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"familiale" avec coffre, peu gourmande et compacte!


Invité §del760DC

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d'abord, merci a toi de ces retours détaillés, tous les auteurs qu'on aide dans leur choix ne font pas forcement montre de la même gratitude.

 

oui je parle de la clio4 break

 

dans l'absolu je suis a peu près certain qu'une civic sera plus chère a faire rouler qu'une clio break, mais si pour toi ça reste raisonnable, c'est un bon choix et la fiabilité n'est pas "bonne" mais "extraordinaire" (en essence)

 

vu que tu cite des veichules qui approchent les 4.40, le choix s'élargit nettement, et un break compact essence, genre megane3 ou autre, sera un très bon choix, moins conso qu'un monospace equivalent

 

le verso s je crains qu'il soit trop petit pour vos besoins

 

si tu roule moins de 20000km/an l'essence est preferable

 

les ludospaces modernes sont aussi confortables que les monospace, mais tu consommera plus qu'avec un break

 

le sportsvan, qui est très bien, est tout de même assez cher et recent pour ton budget, je pense

 

les moteurs turbo essence modernes peuvent doner des soucis, mais les ecoboost et les tce (renault) semblent fiables, plus que les tsi (vw)

 

avec dacia tu va effectivement bien baisser en securité passive (3 etoiles au lieu de 5)

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Invité §del760DC

De quelle année est ta Citroën C3 ?

 

De 2008 (diesel), pourquoi?

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Invité §oul767Da

De 2008 (diesel), pourquoi?

 

J'avais aussi pensé au 2008. J'ai possédé une 206 SW. Le 2008 est à peine plus long et à mon avis aussi logeable. A voir! ;)

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Invité §del760DC

Bonjour!!

* utilisation quotidienne pour le boulot (environ 40 km A/R essentiellement péri-urbain et nationale) + week end et vacances en famille (2 adultes et 2 enfants).

* km annuels : environ 22.000km

* trajets annuels : 70% péri-urbain et nationale (+ route des vacances) et 30% urbain

* budget : 15 à 20.000 € (pas neuf mais première main serait idéal...)

* à la recherche d'un véhicule sûr, fiable et de consommation modérée (qui sera gardé looonngtemps)

 

 

alors vous en dites quoi, plutôt essence ou diesel????

comme ca je pourrais me pencher plus précisément sur les conso de chaque modèle...

 

Pas d'accord avec toi la dessus, y a de grandes chances que ca ne convienne pas :(

 

avoir a la fois, du coffre, de l'espace a l'arrière pour les sièges RF et que ca garde une place correcte aux places avant malgrè le RF, ca me parait ultra pas simple.

 

 

En fonction des sièges qu'elle a, ca peut même etre mission impossible...

 

Perso j'ai un Klippan triofix qui est l'un des RF les plus compacts et dans la Venga de ma mère ca passe mais banquette reculée (ce qui laisse un coffre rikiki)

Donc avec un Besafe très imposant a mon avis c'est mort :(

 

Si le but c'est de caser les sièges, ca peux le faire mais si c est sièges + coffre, a mon avis le gabarit global de la caisse sera trop petit

 

 

oui c'est vrai que cette contrainte des sièges est embêtante parce qu'en plus c'est uniquement pour quoi, les 4 prochaines années! et la voiture sera gardée bien plus longtemps..... mais en même temps je ne peux pas l'ignorer et voyager en passager avec les genou dans le tableau de bord même si le plus souvent j'y serais seule dedans...

 

c'est ce qui me fait peur dans les modèles les plus compacte type verso s et venga.... et honnêtement même dans la civic ou la 308...

rien ne vaut un essai! ;-)

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J'avais aussi pensé au 2008. J'ai possédé une 206 SW. Le 2008 est à peine plus long et à mon avis aussi logeable. A voir! ;)

 

 

le 2008 semble très reussi, mais le coffre (350) sera trop petit pour l'autrice (400/450)

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alors vous en dites quoi, plutôt essence ou diesel????

comme ca je pourrais me pencher plus précisément sur les conso de chaque modèle...

 

 

 

oui c'est vrai que cette contrainte des sièges est embêtante parce qu'en plus c'est uniquement pour quoi, les 4 prochaines années! et la voiture sera gardée bien plus longtemps..... mais en même temps je ne peux pas l'ignorer et voyager en passager avec les genou dans le tableau de bord même si le plus souvent j'y serais seule dedans...

 

c'est ce qui me fait peur dans les modèles les plus compacte type verso s et venga.... et honnêtement même dans la civic ou la 308...

rien ne vaut un essai! ;-)

 

 

dans ce cas, faudra viser un monospace ou ludospace, et le diesel se justifie.

