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Discussions libres (Général)

Véhicule en panne à 200 kilomètres de chez soi - Que faire?


Invité §sal372XJ

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Invité §sal372XJ

Bonsoir,

 

 

Jeudi dernier, je tombe en panne sur l'autoroute à environ 200km de chez moi, près du Mans (j'habite sur Nantes et j'arrête d'urgence ma voiture sur l'aire de Sarthe Sargé le Man), en effet, quelques minutes avant, à chaque accélération, j'entends un drôle de sifflement et j'ai comme une grosse perte de puissance, et puis, ça devenais de plus en plus dur à maintenir une vitesse raisonnable sur l'autoroute si bien que je me suis retrouvé à 70km/h avec mon capot qui fumait beaucoup.

Après avoir appelé le 17 et l'assistance de mon assurance, un dépanneur vient et me signale que mon turbo serait hs.

Le véhicule qui est un Citroen c4 hdi 138 (7CV) est remorqué au garage le plus proche, garage Peugeot.

 

Je devais me rendre sur Paris, j'ai pu finir mon voyage en train et en taxi via mon assurance.

En ce moment, mon assureur prend en charge 3 jours de location d'une voiture de remplacement et il est prévu qu'il prenne en charge le déplacement pour aller chercher mon véhicule après les réparations.

 

Le soucis est que jusqu'à maintenant, le garage ne m'a toujours pas appelé pour le diagnostique et un chiffrage des réparations.

Je pense d'après quelques petites recherches qu'il faudra changer au moins le turbo et compter sur minimum 2000 euros de réparations.

 

La voiture que j'ai achetée neuve en mai 2006 a 9 ans et 155 000km.

Après ça, je me demande sérieusement s'il ne serait pas temps de la changer.

 

 

Je me pose pas mal de questions, j'espère que vous allez m'aider à y voir plus clair!

 

1) Est-ce que c'est normal que ce garage Peugeot tarde autant à me rappeler pour me faire un simple chiffrage et diagnostique?

2) Si jamais les réparations sont trop chères

-Puis-je remorquer mon véhicule facilement vers mon lieu de domicile (environ 200km) pour pas trop trop cher (genre on va dire moins de 400 euros?), puis-je louer un véhicule utilitaire capable de transporter mon véhicule avec un permis B?

-Puis demander à un concessionnaire (pas forcément sur le Mans mais plutôt près de chez moi) des propositions commerciales pour une reprise du véhicule immobilisé? Je crois qu'il y a en ce moment chez certains constructeurs français des reprises argus + 2000-3000 euros, pourrais en bénéficier (avec une réduction de 15% de l'argus sachant que mon véhicule n'est pas en état de rouler en ce moment)?

3) Dans ce cas de figure, sachant qu'il s'agit apparemment d'une grosse panne liée au moteur (le turbo a laché mais depuis 3 ans, j'avais remarqué que quand je faisais de grosses accélérations sur l'autoroute, parfois, le témoin anti pollution s'allumait et le régulateur de vitesse se désactivait) et qu'au passage, il y a une mini fuite dans le circuit de refroidissement (au bout d'environ 500km, à chaque fois, le réservoir de liquide de refroidissement se vide à moitié), ais-je raison de craindre d'autres pannes par la suite après cette réparation (si elle se fait), ou bien est-ce que les chances que le boulot soit "mal fait" est important, sachant mon bloc moteur vieillissant et ayant lu de nombreux anecdotes de garagistes faisant pas complètement leur boulot?

 

Bref, que feriez vous à ma place, sachant que j'envisage de changer de voiture en achetant un véhicule neuf du même niveau mais en moteur essence (le diesel c'est fini, la fiabilité est aléatoire avec la vanne egr que j'ai fait changer deux fois, le fap qui fait semblant de tomber en panne avec les alertes à répétitions, le coût des réparations et de l'entretien...)?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §Jbb854Gx

Bonsoir,

 

C'est toujours embêtant de tomber en panne un peu loin de chez soi, car dans ton cas tu peux difficilement voir le garagiste en face à face.

 

Un turbo ça ne coûte pas 2000e. Si le garagiste n'allume pas trop, tu t'en tires pour 1000e.

