Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Casse à éviter sur paris et vendant sur leboncoin


Invité §Dyn135Pc

Messages recommandés

Invité §Dyn135Pc

Bonjour à tous,

 

Je viens relater ma mésaventure avec la casse PIÈCES AUTO PRO situé dans le 78 à bois d'arcy.

J'ai commander un moteur chez ce vendeur qui officie sur ebay et leboncoin et aussi sur leur site rsv autos.

Après quelques péripéties pour la livraison le moteur arrive enfin chez mon garagiste. Vu que je n'été pas présent, j'avais demander de marquer sur le bordereau sous réserve.

En déballant le moteur,grosse surprise, le carter d'huile est explosé.

Je fais une photo que j'envoi au commercial et je le contacte dans la foulée. Il reconnaît bien le défaut et grand seigneur me propose 100 euros de bon d'achats. Je refuse et lui dis que son produit n'est pas conforme et que je renvoi le moteur. Il me répond pas de souci sauf que les frais seront à votre charge. Il y en a pour 260 euros pour un manque de sérieux de leur part. Je lui fait remarquer que c'est à eux d'assumer leurs conneries et la sa réponse en dis long " déposer plainte monsieur et on se revoit dans 3 ans au tribunal " . PIÈCES AUTO PRO sur bois d'arcy fuyez ce sont des arnaqueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn135Pc

Quand un professionnel n'envoie pas un produit conforme c'est à lui d'assumer les frais.

La phrase que j'ai sorti comme tu dis n'importe qui l'aurait fait dans ce cas où tu sens en face le bon arnaqueur qui limite te fait comprendre qu'il te fait une fleur avec 100 euros de bon d'achat. Si tu trouve ça normal et que tu as les moyens pour payer les conneries des autres tant mieux pour toi et tant mieux pour tous les escrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain mais lit avant de commander !!!

 

tiens les conditions générale du vendeur le chapitre 5

 

V Droit de rétractation pour le Client consommateur

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, le Client particulier dispose d’un droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de la pièce commandée. Il lui suffit de retourner au vendeur la marchandise intacte, dans son emballage d’origine. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge exclusive du client. A l’arrivée de la marchandise dans les locaux du vendeur, les scellés à la peinture qui ont été posés sur la pièce avant son expédition, ainsi que les gravures effectuées par le vendeur sur la pièce pour son identification doivent être parfaitement intacts, sans quoi la marchandise ne serait pas remboursée et une expertise serait ordonnée, aux frais exclusif du Client.

Le remboursement intervient au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le client a exercé son droit de rétractation.

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, le Client particulier dispose d’un droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de la pièce commandée. Il lui suffit d'envoyer sa demande au vendeur par lettre recommandée AR. Le vendeur lui enverra à réception de la demande les instructions quant au retour de la marchandise, dans son emballage d'origine. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge exclusive du client. A l’arrivée de la marchandise dans les locaux du vendeur, les scellés à la peinture qui ont été posés sur la pièce avant son expédition, ainsi que les gravures effectuées par le vendeur sur la pièce pour son identification doivent être parfaitement intacts, sans quoi la marchandise ne serait pas remboursée et une expertise serait ordonnée, aux frais exclusif du Client.

Le remboursement intervient au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le client a exercé son droit de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn135Pc

Putain si t'accepte qu'on t'envoi un produit défectueux qui ne correspond pas à la description et que c'est à toi de payer si tu veux pas garder la merde qu'on t'envoi c'est ton problème, mais ne vient pas défendre des escrocs avec des conditions de ventes bidon.

Y'a les conditions et y'a le bon sens. Si la loi impose d'aller se jeter dans un puit, tu vas dire c'est la loi c'est marqué il faut y aller.

PIÈCES AUTO PRO sur bois d'arcy c'est des escrocs, j'aurais annuler parce que j'ai plus besoin de la pièce j'aurais assumer les frais . Mais moi je paye pas pour des soi disant pro qui vérifie pas leur marchandise et qui ne prenne pas leur responsabilité.

Je vais leur faire une publicité d'enfer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

En meme temps dire casse et escroc c'est un peu une lapalissade non?

 

Comment on peux vendre un moteur et te certifier le kilométrage alors qu'il est totalement IMPOSSIBLE de connaitre son kilométrage exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn135Pc

Comme dans toutes les professions y'a des gens qui salissent l'image de leurs collègues.

 

Les kilométrages quand ils sont garantis c'est par rapport au compteur et c'est vrai que ça change tout lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain si t'accepte qu'on t'envoi un produit défectueux qui ne correspond pas à la description et que c'est à toi de payer si tu veux pas garder la merde qu'on t'envoi c'est ton problème, mais ne vient pas défendre des escrocs avec des conditions de ventes bidon.