 

je ne suis pas expert, mais j'ai lu ici et la que le c4 picasso est bien logeable pour les sièges enfants, mais cher. scenic peut être, bien et pas cher

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Invité §war262OV

 

alors vous en dites quoi, plutôt essence ou diesel????

comme ca je pourrais me pencher plus précisément sur les conso de chaque modèle...

 

 

 

oui c'est vrai que cette contrainte des sièges est embêtante parce qu'en plus c'est uniquement pour quoi, les 4 prochaines années! et la voiture sera gardée bien plus longtemps..... mais en même temps je ne peux pas l'ignorer et voyager en passager avec les genou dans le tableau de bord même si le plus souvent j'y serais seule dedans...

 

c'est ce qui me fait peur dans les modèles les plus compacte type verso s et venga.... et honnêtement même dans la civic ou la 308...

rien ne vaut un essai! ;-)

 

 

 

 

la contrainte des sièges est embétante mais c 'est le prix de la sécurité n'est ce pas ? ;)

(tu es sur le forum de securange? )

 

Bon après il faut relativiser aussi, tout est affaire de compromis (j'arrive bien a rentrer mon triofix dans un coupé bm e46...)

 

je te rajoute quelques points qui rentreront en ligne de compte aussi, vu que le hi-way n'est pas isofix, il lui faut quoi comme longueur de ceinture pour s'attacher?

mon klippan se fixe sur une base et a besoin d'une faible longueur mais je sais que certains sieges demandent plus (comme une coque)

 

sinon ils ont quels age/poids/taille tes deux loulous?

 

parceque si tu achete une voiture récente, tu pourrais désactiver l'airbag et passer l'aton sur le siege passager avant avec le hi-way derrière, ce qui te librérerais une place peut etre plus "raisonnable" derriere le conducteur.

je suis pas ultra fan du pioupiou a l'avant car ca induit de la distraction au volant mais si c est la seule solution...

 

et ensuite il y a peut etre moyen de tricher pour faire durer la coque du 2eme plus longtemps (quite a prendre une nania beone enorme a 30€ pour faire le lien) le temps que le premier ne soit plus en RF

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Invité §fre430VM

Si j'avais les moyens je prendrais la Peugeot Partner :)

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Invité §oul767Da

Le diesel se justifie. Essayes un Venga, tu seras vite convaincue je pense.

 

Tu es lourd à force d'insister sur la marque que tu représente. :(

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Je ne représente aucune marque, mais pour le coup un minispace répond juste à 100% de ses critères. Les Venga et Jazz étant les deux propositions les plus pertinentes du segment, je les conseille vivement.

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Invité §oul767Da

Je ne représente aucune marque, mais pour le coup un minispace répond juste à 100% de ses critères. Les Venga et Jazz étant les deux propositions les plus pertinentes du segment, je les conseille vivement.

La Jazz peut être? Mais pas la Venga à la diffusion confidentielle avec un cout de maintenance élevé! On fait mieux en Europe. et le choix ne manque pas. Désolé . Si les Corréennes ont bien progressé, elles ne sont pas encore au niveau de qualité des européennes et surtout des Japonaises . :D

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Je te déconseille le venga.

Son confort est plutôt médiocre. Les suspensions sautillent et l'insonorisation clairement défaillante.

Son cousin IX20 est un peu mieux insonorisé et les suspensions un poil plus souples.

 

 

 

Ah et j'oubliais, si abasc ne poste pas l'intégralité de l'essai, c'est normal. Il ne poste que les endroits où le venga s'en sort bien. Sans doute doit-il en avoir un à vendre dans sa concession :o

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De 2008 (diesel), pourquoi?

 

Je te demandais cela pour te montrer que peu importe la voiture que tu achèteras (Dacia ou autres), elle sera plus sécuritaire que ta Citroën C3 de 2008 et aura plus d'étoiles.

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Invité §oul767Da

Je te demandais cela pour te montrer que peu importe la voiture que tu achèteras (Dacia ou autres), elle sera plus sécuritaire que ta Citroën C3 de 2008 et aura plus d'étoiles.

 

C'est logique. Mais il ne faut pas non plus uniquement se polariser sur les étoiles au Crash test. la réglementation s'est durcit et il est logique que les derniers modèles ont de meilleurs résultats. :D

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Invité §del760DC

Je peux vous demander pourquoi un diesel????

Je ne pensais pas que notre kilométrage annuel le suggérait et du coup je penchais pour l'essence vu que ça doit être mieux pour l'environnement.... ( même si je suis pas une écolo acharnée!)

Merci d'avance pour vos retours!!! ;)

 

Je te demandais cela pour te montrer que peu importe la voiture que tu achèteras (Dacia ou autres), elle sera plus sécuritaire que ta Citroën C3 de 2008 et aura plus d'étoiles.