 

Pour la reprise, aucune idée, à voir directement avec le concessionnaire.

 

Concernant ton envie de changer de véhicule, c'est à toi de voir. Il est vrai que, d'après tes dires, certains frais sont à prévoir. De plus, avec des véhicules vieillissants tu n'es jamais à l'abris d'une panne ou d'une pièce d'usure à changer (amortisseurs, disques, plaquettes, alternateur, embrayage, boîte...). Les mauvaises langues diront que sur un véhicule neuf c'est pareil, mais il est indéniable que c'est plus rare et que tout est sous garantie.

 

Pour le choix d'une essence, j'approuve totalement. Moins cher à l'entretien, moins cher à l'achat, les pannes coûtent moins cher et moins de soucis (surtout si tu fais plus de ville que d'autoroute). Puis avec les nouvelles motorisations, les consommations sont on ne peut plus raisonnables.

 

Personnellement, j'ai deux véhicules : une Clio 3 de 2009 diesel, et une A4 de 2013. Je change la deuxième voiture tous les 24 mois.

J'achète en 2011 ma première A4 neuve chez un mandataire 28 000e comptant. Je l'ai revendue 22 500e en 2013 en reprenant une autre A4 par le même mandataire à 27500e, en faisant un crédit de 24 mois pour compléter la somme.

 

Comme ça, à la fin du crédit, je revends la A4 pour en racheter une neuve et je ne perds pas tant d'argent que ça, j'ai toujours une voiture neuve et sous garantie. D'après mes calculs c'est le plus "rentable". 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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Invité §sal372XJ

Merci pour ces quelques éclaircissements. Si j'en ai pour "seulement" 1000 euros, je serais content et je ferais les réparations direct mais le problème est que je n'ai pas choisi ma concession et que je ne suis même pas chez citroen, je crains qu'on essaie de m'entuber et que je n'ai aucun recours, vu que mon véhicule est loin de chez moi.

Quelqu'un à une idée pour le rappatriment (dépanneur, location d'un véhicule pouvant transporter un autre véhicule avec permis B...)?

 

Ca me semble surprenant que le véhicule n'ait perdu que 20% en deux ans!!! Tu l'avais vendu au dessus du prix du marché ou l'audi est si demandée en occasion?

 

Sinon, je n'ai toujours pas de réponde du garage après 5 jours, pour un simple diagnostique, sont - ils entrain de se "foutre de ma gueule"?

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Bonsoir,

 

C'est toujours embêtant de tomber en panne un peu loin de chez soi, car dans ton cas tu peux difficilement voir le garagiste en face à face.

 

Un turbo ça ne coûte pas 2000e. Si le garagiste n'allume pas trop, tu t'en tires pour 1000e.

 

Pour la reprise, aucune idée, à voir directement avec le concessionnaire.

 

Concernant ton envie de changer de véhicule, c'est à toi de voir. Il est vrai que, d'après tes dires, certains frais sont à prévoir. De plus, avec des véhicules vieillissants tu n'es jamais à l'abris d'une panne ou d'une pièce d'usure à changer (amortisseurs, disques, plaquettes, alternateur, embrayage, boîte...). Les mauvaises langues diront que sur un véhicule neuf c'est pareil, mais il est indéniable que c'est plus rare et que tout est sous garantie.

 

Pour le choix d'une essence, j'approuve totalement. Moins cher à l'entretien, moins cher à l'achat, les pannes coûtent moins cher et moins de soucis (surtout si tu fais plus de ville que d'autoroute). Puis avec les nouvelles motorisations, les consommations sont on ne peut plus raisonnables.

 

Personnellement, j'ai deux véhicules : une Clio 3 de 2009 diesel, et une A4 de 2013. Je change la deuxième voiture tous les 24 mois.

J'achète en 2011 ma première A4 neuve chez un mandataire 28 000e comptant. Je l'ai revendue 22 500e en 2013 en reprenant une autre A4 par le même mandataire à 27500e, en faisant un crédit de 24 mois pour compléter la somme.

