Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Française Vs Allemande


Invité §dam352wK

Messages recommandés

Invité §dam352wK

Bonjour,

 

J aimerai votre avis sur les Française et Allemandes, est-ce que les française sont elle si nuls que cela?

 

Personnellement je trouve que les française sont moins froides intérieurement, exemple la nouvelle 308 comparer à une BMW série 1 par exemple. Et bien sur moins chères par rapports au options que l'on peux avoir d'origines....

Après niveau pannes, tenue dans le temps je ne sais pas....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Aujourd'hui, en terme de fiabilité, c'est similaire, que ce soit essence ou diesel.

 

Ce qui fait la différence de prix c'est la finition sur les marques comme AUDI, BMW et Mercedes.

 

Disons que les allemandes premium sont plus destinées à un public de gros rouleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Peugeot fait des effort, mais pas sur toute sa gamme. DS fait des efforts. Mais le problème persistant des voitures françaises est de toujours montrer à un moment ou à un autre qu'on a voulu faire des économies sur le coût de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les françaises ont une moins bonne image ... Ont des lignes moins classe ... La finition est moins bonne ...

Et les moteurs ne montent pas autant que les allemandes (rare les 6 cylindres sur nos françaises ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam352wK

Mais c est surtout pas le même budget! Je roule pas mal ( plus 25000/ an) mais je n ai pas les moyen de m acheter une allemande bien équipée. Alors ça serai d occaz mais avec combien de kms......!!? Je suppose que vous allez dire qu on peux faire plus de kms avec une allemande qu avec une francaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c est surtout pas le même budget! Je roule pas mal ( plus 25000/ an) mais je n ai pas les moyen de m acheter une allemande bien équipée. Alors ça serai d occaz mais avec combien de kms......!!? Je suppose que vous allez dire qu on peux faire plus de kms avec une allemande qu avec une francaise...

 

bah non on va pas te le dire koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gifkoko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est de la foutaise ça.

 

Actuellement, les moteurs sont tous identiques dans les gammes moyennes. Seule la finition pourra éventuellement te faire préférer une allemande à une française, mais bon, ce n'est que flatter l'égo. Tu tripotes souvent ton tableau de bord en roulant toi ?

 

Et encore, vu les progrès fait par les constructeurs français, c'est même pas dit que l'écart soit si important que ça ...

 

Bref, les françaises souffrent des conneries qu'on fait les constructeurs il y a 10/15 ans. Néanmoins, ça tend clairement à s'inverser, mais tu auras toujours les indécrottables fan boy des allemandes bas de gamme, persuadés de posséder la septième merveille du monde.

 

Les françaises n'offrent pas une gamme aussi large que les allemandes, mais quand on reste dans du "basique", format compacte et moteur moyen, français comme allemand, c'est kif-kif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est de la foutaise ça.

 

Actuellement, les moteurs sont tous identiques dans les gammes moyennes. Seule la finition pourra éventuellement te faire préférer une allemande à une française, mais bon, ce n'est que flatter l'égo. Tu tripotes souvent ton tableau de bord en roulant toi ?

 

Et encore, vu les progrès fait par les constructeurs français, c'est même pas dit que l'écart soit si important que ça ...

 

Bref, les françaises souffrent des conneries qu'on fait les constructeurs il y a 10/15 ans. Néanmoins, ça tend clairement à s'inverser, mais tu auras toujours les indécrottables fan boy des allemandes bas de gamme, persuadés de posséder la septième merveille du monde.

 

Les françaises n'offrent pas une gamme aussi large que les allemandes, mais quand on reste dans du "basique", format compacte et moteur moyen, français comme allemand, c'est kif-kif. :jap:

On connait tous un comme ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam352wK

Ok mais comme moi je veux un bon moteur mais sans chercher les 200ch, un intérieur sympa et pas mal d option pour un prix resonable je pense que le marche français me correspond plus, mais après c est question fiabilité moteur. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comme moi je veux un bon moteur mais sans chercher les 200ch, un intérieur sympa et pas mal d option pour un prix resonable je pense que le marche français me correspond plus, mais après c est question fiabilité moteur. ...

 

 

Ca dépend de ce qu'est pour toi un bon moteur, un intérieur sympa, un prix raisonnable, car tous autant que nous sommes nous souhaitons avoir une voiture avec ces caractéristiques :D

 

Pour la fiabilité moteur, disons depuis 2008 et en écartant quelques exceptions, il n'y a plus de problème de fiabilité a grande échelle que ce soit chez les allemandes ou les francaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des françaises c'est qu'elles n'ont pas la qualité allemande. Et la fiabilité allemande !

 

 

La fiabilité c'est faux (que de problèmes sur ces soient disant "premium" allemands...) les françaises sont même devant les allemandes.

 

Les matériaux et la finition en effet elles sont derrière... mais moins chères aussi. Alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Mais c est surtout pas le même budget! Je roule pas mal ( plus 25000/ an) mais je n ai pas les moyen de m acheter une allemande bien équipée. Alors ça serai d occaz mais avec combien de kms......!!? Je suppose que vous allez dire qu on peux faire plus de kms avec une allemande qu avec une francaise...

