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"familiale" avec coffre, peu gourmande et compacte!


Invité §del760DC

Messages recommandés

J'arrive un peu après la guerre...

 

pour moi, une polyvalente break serait le meilleur compromis pour vous:

 

clio ou fabia break, elles vous offriront assez de place pour 4 (pas plus), un coffre de plus de 400L, une longeur encore contenue, et un budget achat/entretien des plus raisonnables au vu des services rendus.

 

si vous achetez un modèle très recent (disons après 2012), le diesel, visiblement adapté a votre usage, est envisageable car désormais fiabilisés.

 

avec 20000e vous pouvez avoir du neuf bien remisé ou presque je pense.

 

à l'epoque de la clio3 je vous l'aurais conseillé sans detours, mais vu le recul en qualité de la clio4, je me demande si la fabia ne soit pas desormais un meilleur choix

 

 

enfin, le duo kia venga/hiundai ix30 peuvent être interessants aussi

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Pour une utilisation quotidienne sans consommer pourquoi ne pas se tourner vers une Hybrid ?

la Toyota Auris par exemple ;) Une bonne compacte fiable et économique, caméra de recul pour vous garer facilement et une bonne capacité de coffre !

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Pour une utilisation quotidienne sans consommer pourquoi ne pas se tourner vers une Hybrid ?

la Toyota Auris par exemple ;) Une bonne compacte fiable et économique, caméra de recul pour vous garer facilement et une bonne capacité de coffre !

 

 

dans les 350L :D

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ALLO ALLO elle a une C3 et elle veut une voiture de 4,30m maximum, arretez de lui proposer des Logan break (4,49m) ou des Octavia break (4,66m) !!!

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ALLO ALLO elle a une C3 et elle veut une voiture de 4,30m maximum, arretez de lui proposer des Logan break (4,49m) ou des Octavia break (4,66m) !!!

+1 :sol:

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Franchement pour sa recherche, un minispace convient à 100%.

 

Il faut aller en concession voir cette historie de sièges auto, mais un Venga semble convenir (c'est le plus habitable de tous). Pour 18/19k€ un diesel haut de gamme ... surtout qu'il vient d'être restylé donc un modèle de stock sera remisé ...

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j'y avais pensé aussi et c'est dans la liste de l'autrice je crois, mais vu les autres critères (budgets...) je l'ai écarté

pas forcément c'est le genre d'auto fiable, et en plus 4,27m! Pour le budget cela se trouver en occaz peu kilométré.

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pas forcément c'est le genre d'auto fiable, et en plus 4,27m! Pour le budget cela se trouver en occaz peu kilométré.

 

 

honnetement, quand on prend en compte tous les budgets (entretiens, pièces, assu, conso...) je doute qu'elle puisse au final ne pas couter plus chère à faire rouler qu'une clio break, avec tout le respect pour sa fiabilité signée honda

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Invité §war262OV

Franchement pour sa recherche, un minispace convient à 100%.

 

Il faut aller en concession voir cette historie de sièges auto, mais un Venga semble convenir (c'est le plus habitable de tous). Pour 18/19k€ un diesel haut de gamme ... surtout qu'il vient d'être restylé donc un modèle de stock sera remisé ...

 

 

 

Pas d'accord avec toi la dessus, y a de grandes chances que ca ne convienne pas :(

 

avoir a la fois, du coffre, de l'espace a l'arrière pour les sièges RF et que ca garde une place correcte aux places avant malgrè le RF, ca me parait ultra pas simple.

 

 

En fonction des sièges qu'elle a, ca peut même etre mission impossible...

 

Perso j'ai un Klippan triofix qui est l'un des RF les plus compacts et dans la Venga de ma mère ca passe mais banquette reculée (ce qui laisse un coffre rikiki)

Donc avec un Besafe très imposant a mon avis c'est mort :(

 

Si le but c'est de caser les sièges, ca peux le faire mais si c est sièges + coffre, a mon avis le gabarit global de la caisse sera trop petit

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Pas d'accord avec toi la dessus, y a de grandes chances que ca ne convienne pas :(

 

avoir a la fois, du coffre, de l'espace a l'arrière pour les sièges RF et que ca garde une place correcte aux places avant malgrè le RF, ca me parait ultra pas simple.

 

 

En fonction des sièges qu'elle a, ca peut même etre mission impossible...

 

Perso j'ai un Klippan triofix qui est l'un des RF les plus compacts et dans la Venga de ma mère ca passe mais banquette reculée (ce qui laisse un coffre rikiki)

Donc avec un Besafe très imposant a mon avis c'est mort :(

 

Si le but c'est de caser les sièges, ca peux le faire mais si c est sièges + coffre, a mon avis le gabarit global de la caisse sera trop petit

Faut voir le type de siège auto... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §oli002RJ

Pourquoi pas une Seat ibiza ST?

Niveau coffre et dimensions extérieures, c'est ok.

