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Conseil achat A5 3.0 TDI


bibi741

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Bonjour,

 

J'avais initialement posé ma question dans la partie Audi mais j'ai l'impression que la canicule a eu raison d'eux !

 

J'ai besoin de conseils avisés concernant un achat occasion d'une A5. Pour le descriptif :

- A5 Sportback 3.0 V6 TDI 240 année 2011

- Aura environ 165'000 kms au moment de l'achat potentiel

- Quattro (c'est en partie pour ça qu'elle m'intéresse)

- Finition S-Line

- Suivi en concession

 

 

Et mes questions par rapport à ça sont :

- Un prix autour de 17'000 €uros vous semble correct ?

- Est-ce qu'un TDI de 200'000 kms sera difficile à revendre à un prix acceptable (c'est à dire décote assez faible) ?

- J'ai regardé sur internet et il semble que les problèmes les plus courants sont : Boîte automatique (veiller à la vidange notamment), pompe à eau, FAP. Le moteur semble quant à lui assez fiable. Y a t-il d'autres points à vérifier avant l'achat ?

- Ce serait mon premier diesel. Je fais assez peu de kilomètres pour un diesel ; peu de ville et long trajets quelques fois par an. Est-ce une connerie d'acheter un diesel sachant que le but n'est pas de le garder 10 ans non plus.

 

Merci pour votre aide.

bibi.

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  • Réponses 144
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Invité §tri240pR

Si tu comptes la revendre dans pas trop longtemps, une auto de 165000kms n'est pas un choix très judicieux, dans 2 ans elle aura 200000 et revendre une voiture de 200000Kms, Audi ou non, est compliqué

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Sérieusement, oui.

 

Il y a le prix de la raison et le prix de marché. Après peu importe si elle est à 10'000€ ou 17'000€ si c'est son prix réel de revente. C'est ce qui m'intéresse.

 

Les gros moteurs diesel allemands s'affichent souvent chers et à des prix supérieurs à 17KE pour ce kilométrage/millésime, c'est comme ça.

Après est-ce qu'elles se revendent bien, j'en sais rien et c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis.

 

Savoir si un gros diesel de 190'000 à 200'000 kms se revend bien c'est ce qui m'intéresse, ainsi que le fiabilité sur ce genre d'auto car le moulin est réputé fiable mais le reste (FAP, BVA, périphériques) l'est-il ?

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C'est clair. Il y a moyen de largement trouver mieux, même en restant chez Audi. :D

EDIT : 30s de recherche sur LBC et je tombe sur celle ci.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Sinon celle là.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

 

 

"Largement mieux" ?

 

Il s'ait d'une BVM et non d'une Sportback sur les 2.

Millésime 2007 alors que celle que je propose est de 2011.

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L'année ne fait pas tout. :bah:

Bon après tu fais ce que tu veux mais mettre 17K€ dans une voiture de plus 170mkms juste pour avoir 4 anneaux, ce n'est pas pour moi.

 

 

Euh...certes l'année ne fait pas tout mais :

- 2007 à 2011 ça fait 4 ans donc ce n'est quand même pas anodin

- BVM par rapport à BVA c'est pas le même confort surtout sur un gros TDI

- Sportback contre coupé ça change un peu la donne aussi (moins d'offre en Sportback)

 

De plus elle n'a pas plus de 170'000 kms.

 

Bref, OK j'ai compris que dans tous les cas tu n'achèterais pas ça, et pas à ce prix. Donc quel est le bon prix (selon toi) ?

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Pour la réflexion des 4 anneaux c'est un peu facile...

 

Si elle m'intéresse c'est pour sa ligne que je trouve sympa (coupé et 4 portes), le moteur éprouvé et unanimement apprécié pour un diesel, les 4 roues motrices.

 

Et n'en déplaise à certains une Audi se vendra à un meilleur prix qu'une Renault notamment.

 

Après je souhaitais des réponses sur plusieurs points donc j'apprécierai d'avoir des réponses les plus exhaustives possible.

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Pour la réflexion des 4 anneaux c'est un peu facile...

 

Si elle m'intéresse c'est pour sa ligne que je trouve sympa (coupé et 4 portes), le moteur éprouvé et unanimement apprécié pour un diesel, les 4 roues motrices.

 

Et n'en déplaise à certains une Audi se vendra à un meilleur prix qu'une Renault notamment.

 

Après je souhaitais des réponses sur plusieurs points donc j'apprécierai d'avoir des réponses les plus exhaustives possible.

 

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moi chuis pas très audi, mais si je devais en choisir une, ce serait celle là

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Moi je t'ai dit, qu'à ce kilométrage, il y a potentiellement des pièces onéreuses qui vont être à changer. Surtout si tu n'as pas plus besoin que ca d'un diesel. :jap:

 

 

je suis d'accord sur ce point

 

mais si tu compte rouler peu et la revendre, peut être tu passera entre les gouttes

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Invité §pol608QV

Bonjour,

 

J'avais initialement posé ma question dans la partie Audi mais j'ai l'impression que la canicule a eu raison d'eux !

