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Ah ouais, et tu vas aussi me poster celui avec 380 000 bornes (le rouge).

Non mais sérieux, si tu avais lu, tu saurais que 150 000 c'est déjà trop alors 220 000 comme ton lien...

 

 

Quant au lodgy de 2012 genre http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 49459.html (introuvable à 5000 euros de toute façon), pour le même prix et un véhicule de la même année, j'ai par exemple un grand c4 picasso de 2012 avec 5 étoiles au NCAP http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 46104.html mais avec 2 fois plus de kilometres. On en revient aux priorités de chacun.

 

Ta comparaison est foireuse puisqu'on parle d'une voiture à 5000€.

 

Bref, ton message est inutile j'ai envie de dire. Quel est son intérêt pour ce topic ? Aucun.

 

Ps: http://www.caradisiac.com/Euro [...] -14836.htm

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Invité §elv563vE

 

Pour le prix de 5000€, je ne trouve aucun carnival comme énoncé par Elvico44 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] l&it=1

 

 

 

 

 

Il y en deux dans ta liste, si je ne m'abuse ;-)

Mais je pârlais juste du Carnival II, sans pour autant affirmer qu'à 5000€, cela se trouvait... et il est clair que l'idéal serait sans doute de pouvoir pousser le budget à 6000-7000€ (et encore la tâche ne serait pas simple...)

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Et tu m'expliqueras comment la localisation géographique d'une petite annonce a des conséquences sur le test euroNCAP et la sécurité d'un véhicule ?

 

Il n'y a rien a expliquer puisque le débat n'est pas là.

 

Il cherche dans le grand est.

Il n'y a pas de carnival 2 et tu le prouves.

 

Je ne vois pas le sens de ta démarche : parler d'une voiture qui n'existe pas dans les critères demandés n'a pour moi aucun sens.

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Il y en deux dans ta liste, si je ne m'abuse ;-)

Mais je pârlais juste du Carnival II, sans pour autant affirmer qu'à 5000€, cela se trouvait... et il est clair que l'idéal serait sans doute de pouvoir pousser le budget à 6000-7000€ (et encore la tâche ne serait pas simple...)

 

Je ne te visais pas.

 

Je me bas juste contre ceux qui transforment la vérité quand ça leur arrange.

 

Je n'ai pas critiqué le carnival 2.

Je critique le premier : sécurité catastrophique.

Le 2 est trop cher ou trop borné dans les prix et il n'y en a pas dans la zone géographique recherchée.

Ceux qui brassent de l'air à ce sujet en laissant croire qu'il est trouvable n'ont aucune utilité sur ce topic....

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Ah ouais, et tu vas aussi me poster celui avec 380 000 bornes (le rouge).

Non mais sérieux, si tu avais lu, tu saurais que 150 000 c'est déjà trop alors 220 000 comme ton lien...

 

Tu parlais de la sécurité du Carnival et du Carnival 2 aux tests euroNCAP. tests dont les résultats sont indépendants de son kilométrage ou de sa couleur ou de son prix de vente en occasion ou de son lieu de vente.

 

Après, pour qu'il y ait actuellement une bonne occase sur un carnival 2 dans le grand est, c'est sur que c'est pas gagné vu la diffusion du modèle. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas maintenant qu'il n'y en aura jamais.

 

 

Ta comparaison est foireuse puisqu'on parle d'une voiture à 5000€.

 

Bref, ton message est inutile j'ai envie de dire. Quel est son intérêt pour ce topic ? Aucun.

 

Ps: http://www.caradisiac.com/Euro [...] -14836.htm

 

c'est toi qui a évoqué Dacia en premier pour contrer Danielsan. Or en monospace, chez Dacia, il n'y a que le Lodgy.

Donc je compare ton exemple (qui était donc, si je te comprends bien, hors sujet donc sans intérêt pour ce topic, ce qui ne t'a pourtant pas géné) avec ce qui est comparable. Et dans ce cas, un dacia créé en 2012 a 2 étoiles de moins qu'un C4 picasso créé en 2006. Ce que tu reproches (pour les mêmes raisons) au carnival 1 vis à vis de la concurrence.

