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Avis / Questions

RS4 vs M3 vs C63 (versions 2015)


olivierameau

Messages recommandés

Le duel actualisé des "petites" familiales (très) pressées, ou l'énième lutte de pouvoir au sein du triumvirat allemand.

En synthèse sur ce segment : prix, puissance et performances en hausse, poids en baisse.

 

Honneur à la plus ancienne :

L'Audi RS5 Avant (B8)

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://img.autoplus.fr/pnf/P/p0515194-640-443.jpg&sa=X&ei=ncZVVZDuFsrkUYGNgJgJ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNETtLGca5lJ0Y-NXLCret7_TvWsmA

V8 4153 cm3 atmo

450 cv à 8250 tr

430 Nm à 4000-6000 tr

1870 kg UE

88900 Euros + 8000 (249g CO2)

 

Perf vérifiées (moyennes) :

0-100 : 4"6

0-200 : 16"2

 

 

La BMW M3 DKG (F30)

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.auto-bild.de/mdb/large/49/f30-dd6.jpg&sa=X&ei=esZVVcz4Aob0UJuRgKAE&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFXNyQOEUcIiQuIAEb4MMophrN25Q

L6 2979 cm3 bi-turbo

431 cv à 5500-7300 tr

550 Nm à 1850-5500 tr

1635 kg UE

85350 Euros + 6500 (194g CO2)

 

Perf vérifiées (moyennes) :

0-100 : 4"2

0-200 : 13"9

 

 

MB C63 AMG S (W205)

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.ndtvimg.com/i/2014-09/mercedes-c63-amg_625x300_61411625082.jpg&sa=X&ei=XcZVVeGxOcjpUtr9gfgN&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFvoUQDEIkUdubuqXtLMuYgTBXSpg

V8 3982 cm2 biturbo

510 cv à 5500-6250 tr

700 Nm à 1750-4500 tr

1730 kg UE

97650 Euros + 6500 (192g CO2)

 

Perf constructeur :

0-100 : 4"0

 

http://www.zeperfs.com/match5412-5720-4190.htm

 

Vous gagnez tout juste 100 k€ au loto ; vous avez l'obligation d'acheter une voiture neuve de plus de 80 k€ (et oui le règlement du loto est parfois déroutant, il a été établi en partenariat avec le gouvernement allemand pour soutenir un plan de relance disons ; mais tout est fait sous contrôle d'huissier), laquelle vous choisissez ?

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Pas facile de choisir, les 3 sont pas mal. :ange:

 

La RS4 me tenterait bien pour son V8 glouton. Enfin, il m'intéresse plus pour sa sonorité old school que pour sa conso gargantuesque.

 

En revanche, niveau perf et modernité, la RS4 a un bon train de retard. Surtout que la nouvelle A4 va très prochainement sortir, c'est le coup de vieux assuré.

 

Les nouvelles M3 et C63 S font entrer le segment dans une nouvelle dimension, en terme de performance.

La M3/M4 a exactement les mêmes chrono d'accélération que la toute nouvelle Corvette, meilleure que les précédentes ; ça situe bien le niveau je pense. Et le châssis sur la M3 n'est pas en reste. Dommage que la bande son ne soit pas tout à fait au niveau.

 

Je trouve que la C63 est très réussie, esthétiquement. Son poids est aussi en baisse par rapport à la précédente, donc dynamiquement, il doit aussi y avoir du progrès.

En revanche, si les perf sont hallucinantes, je reste un peu sur ma faim en découvrant que le modèle S, avec ses 510cv et ses 700 Nm de couple, ne fait pas vraiment mieux que la M3. Disons que c'est la M3 qui réussit un chrono extra-terrestre (syndrome ©TDI inside ; plus sérieusement, en complément du moteur dynamique, le poids bien maîtrisé est la recette de son dynamisme : il faut simplement penser que cette M3 est 50 kg plus légère que l'ancienne "petite" RS3).

 

Esthétique : C63>RS4=M3

Prix/entretien/conso : M3>RS4>C63

Modernité/équipement : C63=M3>RS4

Sonorité : RS4>C63>>M3

Perf globale : M3>C63>RS5

Accélérations : M3=C63>>RS5

 

Quelle synthèse ?

En faisant abstraction du prix : C63>M3>RS5

Sinon : M3>C63>RS5

 

La RS5 a trop vieilli, à mon goût, pour être encore dans la course.

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Je prend l'audi , surement plus facile à revendre.

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Avec la nouvelle A4 qui va sortir... Ca m'étonnerait.

La M3 est sans doute la moins difficile à placer, mais décote assurée pour ces 3 modèles, en particulier avec les malus indigestes.