Y'a les conditions et y'a le bon sens. Si la loi impose d'aller se jeter dans un puit, tu vas dire c'est la loi c'est marqué il faut y aller.

PIÈCES AUTO PRO sur bois d'arcy c'est des escrocs, j'aurais annuler parce que j'ai plus besoin de la pièce j'aurais assumer les frais . Mais moi je paye pas pour des soi disant pro qui vérifie pas leur marchandise et qui ne prenne pas leur responsabilité.

Je vais leur faire une publicité d'enfer .

 

 

 

les conditions de ventes bidons, tu les as acceptée en passant commande. sauf que tu les a pas lu.

 

et vu comme tu parles aux gens, je comprends que le gars t'envoie bouler.

 

si un mec t'aboie dessus tu fais quoi ? tu te mets sur la defensive et tu l'envoie boulé => tiens excactement ton probleme.

 

et tu viens d'apprendre à tes dépens qu'un moteur ne s'achete jamais par correspondance, mais tu bouges tes fesses pour aller le chercher (et donc le voir).

 

et ton comportement te permet d'avoir bien profond le prix de ton moteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toutes les professions y'a des gens qui salissent l'image de leurs collègues.

 

Les kilométrages quand ils sont garantis c'est par rapport au compteur et c'est vrai que ça change tout lol.

 

 

 

pour ta pub d'enfer vu que cette boite ne peut pas repondre vu qu'elle n'a pas l'info cela s'apelle comment à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn135Pc

Des collègues à toi sûrement? On se soutient quand les clients dénoncent.

J'aI poster sur un forum public et beaucoup de professionnels surveillent ces forums pour leur image de marque. Ils sont libre de venir échanger et vu comment tu les défend je pense que leur réponse passe par toi.

 

Blablabla les conditions de vente, sauf que c'est valable dans le cas d'une vente sans soucis.

Seul point où tu raconte pas n'importe quoi c'est qu'a l'avenir les moteurs par correspondance c'est fini.

Tu cite ma façon de parler aux gens, 1er mot que tu utilises pour répondre au sujet c'est "putain " alors les leçons de savoir vivre et sémantique tu repasseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh lolo :buzz:

 

Il recoit un produit non conforme c'est quand même normal qu'il soit énervé quand on lui dit que le renvoie est à sa charge surtout que c'est pas une paille 260€.

Ce qu'il a recu ne correspond pas à ce qu'il a acheté donc la casse est en faute à 100% donc c'est pour leur gueule le renvoie...... Y'a pas à chercher à comprendre :heink:

 

 

Bonne chance Dynamo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues à toi sûrement? On se soutient quand les clients dénoncent.

J'aI poster sur un forum public et beaucoup de professionnels surveillent ces forums pour leur image de marque. Ils sont libre de venir échanger et vu comment tu les défend je pense que leur réponse passe par toi.

 

Blablabla les conditions de vente, sauf que c'est valable dans le cas d'une vente sans soucis.

Seul point où tu raconte pas n'importe quoi c'est qu'a l'avenir les moteurs par correspondance c'est fini.

Tu cite ma façon de parler aux gens, 1er mot que tu utilises pour répondre au sujet c'est "putain " alors les leçons de savoir vivre et sémantique tu repasseras.

 

 

je t'ai insulté ? non

 

42 => loire (juste consultation du profil tu aurais compris mais manifestement c'est trop te demandé).

 

j'aurais été de leur boite je te promets que tu aurais pris cher.

 

 

je ne suis pas un nouveau membre (nouveau membre qu'on ne reverra jamais d'ailleurs) qui vient défendre une boite (c'est le cas pour 99% des topics hein)

=> donc bon tu fais ta vie, tu pleure sur le fait que tu soit fais (bien) avoir et voila.

 

tu as appris quelque chose dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh lolo :buzz:

 

Il recoit un produit non conforme c'est quand même normal qu'il soit énervé quand on lui dit que le renvoie est à sa charge surtout que c'est pas une paille 260€.

Ce qu'il a recu ne correspond pas à ce qu'il a acheté donc la casse est en faute à 100% donc c'est pour leur gueule le renvoie...... Y'a pas à chercher à comprendre :heink:

 

 

Bonne chance Dynamo :non:

 

 

il est enervé ok, ca je comprends

 

par contre tout se négocie dans la vie. sauf si tu hurles sur ton vendeur, ben t'es mal barré pour négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn135Pc

Et bien sûr toi t'es trop fort tu t'es jamais fait avoir. J'en tremble de prendre cher.

 

Tu connais que des gens du 42? C'est triste tu devrais t'ouvrir au monde.

 

Voilà fait ta vie aussi et t'en apprendra toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...