Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les gens achètent des SUV/Crossovers ?


Invité §Wat558yO

Messages recommandés

Invité §Mis405iV

Ben prends le temps de lire les messages alors, parce que j'ai jamais dit que les suv étaient plus securisants :bah:

Quand je remerciais r16ts de sa patiente, c'était sincère et dit de façon générale; c'est toi tout seul comme un grand qui à rebondi là dessus, ce message ne t'était pas personnellement adressé, mais tu as l'air de t'être senti visé. :o

 

ça va faire pas loin de 5 pages qu'il est dit et démontré; que non les SUV ne sont pas plus manœuvrants que les autres types de véhicules, c'est même plutôt l 'inverse.

 

Est ce assez clair ainsi (là t'as vu je suis sympa, je t'es souligné les mots); où veut tu que je ré-explique? grinta.gif.87abae69bea599306440f17f92659909.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lae771fi

Je ne comprends même pas comment cela peut être sujet à débat...

 

Quiconque a conduit un SUV a forcément remarqué, à moins d'être doté d'une mauvaise foi flagrante !, que la manœuvrabilité est moindre.

( je conduis un SUV).

 

Et accessoirement ne conduira pas de la même manière ( s'adapter à son véhicule n'est quand même pas un détail négligeable).

 

Pour autant, y a t-il + de morts ou d'accidents en SUV ? ( à peu près la seule question qui me semble non futile).

 

Si c'est le cas, je change de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Je ne comprends même pas comment cela peut être sujet à débat...

 

Quiconque a conduit un SUV a forcément remarqué, à moins d'être doté d'une mauvaise foi flagrante !, que la manœuvrabilité est moindre.

( je conduis un SUV).

 

Et accessoirement ne conduira pas de la même manière ( s'adapter à son véhicule n'est quand même pas un détail négligeable).

 

Pour autant, y a t-il + de morts ou d'accidents en SUV ? ( à peu près la seule question qui me semble non futile).

 

Si c'est le cas, je change de véhicule.

A mon avis (au doigt mouillé donc) j'aurai tendance à penser qu'il n'y a pas plus de morts tout VL confondus qu'en SUV (je ne sais pas sur quels critères il faudrait se baser pour mener une telle étude...)

Donc si un SUV n'est ni plus, ni moins sécurisant que les autres VL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae771fi

Donc si un SUV n'est ni plus, ni moins sécurisant que les autres VL...

 

 

Voilà.

Je partage cette opinion.

 

Ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla.....

 

Donc en SUV tu t'en sors handicapé... en théorie

 

 

 

Disons pour faire court que d'après la première vidéo, en Suv t'as pas la tête broyé par la remorque du camion, mais t'en sors pas indemnes non plus, hein cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

C'est pourtant pas compliqué a comprendre, a condition de faire un effort fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

 

Blablabla...

C'est pourtant pas compliqué a comprendre, a condition de faire un effort fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Merci pour ce message de la plus haute importance, et pour m'avoir apporté la lumière, Monsieur le psychanalyste de FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avons eu droit aux " photos US " des modèles SUV Audi et Lexus avec leurs élégantes conductrices , pourrais t'on voir celle d'un modéle Mazda ? , je suppose en version CX9 , US oblige .

Non aucun acteur ou actrice du coin ne se balade avec ça, pas assez cher, et chez le concessionnaire mélangé avec des clients en Mazda 3, le comble de l’horreur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, il ne s'agit là que de sécurité passive.

Plus lourd et avec un centre de gravité plus haut, dans une même gamme, un SUV prendra toujours plus de roulis en virage, passera moins vite, tiendra moins bien la route, freinera, accélérera et reprendra moins bien que la berline équivalente.

Il sera moins bon sur tous les aspects dynamiques, gages de sécurité active.

 

Je pense que si la sécurité est souvent citée parmi les motivations d'achat d'un SUV, c'est effectivement par manque d'information.

Ce que tu écris est évident et quasi personne ne peut le contester.

