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Conseil Achat

URGENT : Conseil achat 205 Junior 1987


Invité §Fra808Uc

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Invité §Fra808Uc

Bonjour,

 

Je dois me prononcer aujourd'hui sur la vente d'une 205 Junior de 1987, la carrosserie et l'intérieur sont en très bon état, la courroie de distribution et la pompe à eau ont été changées, et le contrôle technique est OK, le tout pour 1200 euros.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

En vous remerciant,

 

Francisco

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  • Réponses 53
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Invité §Fra808Uc

Même avec la courroie et la pompe à eau changée ? C'est vrai qu'elle est très bien entretenue, et la carrosserie ne présente aucun défaut, et toit ouvrant.

 

Combien devrai-je l'acheter (prix) ?

 

Voici 2 photos de la voiture

 

 

 

 

 

 

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Invité §ren450UL

il y'a peut être moyen de la négocier a 1000 euros

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Invité §Fra808Uc

Au vu des photos que j'ai mise, et du nombre de km : 1000 euros serait convenable ?

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Invité §ren450UL

par contre si c'est une 1984 elle devrait avoir les clignotant orange ces a partir de 1990 qu'elle recoivent les clignotant blanc et ce n'est pas une junior car fabriquer a partir de 1986

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Invité §Fra808Uc

Je me suis trompé ... Elle est de 1987 :ange:

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Invité §ren450UL

donc ok ces bien une junior mais les clignotant blanc ces bizarre donc peut être déja accidenté ou remplacer pour une autre raison? a voir avec la personne

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Invité §Fra808Uc

Ah d'accord, je vais me renseigner alors

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Invité §Fra808Uc

Et sinon la voiture en elle-même est bien ? Je ne m'y connais pas trop

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Tu peux simplement avoir des véhicules au moins 10 ans plus récent avec plus ou moins le même kilometrage et le meme prix.. Pour moi une 205 ca vaut pas + de 500€ sauf GTI biensur. Des Clio 2/306 et des petites japonaises sa se trouvent facilement à 1200/1400€!!

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Invité §ren450UL

Et sinon la voiture en elle-même est bien ? Je ne m'y connais pas trop

a premiere vue elle parait propre

c'est une personne que vous connaissez qui vend la voiture?

autrement dans quel département vous vous situer que l on regarde si il y'a autre chose

après si ces la 205 qui vous plait vraiment pourquoi pas comme dit capitenne t C'est Youngtimer

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En voyant les photos, on en conclu qu'elle a l'air encore super propre pour son âge, avec un kilométrage si faible et une distribution neuve, si elle ne présente pas de gros défauts

au contrôle technique je pense que pour 1 000 € c'est pas voler, à 500 € tu trouveras que des épaves de 300 000 km, alors que la tu devrais pouvoir faire un sacré paquet de kilomètres,

la mienne a presque 400 000 km, je l'entretien quasiment pas je respecte aucun temps de chauffe je fais la vidange une fois sur trois avec de l'huile premier prix à 7 € les 5l

et elle ne s'en plaint pas :sol:

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1000€ la 205 de 30 piges et certaines trouvent ça normal... autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

 

Pour 1000€ tu te trouves une Micra K11 (pour rester dans les petites voitures) bien meilleure sur tous points...

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1000€ la 205 de 30 piges et certaines trouvent ça normal... autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

 

Pour 1000€ tu te trouves une Micra K11 (pour rester dans les petites voitures) bien meilleure sur tous points...

 

 

 

Trouve mieux pour le même prix, et une Micra à ce prix aura certainement plus de km, moins fiable et autant dépassée qu'une 205 tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

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Invité §Fra808Uc

Merci beaucoup pour vos conseils!

Je ne connais pas la personne, je n'ai pas pu l'avoir au téléphone pour avoir plus de renseignements.

@renault 18 : J'habite dans l'Hérault (34), je recherche une voiture ancienne, de collection avec un budget d'environ 1 000 €.

J'ai trouvé une Renault 11 1.4 Broway, 7ch, de 1986, 62 000 Km, à 800 € comprenant la carte grise de collection, est-ce intéressant?

 

Informations supplémentaires:

 

 

Carrosserie: bonne etat

Intérieur: comme neuf.