 

J'ai besoin de conseils avisés concernant un achat occasion d'une A5. Pour le descriptif :

- A5 Sportback 3.0 V6 TDI 240 année 2011

- Aura environ 165'000 kms au moment de l'achat potentiel

- Quattro (c'est en partie pour ça qu'elle m'intéresse)

- Finition S-Line

- Suivi en concession

 

 

 

Et mes questions par rapport à ça sont :

- Un prix autour de 17'000 €uros vous semble correct ?

 

 

 

 

Salut!

 

Pour le prix: oui, ça me semble correct, surtout pour un 3.0l tdi

 

 

 

- Est-ce qu'un TDI de 200'000 kms sera difficile à revendre à un prix acceptable (c'est à dire décote assez faible) ?

 

Il suffit de proposer au prix du marché, et çà se vend bien. Si on est trop gourmand, ça part pas. Pour tout pareil.

 

- J'ai regardé sur internet et il semble que les problèmes les plus courants sont : Boîte automatique (veiller à la vidange notamment), pompe à eau, FAP. Le moteur semble quant à lui assez fiable. Y a t-il d'autres points à vérifier avant l'achat ?

 

Hormis les vérification habituelles (carnet d'entretien, historique, état de pneus, dernière révision etc...) pas grand chose à surveiller. Une voiture de 4 ans qui a deja 165 000kms est une voiture qui a du faire une majorité d'autoroute. Donc très peu usée.

 

- Ce serait mon premier diesel. Je fais assez peu de kilomètres pour un diesel ; peu de ville et long trajets quelques fois par an. Est-ce une connerie d'acheter un diesel sachant que le but n'est pas de le garder 10 ans non plus.

 

Merci pour votre aide.

bibi.

 

Oui et non. Évidement, une essence serait pas mal non plus. Mais il n'y en a pas.

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Invité §pol608QV

Ah oui, 3 ans plus vieux, plus kilométrée, plus petit, pas 4RM. L'A5 est largement mieux pour 2k de plus.

 

 

Clair! :D mais bon, faut croire que l'hélice sur le capot, c'est mieux que les anneaux.

 

Et on ne parle pas de la fiabilité de la chaine de distri la dessus. :cyp:

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Salut!

 

Pour le prix: oui, ça me semble correct, surtout pour un 3.0l tdi

 

 

 

 

Il suffit de proposer au prix du marché, et çà se vend bien. Si on est trop gourmand, ça part pas. Pour tout pareil.

 

 

 

Hormis les vérification habituelles (carnet d'entretien, historique, état de pneus, dernière révision etc...) pas grand chose à surveiller. Une voiture de 4 ans qui a deja 165 000kms est une voiture qui a du faire une majorité d'autoroute. Donc très peu usée.

 

 

Oui et non. Évidement, une essence serait pas mal non plus. Mais il n'y en a pas.

 

une grande berline essence d'occasion en France...faut se lever tôt!

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Invité §pol608QV

une grande berline essence d'occasion en France...faut se lever tôt!

 

 

Ca rejoind le topic que j'avais fais: beaucoup se rabattent sur le mazout, faute de trouver une essence...

 

Il y en a 2 qui correspondent à ses critères: 2011 mini, 20 000euros maxi. Une ambiente et une attraction en 2.0t :bah:

 

pas folichon quoi.

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Ca rejoind le topic que j'avais fais: beaucoup se rabattent sur le mazout, faute de trouver une essence...

 

Il y en a 2 qui correspondent à ses critères: 2011 mini, 20 000euros maxi. Une ambiente et une attraction en 2.0t :bah:

 

pas folichon quoi.

 

Ca n'a rien à voir, mais quand je pense que tu as Lag III GT 2.0T 205 à moitié prix, avec moitié moins de kilomètre. :ddr:

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Ca n'a rien à voir, mais quand je pense que tu as Lag III GT 2.0T 205 à moitié prix, avec moitié moins de kilomètre. :ddr:

 

 

Mais comme tu le dis, ça n'a rien à voir.

 

A 17k euros cette A5 est bien placée malgré son kilométrage.

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Franchement c'est le rapport kilométrage prix, qui m'emmerde.... :sic:

 

Personnellement j'achèterais pas non plus avec ce kilométrage, mais il faut se rendre à l'évidence, les 3.0 Tdi cotent très fort... mais c'est à mettre en corrélation avec les qualités de ce moteur :jap:

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Pour la réflexion des 4 anneaux c'est un peu facile...

 

Si elle m'intéresse c'est pour sa ligne que je trouve sympa (coupé et 4 portes), le moteur éprouvé et unanimement apprécié pour un diesel, les 4 roues motrices.

 

Et n'en déplaise à certains une Audi se vendra à un meilleur prix qu'une Renault notamment.

 

Après je souhaitais des réponses sur plusieurs points donc j'apprécierai d'avoir des réponses les plus exhaustives possible.

 

 

La ligne des A5 sportback etA7 sont sympas, mais j'estime que AUDI c'est surcoté en occase par rapport aux prestations proposées simplement parce qu'il y a 4 anneaux sur le capot.

 

La revente suit la cote et l'achat la suit également, donc que ce soit AUDI ou Renault au final c'est pariel, il ne faut pas acheter une voiture pour espérer gagner de l'argent...

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