 

Quant à ton dernier lien, il me rassure, j'étais quand même assez surpris.

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Tu parlais de la sécurité du Carnival et du Carnival 2 aux tests euroNCAP. tests dont les résultats sont indépendants de son kilométrage ou de sa couleur ou de son prix de vente en occasion ou de son lieu de vente.

 

Après, pour qu'il y ait actuellement une bonne occase sur un carnival 2, c'est sur que c'est pas gagné vu la diffusion du modèle. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas maintenant qu'il n'y en aura jamais.

 

 

 

Tu me pointes mon message où je dis que le carnival 2 est peu sécurisant ?

 

 

c'est toi qui a évoqué Dacia en premier pour contrer Danielsan. Or en monospace, chez Dacia, il n'y a que le Lodgy.

Donc je compare ton exemple (qui était donc, si je te comprends bien, hors sujet donc sans intérêt pour ce topic, ce qui ne t'a pourtant pas géné) avec ce qui est comparable. Et dans ce cas, un dacia créé en 2012 a 2 étoiles de moins qu'un C4 picasso créé en 2006. Ce que tu reproches (pour les mêmes raisons) au carnival 1 vis à vis de la concurrence.

 

Quant à ton dernier lien, il me rassure, j'étais quand même assez surpris.

 

La marque dacia est évoquée par danielsan : Monospace 7 places 5000€

Je ne faisais que lui répondre et j'ai comparé avec le carnival. Je me cite : "Une dacia plus récente est bien plus sécurisante que ce carnival car normes plus sévères et notation bien meilleure."

 

Le carnival 1 est de 2003, et je l'ai comparé avec des concurrents plus anciens. Cf :

capture.jpg

 

 

Si tu ne sais même pas lire les messages auxquels tu réponds, abstiens toi car hormis passer pour un guignol, je ne vois toujours pas ton but.

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Après, pour qu'il y ait actuellement une bonne occase sur un carnival 2 dans le grand est, c'est sur que c'est pas gagné vu la diffusion du modèle. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas maintenant qu'il n'y en aura jamais.

 

 

 

car visiblement l'échéance c'est septembre. donc d'ici là, un carnival 2 qui passe dans le grand est à 5000 euros pourra être une occasion à considérer.

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Tu me pointes mon message où je dis que le carnival 2 est peu sécurisant ?

 

 

 

tu me pointes le message ou je dis que tu dis ça ?

on parlait carnival en règle générale, tu pars bille en tête sur le carnival 1 parce qu'il est catastrophique (sans considérer le carnival 2 qui fait bien mieux , soit parce que ça t'arrange, soit parce que tu ne connais pas la marque, dans les deux cas c'est pas vraiment sérieux).

on te fait donc remarquer que c'est pas le seul carnival et que le 2 est mieux, et depuis tu te raccroches aux branches. ("oui mais y en a pas dans le grand est". Sérieusement, c'est un critère euroNcap ça ? c'est qui qui risque de passer pour un guignol?)

 

La marque dacia est évoquée par danielsan : Monospace 7 places 5000€

Je ne faisais que lui répondre et j'ai comparé avec le carnival. Je me cite : "Une dacia plus récente est bien plus sécurisante que ce carnival car normes plus sévères et notation bien meilleure."

 

Le carnival 1 est de 2003, et je l'ai comparé avec des concurrents plus anciens. Cf :

capture.jpg

 

 

Si tu ne sais même pas lire les messages auxquels tu réponds, abstiens toi car hormis passer pour un guignol, je ne vois toujours pas ton but.

 

une dacia plus récente qu'un carnival 1 est plus sécurisante, oui. mais c'est pas dur, c'est le cas de quasiment tous les modèles qui seront mieux que le carnival 1. Comme tu l'as montré, et je suis d'accord là dessus.

