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Escroquerie, de nouvelles victimes --- SE REUNIR SVP ---

 

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Escroquerie, de nouvelles victimes --- SE REUNIR SVP ---

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krystale13
  1. Posté le 19/06/2015 à 16:10:44  
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Bonjour,



Suite à un contact via ce site, je réitère mon post, supprimé par un modérateur, à tort. RS AUTO SERVICES a encore fait une victime. Nous sommes en contact et je remets mon histoire. J'appelle tout témoin à me contacter afin de porter plainte collectivement.
Je poste me message pour avertir tout le monde sur les pratiques d'un garagiste Marseillais qui se nomme RS AUTO SERVICE, situé au 27 boulevard Battala dans le 3ème.
Je vais vous raconter ce qui s'est passé.
Nous devions acheter une voiture début février 2014 et nous avons trouvé ce véhicule sur le bon coin. Après avoir vu le véhicule, nous avons demandé au garage que l'achat serait concrétisé si la courroie de distribution était changée.
Le véhicule est de août 2007 et le kit de distribution aurait dû être changé en août 2012 (5 ans ou 120 000 km). Il affichait 61 000 km au compteur.
Le garage s'est engagé à faire faire les réparations. Nous achetons donc la voiture le 4 février 2014.
J'ai dû relancer RS AUTO à plusieurs reprises afin d'avoir la facture d'achat et bien sur la facture des réparations.
Quelques jours plus tard, j'obtiens une facture des réparations qui, bizarrement, a été imprimée de l'ordinateur du garage RS AUTO alors que le garage réparateur est ZACCAR (2 bd Romieu - 13015).
A ce moment, j'ai eu un gros doute sur les réparations. Je vais donc voir le gérant du garage ZACCAR et lui demande s'il a effectué des réparations sur un Renault Scenic bordeaux. Il me répond que non. Là, je lui présente la facture émise par RS AUTO SERVICE.
Il a certifié que cette facture n'était pas émise de son garage, que sa forme et son en-tête ne correspondaient pas à celles de son garage.
A ce moment, je lui fait part de mon intention de saisir mon assistance juridique si on ne trouvait pas un accord à l'amiable.
J'écris donc un RAR à RS AUTO SERVICES, le courrier a été REFUSE par ce dernier.
De ce fait, j'entame une procédure avec demande d'expertise du véhicule.
L'expert a vu ma voiture ce jour et sa conclusion est que la courroie est dans un état de délabrement avancé, que la date limite a été dépassée et qu'il faut faire réparer.
Cela confirme donc mes doutes, je me suis faite arnaquer par le garage. Pour un véhicule vendu par un garage, j'ai dû déjà changer plusieurs pièces défectueuses.
La voiture n'a pas été révisée avant la vente, n'étant pas une spécialiste, je n'ai pas vu que certaines pièces étaient défectueuses (courroie de l'alternateur, filtre à air, filtre à particule, vidange faite car huile très sale, pneus changé car très usés....).
Mon assistance juridique me demande alors d'immobiliser mon véhicule sans le faire réparer en attendant que l'affaire soit jugée, soit pendant plusieurs mois. Je conteste cette décision.
Etant l'unique conductrice de la famille, je ne peux pas me permettre de laisser ma voiture au garage. Je fais donc appel à un huissier (que je vais payer biensûr) qui assiste à la démonte du kit de distribution et met les pièces sous scellés. A ce jour, j'ai sorti plus de 1000 € pour faire réparer cette voiture que nous avons choisi certes mais nous avons fait confiance à un soit disant "professionnel" qui se permet de mettre en danger des personnes en leur vendant des véhicules "dangereux" et en affirmant les réviser et les réparer avant la vente...
J'ai saisi la DGCCRF, qui est allée leur rendre visite, et bien entendu, il n'y a rien de compromettant dans leur gestion. Forcément, ils ne vont pas garder les fausses factures dans leurs dossiers...
Nous avons déposé une plainte au commissariat avec confrontation avec le gérant du garage. Ce dernier ne s'est pas démonté et a affirmé ne m'avoir remis aucune facture et encore moins d'avoir promis de telles réparations. La plainte est partie fin septembre 2014 et depuis, plus de nouvelles, ni du tribunal, ni de la police... Nous attendons.
Mais, n'achetez surtout pas de véhicule chez ce garagiste !!
Nouvelles au 02/04/2015, après 13 mois de procédures, Le Parquet a classé ma plainte SANS SUITE car il n'a pas la possibilité de prouver que le garagiste a établi une fausse facture.
Bravo la justice française, laissons les escrocs continuer leurs méfaits sans les inquiéter !!!! Cette facture m'a bien été remise par cet escroc, je ne l'ai pas inventée et elle n'est pas arrivée dans mon sac toute seule.
N'achetez JAMAIS de voiture chez eux !! Vous vous ferez arnaquer comme je l'ai été.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
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  1. Posté le 19/06/2015 à 16:23:40  
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L'achat d'une voiture d'occasion doit être réfléchi et ne jamais laisser de place au doute, qui plus est avec un "professionnel". Désolée pour toi :bah:

Profil : Apprenti confirmé
fulan
  1. Posté le 21/06/2015 à 14:05:38  
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bonjour

dans la loi francaise, s'il s'agit d'un professionnel, il doit connaitre l'etat du vehicule et informer le client s'il y a des defauts ou des reparations a faire. apres c'est au client de decider d'acheter. dans votre cas, ca ne change rien que vous l'ayez acheté avant ou apres que soient fait les travaux, il aurait pu vous sortir la meme facture quelques jours apres...

là ici il s'agit de magouilles du garage. mais malheureusement, difficile à prouver.
le seul truc bizarre c'est cette facture imprimée depuis l ordinateur de RS AUTO SERVICES alors que les travaux sont censés avoir ete fait par un autre garage : pourquoi le juge n'a pas analysé cette facture? c'est un usage de faux et c'est sanctionné par la loi.

Vous auriez du faire signer un papier qui engageait RS AUTO SERVICES à faire les travaux necessaires apres l'achat avant de signer l'acte de vente car c'est difficile de prouver qu'il vous l'avait promis oralement...

ce que je comprends pas aussi, c'est que vous avez perdu (meme si c'est injuste) et vous voulez porter plainte à nouveau? vous n'avez pas eu la possibilité de faire appel de la precedente decision?

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