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Conseil Achat

Conseil Achat Voiture collection jeune conducteur


Invité §Fra808Uc

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Invité §Fra808Uc

Bonjour à vous tous!

 

Je viens d'obtenir le permis et je souhaiterai acheter comme première voiture une ancienne/collection pour l'utiliser quotidiennement pour de courts trajets.

Je suis actuellement étudiant, mon budget est aux alentours des 1 000 €.

J'ai appris sur internet que je ne pourrais pas assurer de voiture de collection à mon nom car je n'ai pas encore 2 ans de permis seulement est-ce que je pourrais la faire assurer par mon père en collection et la conduire en second conducteur? Si oui, quels sont les tarifs approximatifs (je n'ai pas pu faire de devis en ligne car la demande est trop spécifique).

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais j'aimerai justement bien apprendre à pouvoir réparer les problèmes que pourront rencontrer cette voiture. Le coût d'entretient d'une voiture comme celle-ci sera t-il élevé, par rapport à la rareté des pièces par exemple ?

 

Je serais intéressé par les Peugeot 204, 104, ...

 

J'ai trouvé sur internet cette Renault 6 L à 800 (prix à débattre) de 1969 qui a 90 000 Km, essence, en très bon état, est-ce intéressant ?

 

 

 

 

Merci beaucoup, désolé pour toutes ces questions posées! :)

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prend une assurance normal, elle pourra être à ton nom. :jap:

 

 

pour la R6, 800€ c'est correct mais attention à la rouille surtout au niveau des longerons, plancher.

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la 104 serait un choix supérieur à la R6. plus gros moteur, boite 5 pour certaine, plus confortable, moins sujet à la rouille (mais ça rouille quand même) et les pièces sont plus facile à trouvé.

 

la 104 est fiable et encore accessible pour pas trop chère en bon état (pas forcément le cas des R6, 204)

 

la 1ère voiture à avoir un autoradio de série (un peu au dessus du budget):

 

Peugeot 104 z plus Voitures Haute-Vienne - leboncoin.fr

 

une belle Z pour également 1500€

 

PEUGEOT 104 Coupé Z Voitures Gironde - leboncoin.fr

 

Peugeot 104 GL6 collection Voitures Isère - leboncoin.fr

 

moins de 1000€

 

Peugeot 104 GR de 1981 Essence 72 000 km TB Etat Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr

 

les dernier model, la GLS

 

Peugeot 104 gls Voitures Tarn-et-Garonne - leboncoin.fr

 

etc

 

sinon, il y a sa cousine de chez Citroën les LN avec le 602cm3 de la 2cv ou la LNA avec un plus gros moteur.

 

Citroen LN Voitures Orne - leboncoin.fr

 

Citroën LN bicylindre Voitures Tarn-et-Garonne - leboncoin.fr

 

Citroen lna excellent etat Voitures Vendée - leboncoin.fr

 

Citroen LNA 11E blanche Voitures Charente-Maritime - leboncoin.fr

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Invité §Mau654mD

Pourquoi choisir une voiture aussi vieille ?

 

Pour moi, c'est faire quelques petites économies mais aller au devant des problèmes :

- voiture pas sûre en cas d'accident

- voiture pas fiable

- pièces difficiles à trouve

- grosses frais potentiels en cas de panne

 

Surtout que la R6 n'a presque pas roulé ou est restée longtemps à l'arrêt...

 

Perso, je choisirais un modèle plus répandu et légèrement plus récent genre Citroen AX, Peugeot 205...

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Invité §MaX308AP

Pourquoi choisir une voiture aussi vieille ?

 

Pour moi, c'est faire quelques petites économies mais aller au devant des problèmes :

- voiture pas sûre en cas d'accident

- voiture pas fiable

- pièces difficiles à trouve

- grosses frais potentiels en cas de panne

 

Surtout que la R6 n'a presque pas roulé ou est restée longtemps à l'arrêt...

 

Perso, je choisirais un modèle plus répandu et légèrement plus récent genre Citroen AX, Peugeot 205...

 

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif surtout qu'une auto de collection pour se faire la main... ça fait rêver au début mais devant l'obsolescence du machin tu seras assez vite décontenancé sur la route...

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Pourquoi choisir une voiture aussi vieille ?

 

Pour moi, c'est faire quelques petites économies mais aller au devant des problèmes :

- voiture pas sûre en cas d'accident

- voiture pas fiable

- pièces difficiles à trouve

- grosses frais potentiels en cas de panne

 

Surtout que la R6 n'a presque pas roulé ou est restée longtemps à l'arrêt...

 

Perso, je choisirais un modèle plus répandu et légèrement plus récent genre Citroen AX, Peugeot 205...