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J'étais au paul ricard ce weekend, et il y avait une RS5, c'est vraiment magnifique, pas une ultra sportive, avec mon pot on a pu la suivre un bon moment sur circuit, et elle s'est fighté avec une M3 justement, impossible et les départager :D

 

Par contre, pas de jauge d'huile sur l'audi, donc pour faire le niveau avant de tourner c'est loupé :D

 

castelet_10.jpg

 

On notera que l'entretient doit etre compliqué, il n'y a absolument aucun espace :D

v8fsi.jpg

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J'étais au paul ricard ce weekend, et il y avait une RS5, c'est vraiment magnifique, pas une ultra sportive, avec mon pot on a pu la suivre un bon moment sur circuit, et elle s'est fighté avec une M3 justement, impossible et les départager :D

 

Par contre, pas de jauge d'huile sur l'audi, donc pour faire le niveau avant de tourner c'est loupé :D

 

castelet_10.jpg

 

On notera que l'entretient doit etre compliqué, il n'y a absolument aucun espace :D

v8fsi.jpg

C'est que les pilotes n'étaient peut-être pas du même niveau.

 

Sur 9 circuits, la M3/M4 est devant à chaque fois :

http://www.zeperfs.com/duel5334-3281.htm

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Invité §Tev237SJ

Je vote pour la RS4 malgré les perfs en retrait (dans l'absolu c'est largement suffisant !)

les 4RM apportent nettement plus de polyvalence AMHA..les M3/C63 doivent être des missiles mais dès que la route n'est pas sèche ells doivent être frustrantes, je pense qu'on atteint là les limites des propulsions moteur avant très coupleuses.

Et puis le son du V8 atmo fait aussi pencher la balance.

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Je vote pour la RS4 malgré les perfs en retrait (dans l'absolu c'est largement suffisant !)

les 4RM apportent nettement plus de polyvalence AMHA..les M3/C63 doivent être des missiles mais dès que la route n'est pas sèche ells doivent être frustrantes, je pense qu'on atteint là les limites des propulsions moteur avant très coupleuses.

Et puis le son du V8 atmo fait aussi pencher la balance.

 

Tes arguments se défendent parfaitement.

 

D'ailleurs pour illustrer l'aspect "limite" de la M3 en terme de perf, j'étais tombé sur cette vidéo.

L'ESP est réenclenché par le conducteur après le démarrage et on voit que l'antipatinage clignote bien jusqu'à 150 et sur la dernière accélération on voit même l'antipatinage subrepticement clignoter à 200 (!!) au passage de la cinquième.

 

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la rs5 avait des disques céramique, et sur circuit le but n'est pas de se foutre en l'air non plus ;)

 

 

 

Bien d'accord.

Mais avec 2 à 3" d'avance en moyenne sur les petits circuits, la M3/M4 a le potentiel pour se débarrasser d'une RS5, en prenant quelques risques...

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Invité §Tev237SJ

la rs5 avait des disques céramique, et sur circuit le but n'est pas de se foutre en l'air non plus ;)

 

 

 

 

C'est quoi la voiture qui embarque la camera ?

Tes arguments se défendent parfaitement.

 

D'ailleurs pour illustrer l'aspect "limite" de la M3 en terme de perf, j'étais tombé sur cette vidéo.

L'ESP est réenclenché par le conducteur après le démarrage et on voit que l'antipatinage clignote bien jusqu'à 150 et sur la dernière accélération on voit même l'antipatinage subrepticement clignoter à 200 (!!) au passage de la cinquième.

 

 

 

Sur le sec en plus..

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J'étais au paul ricard ce weekend, et il y avait une RS5, c'est vraiment magnifique, pas une ultra sportive, avec mon pot on a pu la suivre un bon moment sur circuit, et elle s'est fighté avec une M3 justement, impossible et les départager :D

 

Par contre, pas de jauge d'huile sur l'audi, donc pour faire le niveau avant de tourner c'est loupé :D

 

castelet_10.jpg

 

On notera que l'entretient doit etre compliqué, il n'y a absolument aucun espace :D

v8fsi.jpg

 

 

 

Normalement, il devrait y avoir. Voir en bas et droite de l'image : http://www.caricos.com/cars/a/ [...] 00/82.html

 

 

Par contre, j'ai lu que la jauge d'huile est parfois en option :blague: (lu sur un forum Audi : http://forums.audipassion.com/ [...] ?p=1887048 )

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C'est le genre de voiture qui s'achete pour le plaisir, les perf sont voisines et impossible à reproduire sur route ouverte.