Par contre, oui la sécurité passive est supérieur 'a pas mal de voitures (on parle de vrai SUV (Volvo XC60 ou XC90, ML, X5 ect..), pour mon avis, car si on parle accident de la route, d'utilisation normale, la plupart des chocs c'est surtout en ville et/ou dans les portes, voir en frontal, c'est rare de faire des chrono avec de tel engin sur circuit et donc d'aller chercher la limite du décrochage ou d'éviter un élan sur la route 'a 130, rare de faire la course avec une Audi quattro sur la neige ou la glace vive, on roule en général moins vite qu'en berline, du moins c'est mon cas, on a les deux sortes 'a la maison, dans certains virages secs habituels, je passe 'a 60km/h avec le 4X4 et 70-75km/h avec la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité active, effectivement, personne ne peut le contester.

Pour la sécurité passive, je suis curieux de savoir ce qui fait penser qu'elle est meilleure dans un SUV.

 

Ci dessous la comparaison des résultats NCAP entre XC60 et V60 de chez Volvo:

 

NCAP XC60.jpg

 

NCAP V60.jpg

 

Si l'on compare entre une Mercedes Classe M et une Classe C, le SUV est meilleur en protection du conducteur, et moins bon en protection des passagers et des piétons.

De fait, les différences sont bien plus importantes entre générations de véhicules qu'entre types de véhicules.

Mieux vaut un véhicule récent, berline ou SUV, qu'un véhicule plus ancien.

Les raisons pour lesquelles un SUV n'est pas meilleur qu'une berline de manière générale, tiennent à mon sens à son poids et donc à l'énergie cinétique supérieure à absorber en cas de choc, ainsi qu'à sa forme plus compacte laissant moins de possibilités aux ingénieurs pour concevoir des zones de déformation et d'absorption d'énergie efficace.

 

Là encore, on ne peut pas conclure à un avantage significatif pour le SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Pour la sécurité active, effectivement, personne ne peut le contester.

Pour la sécurité passive, je suis curieux de savoir ce qui fait penser qu'elle est meilleure dans un SUV.

 

Ci dessous la comparaison des résultats NCAP entre XC60 et V60 de chez Volvo:

 

NCAP XC60.jpg

 

NCAP V60.jpg

 

Si l'on compare entre une Mercedes Classe M et une Classe C, le SUV est meilleur en protection du conducteur, et moins bon en protection des passagers et des piétons.

De fait, les différences sont bien plus importantes entre générations de véhicules qu'entre types de véhicules.

Mieux vaut un véhicule récent, berline ou SUV, qu'un véhicule plus ancien.

Les raisons pour lesquelles un SUV n'est pas meilleur qu'une berline de manière générale, tiennent à mon sens à son poids et donc à l'énergie cinétique supérieure à absorber en cas de choc, ainsi qu'à sa forme plus compacte laissant moins de possibilités aux ingénieurs pour concevoir des zones de déformation et d'absorption d'énergie efficace.

 

Là encore, on ne peut pas conclure à un avantage significatif pour le SUV.

Merci pour cet ajout. Il n'y a pas de différences significatives entre SUV et berline dans tout les domaines... sauf en cas de choc piéton (ça fait aussi bien parti de la sécurité des véhicules).

 

Pour rappel, voici la machine à trauma crânien infantile inventée par une des nombreuses lumières du forum, mais bon elle est faite pour défoncer des zombies, alors bon... 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

190153595_img-5923880ed8_jpgv1.ed93728ac3b548044f526abb59ab6e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

 

Ok, et quels sont il stp?

Donner son avis, c'est bien, donner un avis complet, c'est encore mieux. ;)

 

 

Pour être complet il faut aussi faire la liste de ses qualités alors ;) … Certains défauts sont inhérent au modèle d’autres au type de véhicule. Pour l’achat d’un daily tout est affaire de compromis, comme souvent. Je vais mettre ceux qui pour moi sont les principaux. :o

 

Les moins : :cry:

Dynamisme : Véhicule dans l’ensemble assez lourd, plutôt paresseux à l’inscription avec un train avant qui sature assez rapidement.

Direction : Trop claveté et trop ferme, sans doute parfait sur Autobahn, je suis en position confort et je trouve ça trop ferme.

Confort de suspension : Percute un peu sur les obstacles, sans doute dû à un tarage assez ferme des ressort et de la barre anti devers pour contenir le roulis.

Finition : Les matériaux et la finition font parfois un peu chip avec les plastichrome qui se dégradent, mais dans l’ensemble ca se tiens.