Ceci dit, le lodgy a 13 ans de plus que le carnival 1 en terme de conception, c'est quand même heureux que ça ait progressé.

Cependant, le lodgy a une étoile de moins que le carnival 2, 2 étoiles de moins que le C4 picasso, deux modèles qui ont pourtant 6 ans de plus que le lodgy. je fais donc le même type de comparaison que toi pour le carnival 1 avec des modèles plus anciens, et j'en arrive aux mêmes conclusions sur le lodgy, qui est plus sécurisante que le carnival 1 mais c'est à peu près tout.

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tu me pointes le message ou je dis que tu dis ça ?

 

 

Ici :

Tu parlais de la sécurité du Carnival et du Carnival 2 aux tests euroNCAP.

 

 

 

Maintenant que j'ai répondu à ta question, réponds à ton tour stp.

on parlait carnival en règle générale, tu pars bille en tête sur le carnival 1 parce qu'il est catastrophique (sans considérer le carnival 2 qui fait bien mieux , soit parce que ça t'arrange, soit parce que tu ne connais pas la marque, dans les deux cas c'est pas vraiment sérieux).

on te fait donc remarquer que c'est pas le seul carnival et que le 2 est mieux, et depuis tu te raccroches aux branches. ("oui mais y en a pas dans le grand est". Sérieusement, c'est un critère euroNcap ça ? c'est qui qui risque de passer pour un guignol?)

 

Non non, moi je ne suis pas débile.

J'ai d'abord regardé les annonces et j'ai vu que dans ses critères ce n'était que le 1.

J'ai ensuite vu que danielsan parlait du 1.

 

Donc je parlais du 1 et j'ai bien posté le lien du 1 et parlé du 1 par la suite.

 

 

Si ce n'est pas un critère pour l'euroncap, ça en est un pour ricVW. Tu sais pas lire des critères et imagines des écrits...

 

une dacia plus récente qu'un carnival 1 est plus sécurisante, oui.

j'en arrive aux mêmes conclusions sur le lodgy, qui est plus sécurisante que le carnival 1

 

 

 

C'est tout ce que je voulais savoir. Tu ne fais que confirmer ce que je disais et tu viens en quelques mots de ridiculiser tes propos tenus auparavant. Continuons et démontrons ensembles que tu t'es fourvoyé dès le début en m'attaquant sur des propos que je n'ai pas écrits et par ton incapacité à lire correctement des messages parce que mon seul tort est d'avoir émis une critique basée sur des fais réels sur une marque que tu aimes tant.

 

Ps: le dacia lodgy est plus sécurisant que le carnival 2. Il te suffit de cliquer sur le rapport pour le constater.

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Ici :

 

et en quoi je dis dans cet extrait que tu considères le carnival 2 comme non sécurisant ? je dis juste qu'on parlait de leur sécurité, pas qu'elles étaient comparables...

 

 

Non non, moi je ne suis pas débile.

J'ai d'abord regardé les annonces et j'ai vu que dans ses critères ce n'était que le 1.

J'ai ensuite vu que danielsan parlait du 1.

 

Donc je parlais du 1 et j'ai bien posté le lien du 1 et parlé du 1 par la suite.

 

 

Si ce n'est pas un critère pour l'euroncap, ça en est un pour ricVW. Tu es donc un guignol qui ne sait pas lire des critères et qui imagines des écrits.

 

 

généraliser à partir de 3 annonces présentes un jour donné, quel professionalisme effectivement.

après que tu te sois tenu au 1, je suis d'accord, et c'est ce que je te reproche car tu fais du coup l'impasse sur le 2. Qui pourtant pourrait remplir les critères de RicVW. Car toi qui parle de savoir lire les critères, il y avait aussi indiqué le fait que la voiture serait nécessaire pour septembre. Comment peux tu prédire que d'ici septembre il n'y aura pas de carnival 2 répondant aux critères de RicVW, ou qu'il n'y en a pas déjà eu ?