Et sur circuit, autant prendr eun truc joueur donc pas de 4RM. Il reste la BMW et la merco. J'ai déja eu une M3, donc je prends la c63 (et je n'ai jamais possédé de v8)

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Invité §Tev237SJ

Bien ! :D

 

T'en as pensé quoi ?

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que c'est monstrueux, ça fait un bruit d'enfer (malgré le casque) ça pousse très fort et la tenue de route est juste énorme.

 

bref, ça fou la gerbe et il faut avoir une nuque en béton :lol:

 

Celle ci est juste modifié au niveau des freins, a un échangeur huile pour la boite et a un YPipe en inox. (et bien sur la couleur pourpre qui la rend unique :D )

 

Il y avait de sacré caisse d'ailleurs, comme la GTR n°40 du gumball 3000 2013 (850ch), ou encore la 106 Evo (un missile comparé aux autres voiture)

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Tes arguments se défendent parfaitement.

 

D'ailleurs pour illustrer l'aspect "limite" de la M3 en terme de perf, j'étais tombé sur cette vidéo.

L'ESP est réenclenché par le conducteur après le démarrage et on voit que l'antipatinage clignote bien jusqu'à 150 et sur la dernière accélération on voit même l'antipatinage subrepticement clignoter à 200 (!!) au passage de la cinquième.

 

 

 

Que c'est triste comme bande son, on se croirait devant un comparo de vidéos de PS4 :roll:

 

Voté RS4 pour le V8 sans soufflette :oui:

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Invité §Ear655SE

La Mercedes garde l'appellation "63" alors que ce n'est plus le V8 6.3l sous le capot. k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

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Le duel actualisé des "petites" familiales (très) pressées, ou l'énième lutte de pouvoir au sein du triumvirat allemand.

En synthèse sur ce segment : prix, puissance et performances en hausse, poids en baisse.

 

Honneur à la plus ancienne :

L'Audi RS5 Avant (B8)

http://www.google.fr/url?sourc [...] et7_TvWsmA

V8 4153 cm3 atmo

450 cv à 8250 tr

430 Nm à 4000-6000 tr

1870 kg UE

88900 Euros + 8000 (249g CO2)

 

Perf vérifiées (moyennes) :

0-100 : 4"6

0-200 : 16"2

 

 

La BMW M3 DKG (F30)

http://www.google.fr/url?sourc [...] MMophrN25Q

L6 2979 cm3 bi-turbo

431 cv à 5500-7300 tr

550 Nm à 1850-5500 tr

1635 kg UE

85350 Euros + 6500 (194g CO2)

 

Perf vérifiées (moyennes) :

0-100 : 4"2

0-200 : 13"9

 

 

MB C63 AMG S (W205)

http://www.google.fr/url?sourc [...] MuYgTBXSpg

V8 3982 cm2 biturbo

510 cv à 5500-6250 tr

700 Nm à 1750-4500 tr

1730 kg UE

97650 Euros + 6500 (192g CO2)

 

Perf constructeur :

0-100 : 4"0

 

http://www.zeperfs.com/match5412-5720-4190.htm

 

Vous gagnez tout juste 100 k€ au loto ; vous avez l'obligation d'acheter une voiture neuve de plus de 80 k€ (et oui le règlement du loto est parfois déroutant, il a été établi en partenariat avec le gouvernement allemand pour soutenir un plan de relance disons ; mais tout est fait sous contrôle d'huissier), laquelle vous choisissez ?

aucune des 3 :bah:

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Invité §Lud140fn

Tes arguments se défendent parfaitement.

 

D'ailleurs pour illustrer l'aspect "limite" de la M3 en terme de perf, j'étais tombé sur cette vidéo.

L'ESP est réenclenché par le conducteur après le démarrage et on voit que l'antipatinage clignote bien jusqu'à 150 et sur la dernière accélération on voit même l'antipatinage subrepticement clignoter à 200 (!!) au passage de la cinquième.

 

 

 

Ca permet d'avoir un peu plus de sensation :ange: Avec les aides sur ON, tu ne risques pour ainsi dire rien. En mode Sport +, c'est autre chose par contre !

 

Je choisi sans aucune hésitation la M3, avec le nouveau FL elle est vraiment super belle ! Le prix est acceptable qui plus est, et elle a des ailes vraiment très large. Bestiale.

 

La RS4/RS5 est vraiment dépassée. La prochaine génération arrive, l'intérieur est devenu dépassé et la technologie embarquée aussi. La C63 est intéressante, mais le prix d'achat la plombe !

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Invité §Tev237SJ

Faudra refaire le sondage en ajoutant l'Alfa Giulia QV :D

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