 

 

Ah, ok! ;-)

Oui mais puisque je vais changer de toute façon autant s'orienter vers un véhicule plus sûr qu'un autre, non? (Je ne dis pas que dacia n'est pas plus sûr!)

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Ah, ok! ;-)

Oui mais puisque je vais changer de toute façon autant s'orienter vers un véhicule plus sûr qu'un autre, non? (Je ne dis pas que dacia n'est pas plus sûr!)

 

Mais ou fixes tu la limite ?

 

Il y aura toujours un véhicule qui sera plus sûr que celui que tu vas choisir.

 

Si tu veux vraiment être en sécurité il faut viser ce genre d'auto à +ou- 100 000 € :

 

Classe S.jpg

 

Et même avec ce genre d'auto, tu seras plus en sécurité en restant chez toi !

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Invité §del760DC

Mais ou fixes tu la limite ?

 

Il y aura toujours un véhicule qui sera plus sûr que celui que tu vas choisir.

 

Si tu veux vraiment être en sécurité il faut viser ce genre d'auto à +ou- 100 000 €

 

Et même avec ce genre d'auto, tu seras plus en sécurité en restant chez toi !

 

 

Oui bien sur.......... C'est pas vraiment l'idée.......

C'est plus qu'entre 2 véhicules dans mon budget je privilégierais la sécurité, c'est tout! ;)

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Oui bien sur.......... C'est pas vraiment l'idée.......

C'est plus qu'entre 2 véhicules dans mon budget je privilégierais la sécurité, c'est tout! ;)

 

 

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que la sécurité d'une voiture ce n'est pas aussi simple que sa longueur ou son volume de coffre.

 

Tu prends 10 voitures : il est très facile de les classer de la plus courtes à la plus longue.

 

Maintenant si tu veux les classer de la plus sûre à la moins sûre, tu vas te baser sur quoi ?

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Invité §oul767Da

 

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que la sécurité d'une voiture ce n'est pas aussi simple que sa longueur ou son volume de coffre.

 

Tu prends 10 voitures : il est très facile de les classer de la plus courtes à la plus longue.

 

Maintenant si tu veux les classer de la plus sûre à la moins sûre, tu vas te baser sur quoi ?

 

Les étoiles au crash test? Mais est ce vraiment significatif dans la mesure ou toutes les voitures récentes y compris les "low cost" disposent d'équipements de sécurité comme l'ABS et les airbag? En France ces équipements et d'autres sont obligatoires.

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Invité §oul767Da

Pour avoir un maximum d'étoiles au crash test, les constructeur ont renforcé la structure des véhicules. C'est pourquoi ils ont du augmenté leur longueur pour un même segment au détriment de l'habitabilité et surtout du volume du coffre. Par exemple, les Break Volvo ne sont plus les déménageurs d'antan.

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entre 4 et 5, c'est surtout les bip bip electroniques

mais entre 3 et 5, oui il y a une difference

 

Quand on regarde en détail les résultat de la Dacia Sandero :

 

La citadine Dacia Sandero n’a reçu que 4 étoiles sur 5 aux crash-tests organisés par l’organisme indépendant Euro NCAP.

 

La Roumaine souffre de la comparaison surtout dans le domaine des équipements de sécurité de série.

 

Les tests liés à la sécurité des enfants ont donné de bons résultats dans toutes les configurations. L’Euro NCAP reproche toutefois à Dacia de ne pas expliquer "clairement" au conducteur la marche à suivre pour déconnecter l’airbag avant,

 

afin d’y installer un siège enfant dos à la route.

 

La citadine est dépassée sur le dernier critère de notation, celui des équipements de sécurité. Si elle propose l'ESP de série, aucun rappel de non bouclage des ceintures arrière n'est disponible. Un équipement absent qui fait perdre

 

de fait une étoile à la citadine roumaine.

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Invité §oul767Da

Quand on regarde en détail les résultat de la Dacia Sandero :

 

La citadine Dacia Sandero n’a reçu que 4 étoiles sur 5 aux crash-tests organisés par l’organisme indépendant Euro NCAP.

 

La Roumaine souffre de la comparaison surtout dans le domaine des équipements de sécurité de série.

 

Les tests liés à la sécurité des enfants ont donné de bons résultats dans toutes les configurations. L’Euro NCAP reproche toutefois à Dacia de ne pas expliquer "clairement" au conducteur la marche à suivre pour déconnecter l’airbag avant,

 

afin d’y installer un siège enfant dos à la route.

 

La citadine est dépassée sur le dernier critère de notation, celui des équipements de sécurité. Si elle propose l'ESP de série, aucun rappel de non bouclage des ceintures arrière n'est disponible. Un équipement absent qui fait perdre

 

de fait une étoile à la citadine roumaine.