 

et pourquoi pas, il existe encore des gens passionnés.

les anciennes ne sont pas si difficile à entretenir, ont trouve de la pièces assez facilement (suivant le modèle). la R6, la 104, LN/LNA par ex. partage nombreuses pièces avec d'autres modèles assez répandu.

 

la R6 est relativement fiable (mécanique de la 4L dont la fiabilité n'est plus à prouvé :o )

 

et pour info, l'AX ou la 205 n'est pas beaucoup plus sécuritaire.

 

autre chose, pour une rare fois, on a à faire à quelqu'un qui ne cherche pas de Golf TDI ou d'Audi A3 TDI en bout de course... :o

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Invité §MaX308AP

et pourquoi pas, il existe encore des gens passionnés.

les anciennes ne sont pas si difficile à entretenir, ont trouve de la pièces assez facilement (suivant le modèle). la R6, la 104, LN/LNA par ex. partage nombreuses pièces avec d'autres modèles assez répandu.

 

la R6 est relativement fiable (mécanique de la 4L dont la fiabilité n'est plus à prouvé :o )

 

et pour info, l'AX ou la 205 n'est pas beaucoup plus sécuritaire.

 

autre chose, pour une rare fois, on a à faire à quelqu'un qui ne cherche pas de Golf TDI ou d'Audi A3 TDI en bout de course... :o

 

là n'est pas la question. on parle d'une auto pour apprendre à conduire (se faire la main)...

il est probable de trouver des autos beaucoup plus récente sans forcément tomber dans ta parano de golf ou A3 TDI... (au fait si ces dernières sont en bout de course, quid d'une R6?!) complètement obsolète en tout point?!

:sol::lol:

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Golf/Audi souvent maltraité car la réputation de fiabilité leurs font souvent du tord (fiable, donc l'entretien... 86maniac.gif.b7b657cd334cbb324f7f82ed56542902.gif ) elles sont pas mal kilométrés, la R6 est d'un autre temps, on ne roulais pas autant avant.

 

je connais plein de monde qui ont (eu) des anciennes en 1ère voiture je vois souvent des Mini classic avec la A ou d'autres anciennes pas forcément par manque de moyen, mais car c'est un désir. puis c'est une bonne école, pas d'assistances en tout genre, ça forge un conducteur.

 

quand j'ai eu mon permis, je voulais soit une 205 GTI soit une 2cv comme je n'avais pas de garage, pas de 2cv, la GTI, mon assureur n'en voulait pas alors j'ai eu une 205 Roland Garros. :o

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Invité §MaX308AP

Golf/Audi souvent maltraité car la réputation de fiabilité leurs font souvent du tord (fiable, donc l'entretien... 86maniac.gif.b7b657cd334cbb324f7f82ed56542902.gif ) elles sont pas mal kilométrés, la R6 est d'un autre temps, on ne roulais pas autant avant.

 

je connais plein de monde qui ont (eu) des anciennes en 1ère voiture je vois souvent des Mini classic avec la A ou d'autres anciennes pas forcément par manque de moyen, mais car c'est un désir. puis c'est une bonne école, pas d'assistances en tout genre, ça forge un conducteur.

 

quand j'ai eu mon permis, je voulais soit une 205 GTI soit une 2cv comme je n'avais pas de garage, pas de 2cv, la GTI, mon assureur n'en voulait pas alors j'ai eu une 205 Roland Garros. :o

 

tu soulèves un bon point :) par contre tout dépend sur quoi tu tombes... le kilométrage c'est relatif, si tu cherches bien en amont y'a pas de raisons.

je rêvais aussi d'une GTI, et comme toi confronté aux dures lois de la réalité... (un prix dans les petites annonces complètement absurde, assurance impossible, conso pas possible...), pour au final me rendre compte que pour moins cher que la GTI je pouvais accéder à une petite citadine de moins de 10 ans relativement bien équipée pour son âge, assurance et conso correcte.

le problème en cas de pépin avec la R6 c'est que l'assureur est pas hyper débile non plus... en faisant son enquête il se rendra vite compte de la petite combine qui consiste à assurer le papa pour faire rouler le fiston, ce qui réduira à néant les garanties qu'il proposait jusqu'au dit accident. sans compter les dégâts corporels possible du fiston et de l'éventuel autre partie. Donc perso c'est beaucoup de risques pour un gain ultra minime. (à savoir conso maxi, pas d'aides...bref une conduite complètement à l'opposé des règles d'aujourd'hui...)

alors bon si c'est juste pour faire le bad boy joooo.gif.ffbd0acdc6d8785a96eeb0fc680c0a72.gif à la sortie de l'école, est-ce vraiment nécessaire de s'infliger ça?

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les assureurs refusent les voitures en CG collection pour un jeune conducteur, une voiture de plus de 30 ans en CG normal, ça passe. :o

 

je roule au quotidien en "ancienne", mes caisses ont entre 22 et 30 ans. c'est un choix, j'ai eu des voitures récentes avant.