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Pas d'accord avec toi la dessus, y a de grandes chances que ca ne convienne pas :(

 

avoir a la fois, du coffre, de l'espace a l'arrière pour les sièges RF et que ca garde une place correcte aux places avant malgrè le RF, ca me parait ultra pas simple.

 

En fonction des sièges qu'elle a, ca peut même etre mission impossible...

 

Perso j'ai un Klippan triofix qui est l'un des RF les plus compacts et dans la Venga de ma mère ca passe mais banquette reculée (ce qui laisse un coffre rikiki)

Donc avec un Besafe très imposant a mon avis c'est mort :(

 

Si le but c'est de caser les sièges, ca peux le faire mais si c est sièges + coffre, a mon avis le gabarit global de la caisse sera trop petit

 

 

Même avec les sièges arrières reculés au maximum (donc avec un grand espace pour les enfants), il reste 440 litres de coffre sur le Venga. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrai pas ...

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Invité §del760DC

Merci vraiment beaucoup pour votre aide, c'est super!!!!!

Et désolée pour le manque de réactivité dans les réponses mais ente ma fille de 2ans 1/2 et le dernier de 1 mois j'ai pas beaucoup de repis!!

 

Salut,

 

j'avais pensé aussi a la skoda octavia ou la honda civic si tu cherche du coffre dans une voiture pas trop grande.

 

bon par contre ton point est bon, tu as choisi quoi comme siège auto RF?

parcequ'entre un klippan triofix plutot compact et un besafe plutot balèze il y a un monde :)

 

Dans l'absolu, ca pourrait valoir le coup de prendre un modèle de voiture qui as une banquette coulissante ce qui ménagerait de l'espace pour le passager mais ca serait au détriment du coffre :(

 

 

Wardead

P.S. vu que tu as quand même un budget correct et que tu acheterais une voiture récente, je te conseillerais fortement d'aller carrément en concession comme si tu voulais acheter une neuve avec tes sieges RF pour "voir si ca passe"

 

Bonjour Delphine, perso j'ai choisi le C-max en ayant les mêmes besoins que toi, j'avais aussi besoin d'un bon moteur fiable et pas trop gourmand (par rapport à la puissance je suis ravi), mon garage n'est pas profond et 2 enfants à loger + bagages.

 

Ce que j'apprécie c'est la possbilité d'avoir à l'année un habitacle très spacieux et si besoin un coffre suffisament grand grace à la banquette coulissante (en fait le siège du milieu s'éfface et les 2 sièges arrière coulissent en diagonale).

De plus en finition titanium l'équipement est vraiement très complet, ce sera difficile d'en trouver autant ailleurs.

 

Après c'est vrai que 4.37m c'est long, surtout si un véhicule de + ou - 4m en fait suffisament à ton gout.

 

Sinon un VW golf sportvan pourrait aussi te convenir. Plus récent car sorti en 2014 mais ça doit se trouver en occasion récente.

 

J'arrive un peu après la guerre...

 

pour moi, une polyvalente break serait le meilleur compromis pour vous:

 

clio ou fabia break, elles vous offriront assez de place pour 4 (pas plus), un coffre de plus de 400L, une longeur encore contenue, et un budget achat/entretien des plus raisonnables au vu des services rendus.

 

si vous achetez un modèle très recent (disons après 2012), le diesel, visiblement adapté a votre usage, est envisageable car désormais fiabilisés.

 

avec 20000e vous pouvez avoir du neuf bien remisé ou presque je pense.

 

à l'epoque de la clio3 je vous l'aurais conseillé sans detours, mais vu le recul en qualité de la clio4, je me demande si la fabia ne soit pas desormais un meilleur choix

 

 

enfin, le duo kia venga/hiundai ix30 peuvent être interessants aussi

 

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Invité §del760DC

Boooouuuuu tout mon message a été effacé!!!!

 

Octavia: trop longue

Çivic: top pour longueur et quel coffre!! mais quid des sièges RF???? Et effectivement merci pour vos retours question budget

 

Pour le siege c'est un britax HI WAY et un cosy aton de cybex pour le dernier

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Invité §oul767Da

Attention au prix des pièces sur les corréennes (Kia, hundaie) !

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C'est pas si mal quand on sort d'une citadine timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

citation de l'autrice:

 

du coffre!!! celui de la c3 fait 300L donc quitte à acheter autre chose je pensais à au moins 400L voire 450L?!

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C'est peut-être pas la plus belle des voiture mais un skoda Roomster :

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://blobproxy-cdn.skoda-auto.com/wwk2-en-gb/sitecollectionimages/models/roomster/dimensions/skoda-roomster-dimensions-side_201504231202.jpg&sa=X&ei=xGZLVfPeCsa2UZn2gPgI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEgYkIfAjFNFTHXycOfpQ0N15FalQ

C'est en dessous des 4.30m et y'a un sacré coffre.