Fermeté des sièges mais c’est plutôt en accord avec celle des suspensions, malgré tout ils sont plutôt bien foutu et s’adaptent bien à ma morpho.

Habitabilité et coffre : Faut dire qu’ils ne sont pas extraordinaire loin de ce qu’offrent certains monospace.

 

Maintenant les plus : :o

Style : Pour un SUV je le trouve plutôt réussi. :sol:

PTRA de 4060 (permis B96 ok abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif ) avec un MTAC de 2060 donc une capacité de tractage 2T en 4x2 pour un poids à vide d’environ 1550 kg il est assez rare de trouver ce type de caractéristiques. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

La consommation: J’en suis à 7 l/100 en conduite mixte avec montagne et sans une conduite trop éco.

Agrément moteur: Coupleux avec une bonne cartographie pédale et un lag pas trop présent parfait pour tracter

Les freins sont endurant avec bon agrément rien à dire, parfait abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Stabilité : RAS malgré le fait qu’il ne soit pas trop long, il n’y a aucun souci. Le rayon de braquage est lui aussi satisfaisant.

Positon de conduite, je la trouve très agréable, c’est une voiture qui me détend quand je la conduit.

Et enfin un bon rapport prix, équipement, motorisation en occasion (KUGA 1 TDI 140 restylé et finition titanium)

 

Voilà la liste, elle n’est pas exhaustive mais je me répète, je suis satisfait de mon achat. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas comment cela peut être sujet à débat...

 

Quiconque a conduit un SUV a forcément remarqué, à moins d'être doté d'une mauvaise foi flagrante !, que la manœuvrabilité est moindre.

( je conduis un SUV).

Et accessoirement ne conduira pas de la même manière ( s'adapter à son véhicule n'est quand même pas un détail négligeable).

 

Pour autant, y a t-il + de morts ou d'accidents en SUV ? ( à peu près la seule question qui me semble non futile).

 

Si c'est le cas, je change de véhicule.

Ça dépend vraiment par rapport à quoi.

 

Mon kuga manœuvre bien mieux que mon ex mondeo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Non celle pour démontrer simplement par A+B aux teubés que les masses les plus lourdes et surtout les plus mal placées seront toujours perdantes en dynamique face aux autres mieux placées en cas de manœuvre d'évitement d'urgence.

 

ps: ne me remercie surtout pas iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

 

MistersCos_Worth : On s'en fout de la dynamique, le seul but est d'écraser salement son adversaire lors d'un frontal. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

Pour être complet il faut aussi faire la liste de ses qualités alors ;) … Certains défauts sont inhérent au modèle d’autres au type de véhicule. Pour l’achat d’un daily tout est affaire de compromis, comme souvent. Je vais mettre ceux qui pour moi sont les principaux. :o

 

Les moins : :cry:

Dynamisme : Véhicule dans l’ensemble assez lourd, plutôt paresseux à l’inscription avec un train avant qui sature assez rapidement.

Direction : Trop claveté et trop ferme, sans doute parfait sur Autobahn, je suis en position confort et je trouve ça trop ferme.

Confort de suspension : Percute un peu sur les obstacles, sans doute dû à un tarage assez ferme des ressort et de la barre anti devers pour contenir le roulis.

Finition : Les matériaux et la finition font parfois un peu chip avec les plastichrome qui se dégradent, mais dans l’ensemble ca se tiens.

Fermeté des sièges mais c’est plutôt en accord avec celle des suspensions, malgré tout ils sont plutôt bien foutu et s’adaptent bien à ma morpho.

Habitabilité et coffre : Faut dire qu’ils ne sont pas extraordinaire loin de ce qu’offrent certains monospace.

 

Maintenant les plus : :o

Style : Pour un SUV je le trouve plutôt réussi. :sol:

PTRA de 4060 (permis B96 ok abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif ) avec un MTAC de 2060 donc une capacité de tractage 2T en 4x2 pour un poids à vide d’environ 1550 kg il est assez rare de trouver ce type de caractéristiques. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

La consommation: J’en suis à 7 l/100 en conduite mixte avec montagne et sans une conduite trop éco.

Agrément moteur: Coupleux avec une bonne cartographie pédale et un lag pas trop présent parfait pour tracter

Les freins sont endurant avec bon agrément rien à dire, parfait abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Stabilité : RAS malgré le fait qu’il ne soit pas trop long, il n’y a aucun souci. Le rayon de braquage est lui aussi satisfaisant.