 

dans mon entourage, certain me demande pourquoi je roule avec "ça", et j'en ai rien à foutre. :jap:

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Invité §MaX308AP

les assureurs refusent les voitures en CG collection pour un jeune conducteur, une voiture de plus de 30 ans en CG normal, ça passe. :o

 

je roule au quotidien en "ancienne", mes caisses ont entre 22 et 30 ans. c'est un choix, j'ai eu des voitures récentes avant.

 

dans mon entourage, certain me demande pourquoi je roule avec "ça", et j'en ai rien à foutre. :jap:

 

 

ouais bon après +30, y'a de grandes chances de voir la rouille pointer son nez. (sans compter ce que j'ai cité plus haut).

Après c'est tout à ton honneur, moi je ne sais pas.

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Il y a une différence entre vouloir acheter une voiture ancienne et rudimentaire pour découvrir la mécanique et acheter une voiture qui a presque 50 ans. La R6, si on te l'avait donnée, ok, mais là...

 

Les voitures de collection qu'on voit rouler sont souvent des véhicules secondaires. Même si c'est pour faire uniquement des petits trajets, pour moi ça sent le plan foireux. Je te conseille de garder tes sous et d'économiser le temps de pouvoir te payer un peu mieux. Là, tu risques de perdre ta mise et de te faire chier.

 

J'ai eu des vieilles voitures. Que de soucis ! Toujours à remettre du liquide de refroidissement, le circuit de refroidissement fuyait tellement que je mettais de l'eau. Tu vas dépenser le double de la valeur de la voiture en petites dépenses / réparations (batterie, pneus...), pour au final une voiture avec laquelle tu ne peux aborder aucun trajet sereinement. L'autoroute, n'en parlons pas. En plus, ces vieux moteurs à carburateur ont des rendements moyens comparé aux moteurs modernes. Donc c'est même pas économique à la pompe.

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Invité §MaX308AP

Il y a une différence entre vouloir acheter une voiture ancienne et rudimentaire pour découvrir la mécanique et acheter une voiture qui a presque 50 ans. La R6, si on te l'avait donnée, ok, mais là...

 

Les voitures de collection qu'on voit rouler sont souvent des véhicules secondaires. Même si c'est pour faire uniquement des petits trajets, pour moi ça sent le plan foireux. Je te conseille de garder tes sous et d'économiser le temps de pouvoir te payer un peu mieux. Là, tu risques de perdre ta mise et de te faire chier.

 

J'ai eu des vieilles voitures. Que de soucis ! Toujours à remettre du liquide de refroidissement, le circuit de refroidissement fuyait tellement que je mettais de l'eau. Tu vas dépenser le double de la valeur de la voiture en petites dépenses / réparations (batterie, pneus...), pour au final une voiture avec laquelle tu ne peux aborder aucun trajet sereinement. L'autoroute, n'en parlons pas. En plus, ces vieux moteurs à carburateur ont des rendements moyens comparé aux moteurs modernes. Donc c'est même pas économique à la pompe.

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

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Pourquoi choisir une voiture aussi vieille ?

 

Pour moi, c'est faire quelques petites économies mais aller au devant des problèmes :

- voiture pas sûre en cas d'accident

- voiture pas fiable

- pièces difficiles à trouve

- grosses frais potentiels en cas de panne

 

Surtout que la R6 n'a presque pas roulé ou est restée longtemps à l'arrêt...

 

Perso, je choisirais un modèle plus répandu et légèrement plus récent genre Citroen AX, Peugeot 205...

 

Tu parles des voitures récentes (après 2000), non :??: ?

Pour les accidents, on ne conduit pas pour avoir un accident.

 

Il pourrait effectivement quand même chercher pour un peu plus récent, comme tu conseilles. Une r11, r18 pour rester dans les renault...

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c'est quand même incroyable les préjugés... :o

plutôt que de mettre de l'eau, il n'aurait pas été plus judicieux de chercher et réparer la fuite? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

en octobre dernier, je suis partie en suisse près de Lausanne et jusque Annecy (1300km en 8 jours) avec une voiture ancienne... une Mini de 21 ans conçu dans les années 1950 avec un antique 1275 cm3 carbu de 53 ch...

 

pannes? aucune, consommation? une moyenne de 6l/100km sur les 800km d'autoroute...

cette voiture roule assez souvent, j'en suis à 14 000km juste avec la Mini depuis mai 2014, juste quelque petite bricoles qui ne mon pas coûté très cher et surtout qui ne m'ont pas empêcher de rouler, la dernière était le remplacement de la platine fusible oxyder, 15€ et 5 mn. de travail.

