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Conseil Achat

choix utilitaire petit budget 4500 euros


cruchovic

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Bonjour tout le monde,

J'ouvre un sujet car je cherche des conseils pour l'achat d'un utilitaire...

Voici quelques infos utiles :

 

Pour quoi faire : aller au boulot tous les jours (25km/jour)

bricolage/jardinage... je restaure ma maison donc en ce moment je trimbale de temps en temps quelques matériaux... des gravats, du placo, du bois, des végétaux...)

Mon budget : 4500 euros (je peux aller jusqu'à 5000 si nécessaire)

Gabarit souhaité : je m'oriente naturellement vers un utilitaire de taille moyenne genre trafic ou vito (h1/l1 ou 2) mais ne suis pas "fermé" à l'idée de monter ou descendre en volume le cas échéant (un argument pertinent, une super occasion à saisir...)

Mon choix initial : après un peu de lecture à droite et à gauche, je pensais m'orienter vers un trafic 2 phase 2 (h1/l1) 2.0 DCI 115ch boite 6 (...90ch à défaut d'un 115).

 

Questions : en restant sur mon choix initial, et a ce prix là, je sais pertinemment que je n'aurais accès qu'à des véhicules ayant un kilométrage relativement avancé... 160 000km (au mieux) à 180 000/200 000km (en moyenne), puis je espérer encore un peu de tranquillité (financièrement - avant d'enchainer des dépenses couteuses sur un moteur "rincé") ou suis je complètement utopique à penser pouvoir aller aux alentours des 250 000 sans trop de soucis dans de bonnes conditions d'utilisation (bon entretient, sans trop pousser la mécanique) ?

Et vous, vers quel utilitaire vous orienteriez vous dans les mêmes conditions ?

:)

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Invité §dry230yd

un fourgon par def est un vh qui subit beaucoup, rien n'est fiable ou du moins il ne faut pas resonner comme une voiture.

un fourgon de messagerie type ups exapaq etc.. ... a 150 000 c'est deja une ruine passe 10fois en carroserie changer 3 embrayges etc......

faut voir les fourgons d'artisants type boulangerie fleuriste et autres qui ont besoin de volume pas de charge utile

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En gros un utilitaire au delà de 150 000 bornes c'est un peu la loterie...

Quand est il de modèles plus anciens et plus simples ? Genre Peugeot boxer des années 2000 avec des 2.5 d sans turbo. Ce genre de mécanique est elle plus fiable ?

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Invité §dry230yd

ben si c'est une première main d'artisans je dirais que ça va, un fourgon de flotte qui a eu 20 chauffeurs différents voilà quoi je vais pas faire un dessin

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Invité §dry230yd

tu peut taper dans les moteurs récent c'est rarement ça qui lâche c'est ce qui va autour, globalement les 2.3l monte sur ducato et Iveco daily reste fiable entre 2006 et 2010 donc euro4 sans fap

sinon plus petit le scudo/jumper/expert en 2l HDi c'est-à-dire pas mal, mais ça cote encore pas mal

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Invité §hig172uG

Regardez du côté des Transporter en TDI 102 (ultra fiable), vous devez avoir du choix. Évitez le Vito de même génération.

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Invité §hig172uG

un fourgon par def est un vh qui subit beaucoup, rien n'est fiable ou du moins il ne faut pas resonner comme une voiture.

un fourgon de messagerie type ups exapaq etc.. ... a 150 000 c'est deja une ruine passe 10fois en carroserie changer 3 embrayges etc......

faut voir les fourgons d'artisants type boulangerie fleuriste et autres qui ont besoin de volume pas de charge utile

 

 

Pas d'accord. C'est leur outil de travail et généralement, ils sont bien entretenus même si malmenés. Et ne comparez pas avec une voiture, tout est renforcé sur ces véhicules.

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Invité §dry230yd

Pas d'accord. C'est leur outil de travail et généralement, ils sont bien entretenus même si malmenés. Et ne comparez pas avec une voiture, tout est renforcé sur ces véhicules.