 

Comme ça, à la fin du crédit, je revends la A4 pour en racheter une neuve et je ne perds pas tant d'argent que ça, j'ai toujours une voiture neuve et sous garantie. D'après mes calculs c'est le plus "rentable". 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

C'est moins vrai ça maintenant.

Surtout sur les nouvelles motorisation, qui certes consomment moins (quoique dans la vraie vie, c'est pas forcement une vérité), mais sont aussi bien plus complexe qu'avant.

 

Un 1.2l Puretech 110/130cv, c'est pas un 1.6l 16v 110cv/2.0l 16v 140cv, turbo qui souffle fort, injection directe essence, distribution "innovante", couple beaucoup plus élevé, etc ... donc le coût d'entretien et de réparation va suivre aussi ... le seul avantage reste l'absence de FAP pour le moment, donc coût d'entretien moins élevé (pas de remplacement a prévoir donc)

On peut dire la même chose des 1.0l ecoboost, des 1.0/1.2l TSi, des TCe Renault, etc ....

On sait déjà les gros défaut des 1.6l THP et de certains TSi VAG (distribution fragile, encrassement soupapes d'admission)

 

Bref, le temps des motorisations essence rustique, c'est terminé.

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Invité §Jbb854Gx

Merci pour ces quelques éclaircissements. Si j'en ai pour "seulement" 1000 euros, je serais content et je ferais les réparations direct mais le problème est que je n'ai pas choisi ma concession et que je ne suis même pas chez citroen, je crains qu'on essaie de m'entuber et que je n'ai aucun recours, vu que mon véhicule est loin de chez moi.

Quelqu'un à une idée pour le rappatriment (dépanneur, location d'un véhicule pouvant transporter un autre véhicule avec permis B...)?

 

Ca me semble surprenant que le véhicule n'ait perdu que 20% en deux ans!!! Tu l'avais vendu au dessus du prix du marché ou l'audi est si demandée en occasion?

 

Sinon, je n'ai toujours pas de réponde du garage après 5 jours, pour un simple diagnostique, sont - ils entrain de se "foutre de ma gueule"?

Pour le garage, il faut que tu les appelles, sinon tu peux toujours attendre :p .

 

Pour la A4, je l'avais achetée neuve bien bien en dessous du prix catalogue (en passant par un mandataire Allemand). Du coup, tu "y gagnes" à la revente car tu te bases sur le prix d'achat théorique et non pas la valeur d'acquisition.

 

Exemple : ton véhicule de base est à 40 000e catalogue, au bout de deux ans on considère qu'il n'en côte que 25 000, ça fait quand même 15 000e en deux ans. Sauf que ton véhicule tu l'as payé 30000... et là ça devient très intéressant :).

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C'est moins vrai ça maintenant.

Surtout sur les nouvelles motorisation, qui certes consomment moins (quoique dans la vraie vie, c'est pas forcement une vérité), mais sont aussi bien plus complexe qu'avant.

 

Un 1.2l Puretech 110/130cv, c'est pas un 1.6l 16v 110cv/2.0l 16v 140cv, turbo qui souffle fort, injection directe essence, distribution "innovante", couple beaucoup plus élevé, etc ... donc le coût d'entretien et de réparation va suivre aussi ... le seul avantage reste l'absence de FAP pour le moment, donc coût d'entretien moins élevé (pas de remplacement a prévoir donc)

On peut dire la même chose des 1.0l ecoboost, des 1.0/1.2l TSi, des TCe Renault, etc ....

On sait déjà les gros défaut des 1.6l THP et de certains TSi VAG (distribution fragile, encrassement soupapes d'admission)

 

Bref, le temps des motorisations essence rustique, c'est terminé.

 

+1. Et c'est bien dommage.

Sans compter qu'il est question de mettre un FAP sur les essences aussi http://www.lesechos.fr/17/04/2 [...] s-2014.htm

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Invité §sal372XJ

Toujours rien concernant le garage.

J'ai appelé 3 fois mais en n'arrivant jamais à avoir le chef d'atelier (on me prétexte à chaque fois qu'il est au téléphone, absent en me disant qu'il va m'appeler).

 

Une semaine pour un diagnostique, ce n'est pas long ça????

