25:27  
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Ludovic123 a écrit :

Choix difficile tout de même.

Civic: trop tuning; vu au salon... je n'aime pas du tout.
Trophy R: une énième version de la MRS, vieillissante ..
A45: elle a mal vieilli. J’élimine :D
M235i: j'aime pas la coupe arrière :ange:
Sub n'en parlons pas.

Il ne reste que la GR/S3, RS3 ou Focus RS. Si on prends en compte la variable prix/perfs, la FRS mettra tout le monde d'accord. Si on enlève la variable du prix, j'aurais tendance à dire RS3 (j'apprécie la démarche d'Audi pour la conservation du 5 cylindres :rs: ) et GR pour une voiture à la fois performante, efficace et à prix correct.
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Pour la FRS, attendons de voir le prix. Pas sûr qu'elle soit bien mieux placée qu'une Golf R.
Pour l'efficacité idem.

Je pense que c'est la CTR qui aura le meilleur ratio efficacité/prix. Mais en 2RM seulement.

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