Positon de conduite, je la trouve très agréable, c’est une voiture qui me détend quand je la conduit.

Et enfin un bon rapport prix, équipement, motorisation en occasion (KUGA 1 TDI 140 restylé et finition titanium)

 

Voilà la liste, elle n’est pas exhaustive mais je me répète, je suis satisfait de mon achat. :D

 

 

Merci pour cette réponse complète. :jap:

 

les -

 

dynamisme/direction/suspension: c'est pas vraiment une surprise...

 

finition: c'est le lot de pas mal de voitures "modes", la finition n'est pas top et cela SUV ou pas

 

habitabilité: :o

 

les +

 

style/position de conduite: on aime.... ou pas

PTRA: ça c'est le vrai +, pour ceux qui veulent tracter, certains pick up font aussi bien :bien:

 

moteur/conso/agrément/freins/prix: là aussi, SUV ou pas, dans chaque catégorie on trouve aussi bien ou même mieux

 

Tant mieux si tu en est satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Ça dépend vraiment par rapport à quoi.

 

Mon kuga manœuvre bien mieux que mon ex mondeo par exemple.

On l'a déjà dit et répété de nombreuses fois sur ce topic; rien ne sert de comparer deux véhicules, si on n'indique pas l'année.

Si la mondéo est de 1999, ça ne m'étonne pas plus que ça... :sarcastic::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

MistersCos_Worth : On s'en fout de la dynamique, le seul but est d'écraser salement son adversaire lors d'un frontal. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

J'ai survolé rapidement ton sujet "survivaliste", mais à la fin c'est qui "ton adversaire", tu vis dans un monde parallèle ou quoi? :hum:

Sérieux, ya les jeux vidéos pour ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit et répété de nombreuses fois sur ce topic; rien ne sert de comparer deux véhicules, si on n'indique pas l'année.

Si la mondéo est de 1999, ça ne m'étonne pas plus que ça... :sarcastic::sleep:

 

Tu as tout à fait raison

 

Mondeo de 2012 vs kuga de 2010, même génération donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé rapidement ton sujet "survivaliste", mais à la fin c'est qui "ton adversaire", tu vis dans un monde parallèle ou quoi? :hum:

Sérieux, ya les jeux vidéos pour ça :cyp:

:sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Les SUV ont explosé ces derniers temps car les monospaces sont désormais has-been. Il n'y a qu'à voir le dernier Espace.

 

Pour le reste, les gens qui achètent cela ne se préoccupent pas forcément du plaisir de conduite, du comportement ou de la sécurité mais bon, je pense que tout a déjà été dit sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

SUV = petit sexe

 

C't1 peu léger pour relancer ce topic alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

SUV = petit sexe

 

 

comme les mecs qui roulent en Golf quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Donc twingo = énorme chibre ?

 

Faut se renouveler sur les clichés chers messieurs 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Donc twingo = énorme chibre ?

 

Faut se renouveler sur les clichés chers messieurs 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

non désolé j'ai pas de cliché c'était pour répondre a l'autre branleur qui mis ça comme je sais qu'il roule en golf c'est tout ... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Les routes sont de plus en plus mal entretenues du coup avec un SUV on send moins les deformations de la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes sont de plus en plus mal entretenues du coup avec un SUV on send moins les deformations de la chaussée.

 

Ça par contre c'est un réel constat alarmant, c'est l'état des routes par endroits, même sur voies rapides :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une nouvelle utilité aux SUV, depuis quelques temps je dois aller bosser en ville, sauf que le seul parking gratuit est souvent plein. On est toujours les deux trois même (toujours les mêmes voitures) avec nos véhicules surélevés à pouvoir se garer sur le talus d’à coté.

 

ça laisse quelques places de libres pour les gens qui ont des voitures basses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je pense que c'est surtout le look avec grosses roues qui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'un poste de conduite plus haut perché permet de voir un petit peu plus loin :jap:

et aussi certains ont des problèmes de santé, les véhicules hauts leur conviennent bien....

 

c'était pareil pour les monospaces....

 

Perso, je préfère un vrai SUV de l'ancienne mode ("4"4" en fait) en 4WD uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...