 

que ce soit une plus récente ou une vieille caisse et quelque soit le prix du véhicule, les pneus, la batterie, les vidanges etc. coûterons de l'argent.

 

et que dire des modèle récents?

 

les pannes ou l'entretien courant sont souvent très coûteux, ça fait mal quand on a une caisse toute neuve qui au bout de quelques milliers de km, tombe en panne... personne n'est à l'abris :o

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Invité §MaX308AP

c'est quand même incroyable les préjugés... :o

plutôt que de mettre de l'eau, il n'aurait pas été plus judicieux de chercher et réparer la fuite? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

en octobre dernier, je suis partie en suisse près de Lausanne et jusque Annecy (1300km en 8 jours) avec une voiture ancienne... une Mini de 21 ans conçu dans les années 1950 avec un antique 1275 cm3 carbu de 53 ch...

 

pannes? aucune, consommation? une moyenne de 6l/100km sur les 800km d'autoroute...

cette voiture roule assez souvent, j'en suis à 14 000km juste avec la Mini depuis mai 2014, juste quelque petite bricoles qui ne mon pas coûté très cher et surtout qui ne m'ont pas empêcher de rouler, la dernière était le remplacement de la platine fusible oxyder, 15€ et 5 mn. de travail.

 

que ce soit une plus récente ou une vieille caisse et quelque soit le prix du véhicule, les pneus, la batterie, les vidanges etc. coûterons de l'argent.

et que dire des modèle récents?

 

les pannes ou l'entretien courant sont souvent très coûteux, ça fait mal quand on a une caisse toute neuve qui au bout de quelques milliers de km, tombe en panne... personne n'est à l'abris :o

 

et ça, ça n'en n'est pas un? :o

 

tu penses qu'on a tous des compétences en mécanique? tu sais ce que ça coûte la recherche d'une panne en garage? Youhou on est en 2015!!!

tu sais il existe aussi des autos récente (et notamment dans son budget) sans tous un tas d'électronique... (ce qui limite les dépenses chez le garagiste). Mais au moins avec une direction assistée...

 

ce que tu omets sans doute volontairement de dire (pour rassurer l'auteur, bravo pour le conseil très partial (partiel?!)) c'est que ton bazar en ne faisant que de la ville ne fais que du 8L/100 (formidable économie), en sachant que le réservoir fait a peu près 35L et avec un coût du L aux environs d'un euros 50 par chez moi (et qui là encore n'est sans doute pas au max du prix)... (et 9,2 en mixte) donc tout à fait intéressant de prendre le trajet le plus linéaire possible pour dire que ça consomme rien... butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Prends direct des actions chez T°tal...

 

Par contre là ou nous somme tout à fait d'accord (ça fera au moins un point),récentes ou anciennes, c'est que personne n'est à l’abri...

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Invité §MaX308AP

8l/100, c'est rien :o .

 

 

rapporté à l'auto c'est vite dis...tout un tas d'auto essence plus récentes consomme ça voir moins... en moyenne avec un plein tu fais 400 bornes... (j'imagine sans tirer trop dedans...)

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rapporté à l'auto c'est vite dis...tout un tas d'auto essence plus récentes consomme ça voir moins... en moyenne avec un plein tu fais 400 bornes... (j'imagine sans tirer trop dedans...)

 

 

Ce que je veux dire c'est que 8l/100 en ville, ce n'est pas exagéré.

 

Sinon, il peut se prendre une petite voiture telles qu'une ax, une 205, une uno avec un moteur tu ou fire qui ne bouffe rien, même en carbu.

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Invité §MaX308AP

ça fait tout de même moins rêver qu'une R6...

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fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gifsurtout qu'une auto de collection pour se faire la main... ça fait rêver au début mais devant l'obsolescence du machin tu seras assez vite décontenancé sur la route...

 

Combien de jeunes conducteurs ont eu des R 6, des 104 ou similaire en première voiture, il n'y a pas si longtemps ? Il ne faut pas exagérer, cette sorte de voiture reste parfaitement conduisible par n'importe qui !!!

 

Et à condition d'être bien entretenues, elles sont parfaitement fiables et capables de voyages au long cours. La seule chose à ne pas oublier étant qu'elles ont besoin de réglages plus fréquents, à l'époque une révision / vidange c'était tous les 5 000 km ou tous les ans.

 

Attention aussi, à la corrosion, ennemi principal des voitures des 70'. Surtout bien regarder les dessous et soulever les tapis de sol avant

d'acheter !

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Il y a une différence entre vouloir acheter une voiture ancienne et rudimentaire pour découvrir la mécanique et acheter une voiture qui a presque 50 ans. La R6, si on te l'avait donnée, ok, mais là...