 

Sinon, seulement 3 jours de location d'un véhicule de remplacement proposé par mon assurance, ce n'est pas peu???

 

J'ai l'impression d'être entrain de me faire entuber.

 

D'autres réponses?

 

Personne n'a eu une expérience similaire?

 

Puis je remorquer mon véhicule sur 200km à moindre coût?

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Invité §Jbb854Gx

J'ai fait remorquer une voiture d'Aix-en-Provence à Lyon pour 500e.

Tu peux toujours louer un camion en faisant l'AR dans la journée, ça risque de te coûter 250-300e en comptant péage et essence... donc à voir.

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Merci pour ces quelques éclaircissements. Si j'en ai pour "seulement" 1000 euros, je serais content et je ferais les réparations direct mais le problème est que je n'ai pas choisi ma concession et que je ne suis même pas chez citroen, je crains qu'on essaie de m'entuber et que je n'ai aucun recours, vu que mon véhicule est loin de chez moi.

 

 

Ca ne change rien. Citroën est dans le même groupe que Peugeot. Seuls pièces différentes entre Citroën et Peugeot sont la carrosserie et quelques pièces de finition (très peu). La majorité des pièces entre Citroën et Peugeot sont identiques, compris des pièces du moteur.

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Tu n'es pas un client pour le garage, mais un gus de passage, alors pour eux, tu passes après leurs clients réguliers. Il n'est pas rare que la voiture en panne traine pendant des semaines dans un coin d'une arrière cour en prenant la poussière.

 

Cela existe, mais pas forcément facile de trouver une dépanneuse voiture, conduisible au permis B, pour ramener soi même la voiture chez soi.

 

La reprise de la voiture en panne, par un garage près de chez toi, tu n'aura pas de proposition ferme, puisqu'ils n'auront pas vu son état et sans connaitre la panne en plus.

 

Ca peut paraitre pas pratique, mais limite faut aller sur place au garage dans lequel, la voiture a été laissée, et secouer un peu la fourmilière, qu'ils se décident à faire un examen/diagnostic sur la panne de la voiture et un devis pour le prix de la réparation.

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Il y a une autre méthode : la barre de remorquage.

 

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 45665.html

 

 

J'ai acheté cette barre de remorquage quand la commande hydraulique d'embrayage était cassée. C'est vraiment pratique cette barre de remorquage.

 

Par contre, il faut avoir un deuxième conducteur (un conducteur par véhicule) et ça prend beaucoup de temps pour rentrer car il ne faut pas rouler vite, 60 km/h maxi environ (on avait essayé à 80 km/h, ça craint donc à éviter).

 

200 km à 60 km/h, ça fait environ 3 heures et demi sur la route (pas autoroute) pour rentrer :ange:

 

 

EDIT : Je viens lire la description de cette barre de remorquage (c'est la même que j'ai acheté chez Norauto), elle indique que c'est 25 km/h maxi alors on avait fait 60 km/h pendant des dizaines kilomètres sans problème :ddr:

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Sauf que les fdo n'aiment pas cela, et souvent, ils verbalisent...

 

 

Ah bon ? Je n'ai pas rencontré les forces de l'ordre, c'était un soir un peu tard en hiver (il faisait tout noir dehors) :ange:

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Invité §edz713Nw

Bonjour,

 

Que dit votre contrat d'assurance ? A plus de 50 Km le remorquage est inclus perso.

 

une option panne mécanique ?

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Invité §Ale015af

Bref, le temps des motorisations essence rustique, c'est terminé.

 

Faux, 1.33 VVT-i getea85.gif.42bda006b7070686c4257b09e19f7c73.gif

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Invité §Ale015af

Par contre c'est un peu creux comme moteur :sic:

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Invité §Ale015af

Ouais enfin le chameau, s'il pouvait s'affranchir des côtes d'autoroute sans devoir rétrograder, ça serait cool :o

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Invité §cit386Gi

 

Un turbo ça ne coûte pas 2000e. Si le garagiste n'allume pas trop, tu t'en tires pour 1000e.