-Vitre manuelle a prevoire

-Anti brouillard

-Fermeture centralisée

-Jantes d'origines

-Quatre optiques

 

 

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Trouve mieux pour le même prix, et une Micra à ce prix aura certainement plus de km, moins fiable et autant dépassée qu'une 205 tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

 

La Micra K11 dépassée ? Le CG10DE est un exemple de fiabilité pour son époque, plus moderne de conception comparé au vieux TU9 de la 205 Junior et sa boite 4 vitesses. Et j'oublie les performances: 60ch pour la japonaise contre 45ch pour la 205, avec un poids similaire.

 

En plus, la plupart des K11 vendues étaient très bien équipées (DA, VE, et même parfois la clim) ce qui est rarement le cas d'une 205, et encore plus d'une Junior qui comme son nom l'indique, était l'entrée de l'entrée de gamme.

 

Si je devais donner un point positif à la 205 par rapport à la Micra, c'est qu'elles sont plus répandues et donc facilement bricolables... Mais à 1200€, faut pas déconner... A titre d'exemple, j'avais payé en Novembre ma Xantia 700€ avec une pile de facture, la distribution neuve pour 99000kms via lecoincoin. :bah:

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Merci beaucoup pour vos conseils!

Je ne connais pas la personne, je n'ai pas pu l'avoir au téléphone pour avoir plus de renseignements.

@renault 18 : J'habite dans l'Hérault (34), je recherche une voiture ancienne, de collection avec un budget d'environ 1 000 €.

J'ai trouvé une Renault 11 1.4 Broway, 7ch, de 1986, 62 000 Km, à 800 € comprenant la carte grise de collection, est-ce intéressant?

 

 

Du fiable, de la collection et de l'accessible pour les pauvres, voilà ce que tu peux tenter. :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

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Invité §Mis405iV

1200 Euros la 205 de 28 ans sans options! :hebe:

 

Une voiture de ce genre, même bien entretenue et avec CT ok (qui est une obligation je le rappelle, et non une option qui rajoute de la valeur comme certains le croient trop souvent... :roll: ) c'est 500 grand max!

 

Pour info, j'ai acheté il y a 5 ans comme daily une ZX 1.4i de 1996 avec pack électrique, DA et clim (qui fonctionnait) pour... 900. :redface:

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Invité §Mis405iV

Ah oui et j'ajouterais, "bon état" apparent... mouai, un bon état apparent ne se limite pas à une belle peinture...

Au vu des photos, déjà l'attache remorque avec le bouclier arrière découpé à la "manouche", et tirer une remorque même légère avec un si petit berlingot, même si l'embrayage est neuf, la boite par contre ne doit pas être à la fête.

 

Et l'option toit ouvrant, c'est la fausse bonne option, sur une voiture de cet âge (surtout les vieilles Pijots :lol: ) c'est LE nid à emmerdes assuré, ça fuit très souvent ;)

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Invité §jar065vy

800e serait plus encore raisonnable si elle et vrement irréprochable . moi en 2007 j'avais acheter une nexia de 97' avec 50.000km et aucun frais à prévoir 950e .

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La Micra K11 dépassée ? Le CG10DE est un exemple de fiabilité pour son époque, plus moderne de conception comparé au vieux TU9 de la 205 Junior et sa boite 4 vitesses. Et j'oublie les performances: 60ch pour la japonaise contre 45ch pour la 205, avec un poids similaire.

 

En plus, la plupart des K11 vendues étaient très bien équipées (DA, VE, et même parfois la clim) ce qui est rarement le cas d'une 205, et encore plus d'une Junior qui comme son nom l'indique, était l'entrée de l'entrée de gamme.

 

Si je devais donner un point positif à la 205 par rapport à la Micra, c'est qu'elles sont plus répandues et donc facilement bricolables... Mais à 1200€, faut pas déconner... A titre d'exemple, j'avais payé en Novembre ma Xantia 700€ avec une pile de facture, la distribution neuve pour 99000kms via lecoincoin. :bah:

 

 

J'ai pas dit le contraire mais ça reste pas beaucoup plus moderne qu'une 205, et le vieux TU est normalement très fiable et coûtera surement moins cher en pièce :bah:

Puis je ne suis pas sûr que le comportement soit meilleur que sur une 205, bon il est dans les 2 cas dépassé de toute façon :jap:

Ah oui et j'ajouterais, "bon état" apparent... mouai, un bon état apparent ne se limite pas à une belle peinture...