 

Les voitures de collection qu'on voit rouler sont souvent des véhicules secondaires. Même si c'est pour faire uniquement des petits trajets, pour moi ça sent le plan foireux. Je te conseille de garder tes sous et d'économiser le temps de pouvoir te payer un peu mieux. Là, tu risques de perdre ta mise et de te faire chier.

J'ai eu des vieilles voitures. Que de soucis ! Toujours à remettre du liquide de refroidissement, le circuit de refroidissement fuyait tellement que je mettais de l'eau. Tu vas dépenser le double de la valeur de la voiture en petites dépenses / réparations (batterie, pneus...), pour au final une voiture avec laquelle tu ne peux aborder aucun trajet sereinement. L'autoroute, n'en parlons pas. En plus, ces vieux moteurs à carburateur ont des rendements moyens comparé aux moteurs modernes. Donc c'est même pas économique à la pompe.

 

Tu as eu des vieilles voitures en mauvais état... Tu aurais eu une "moderne" rincée cela aurait été pareil !

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Invité §cit386Gi

 

rapporté à l'auto c'est vite dis...tout un tas d'auto essence plus récentes consomme ça voir moins... en moyenne avec un plein tu fais 400 bornes... (j'imagine sans tirer trop dedans...)

 

La consommation en ville ça ne veut rien dire car c'est souvent du simple au double par rapport à la conso sur route à 90km/h...et même avec un diesel...un collègue dont la femme prenait le BMW X3 3.0L diesel pour aller au travail en ville me disait qu'il avalait 12L aux 100 dans ces conditions...sa femme a fini par acheter une Twingo (la nouvelle en TCe90) et là ça tourne à 7L/100 même trajets et utilisation...

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et ça, ça n'en n'est pas un? :o

 

tu penses qu'on a tous des compétences en mécanique? tu sais ce que ça coûte la recherche d'une panne en garage? Youhou on est en 2015!!!

tu sais il existe aussi des autos récente (et notamment dans son budget) sans tous un tas d'électronique... (ce qui limite les dépenses chez le garagiste). Mais au moins avec une direction assistée...

 

ce que tu omets sans doute volontairement de dire (pour rassurer l'auteur, bravo pour le conseil très partial (partiel?!)) c'est que ton bazar en ne faisant que de la ville ne fais que du 8L/100 (formidable économie), en sachant que le réservoir fait a peu près 35L et avec un coût du L aux environs d'un euros 50 par chez moi (et qui là encore n'est sans doute pas au max du prix)... (et 9,2 en mixte) donc tout à fait intéressant de prendre le trajet le plus linéaire possible pour dire que ça consomme rien... butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Prends direct des actions chez T°tal...

 

Par contre là ou nous somme tout à fait d'accord (ça fera au moins un point),récentes ou anciennes, c'est que personne n'est à l’abri...

non, ce n'est pas un préjugé. :o

 

j'en ai eu des voitures récentes, pas une révision sous 250€ (bon, en Diesel) pourtant, rien d'extraordinaire comme voiture.

 

Alfa 147 1.9 JTD (un exemple, 80€ la petite durite de turbo, exclusivité Alfa donc introuvable hors réseau), 406 2.0 HDI (270€ la petite révision), Fiat 500 1.3 MTJ (250€ la petite révision, plus de 300€ pour la grosse), je ne parle même pas des beugs à répétition, du F.A.P. qui se régénère aux mauvais moments...

 

 

la recherche de panne n'a jamais été aussi facile qu'en 2015, on branche la valise et si on sait l'utilisé ça prend quelques minutes normalement mais comme ils sont souvent mal former... quand au prix, c'est surtout pour rentabilisé la dite valise. :o

 

ou alors faut aller chez de vrais garagistes, ceux qui quand tu décris un peu le problème te disent dans la foulée ce que ça peu être... ceux qui connaissent le métier quoi. c'est le cas du garagiste à qui je confie mes voitures quand la tâche est hors de mes compétences et il met très souvent dans le 1000 :o

 

bref.

 

je trouve que pour un vieux moteur comme celui de ma Mini, la conso n'est pas excessive du tout même à 8l/100 :o

 

certes, pour tombé à 6l de moyenne c'est du linéaire mais avec des limitations de vitesse variable, des montés, des descentes et deux arrêts avec les relance qui vont avec (Bâle - Genève par l'autoroute Suisse). c'est vraiment pas mal comme moyenne... :o

 

j'ai aussi une 205 1.4 avec le vieux moteur X de la 104, elle ne consomme pas grand chose non plus. (j'ai proposé des 104 sans doute plus à l'aise qu'une R6 soit dit en passant :o )

 

c'est bien beau de dire qu'une plus récente consomme moins, mais coûtera peut-être plus chère donc l'un dans l'autre... 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

puis il n'y a pas que l'essence qu'il faut compter, quand on fait quelques calcules, on se rend compte qu'on peu largement s'y retrouvé même avec un litre à 1,40€ de SP95.