 

 

 

Tu rêves, là, un turbo sans géométrie variable ça vaut déjà 700€ HORS MONTAGE...et comme en plus sur le HDi 138 c'est un turbo à géométrie variable...

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Invité §Jbb854Gx

Tu rêves, là, un turbo sans géométrie variable ça vaut déjà 700€ HORS MONTAGE...et comme en plus sur le HDi 138 c'est un turbo à géométrie variable...

 

J'ai eu le droit à deux changements de Turbo sur mon ancien Touran TDI.

 

Le garagiste (Garage Derognat - Sainte Foy Les Lyon - Spécialiste AUDI VW BMW et très bonne réputation sur Lyon) m'a demandé 1000€ pièce + main d’œuvre... Ce soir je te poste la facture si tu veux ;).

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Invité §sal372XJ

Finalement le garagiste me demande 1650 euros (900 euros environ HT prix des pièces) .

 

C'est très cher mais pas disproportionné par rapport à ce que j'ai lu et ce que vous dites plus haut.

 

Je vais faire les réparations et ramener ensuite la voiture chez moi, puis assez rapidement m'en débarrasser avant qu'il y ait une nouvelle panne...

 

Merci pour vos réponses,

 

La suite au prochain épisode.

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Invité §sal372XJ

Bonsoir,

 

Lundi matin, j'envoie un mail avec en pièce jointe un scan du devis avec la mention "Bon pour accord", il y a environ une heure, j'appelle pour avoir des nouvelles afin que je puisse m'organiser pour récupérer la voiture qui est à 200km de chez moi (il faut que je m'organise avec mon employeur pour poser une demi journée entre autres et que je récupère ma voiture pour la changer et obtenir des offres...), il me disent qu'ils attendent toujours mon accord, comme s'il n'avaient pas reçu mon mail.

J'envoie une deuxième fois le mail en question, puis environ 20 minutes après, je rappelle pour savoir s'il ont bien reçu mon mail. Il me répondent qu'il ne savent pas parce qu'il ont actuellement une panne internet et qu'ils me rappellent quand ça sera rétabli (ils ont pris mon numéro, qu'ils avaient déjà).

J'ai vraiment l'impression d'un foutage de gueule géant et inédit et l'impression de rêver.

 

Ce topic peut devenir le sinopsis d'un épisode de série!

 

La suite bientôt!

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Invité §sal372XJ

Bonjour,

 

Vendredi dernier, ils ont répondu à mon mail et validé l'acceptation de mon devis.

 

Il semble y avoir deux heures je crois de MO mais là, on est jeudi, et toujours rien.

Il ont peut - être pas mal de monde mais là, je commence vraiment à trouver le temps long, merde.

 

Pour moi, il sont tout sauf respectueux et réactif.

 

Ca fait trois semaines que je n'ai pas de bagnole et que je vais au taf à vélo ou BUS comme il y a 15-20 ans quand j'étais étudiant.

 

L'histoire n'est hélas toujours pas terminée.

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Bonsoir,

 

C'est toujours embêtant de tomber en panne un peu loin de chez soi, car dans ton cas tu peux difficilement voir le garagiste en face à face.

 

Un turbo ça ne coûte pas 2000e. Si le garagiste n'allume pas trop, tu t'en tires pour 1000e.

 

Pour la reprise, aucune idée, à voir directement avec le concessionnaire.

 

Concernant ton envie de changer de véhicule, c'est à toi de voir. Il est vrai que, d'après tes dires, certains frais sont à prévoir. De plus, avec des véhicules vieillissants tu n'es jamais à l'abris d'une panne ou d'une pièce d'usure à changer (amortisseurs, disques, plaquettes, alternateur, embrayage, boîte...). Les mauvaises langues diront que sur un véhicule neuf c'est pareil, mais il est indéniable que c'est plus rare et que tout est sous garantie.

 

Pour le choix d'une essence, j'approuve totalement. Moins cher à l'entretien, moins cher à l'achat, les pannes coûtent moins cher et moins de soucis (surtout si tu fais plus de ville que d'autoroute). Puis avec les nouvelles motorisations, les consommations sont on ne peut plus raisonnables.