 

 

 

C'est tout ce que je voulais savoir. Tu ne fais que confirmer ce que je disais et tu viens en quelques mots de ridiculiser tes propos tenus auparavant. Continuons et démontrons ensembles que tu t'es fourvoyé dès le début en m'attaquant sur des propos que je n'ai pas écrits et par ton incapacité à lire correctement des messages.

Ce n'est pas parce que je confirme une partie de tes propos que tout ton propos est valide et cohérent.

 

Et d'ailleurs, je n'ai jamais dit que le carnival 1 était sécurisant, j'ai juste dit qu'il était noté pareil sur le site EuroNCAP que le grand voyager qui jusque là ne t'avait pourtant pas fait réagir (et que tu n'avais pas mis dans ta liste, on se demande pourquoi). Preuve s'il en est que tu as bien réagi sur le mot clé "kia".

 

ton psy doit vraiment être trèèès riche (et certainement pas coréen)

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et en quoi je dis dans cet extrait que tu considères le carnival 2 comme non sécurisant ? je dis juste qu'on parlait de leur sécurité, pas qu'elles étaient comparables...

 

 

 

Mémoire sélective. Ensemble de messages qui font dire que ?

Danielsan a raison sur au moins un point : tu ne tapes que sur Kia

- la deuxième génération de carnival (celle mise en lien par Elvico44 et qu'on peut trouver dans les prix de RicVW) est aussi bien notée que le 807: vas-tu t'opposer avec la même véhémence au 807?

.

 

 

 

 

généraliser à partir de 3 annonces présentes un jour donné, quel professionalisme effectivement.

après que tu te sois tenu au 1, je suis d'accord, et c'est ce que je te reproche car tu fais du coup l'impasse sur le 2. Qui pourtant pourrait remplir les critères de RicVW. Car toi qui parle de savoir lire les critères, il y avait aussi indiqué le fait que la voiture serait nécessaire pour septembre. Comment peux tu prédire que d'ici septembre il n'y aura pas de carnival 2 répondant aux critères de RicVW, ou qu'il n'y en a pas déjà eu ?

 

 

 

Voyons voir :

- de 150 000kms (bien que ce soit déjà trop) : http://www.lacentrale.fr/listi [...] nsmission=

 

Le moins cher est à 6000€.

 

C'est bien connu, d'ici - de 4 mois, le prix aura baissé de 1000€ (baisse de 17% environ sur une voiture déjà largement décotée.... !)

 

 

 

Ce n'est pas parce que je confirme une partie de tes propos que tout ton propos est valide et cohérent.

 

Et d'ailleurs, je n'ai jamais dit que le carnival 1 était sécurisant, j'ai juste dit qu'il était noté pareil sur le site EuroNCAP que le grand voyager qui jusque là ne t'avait pourtant pas fait réagir (et que tu n'avais pas mis dans ta liste, on se demande pourquoi). Preuve s'il en est que tu as bien réagi sur le mot clé "kia".

 

Si je n'ai pas réagi au chrysler, c'est que j'avais en mémoire une bien meilleure note.

Après recherche, j'ai trouvé pourquoi et je t'ai donné le lien. En conduite à gauche, il a 4 étoiles.

 

Il ne reste donc qu'une seule bouse peu sécurisante, le kia carnival.

 

 

ton psy doit vraiment être trèèès riche (et certainement pas coréen)

 

Ce qui est sûr, c'est que vu ton état de délabrement intellectuel, tu ne feras pas faire fortune à un psy compte tenu qu'aucun d'eux ne voudra avoir un patient comme toi.

 

Sans rancune, mais tu t'es bien fourvoyé en voulant laisser croire que je critiquais encore ta marque fétiche alors que je ne faisais que mettre en garde contre la dangerosité de ce carnival.

Et jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas démontré grand chose de probant si ce n'est tes problèmes de lecture.

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Merci pour tous ces retours. ;)

Il faut que je montre à ma femme les pistes que vous m'avez suggéré. C'est pour elle....