 

la dernière grosse révision que j'ai faite moi même (rien de compliqué quand on sait se servir de ses mains et de sa tête) de la Mini m'a coûté moins de 100€ (bougies/faisceaux, huile 20w50, filtre huile/air, tête d'allumage), 4 pneus neige, 120€, l'assurance, dans les 230€/an donc sa compense franchement le budget essence.

 

la direction assistée? pourquoi? en janvier dernier je me suis luxé le poignet gauche, j'ai facilement manœuvré mes voitures sans assistances... c'est pas comme si il y avait un vieux Diesel lourd comme un âne mort sur les roues avant.

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Concernant la vieille voiture que j'ai eue qui était, il se trouve, une Renault 6, elle ne perdait pas que du liquide de refroidissement, elle pissait aussi l'huile ! Je passais mon temps à faire les niveaux. :D A la chaleur qui se dégageait au niveau de mes jambes, je savais que le voyant température allait s'allumer. :D

 

Elle avait son charme, le levier de vitesses sur le tableau de bord, les petites lanières en guise de poignées de porte intérieures... globalement elle m'a bien dépanné, mais je suis tombé en rade plusieurs fois. A chaque fois, ça veut dire des soucis : se faire dépanner...

 

Et pour une mamie comme ça, le kilométrage est à prendre en compte, mais il y a aussi le vieillissement lié au temps. Avec son âge vénérable, la voiture se désintégrait, les éléments lâchaient les uns après les autres... :D

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Invité §e-d451GO

Quand je vois l'énoncé :

- jeune, première voiture

- 1000€

 

Je me dis qu'en fait, tu ne cherches pas vraiment une voiture de collection. Tu cherches surtout un truc pas cher, et le côté original te plait. Dans ces conditions, je te déconseille une voiture aussi ancienne.

 

Peu de moyens = aller à l'essentiel. Regarde du côté des voitures des années 90/2000, qui seraient surement plus adaptées.

 

Tu auras tout le loisir d'avoir une jolie ancienne quand tu pourras vraiment l'assumer.

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Invité §MaX308AP

Combien de jeunes conducteurs ont eu des R 6, des 104 ou similaire en première voiture, il n'y a pas si longtemps ? Il ne faut pas exagérer, cette sorte de voiture reste parfaitement conduisible par n'importe qui !!!

 

Et à condition d'être bien entretenues, elles sont parfaitement fiables et capables de voyages au long cours. La seule chose à ne pas oublier étant qu'elles ont besoin de réglages plus fréquents, à l'époque une révision / vidange c'était tous les 5 000 km ou tous les ans.

 

Attention aussi, à la corrosion, ennemi principal des voitures des 70'. Surtout bien regarder les dessous et soulever les tapis de sol avant

d'acheter !

 

c'est vrai qu'étant jeune, avoir la main dans le camboui en 2015 c'est le rêve. (histoire de surtout bien passer pour un tocard avec les potos devant le lycée).

après je suis pas persuadé que tous le monde pense à faire ce que tu dis, même si ça semble élémentaire vu l'âge.

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Invité §MaX308AP

La consommation en ville ça ne veut rien dire car c'est souvent du simple au double par rapport à la conso sur route à 90km/h...et même avec un diesel...un collègue dont la femme prenait le BMW X3 3.0L diesel pour aller au travail en ville me disait qu'il avalait 12L aux 100 dans ces conditions...sa femme a fini par acheter une Twingo (la nouvelle en TCe90) et là ça tourne à 7L/100 même trajets et utilisation...

 

 

nan mais attends j'ai jamais parlé un BM 3L... par nature c'est normal si ça suce comme zaia... VS TCE 90

typique de la mentalité française tu t'imagines qu'un bordel qui annonce plus de 200 bourins va consommer 5,5L au 100?! faut rester réaliste 2 secondes.

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Invité §MaX308AP

non, ce n'est pas un préjugé. :o

 

j'en ai eu des voitures récentes, pas une révision sous 250€ (bon, en Diesel) pourtant, rien d'extraordinaire comme voiture.

 

Alfa 147 1.9 JTD (un exemple, 80€ la petite durite de turbo, exclusivité Alfa donc introuvable hors réseau), 406 2.0 HDI (270€ la petite révision), Fiat 500 1.3 MTJ (250€ la petite révision, plus de 300€ pour la grosse), je ne parle même pas des beugs à répétition, du F.A.P. qui se régénère aux mauvais moments...

