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Discussions libres (Général)

Aide pour choix break dynamique


Invité §Tib270GJ

Messages recommandés

Invité §Tib270GJ

Bonjour à tous

 

Suite à l'annonce d'un nouveau futur évènement (déjà une petite de bientôt 2 ans) je vais devoir me séparer de ma clio 2 phase 2 1.5dci 80ch dynamique 130.000km

Je recherche donc un break (pour emmener les sacs de déchets verts à la déchetterie et transport des poussettes) dynamique aux alentours des 12/14000€ avec kilométrage inférieur à 100000km.

 

J'ai une tendance à rouler aux limites de vitesse réglementaires mais à ne pas beaucoup freiner dans les virages. Je recherche donc un modèle avec des sièges enveloppant et une bonne tenue de route.

L'essai de la nouvelle C4 picasso m'a fait clairement comprendre la nécessité du break car pas du tout stable dans les ronds point.

Je viens de revendre mon gsx-r pour l'achat de cette voiture donc j'aimerai un minimum de plaisir au volant.

 

Je fais annuellement minimum 15000km avec 1 trajet quotidiens de 30km A/R (ce qui risque d'augmenter avec la future naissance) sur route de campagne ce qui me fait déjà hésiter entre l'essence et le diesel.

 

Mes critères souhaités:

- Sièges enveloppant

- Volant trois branches (j'ai l'impression de retourner dans les années 80 avec les modèles 4 branches)

- Bonne sono

- Bluetooth pour téléphone

- Fiabilité et coût d'entretien (comme tout le monde je pense)

- Toit panoramique serait un plus (surtout pour madame)

 

Pour l'instant les modèles retenus sont l'Exeo st (finition sport ou techside en tdi 143 ou 170) et l'Octavia combi (les deux modèles très rare en essence)

J'aime bien également la Laguna 3 avec le 4 control bleu malte mais c'est la catégorie au-dessus.

La Mégane ne me déplait pas mais je la trouve trop banale (la porte n'est cependant pas fermée).

 

Si j'avais les moyens la voiture qui me plait actuellement le plus (dans le raisonable bien sur) est l'Octavia 3 RS qui est magnifique avec énormément de place.

 

Si vous avez des suggestions pour m'aider dans mon choix je suis preneur.

Merci d'Avance

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C'est vrai que l'octavia combi est super logeable.

 

par contre méfiance, l'exeo ST a un coffre qui est vraiment petit en comparaison (442 litres / 1350, c'est moins qu'une mégane break, une astra break, ou une leon ST).

 

Sinon avec un coffre équivalent à l'exeo ST (un peu plus petit même je pense) tu as la Honda Accord Tourer

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58332.html

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Invité §Tib270GJ

Merci @viracocha

Malheureusement je n'ai pas de concessionnaire Honda à proximité et je n'aime pas trop le look.

 

Pour la Léon st (pour l'avoir essayé en version 180) c'est sur que ca serait idéal surtout en version fr mais malheureusement encore trop cher en occasion.

 

Après il y a toujours la LOA qui permet d'avoir une voiture neuve tout les 4 ans (le rêve) mais financièrement je sais pas si c'est si rentable.

 

J'ai pris contact avec un vendeur d'exeo st à proximité pour la voir et me rendre compte de l'espace.

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Invité §tri240pR

Laguna gt estate, on en trouve à moins de 14000€

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Invité §Tib270GJ

@narmer j'y ai pensé aussi mais la consommation et le prix de l'assurance me font un peu peur. Je pense que je dois être raisonnable et ne pas dépasser les 180ch. Donc peut-être plus GT160

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

 

@tribbal14 j'adore l'intérieur de la laguna (mon père en a eu 2 mais les anciennes) mais gabarit un peu trop imposant.

 

J'ai continué mes recherches hier et j'ai vu que pour l'octavia 2 un des seul moyen d'avoir des sièges avec maintien est de prendre la version rs 170ch.

Est-ce que le 2.0TDI 170ch de l'Exeo et de la Skoda ont une base commune ou ce sont des moteurs complètement différents?

 

Est-ce que je peux continuer d'envisager un diesel avec mes 30km journalier ou est-ce que je risque d'avoir des problèmes de FAP?

Les essences sont très compliqués à trouver en break mais je en suis pas pressé. Idéalement j'aimerai l'avoir pour cet été et sinon au plus tard octobre.

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Invité §Tib270GJ

Le problème c'est que je ne connais pas du tout les moteurs essence. Je vais devoir encore faire des recherches approfondies.

 

Du coup 30km journalier avec le FAP c'est envisageable?

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Invité §kra162VZ

si tu fais que de la nationale ou autoroute c'est faisable(à 80%), mais pas du tout le meilleur choix.

Tu as peu etre encore un peu de temps devant toi (avant l'arrivée du 2eme enfants), donc cherche toi la version essence qui te convient

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Invité §Tib270GJ

Sur 30km quotidien c'est moitié ville (sans bouchon) moitié départementale (entre 80 et 110km/h) en fonction de l'état de la route.

De l'autoroute c'est 200km au maximum tous les 1 ou 2 mois et pour les vacances.

Vue que ca sera la voiture principale les déplacements autres sont principalement de la départementale à 110km/h.

 

J'ai plus qu'à chercher des infos sur les moteurs FSI, TFSI, tce, vvti pour être prêt en cas de parution d'une occasion.

Car j'ai cru comprendre que les moteurs Honda essence sont au top mais pas de concessionnaire vers chez moi.