Donc au final c'est elle qui aura le dernier mot. ;)

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Si je n'ai pas réagi au chrysler, c'est que j'avais en mémoire une bien meilleure note.

Après recherche, j'ai trouvé pourquoi et je t'ai donné le lien. En conduite à gauche, il a 4 étoiles.

 

Il ne reste donc qu'une seule bouse peu sécurisante, le kia carnival.

 

 

Ce qui est marrant, c'est que sur le site euroNcap, quand on cherche avec "pré 2009, grand monospace" on arrive au même tableau que celui que tu as posté ... mais avec les premières lignes que tu ne nous as pas montré (on se demande pourquoi ?) dont entre autres les 2 notations du chrysler voyager (1999 et 2007), les deux avec la même mauvaise note (celle de 2007 étant même pire) que le carnival de 2003.

Cependant, ton lien vers la bonne note du chrysler "conduite à gauche" concerne la notation de 2007, mais pas celle de 1999.

Or la version testée en 1999 du grand voyager est celle qui était commercialisée en même temps que les premières carnival.

Tu aurais donc dû réagir au Chrysler.

 

Quant à la bouse peu sécurisante, c'est pas "le kia carnival" mais "la première version du kia Carnival" (tout comme pour les grand voyager dont toutes les versions ne sont pas à loger à la même enseigne).

C'est de tels raccourcis sur les forums qui propagent des idées fausses.

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Merci pour tous ces retours. ;)

Il faut que je montre à ma femme les pistes que vous m'avez suggéré. C'est pour elle....

Donc au final c'est elle qui aura le dernier mot. ;)

 

c'est normal si c'est elle qui conduit, tu me diras...

 

sinon c'est pas glamour mais en 6-7 places tu as aussi les trucs genre mercedes vaneo ou vito (dont je ne connais pas la fiabilité)

mais toujours pareil, dans tes prix c'est souvent assez kilométré, et le vaneo doit avoir un coffre riquiqui

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c'est normal si c'est elle qui conduit, tu me diras...

 

sinon c'est pas glamour mais en 6-7 places tu as aussi les trucs genre mercedes vaneo ou vito (dont je ne connais pas la fiabilité)

mais toujours pareil, dans tes prix c'est souvent assez kilométré, et le vaneo doit avoir un coffre riquiqui

Comme le disait Lex, le toyota avensis verso est vraiment bien, mais pour en trouver pas trop kilométrés et pas trop chers, dur dur.

Pour en revenir au carnival, je n'avais pas consulté euroncap, lex m'a inquiété mais après coup, j'ai eu pendant 6-7 ans un previa 1ere génération qui était bien loin niveau sécurité, et pourtant, on a tous adoré cette voiture. Le plus difficile est de concilier tous les critères.

 

un très bon monospace à 5000 euros, peu kilométré, entretenu, sans frais à faire et surtout fiable, dans les années en question, ce n'est pas facile où alors il ne faut pas être trop pressé.

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Invité §gan868pE

J'ai entendu dire que les moteurs des scenic 2 c'était de la merde au niveau longevité est ce vrai ? Et sur un site web spécialisé ils disent 110 casses moteurs sur 600 a peu pres , ca fait quand meme 1 sur 6 c'est enorme

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Que vaut le 2.2 HDi 130 sur les C8, 807 ou Ulysse? :voyons:

Des années à éviter avec ce modèle?

J'ai peur des portes électique, est ce fiable?

Et l'électronique général, ca tient coup ou c'est comme une 307, Mégane, c'est farfelu?

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Que vaut le 2.2 HDi 130 sur les C8, 807 ou Ulysse? :voyons:

Des années à éviter avec ce modèle?

J'ai peur des portes électique, est ce fiable?

Et l'électronique général, ca tient coup ou c'est comme une 307, Mégane, c'est farfelu?