 

 

la recherche de panne n'a jamais été aussi facile qu'en 2015, on branche la valise et si on sait l'utilisé ça prend quelques minutes normalement mais comme ils sont souvent mal former... quand au prix, c'est surtout pour rentabilisé la dite valise. :o

 

ou alors faut aller chez de vrais garagistes, ceux qui quand tu décris un peu le problème te disent dans la foulée ce que ça peu être... ceux qui connaissent le métier quoi. c'est le cas du garagiste à qui je confie mes voitures quand la tâche est hors de mes compétences et il met très souvent dans le 1000 :o

 

bref.

 

je trouve que pour un vieux moteur comme celui de ma Mini, la conso n'est pas excessive du tout même à 8l/100 :o

 

certes, pour tombé à 6l de moyenne c'est du linéaire mais avec des limitations de vitesse variable, des montés, des descentes et deux arrêts avec les relance qui vont avec (Bâle - Genève par l'autoroute Suisse). c'est vraiment pas mal comme moyenne... :o

 

j'ai aussi une 205 1.4 avec le vieux moteur X de la 104, elle ne consomme pas grand chose non plus. (j'ai proposé des 104 sans doute plus à l'aise qu'une R6 soit dit en passant :o )

 

c'est bien beau de dire qu'une plus récente consomme moins, mais coûtera peut-être plus chère donc l'un dans l'autre... 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

puis il n'y a pas que l'essence qu'il faut compter, quand on fait quelques calcules, on se rend compte qu'on peu largement s'y retrouvé même avec un litre à 1,40€ de SP95.

la dernière grosse révision que j'ai faite moi même (rien de compliqué quand on sait se servir de ses mains et de sa tête) de la Mini m'a coûté moins de 100€ (bougies/faisceaux, huile 20w50, filtre huile/air, tête d'allumage), 4 pneus neige, 120€, l'assurance, dans les 230€/an donc sa compense franchement le budget essence.

 

la direction assistée? pourquoi? en janvier dernier je me suis luxé le poignet gauche, j'ai facilement manœuvré mes voitures sans assistances... c'est pas comme si il y avait un vieux Diesel lourd comme un âne mort sur les roues avant.

 

 

Alors j'en suis ravi :)

pas étonnant que tu critiques les récentes si ton parc auto était constitué d'alfa, de fiat ou de 406... (je comprends mieux maintenant).

ouais m'enfin au final tu paies tout de même la recherche (ça fait l'objet d'une ligne non négligeable sur la facture).

peut-être ou peut-être pas... en attendant il y a un confort minimal...

ça dépend d'un tas de chose, de la conduite, du type de route...

Formidable alors tout ceux qui ne savent pas le faire sont des cons finis?!

ma cousine aussi a eu une 205 vendue par un super mécano qui lui avais collé des parechoc GTI, un volant de 106, (sur un mazoil, formidable cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif ) elle a du faire des raccords d'huile ou de liquide de refroidissement, je ne sais combien de fois (sur les bords de route), sans compter qu'elle la payée une fortune à la base.

encore aujourd'hui, il vaudrait mieux ne pas penser à ce que tout ce bazar lui a couté, sinon elle pourrait pleurer.

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Invité §MaX308AP

Quand je vois l'énoncé :

- jeune, première voiture

- 1000€

 

Je me dis qu'en fait, tu ne cherches pas vraiment une voiture de collection. Tu cherches surtout un truc pas cher, et le côté original te plait. Dans ces conditions, je te déconseille une voiture aussi ancienne.

 

Peu de moyens = aller à l'essentiel. Regarde du côté des voitures des années 90/2000, qui seraient surement plus adaptées.

 

Tu auras tout le loisir d'avoir une jolie ancienne quand tu pourras vraiment l'assumer.

 

[:rsman88]

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Invité §MaX308AP

:ptdr:

Ce qu'il faut pas lire quand même :W :W :W

 

:lol:

bah écoutes, si ce sont ça, ses seuls arguments en défaveur des récentes... je comprend mieux son désarroi.

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c'est vrai qu'étant jeune, avoir la main dans le camboui en 2015 c'est le rêve. (histoire de surtout bien passer pour un tocard avec les potos devant le lycée).

après je suis pas persuadé que tous le monde pense à faire ce que tu dis, même si ça semble élémentaire vu l'âge.

c'est bien plus intéressant que tout ces crétins qui ne se parle même plus car trop occupé à tripoté leur iphone de merde.

 

c'est quoi le monde dans le quel on vit?

 

t'as un autoradio K7, une vieille voiture (pire si en plus elle est Française), un téléphone portable basique à 30 balles ben t'es un blaireau et on te prend de haut... c'est beau dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

Alors j'en suis ravi :)

pas étonnant que tu critiques les récentes si ton parc auto était constitué d'alfa, de fiat ou de 406... (je comprends mieux maintenant).

ouais m'enfin au final tu paies tout de même la recherche (ça fait l'objet d'une ligne non négligeable sur la facture).

peut-être ou peut-être pas... en attendant il y a un confort minimal...