 

Non.

 

C'est pas pour rien que Mercedes utilise des diesels Renault, au hasard :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Non.

 

C'est pas pour rien que Mercedes utilise des diesels Renault, au hasard :siffle:

Faut pas généraliser on parle que de deux blocs 1.5 et 1.6 diesel.

Mercedes ne fait que le 2.2; le 3.0 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Le soucis des françaises c'est qu'elles n'ont pas la qualité allemande. Et la fiabilité allemande !

 

 

Oh, le joli troll timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En fait, je trouve que la qualité des voitures Françaises n'a plus grand chose à envier à celle des Allemandes haut de gamme mis à part ou nous avons pris du retard. Comparez la dernière 308 avec la Golf par exemple. Au niveau fiabilité mécanique , les Allemandes connaissent aussi des pannes récurrentes. En 25 ans les choses évoluent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Faut pas généraliser on parle que de deux blocs 1.5 et 1.6 diesel.

Mercedes ne fait que le 2.2; le 3.0 diesel.

 

Généraliser ? :buzz:

 

Mercedes utilise des diesels Renault, et c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Généraliser ? :buzz:

 

Mercedes utilise des diesels Renault, et c'est un fait.

 

Comme Mini utilise des moteurs PSA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est simple si tu as quelque chose à compenser tu prends un allemande, sinon tu prends autre chose :jap:

 

 

J'aime bien ça, je prendrai ça en conclusion de ce débat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Le top du top reste l'achat d'une allemande type A1/A3, série 1/3, classe A/C qui coute le PIB d'un pays africain pour être péniblement équipée de manière correcte. :bah: Ah mais y a du plastique moussaÿ, ce qui justifie allègrement un tarif totalement délirant.

 

De mon point de vue, une allemande oui, quand les françaises ne sont pas dignement représentées sur le segment de marché concerné. Quant on voit le prix des entrées de gamme allemands (des constructeurs premioum) sur tous les segments jusqu'aux berlines de taille moyenne :ddr: faut vraiment en vouloir pour rouler dans une bagnole sous équipée, avec un banal 4 cyl avec un badge "prestigieux" :W

 

Par contre, effectivement, si on commence à causer 6 cyl, agrément "haut de gamme" et standing, là y a pas photo.

 

Quant aux généralistes allemands, VW s'en sort plus que bien en restant à peu près dans les clous. Bon Opel j'aime vraiment pas et leurs pub "c'est une allemande" me gonfle au plus haut point (en être réduit à ça pour espérer vendre ça sent le sapin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Le top du top reste l'achat d'une allemande type A1/A3, série 1/3, classe A/C qui coute le PIB d'un pays africain pour être péniblement équipée de manière correcte. :bah: Ah mais y a du plastique moussaÿ, ce qui justifie allègrement un tarif totalement délirant.

 

De mon point de vue, une allemande oui, quand les françaises ne sont pas dignement représentées sur le segment de marché concerné. Quant on voit le prix des entrées de gamme allemands (des constructeurs premioum) sur tous les segments jusqu'aux berlines de taille moyenne :ddr: faut vraiment en vouloir pour rouler dans une bagnole sous équipée, avec un banal 4 cyl avec un badge "prestigieux" :W

 

Par contre, effectivement, si on commence à causer 6 cyl, agrément "haut de gamme" et standing, là y a pas photo.

 

Quant aux généralistes allemands, VW s'en sort plus que bien en restant à peu près dans les clous. Bon Opel j'aime vraiment pas et leurs pub "c'est une allemande" me gonfle au plus haut point (en être réduit à ça pour espérer vendre ça sent le sapin).

 

 

C'est surtout que de plus en plus de clients de marque allemandes sont, pardonnez moi l'expression, mais de gros beaufs adeptes du conservatisme le plus absolu. L'innovation de rupture ? Connais pas. Augmenter la qualité de ceci ou cela tout en gardant la même chose, et on est sur que Monsieur Michu repartir chez Cetelem pour acheter le dernier produit sorti.

 

Qu'ils en profitent. Car de l'histoire entière de l'indistrie, ceux qui ont adopté cette attitude ont rarement survécu.

 

PS : je caricature évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam352wK

Eridus a bien résumé je trouve c est tout a fait ça.

Quand a pagani zonda effectivement comparer un interieur rouge d une Peugeot pas des plus récente avec une audi s line, ya pas photo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fiabilité c'est faux (que de problèmes sur ces soient disant "premium" allemands...) les françaises sont même devant les allemandes.

 

Les matériaux et la finition en effet elles sont derrière... mais moins chères aussi. Alors....

aaah... si seulement on pouvait bouffé tout ceux qui mordent à l'hameçon... timothyo1.gif.07a98bfcafd5325805b8b05611246d3c.gif

 

C'est sur que ca :

 

http://img.autoplus.fr/videore [...] fa-raw.jpg

 

Face à ca :

 

http://medias.autonews.fr/wp-c [...] back-1.jpg

 

c'est clairement moins dégueu .... :buzz:

c'est pas représentatif ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...