 

 

J'ai pu essayer le 2.2 et le 2.0, il n'y a pas photo, le 2.2 est bien plus réactif. Cela ne transformera pas le c8/807 ne voiture de courses mais on sent l'effet du turbo contrairement au 2.0 ou il faut vraiment mettre pied au plancher pour doubler entre autre.

 

Après le 2.2 à les mêmes problèmes que l'autre concernant l’électronique. les portes électriques connaissent des dysfonctionnement. j'ai cherché très longtemps des infos. Le 2.2 première version a connu autant de casses moteur que le 2 l. simplement car la distribution se trouve à un endroit sous le pare brise où l'eau de pluie s'écoule pile sur la courroie. toutes versions confondues, il faut éviter les modèles avant 2005 car trop de bugs et défauts. les moteurs fiables sont ceux sortis à partir de 2006 (problème d'écoulement d'eau corrigés)

 

j'espère que tu trouveras ton bonheur car c'est une bonne voiture si tu trouve un modèle entretenu.

si cela peut t'aider c'est très instructif (lire lien vers "l'affaire de la courroie de distribution") :

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 20367.html

 

PS : le changement de courroie + pompe est assez cher donc cela a été fait avant la vente, c'est tout benef.

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J'ai entendu dire que les moteurs des scenic 2 c'était de la merde au niveau longevité est ce vrai ? Et sur un site web spécialisé ils disent 110 casses moteurs sur 600 a peu pres , ca fait quand meme 1 sur 6 c'est enorme

 

Il s'agit sans doute du DCI120ch. Après ne pas oublier qu'on parle d'une voiture qui est sortie il y a 13 ans donc il y a aussi de vieux modèles kilométrés.

Si on regarde, au hasard, certaines fiches comme celles du kia sportage 136ch sortie en 2011, il y a déjà une casse pour 7 !

 

Après sur le scénic 2 dci 130ch, il y a 2 casses moteurs pour 77 cas donc rien à voir coté ratio ! [:ben_j 77]

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Il s'agit sans doute du DCI120ch. Après ne pas oublier qu'on parle d'une voiture qui est sortie il y a 13 ans donc il y a aussi de vieux modèles kilométrés.

Si on regarde, au hasard, certaines fiches comme celles du kia sportage 136ch sortie en 2011, il y a déjà une casse pour 7 !

 

Après sur le scénic 2 dci 130ch, il y a 2 casses moteurs pour 77 cas donc rien à voir coté ratio ! [:ben_j 77]

Il faut effectivement éviter les 1.9 DCi 110 et 120 ch. les 2.2 et 2.0 l sont plus fiables. J'ai réussi à mener un 1.9 de 110 ch sur une laguna à 260000 kms mais comme beaucoup, le moteur à cassé suite à un emballement de celui-ci. En fait l'huile moteur à tendance à passer dans le turbo....et c'est la catastrophe.

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Comment reconnaitre un 1.9 dCi 120, d'un 1.9 dCi 125? Voir 130. :voyons:

la version du 1.9 qui pose problème a été vendue sous différentes puissances : 100, 110 et 120 ch sur la laguna et 120 sur le scenic car plus lourd. ensuite je ne pense pas qu'il ai été décliné en 125 ou 130. pendant un temps, il me semble que c'est le 2.2 qui a été vendu en 130 et 150 ch. sinon en 130 ch il y a eu le 2.0 qui a remplacé le 1.9 et qui est bien plus fiable

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la version du 1.9 qui pose problème a été vendue sous différentes puissances : 100, 110 et 120 ch sur la laguna et 120 sur le scenic car plus lourd. ensuite je ne pense pas qu'il ai été décliné en 125 ou 130. pendant un temps, il me semble que c'est le 2.2 qui a été vendu en 130 et 150 ch. sinon en 130 ch il y a eu le 2.0 qui a remplacé le 1.9 et qui est bien plus fiable

 

Pas de 2.2 sous le capot du Scénic.

Et l'Espace IV phase 2 est hors budget en 2.0 dCi. :bah:

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