 

Je travail chez un loueur bien connu pour les professionnels je sais de quoi je parle, malmené le mots est faible quand ont fait des pneus et plaquettes en moins de 8000km.

Donc oui c'est renforce mais pas tout et ça protége pas de la bêtise de taper a froid, s'arrêter au freins a main etc.....

Pas pour rien que je lui déconseillé un Vh qui a fait de la messagerie même entretenu

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Merci pour vos avis...

Je suis à l'affut sur deux annonces que j'ai vues mais je ne serais que choisir entre ces deux modèles de boxer :

le premier est de 2001 - 100 000 km au compteur - il embarque un 2.5d (moteur assez fiable il me semble)

le deuxième est plus récent de 2005 - 135 000 km - par contre c'est un 2.0 hdi (il me semble qu'il y a pas mal de soucis sur ces moteurs ?)

 

Sachant que je ne cherche pas un foudre de guerre (principalement pour faire des petits déplacements sur départementales (80-90 km/h maxi) / 2-3 fois autoroute (120-130 km/h maxi) sur 250 km par an / pas de gros chargements) mais plutôt un véhicule fiable côté mécanique...

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Invité §dry230yd

petit parcours principalement le 2.5d suffira, pas de turbo pas de fap injection basse pression c'est très bien ça limite grandement les frais en cas de soucis

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un fourgon par def est un vh qui subit beaucoup, rien n'est fiable ou du moins il ne faut pas resonner comme une voiture.

un fourgon de messagerie type ups exapaq etc.. ... a 150 000 c'est deja une ruine passe 10fois en carroserie changer 3 embrayges etc......

faut voir les fourgons d'artisants type boulangerie fleuriste et autres qui ont besoin de volume pas de charge utile

 

 

Pas d'accord

 

j'en ai eu et beaucoup je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes utlitaires; ils ont toujours été très fiables (beaucoup plus que mes voitures) et ne m'ont presque rien couté en entretien, et revendus très facilement.

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Regardez du côté des Transporter en TDI 102 (ultra fiable), vous devez avoir du choix. Évitez le Vito de même génération.

 

 

 

faux ! j'en ai un et j'en ai raz-le-bol ! et ça n'a rien dans le chou, ce n'est pas fiable, ça cale, reprises poussives, pas de couple et conso très moyenne... et en plus VW nous prend pour des vaches à lait.

 

Je l'ai depuis 1 an (90.000 kms, état nickel), je n'ai jamais dépensé autant d'argent en entretien sur plus de 30 ans de voitures et et fourgons détenus. Je déconseille fortement, et tous mes potres qui ont des T5 ont les mêmes soucis

 

Je regrette amèrement mon ancien Trafic :cry: increvable, lui.

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Invité §dry230yd

un fourgon par def est un vh qui subit beaucoup, rien n'est fiable ou du moins il ne faut pas resonner comme une voiture.

un fourgon de messagerie type ups exapaq etc.. ... a 150 000 c'est deja une ruine passe 10fois en carroserie changer 3 embrayges etc......

faut voir les fourgons d'artisants type boulangerie fleuriste et autres qui ont besoin de volume pas de charge utile

 

 

c'est complètement faux !

 

j'en ai eu et beaucoup je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes utlitaires; ils ont toujours été très fiables (beaucoup plus que mes voitures) et ne m'ont presque rien couté en entretien, et revendus très facilement.

 

T'a eu du bol :bah:

Je passe mon temps a faire des roulements, des turbo, des embrayages, des moteurs au boulot, enfin beaucoup de grosses réparations et que sur des fourgons de messageries dans 90% des cas.

Moi je suis désolé quand tu passe la valise diag et que t'a en moyenne 3 erreurs de surchauffe et 5 surrégime par camions voilà quoi :cyp:

En ce moment c'est pire en plus y a la carrosserie merci les vacances et les intérims

Effectivement tu peut tomber sur de bonnes occase surtout en médicale que de l'autoroute mec soigneux généralement.

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