ça dépend d'un tas de chose, de la conduite, du type de route...

Formidable alors tout ceux qui ne savent pas le faire sont des cons finis?!

ma cousine aussi a eu une 205 vendue par un super mécano qui lui avais collé des parechoc GTI, un volant de 106, (sur un mazoil, formidable cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif ) elle a du faire des raccords d'huile ou de liquide de refroidissement, je ne sais combien de fois (sur les bords de route), sans compter qu'elle la payée une fortune à la base.

encore aujourd'hui, il vaudrait mieux ne pas penser à ce que tout ce bazar lui a couté, sinon elle pourrait pleurer.

la Fiat, la 406 et l'Alfa étaient très fiable, et pour rappel, j'ai eu une Honda qui m'a causé du tord... comme quoi. :o

 

la 500, zéro problème en 52 000km pourtant le 1.3 MTJ est réputé pour être merdique

l'Alfa 147 1.9 JTD 115 mis à part la durite et un embrayage, aucune défaillance en 60 000km

la 406 2.0 HDI, RAS je l'ai même revendu à mon beau frère qui a fait des bornes avec sans merder (la 406 n'a pas trop connue d'emmerde)

j'ai aussi eu une 306 1.9 TD, absolument aucune panne en 100 000km, l'une des plus fiable que j'ai eu...

etc.

 

elles faisaient toute beaucoup d'autoroute, l'utilisation était "normal" pour un Diesel...

 

j'ai acheté une 205 Green de 1989 il y a 1 ans 1/2 pour 250€, juste un embrayage à faire, tout l'entretien et le CT venait d'être effectuer. elle roule très bien, j'ai déjà fais de long trajet avec sans problème, elle était à l'arrêt pendant au moins 8 mois après l'avoir acheté, j'ai juste brancher la batterie et en deux coup de démarreur, elle s'est réveillée.

 

le mécano qui m'a changer l'embrayage m'a dit qu'elle était vraiment pas mal mécaniquement... 250€ je rappel. :o

 

faut savoir ou mettre les pieds aussi, si t'achète aveuglément forcément... :o

 

je termine sur le confort, j'ai pas à me plaindre surtout avec ma 305 dont la tenue de route met à l'amande quelque modernes.

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Invité §MaX308AP

c'est bien plus intéressant que tout ces crétins qui ne se parle même plus car trop occupé à tripoté leur iphone de merde.

 

c'est quoi le monde dans le quel on vit?

 

t'as un autoradio K7, une vieille voiture (pire si en plus elle est Française), un téléphone portable basique à 30 balles ben t'es un blaireau et on te prend de haut... c'est beau dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

c'est comme ça, c'est la France de 2015...faut apprendre à vivre avec son temps...

 

la Fiat, la 406 et l'Alfa étaient très fiable, et pour rappel, j'ai eu une Honda qui m'a causé du tord... comme quoi. :o

 

la 500, zéro problème en 52 000km pourtant le 1.3 MTJ est réputé pour être merdique

l'Alfa 147 1.9 JTD 115 mis à part la durite et un embrayage, aucune défaillance en 60 000km

la 406 2.0 HDI, RAS je l'ai même revendu à mon beau frère qui a fait des bornes avec sans merder (la 406 n'a pas trop connue d'emmerde)

j'ai aussi eu une 306 1.9 TD, absolument aucune panne en 100 000km, l'une des plus fiable que j'ai eu...

etc.

 

elles faisaient toute beaucoup d'autoroute, l'utilisation était "normal" pour un Diesel...

 

j'ai acheté une 205 Green de 1989 il y a 1 ans 1/2 pour 250€, juste un embrayage à faire, tout l'entretien et le CT venait d'être effectuer. elle roule très bien, j'ai déjà fais de long trajet avec sans problème, elle était à l'arrêt pendant au moins 8 mois après l'avoir acheté, j'ai juste brancher la batterie et en deux coup de démarreur, elle s'est réveillée.

 

le mécano qui m'a changer l'embrayage m'a dit qu'elle était vraiment pas mal mécaniquement... 250€ je rappel. :o

 

faut savoir ou mettre les pieds aussi, si t'achète aveuglément forcément... :o

 

je termine sur le confort, j'ai pas à me plaindre surtout avec ma 305 dont la tenue de route met à l'amande quelque modernes.

 

 

le problème n'est pas forcément la. on a pas tous l’œil de Moscou pour détecter la bonne affaire... il y a 1000 et une raison de se faire rouler (mais tout aussi bien sur une récente, mais encore plus sur une moins récente).

en revanche je discute pas le confort, qui malheureusement était bien plus royal à l'époque. (mais malheureusement la pareil, avec le temps...)

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