 

Vous avez des conseils du coup sur le choix du break essence?

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Invité §kra162VZ

Si tu trouves une civic 9 break avec le 1.8 140 CV dans tes prix, (ca va pas etre facile car elle est sortie il y a pas longtemps) va la voir, fiable, moteur atmo iVTEC, tres bonne habitabilité, un coffre tres grand et les sieges magiques.

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Sur 30km quotidien c'est moitié ville (sans bouchon) moitié départementale (entre 80 et 110km/h) en fonction de l'état de la route.

De l'autoroute c'est 200km au maximum tous les 1 ou 2 mois et pour les vacances.

Vue que ca sera la voiture principale les déplacements autres sont principalement de la départementale à 110km/h.

 

J'ai plus qu'à chercher des infos sur les moteurs FSI, TFSI, tce, vvti pour être prêt en cas de parution d'une occasion.

Car j'ai cru comprendre que les moteurs Honda essence sont au top mais pas de concessionnaire vers chez moi.

 

Vous avez des conseils du coup sur le choix du break essence?

 

A terme, vu le marché de l'occasion pour les breaks familiaux et ton budget, le choix risque d'être entre un moteur dynamique mais diesel, ou un moteur essence mais pas forcément dynamique: parce que souvent, les gens qui prennent des breaks familiaux essence sont des petits rouleurs pour qui 50ch de plus n'apportent en général pas grand chose.

D'ailleurs sur la passat 7 break les moteurs essences disponibles en neuf s'étaient réduits pour ne garder au final que le 122ch tsi alors qu'au début il y avait un 160 tsi voire un 210tsi

 

la mazda 6 fw essence pourquoi pas (j'avais été un peu déçu de l'espace intérieur de la dernière sortie) mais ce sera dur à trouver, et tu n'as peut être pas plus de mazda que de honda vers chez toi.

quant à la civic, krak m'aurait déçu s'il ne l'avait pas évoqué (quand bien même tu as dit ne pas vouloir de Honda pour cause de manque de garage à proximité), mais elle est encore chere en ocasion

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Invité §war262OV

Chalut,

 

c'est clair que l'exeo ST c'est pas foufou comme volume de chargement (base ancienne audi A4)

c'est juste un coffre "normal" avec un hayon plus pratique (et la possibilité de charger au toit une fois de temps en temps)

 

sinon

* mondeo 2.5T

ou

* passat sw 3.2

avec ces deux la, tu n'aura pas de problème de place dans le coffre mais c'est la taille au dessus en terme de gabarit

et a moins de 100K km dur a trouver voire impossible

 

elles sont pas forcément typé "sport" juste bien motorisée avec un bruit sympa et ca tiendra par terre quand même.

après c'est plutot du haut de gamme (donc bien équipée) MAIS comme c'est pas du sport pur jus, l'assurance ne massacrera pas.

 

en plus la mondeo c'est un moteur volvo, niveau fiabilité si elle a pas été maltraité c'est increvable.

 

 

En fait le vrai problème c'est que ce que tu cherche, jusqu'a il y a peu ca n'existait quasi pas :(

les breaks "pas trop grands" mais "bien motorisé" quand même.

a part l'octavia RS (mais qui est d'un gabarit hybride moyen/grand) et la megane qui est récente.

donc après ca part dans du plus gros avec du plus gros moteur donc plus cher donc avec plus de bornes en occase pour le même prix.

 

Après autre option, une bmw serie 3 en E91 avec un 6 cylindres donc 325i ou plus gros eventuellement.

la tu aura du "dynamique" sympa a emmener.

en plus pour ce que ca sort comme jus c 'est loin d'etre gourmand.

défauts : image bm (ca peux jouer) et assurance pas forcément donnée

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Invité §Tib270GJ

Merci à tous pour votre retour.

 

Effectivement je n'ai jamais envisagé les bmw car je ne pensais pas rentrer dans le budget

 

Niveau Mondeo je trouve que l'intérieur des Ford est vraiment moche (à mon goût bien sur).

 

Passat j'aime bien mais dur dans le budget.

 

L'Exeo st remplit tous les critères mais elle me fait peur niveau habitabilité et aucun moyen d'en voir une à proximité de chez moi :non:

 

Le top serait une octavia 2 1.8 mais introuvable pour l'instant. Après c'est la RS 2.0 tsi mais là c'est plus vers 18k€.

Et après reste le 2.0 diesel 170cv mais reste la problématique diesel/kilomètre journalier. D'après le mec de skoda c'est pas un problème mais il ne va pas me dire le contraire non plus.

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Invité §Tib270GJ

Me revoilà abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Après 3 mois de recherche quotidienne toujours rien trouvé à me mettre sous la dent. J'ai même élargit mes recherches aux monospaces (altea xl, 5008,...)

Plus je parcours les forums plus je vois que les moteurs essence du groupe VAG ne tiennent pas leur promesse de fiabilité.

Et plus je roule plus je vois que la majorité des gens font n'importe quoi avec leur moteur turbo (tape dedans à froid et arrêt à chaud).

Du coup je suis en train d'axer les recherches sur un Verso 134 en bvm6 ou 147 avec cvt mais évidemment impossible à essayer mais des annonces sont trouvables. Le seul hic et que je la trouve un peu petite avec seulement 500L de coffre environ.

Alors je continue sur avensis break mais beaucoup de moteur essence 1.8L 2L 2.4L. Certains sont-ils moins fiables ou beaucoup plus onéreux au quotidien?

 

Avez-vous d'autre pistes à me conseiller?

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