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Conseil Achat

Quel achat pour spéculer?


Benji74000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quel achat voiture pouvons-nous faire afin de garder une bonne valeur résiduelle voir même gagner de l'argent avec un budget achat de 30/40k€ maxi?

 

Certains moteurs vont arriver en bout de course avec les nouvelles normes anti-pollution (flat6/L6 atmo par ex.) il y a peut-être de bons coûts à faire pour en profiter sans trop perdre voir gagner?

 

Quels modèles sympa peuvent-ils connaitre une remontée de côte?

 

à vous

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Invité §MaX308AP

perso j'ai jamais vu quiconque gagner de la thune en achetant une auto, je crois que tu t'es trompé de forum, recherche plutôt sur google comment investir tes copeck (assurance-vie, placement, lingot d'or) ou autre mais sinon y'a que sur une allemande éventuellement que ça décote moins vite mais ça décote tout de même... faut pas se faire d'illusion.

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Un amis a réussis à avoir à bon prix une Elise SC neuve il y a 5 ans. Sur le marché de l'occaz, elle vaut presque autant aujourd'hui. 10000km/ an et préparation chassis + échappement.

 

Mais ça reste une exception

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Superbe 607, je vais contacter Cetelem de suite!!

 

Merci pour ton avis MaX_67, mes roubles (on va arrondir sinon ça fait beaucoup ) sont bien au chaud merci pour eux.

 

quand je vois la côte des clio 2 V6 pour les beaux exemplaires on est loin de la décôte par exemple

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Invité §MaX308AP

Superbe 607, je vais contacter Cetelem de suite!!

 

Merci pour ton avis MaX_67, mes roubles (on va arrondir sinon ça fait beaucoup ) sont bien au chaud merci pour eux.

 

quand je vois la côte des clio 2 V6 pour les beaux exemplaires on est loin de la décôte par exemple

 

 

c'est pas faux, mais là c'est même abusé à mon goût... quand tu vois ce que tu peux te payer à la place...

dans tous les cas si tu investis c'est un pari sur l'avenir... donc à bien méditer...

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c'est pas faux, mais là c'est même abusé à mon goût... quand tu vois ce que tu peux te payer à la place...

dans tous les cas si tu investis c'est un pari sur l'avenir... donc à bien méditer...

 

C'est clair que pour 40K il y a autre chose!

 

Pour le reste c'est la loi de l'offre et la demande je suppose...

 

Exactement c'est à long terme que ça ce joue. Quid des Boxster/Cayman si on passe au flat4 turbo? En parlant de flat4 il y a les premières Subaru WRX qui se tiennent bien mais bon en entretien c'est dans les 25% du prix de la voiture par an...

 

Les séries limitées/spéciales sont une solution?

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Invité §Gwe284Au

Moi je pense qu'il y'a gros à parier sur certaines voitures!

 

Lancia delta hf turbo

Clio 2 v6

Porsche 911 (sauf 996 et 997 boîte auto)

Lotus elise mk1

Bmw m3 e30

Ferrari 348 et 355 (boîte manuel)

406 coupe v6

Lancia beta coupe/hpe/montecarlo

Audi quattro

...

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Invité §MaX308AP

C'est clair que pour 40K il y a autre chose!

 

Pour le reste c'est la loi de l'offre et la demande je suppose...

 

Exactement c'est à long terme que ça ce joue. Quid des Boxster/Cayman si on passe au flat4 turbo? En parlant de flat4 il y a les premières Subaru WRX qui se tiennent bien mais bon en entretien c'est dans les 25% du prix de la voiture par an...

 

Les séries limitées/spéciales sont une solution?

 

 

mouais bof flat4 ça fait beaucoup moins bander que flat6 (notamment pour les puristes). (c'est la tendance actuelle de gonfler les 2L 4cyl, mais ça n'a pas le même charme et son pareil qu'un bon vieux 6...) bon après l'entretien c'est un peu la même histoire que chez sub, quoique je pense que sur flat4 beaucoup plus accessible et moins onéreux pour peu qu'on touche. maintenant bon autant d'argent dans un flat4? :ange::o c'est un peu dommage à mon goût.

de toute façon dans les auto classiques comme tu dis c'est un peu à la bonne franquette sur le prix au final tu ne sais jamais vraiment si ton investissement est

constant ou non mais bon à terme tu aura forcément de l'usure (ou peut-être envie d'une prépa) qui pour moi c'est de l'investissement supplémentaire donc une façon de te rassurer sur ton investissement initial, mais au final quand même une perte sèche car tu ne le récupère pas au bout.

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