 

Personnellement, j'ai deux véhicules : une Clio 3 de 2009 diesel, et une A4 de 2013. Je change la deuxième voiture tous les 24 mois.

J'achète en 2011 ma première A4 neuve chez un mandataire 28 000e comptant. Je l'ai revendue 22 500e en 2013 en reprenant une autre A4 par le même mandataire à 27500e, en faisant un crédit de 24 mois pour compléter la somme.

 

Comme ça, à la fin du crédit, je revends la A4 pour en racheter une neuve et je ne perds pas tant d'argent que ça, j'ai toujours une voiture neuve et sous garantie. D'après mes calculs c'est le plus "rentable". 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

tout dépend du turbo et du tarif horaire du garage hein :o

 

ce qui est sur, c'est que ne pas réparer et laisser cette C4 pour pièce coutera plus cher que de la remettre en état...

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Merci pour ces quelques éclaircissements. Si j'en ai pour "seulement" 1000 euros, je serais content et je ferais les réparations direct mais le problème est que je n'ai pas choisi ma concession et que je ne suis même pas chez citroen, je crains qu'on essaie de m'entuber et que je n'ai aucun recours, vu que mon véhicule est loin de chez moi.

Quelqu'un à une idée pour le rappatriment (dépanneur, location d'un véhicule pouvant transporter un autre véhicule avec permis B...)?

 

Ca me semble surprenant que le véhicule n'ait perdu que 20% en deux ans!!! Tu l'avais vendu au dessus du prix du marché ou l'audi est si demandée en occasion?

 

Sinon, je n'ai toujours pas de réponde du garage après 5 jours, pour un simple diagnostique, sont - ils entrain de se "foutre de ma gueule"?

tu peux en effet louer un camion plateau avec ton permis B ;)

 

cependant, je me demande si ton assureur n'est pas tenu de déposer ton auto au garage de ton choix ;)

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Pour le garage, il faut que tu les appelles, sinon tu peux toujours attendre :p .

 

Pour la A4, je l'avais achetée neuve bien bien en dessous du prix catalogue (en passant par un mandataire Allemand). Du coup, tu "y gagnes" à la revente car tu te bases sur le prix d'achat théorique et non pas la valeur d'acquisition.

 

Exemple : ton véhicule de base est à 40 000e catalogue, au bout de deux ans on considère qu'il n'en côte que 25 000, ça fait quand même 15 000e en deux ans. Sauf que ton véhicule tu l'as payé 30000... et là ça devient très intéressant :).

c'est mieux ;) mais c'est quand même 5000€ dans le vent !

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Toujours rien concernant le garage.

J'ai appelé 3 fois mais en n'arrivant jamais à avoir le chef d'atelier (on me prétexte à chaque fois qu'il est au téléphone, absent en me disant qu'il va m'appeler).

 

Une semaine pour un diagnostique, ce n'est pas long ça????

 

Sinon, seulement 3 jours de location d'un véhicule de remplacement proposé par mon assurance, ce n'est pas peu???

 

J'ai l'impression d'être entrain de me faire entuber.

 

D'autres réponses?

 

Personne n'a eu une expérience similaire?

 

Puis je remorquer mon véhicule sur 200km à moindre coût?

ils s'occupent certainement en priorité de leurs clients habituels :bah:

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Il y a une autre méthode : la barre de remorquage.

 

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 45665.html

 

 

J'ai acheté cette barre de remorquage quand la commande hydraulique d'embrayage était cassée. C'est vraiment pratique cette barre de remorquage.

 

Par contre, il faut avoir un deuxième conducteur (un conducteur par véhicule) et ça prend beaucoup de temps pour rentrer car il ne faut pas rouler vite, 60 km/h maxi environ (on avait essayé à 80 km/h, ça craint donc à éviter).

 

200 km à 60 km/h, ça fait environ 3 heures et demi sur la route (pas autoroute) pour rentrer :ange:

 

 

EDIT : Je viens lire la description de cette barre de remorquage (c'est la même que j'ai acheté chez Norauto), elle indique que c'est 25 km/h maxi alors on avait fait 60 km/h pendant des dizaines kilomètres sans problème :ddr:

c'est interdit...

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