Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Possible fausse facture + contrôle technique de complaisance.


Invité §Wol041TI

Messages recommandés

Invité §Wol041TI

Salutations,

 

j'ai acheté un véhicule au début du mois à un revendeur d'occasions dans le 94, une Ford Focus de 2001.

 

Après même pas un mois avec je sentais et j'entendais que mes freins arrière étaient cuits, j'emmène donc la voiture chez un ami qui me fait mes réparations et là, surprise, ils n'ont même pas contrôlé les freins et pour cause, le cylindre de roue droit fuit : http://image.noelshack.com/fic [...] 110833.jpg

 

Petite inspection rapide du véhicule donc, il regarde en dessous, surprise, la boite de vitesse fuit : http://hpics.li/4f274f2

 

Il me dit "tiens c'est bizarre, ils ont fait la vidange ou pas ? Parce que ça a pas l'air d'avoir été touché tout ça", j'avais regardé mon niveau d'huile une semaine après l'achat il était correct, 2 semaines plus tard, PLUS RIEN SUR LA TIGE, même pas UNE goûte. J'ai dû remettre 4L d'huile pour arriver à un niveau correct.

 

Bref dans ce sens je soupçonne également que la distrib + pompe à eau (dont j'ai la facture avec la vidange) n'ont pas été faits, vu que c'est le garage du vendeur qui faisait l'entretient.

 

J'ai contacté un expert automobiles de mon département, je reste sans réponses pour l'instant mais j'espère bien pouvoir lancer un recours afin de casser la vente (les réparations j'en veux pas, puis si la voiture suce 4L d'huile en même pas 1000 bornes, c'est que le moteur est vraiment fatigué).

 

La facture éditée par le vendeur : http://hpics.li/a3170d7

 

Du coup comment ça se passe concrètement ? J'aurai plus de véhicule j'imagine, ça va durer combien de temps ? Selon vous ce que j'ai là comme soucis c'est valable devant un expert ? Je vais en avoir pour combien ?

 

Je suis un peu dans l'ennui parce que j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser, bon, je peux faire sans, mais c'est un gros plus et j'ai pas spécialement l'argent pour en acheter une autre en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais ne roule pas tant que l'expert n'est pas passé.

 

Pour la fuite d'huile sur la boite, rien sur la facture n'indique que la boite à été vidangée. Ensuite pour les freins, ils ont pu lâcher à tout moment (j'ai eu le cas sur une twingo, le cylindre arrière droit à lâché sans crier gare un matin. D'un coup, plus de freinage).

 

Pour l'huile qui se barre, il faudrait voir si le bouchon est bien serré et idem pour le filtre (voire support de filtre).

 

Pour faire court (je ne suis pas expert), je ne vois pas grand chose qui puisse te donner raison. Un expert pourra dire si oui ou non il y a faute de la part du vendeur, mais vu comme ça, en fonction de ce qui a été facturé, à part peut-être quelque chose mal serré au remontage, je ne vois rien de bien méchant... Au pire, c'est un sagouin qui a œuvré sur ta voiture, et le freinage non vu au CT, comme je te disais, ça a très bien pu lâcher d'un coup après le passage au CT.

 

As-tu le rapport de CT à nous monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol041TI

Ben le rapport du CT indique juste que les phares anti-brouillards sont réglés trop hauts. Rien d'autre.

 

J'ai jamais dit que la BDV avait été vidangée en revanche. Le moteur a été vidangé d'après la facture.

 

J'ai relancé plusieurs fois le cabinet d'experts sans nouvelles d'eux. Ils me disent qu'ils vont me rappeler mais ne le font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me méfie de plus en plus des pros, encore plus de ceux qui proposent des voitures pas chères...

 

les 3/4 du temps, ils savent pas ce qu'ils vendent, les autos n'ont pas de carnet d'entretien et au niveau des frais, ils font juste ce qui se voit comme les pneus et le lavage...

 

pour les distrib et les révisions par contre, y'a moins de monde :o

 

perso j'achète mes autos chez des particuliers, en prenant son temps on tombe sur des gens soigneux, qui entretiennent leur véhicule avec des factures pour le prouver, et le véhicule me coute moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol041TI

A la base j'étais totalement contre prendre un véhicule chez un pro, mais sur un autre forum on m'a motivé en me disant que c'était pas plus mal.

 

C'était justement pour ces raisons, fausses factures, camouflage des défauts de la carrosserie (je vous raconte pas comment elle est rayée), et CT de complaisance parce que le mec leur rapporte du bif.

 

Perso il me faut juste un véhicule qui me tient 3 piges maximum le temps de virer ma surprime assurance et de pouvoir mettre de l'argent de côté pour prendre un truc plus récent.

 

Du tout j'étais tout content de cette voiture jusqu'à ces découvertes, là je sais plus trop quoi faire, après si vous me dites que ça passera pas devant un expert parce que ça peut-être un bouchon mal serré, je vais perdre 500 boules et me ridiculiser pour rien ? En plus d'avoir un réel problème de boite de vitesse du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la boite fuit, c'est pas un souci en soit, dans tous les cas ça se répare mais c'est pas gratuit bien évidemment ;)

 

la solution la moins chère est de laisser tel quel mais de faire le niveau régulièrement de la boite ;)

 

je l'ai fait pendant des années sur un ex auto, j'ai jamais eu de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'ai certainement mal compris alors pour la vidange de boite.

 

Ceci dit, pour le reste, à mon avis, il n'y a pas de recours possible. Comme j'expliquais, les freins, c'est très certainement un concours de circonstances (au CT, si la voiture freinait, c'était bon, tu dois avoir en bas de la feuille du PV de CT les valeurs de freinage qui doivent être à plus de 23%, car en deçà c'est contre visite), la vidange, ben tu as du en rajouter depuis je suppose, donc l'expert ne verra rien à part regarder l'état du filtre à huile. La distribution, ben c'est pas compliqué, il suffit de regarder la courroie, si elle est neuve, ça se voit.

Bref, commence déjà par regarder la courroie de distribution, le filtre à huile, les bougies aussi (des bougies neuves ça se voit aussi clairement que la courroie)...

 

Mais par contre, si tu veux fire passer un expert, ne roules plus avec la voiture, car il devra faire un constat en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

 

perso j'achète mes autos chez des particuliers, en prenant son temps on tombe sur des gens soigneux, qui entretiennent leur véhicule avec des factures pour le prouver, et le véhicule me coute moins cher :D

 

 

 

Ah oui ? 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...