Pour les moteur, c'est du VW donc connu et pour les pièces, ça devrait le faire aussi.

 

D'occas, ça se trouve à 15 000€ et ça doit pas consommer beaucoup avec le TDI 90cv...

 

LeBonCoin - Skoda Roomster

 

Bonne recherche ;)

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C'est peut-être pas la plus belle des voiture mais un skoda Roomster :

http://www.google.fr/url?sourc [...] pQ0N15FalQ

C'est en dessous des 4.30m et y'a un sacré coffre.

Pour les moteur, c'est du VW donc connu et pour les pièces, ça devrait le faire aussi.

 

D'occas, ça se trouve à 15 000€ et ça doit pas consommer beaucoup avec le TDI 90cv...

 

LeBonCoin - Skoda Roomster

 

Bonne recherche ;)

 

 

bien vu! J'y ai pas pensé alors que mon frère l'a en voiture de fonction juste en ce moment!

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Invité §oul767Da

 

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Peut être Hyundai

 

Kia et Hundai font partie du même groupe. La grosse différence est la garantie de 7 ans chez Kia contre 5 ans chez Hundai. C'est bonnet blanc et blanc bonnet. :)

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Invité §oli002RJ

J'aime bien ton idée, mais j'aime encore plus ton avatar ... :D

Concentre toi un peu.... :D

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Kia et Hundai font partie du même groupe. La grosse différence est la garantie de 7 ans chez Kia contre 5 ans chez Hundai. C'est bonnet blanc et blanc bonnet. :)

 

 

Par contre le prix des pièces de rechange et l'entretien sont horriblement chers chez ces deux marques cousines ; alors méfiance !

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Invité §del760DC

alors alors, merci beaucoup a vous!

je vais déjà reprendre mon message précédent et refaire un point avec tout ca!

 

Pour le siège auto c'est donc le hi way de britax, en gros en terme d'encombrement ca vaut le triofix de mémoire mais il est pas isofix; effectivement faudra passer par des essais pour voir tout ca.

 

La civic je l'aime beaucoup elle rentre bien dans tous les critères et avec en plus une bonne fiabilité de ce que j'ai pu en lire ci et la; ce qui me faisait douter c'était la place pour les sieges enfants (avec un tel coffre ca doit bien rogner sur l'habitacle?!)

merci beaucoup pour vos retours sur le coût, c'est typiquement le genre de chose que j'ignore totalement... ;-)

donc même si c'est ok pour les sièges après essais on peu dire que je la mets de coté pour les raisons citées par caffelatte?

 

Pour les banquettes coulissantes je n'en tient pas vraiment compte pour choisir parce que quand j'aurais le plus besoin du coffre ca sera avec les enfants et j'aurais besoin de place pour les sièges auto donc je peux pas trop rogner sur l'habitacle...

 

Fabt95: oui j'aime beaucoup leCmax; oui 4m38 c'est long mais ca depend par rapport à quoi! Par rapport à un venga ou un verso s c'est sur mais par rapport à un break « compact » ca se joue à pas grand chose donc je vais pas pinailler non plus....

et puis l'ecoboost permet de garder une conso modérée; mais cette avalange de technologie n'esst elle pas le debut des problemes??

Merci pour le sportsvan, (4m34 – 500L ) il rentre en course!! ;-)

 

Caffelatte: oui le break « compact » est une possibilité c'est pour ca que j'avais mis le fabia combi et la clio estate (tu parles de clio4??)

 

Pour les types « utilitaires » comme le partner ou le roomster j'avais peur qu'ils soient plus « lourds » et du coup que ca consomme d'avantage, je me trompe?

D'autre part j'avais dans l'idée que c'était pas très confortable, mais encore une fois j'ai peut être tord??

 

Donc ca nous laisse :

- les « break compact »: skoda fabia combi, clio estate (clio 4???)

- 308 et sportsvan? Quid de la place pour les sièges auto??

- les « utilitaires »: partner, roomster

- les minispaces: verso s, venga, ix30

- le Cmax ecoboost

- dacia??

 

 

merci oulianov et diapazon pour le retour sur les coréennes!!! ;-)

KingCarl tu veux dire qu'il vaut mieux privilégier les japonnaises?? je dis ca parce que j'ai lu beaucoup de bien des toyota et qu'en minispace on me parce surtout du venga de kia??

Le venga j'avais vu qu'il consommait plus que le verso s du coup je privilégiais le minispace de toyota (sans pour autant éliminer l'autre...)

 

question consommation d'ailleurs puisqu'on en parle j'étais partie sur une essence mais je vois qu'on me conseille plutôt un diesel?? pourquoi??

d 'ailleurs le ford tourneo n'existe qu'en diesel??

 

pour ce qui est de dacia c'est effectivement super intéressant en prix mais je ne voudrais pas sacrifier la sécurité.... je vais y réfléchir! ;-)

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