Au vu des photos, déjà l'attache remorque avec le bouclier arrière découpé à la "manouche", et tirer une remorque même légère avec un si petit berlingot, même si l'embrayage est neuf, la boite par contre ne doit pas être à la fête.

 

Et l'option toit ouvrant, c'est la fausse bonne option, sur une voiture de cet âge (surtout les vieilles Pijots :lol: ) c'est LE nid à emmerdes assuré, ça fuit très souvent ;)

 

 

 

 

Ah si l'embrayage est neuf à ce kilométrage c'est bizarre quand même, si ça tombe le compteur a été changé ou reculé :w:

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J'ai pas dit le contraire mais ça reste pas beaucoup plus moderne qu'une 205

 

 

Double arbres à cames en tête, injection multipoint, chaîne de distribution... Que des technologies moyenâgeuses pour l'époque.

Allez, seul concession à la modernité sur la Micra, un essieu arrière rigide. [:dogone92:8]

 

et le vieux TU est normalement très fiable et coûtera surement moins cher en pièce :bah:

 

 

Bah non, c'est ultra kifkif. :bah:

 

La Micra coûtera même moins cher à l'usage vu qu'il n'y a pas de carburateur à régler et que la pompe à eau est accessible sans démonter les galets tendeurs de chaîne.

 

Cherche encore. :coucou:

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Double arbres à cames en tête, injection multipoint, chaîne de distribution... Que des technologies moyenâgeuses pour l'époque.

Allez, seul concession à la modernité sur la Micra, un essieu arrière rigide. [:dogone92:8]

 

 

 

Les 205 ne souffraient pas encore de problème de train arrière, ou peut être les toutes premières et encore je ne suis même pas sûr :jap:

 

 

Bah non, c'est ultra kifkif. :bah:

 

La Micra coûtera même moins cher à l'usage vu qu'il n'y a pas de carburateur à régler et que la pompe à eau est accessible sans démonter les galets tendeurs de chaîne.

 

Cherche encore. :coucou:

 

 

 

Mouais c'est pas ça qui fera la différence, enfin moi je reste convaincu que ça revient moins cher après chacun son point de vu, et l'auteur semble s'orienter sur une

voiture ancienne d'après ses dires, mais j'avoue qu'en cherchant un peu on trouve mieux (pour rester sur le même modèle) :sol:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

La niveau équipement ce sera mieux qu'une Junior, puis ça marche :sol:

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Invité §Emm285Oc

Y'a quoi de plus sur une XS qu'une Junior ??

 

40ch. :o

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Y'a quoi de plus sur une XS qu'une Junior ??

 

 

 

 

Je ne connais pas les Junior mais si tu dis que c'est le bas de gamme il n'y a surement pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée, pas d'ABS, pas de clim et toutes ces conneries

qu'on retrouve sur les 205 assez haut de gamme (bon la clim est apparue que sur les dernières je crois :sol: )

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Je ne connais pas les Junior mais si tu dis que c'est le bas de gamme il n'y a surement pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée, pas d'ABS, pas de clim et toutes ces conneries

qu'on retrouve sur les 205 assez haut de gamme (bon la clim est apparue que sur les dernières je crois :sol: )

 

 

Sur une GTI 1.9 ou une Gentry je veux bien.

 

Sur une XS, t'as rien de plus qu'un double corps et un chassis raffermi... Sinon, c'est pareil...

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Sur une GTI 1.9 ou une Gentry je veux bien.

 

Sur une XS, t'as rien de plus qu'un double corps et un chassis raffermi... Sinon, c'est pareil...

 

 

 

 

 

L'équipement de la XS comprend : vitres électriques, phares supplémentaires et compte-tours ainsi qu'un verrouillage centralisé à distance et des sièges velours. La motorisation passe à 1580 cm³ et la puissance à 89 ch, mais elle est uniquement catalysée.

Prix : XS 122 300 F

 

Oui pas de clim en même temps ça n'est sorti qu'en 1995 ou quelque chose du genre sur ce modèle, pour l'ABS aucune idée

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Invité §Fra808Uc

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je ne pense donc pas la prendre au vu de vos conseils, bonne journée à vous tous ! :)

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