Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Lotus Elise ou Megane RS ?


Invité §dou774pJ

Messages recommandés

Je suis curieux de connaître le règlement pour entrer sur ce circuit ... Il faut avoir fait une formation minimale ? Je peux venir avec la 107 ?

 

 

 

 

Ta voiture doit etre conforme avec le code de la route allemand.

 

En gros elle doit avoir une plaque d'immatriculation. Mais tu peux venir avec ta 107 sans soucis. On y croise des utilitaire, des suv et même des bus. Alors une 107...

 

La limite de vitesse, sauf erreur de ma part est que pour les courses.

Pour les journées publiques, la grande ligne droite est coupée car il faut sortir à la fin de chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah cool ... je vois : un tour :15' ... il faut le faire en moins de 15' le tour, c'est ça ? ou c'est juste une durée indicative ?!

ça devrait le faire avec un 3/4 de moteur d'Elise ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ... je vois : un tour :15' ... il faut le faire en moins de 15' le tour, c'est ça ? ou c'est juste une durée indicative ?!

ça devrait le faire avec un 3/4 de moteur d'Elise ? :cyp:

 

 

 

C'est une durée indicative, personne ne te chronomètre.

 

3/4 d'elise ça pose pas de soucis, ça roule toujours mieux qu'une MRS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Elles partent quand même bien du cul ces Lotus :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire bizarre quand même :w:

 

 

 

Il m'est presque arrivé la même chose. Enfin assez loin quand même.

Mais ma roue arriere gauche s'est dessérée, j'avais l'impression d'avoir une bande de pneu qui se decollait et qui tappait le passage de roue. Bref de grosses vibrations mais que dans les virages.

J'ai rien perdu heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah ben pas besoin de Lotus pour ça, j'ai eu le coup sur la 206 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Elles partent quand même bien du cul ces Lotus :sic:

 

 

 

non mais cte caisse en carton 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Ca fleure bon la bonne époque quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

non mais cte caisse en carton 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Ca fleure bon la bonne époque quand même.

 

Ah ben là c'est plutôt une erreur de remontage ou chépakoi, car elles en prennent plein la gueule les Elan, que ce soit au Mans, au Tour Auto, ou même en simple rallye historique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ah cool ... je vois : un tour :15' ... il faut le faire en moins de 15' le tour, c'est ça ? ou c'est juste une durée indicative ?!

ça devrait le faire avec un 3/4 de moteur d'Elise ? :cyp:

J'ai tourné en bien moins que ça avec le Scenic.

 

Par contre, me suis promis de ne jamais y retourner hors privatisation en track day.

 

Les "touristfarten" (plus le nom exact en tête, pas germanophile), c'est juste de l'inconscience parfois ... Pas de casque obligatoire, j'avais jamais vu ça sur aucune piste. Et j'ai eu des motos, des caravanes et des Atom compressées. Niveau sécurité, entre ça et le tracé en lui même, c'est juste parfait ...

 

(un seul tour, cinq voitures dans le rail lors de mon passage en Aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné en bien moins que ça avec le Scenic.

 

Par contre, me suis promis de ne jamais y retourner hors privatisation en track day.

 

Les "touristfarten" (plus le nom exact en tête, pas germanophile), c'est juste de l'inconscience parfois ... Pas de casque obligatoire, j'avais jamais vu ça sur aucune piste. Et j'ai eu des motos, des caravanes et des Atom compressées. Niveau sécurité, entre ça et le tracé en lui même, c'est juste parfait ...

 

(un seul tour, cinq voitures dans le rail lors de mon passage en Aout)

 

 

Je pense que je n'irais jamais au ring dans ces conditions. Effectivement, à part dire, j'ai tourné au ring, quel intéret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sous vire aussi en fait :o

 

 

A 4min50.

 

 

C'Est parce que quand tu es une bite (99,9999% des pilotes ) c'est inconduisible, la MRS est plus adaptée aux bites, mais si tu prends Schumi, il fera 1s de moins au tour avec la lotus ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

Je pense que je n'irais jamais au ring dans ces conditions. Effectivement, à part dire, j'ai tourné au ring, quel intéret ?

 

Aucun et c'était mon but: "j'ai tourné au nurb". Ce circuit ne m'attirait pas du tout. J'y suis allé pour le coté mythique (en me disant, avec les menaces de fermetures qui tombent régulièrement années après années pour des questions de budget, qu'il était peut-être temps avant que ça sente vraiment le roussi). J'ai vu. Je suis content. Il ne m'attire toujours pas. L'ambiance hors piste est super sympa pour qui aime les autos. Pour le reste ...

 

Le prochain circuit lointain pour moi après Barcelone (génial, superbe tracé le Catalunya. Me manque à faire le Castelloli qui a l'air vraiment top aussi) qui me fera me déplacer, ce sera Spa. Le souci là bas, c'est la météo quelque soit le mois de l'année. Et j'aimerais bien le découvrir sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dwarfy.

Le nurb ne m'attirait pas spécialement, du moins pas autant que d'autres circuits.

C'est à faire au moins une fois pour celui qui aime le sport auto et qui peut se le permettre. Même en passager l'expérience doit être sympa.

Il ne faut clairement pas y aller pour claquer un temps.

 

L'ambiance autour est assez sympa : plein de belles voitures (porsche, ferrari, lambo, etc...) à la portée de tous et pas cachées derriere un cordon de sécurité et 5 vigiles.

Tu as quelques boutiques, les hotels sont juste à coté et plutot pas mal.

 

Prochains circuits mythiques pour moi : barcelone, spa, castellet. MAis ça me dirait bien de retourner au nurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...