 

En fait ce sont des détails. Beaucoup de voitures plus onéreuses n'ont pas le témoin de bouclage de ceinture AR. Ce n'est pas cela qui en fait une voiture dangereuse. Donc, il y a quand même l'essentiel en équipements de sécurité sur les Dacia.

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Les étoiles au crash test? Mais est ce vraiment significatif dans la mesure ou toutes les voitures récentes y compris les "low cost" disposent d'équipements de sécurité comme l'ABS et les airbag? En France ces équipements et d'autres sont obligatoires.

 

 

Sur le site de Euro NCAP il est noté :

 

"Le système de notation de sécurité à 5 étoiles évolue continuellement au fur et à mesure que les technologies anciennes arrivent à maturité et que de nouvelles innovations deviennent disponibles.

Cela signifie que les tests sont mis à jour régulièrement, que de nouveaux tests sont ajoutés au système et que les niveaux des étoiles sont révisés.

Pour cette raison l'année du test est primordiale pour interpréter correctement le résultat d'une voiture."

 

En d'autre terme il est difficile voir impossible de comparer des résultats obtenus à des époques différentes.

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Invité §oul767Da

 

Sur le site de Euro NCAP il est noté :

 

"Le système de notation de sécurité à 5 étoiles évolue continuellement au fur et à mesure que les technologies anciennes arrivent à maturité et que de nouvelles innovations deviennent disponibles.

Cela signifie que les tests sont mis à jour régulièrement, que de nouveaux tests sont ajoutés au système et que les niveaux des étoiles sont révisés.

Pour cette raison l'année du test est primordiale pour interpréter correctement le résultat d'une voiture."

 

En d'autre terme il est difficile voir impossible de comparer des résultats obtenus à des époques différentes.

 

Je suis d'accord! :jap:

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dacia out alors

 

en dehors de ça, aujourdhui le nivellement par le haut est bien réel et la plupart des veichules au dessus du segment b ont tous 5 etoiles euro n-cap

 

 

Plutôt que des a priori, je pense que delphine_33 a surtout besoin d'informations concrètes.

 

Je suppose que son besoin de sécurité est en relation directe avec ses deux enfants qu'elle va transporter dans sa voiture.

 

Regardons donc la note Euro Ncap concernant la protection enfant pour quelques véhicules cités (du plus sûr au moins sûr, en précisant l'année du test) :

 

Renault Clio IV (2012) : 89

 

Honda Civic (2012) : 83

 

Ford C-Max (2010) : 83

 

Dacia Sandero (2013) : 79

 

Peugeot 308 (2013) : 79

 

Skoda Yeti (2009) : 78

 

Peugeot 2008 (2013) : 77

 

Peugeot Partner (2014) : 74

 

Kia Wenga (2010) : 66

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Invité §del760DC

 

 

 

la contrainte des sièges est embétante mais c 'est le prix de la sécurité n'est ce pas ? ;)

(tu es sur le forum de securange? )

 

Bon après il faut relativiser aussi, tout est affaire de compromis (j'arrive bien a rentrer mon triofix dans un coupé bm e46...)

 

je te rajoute quelques points qui rentreront en ligne de compte aussi, vu que le hi-way n'est pas isofix, il lui faut quoi comme longueur de ceinture pour s'attacher?

mon klippan se fixe sur une base et a besoin d'une faible longueur mais je sais que certains sieges demandent plus (comme une coque)

 

sinon ils ont quels age/poids/taille tes deux loulous?

 

parceque si tu achete une voiture récente, tu pourrais désactiver l'airbag et passer l'aton sur le siege passager avant avec le hi-way derrière, ce qui te librérerais une place peut etre plus "raisonnable" derriere le conducteur.

je suis pas ultra fan du pioupiou a l'avant car ca induit de la distraction au volant mais si c est la seule solution...

 

et ensuite il y a peut etre moyen de tricher pour faire durer la coque du 2eme plus longtemps (quite a prendre une nania beone enorme a 30€ pour faire le lien) le temps que le premier ne soit plus en RF

 

 

Mon aînée a 2 ans 1/2 et comme c pas un grand gabarit elle est restée dans l'aton jusqu'à presque 2 ans.

Le petit dernier a 2 mois donc a encore de longs mois à passer dans cette même coque, on verra suivant son gabarit a lui (il est plus grand) mais on le mettra probablement dans le HI WAY de sa sœur le moment venu (elle devrait avoir dans les 4 ans) enfin ca on verra a ce moment la.... Je ne connaissais pas la coque dont tu parles ca peut permettre de gagner qq mois! ;-)

Je ne suis pas sur le forum mais je suis allée sur le site securange quand j'ai cherché le siege de ma fille, il est t bien fait!

 

Le changement de configuration peut être une solution en effet même si comme toi je suis pas fan d'un piou devant.....

Pour la longueur de ceinture je sais pas du tout, je vais regarder ca, merci!! ;-)

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