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Gros roulage: golf/A3 ou Série 1 ?


Invité §Lsh537Fp

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Invité §Lsh537Fp

Salut à tous!

 

APrès un qashqai ne m'ayant pas convaincu, je souhaite opter pour la voiture qui permettrais d'aller au boulot (180 km par jour). DOnc machine sobre de rigueur mais avec un moteur convenable.

 

Je connais très bien l'audi A3 car ma femme ne possède une (modèle 3 portes sportback a 140cv), et un membre de ma famille possède la golf 6 carat 140cv aussi (je crois que c'est le même moteur).

 

Toutes deux me plaisent donc je souhaite partir (en occasion) sur ce type de véhicule avec le même moteur. Cependant on m'a parlé de bmw et sa série 1 qu'il est vrai me plait d'esthétique mais qu'en est-il à l'usage? est-ce un gouffre à gasoil? est-ce une torture à conduire?

 

Mon véhicule se destine à de la route, je compte l’atteler pour y mettre une remorque pour les vacances. Nous sommes 2 sans enfants donc les monospaces je les réserve pour quand j'aurai un peu plus de printemps au compteur.

 

J'aimerai vos avis d'utilisateurs de ces modèles et qui peut etre sont dans la même configuration d'usage.

 

Budget : 12000 € +/- 10%

 

Petit récap de ce que j'aime/aime pas dans ce que je connais déjà:

 

Golf 6:

aime: le moteur, l'équipement (gps, ordinateur de bord complet grand ecran tactile)

aime pas: le look

 

A3:

aime: le look, le moteur

aime pas: la place à bord (c'est exigu :/, comme toutes les audi quoi :/), la sobriété de l'intérieur.

 

 

A la conduite les 2 se valent à mon sens mais j'aime un véhicule nerveux capable d'envoyer quand nécessaire, notamment en configuration autoroutière lorsqu'il s'agit de doubler un camion.

merci pour votre aide =)

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Salut à tous!

 

APrès un qashqai ne m'ayant pas convaincu, je souhaite opter pour la voiture qui permettrais d'aller au boulot (180 km par jour). DOnc machine sobre de rigueur mais avec un moteur convenable.

 

Je connais très bien l'audi A3 car ma femme ne possède une (modèle 3 portes sportback a 140cv), et un membre de ma famille possède la golf 6 carat 140cv aussi (je crois que c'est le même moteur).

 

Toutes deux me plaisent donc je souhaite partir (en occasion) sur ce type de véhicule avec le même moteur. Cependant on m'a parlé de bmw et sa série 1 qu'il est vrai me plait d'esthétique mais qu'en est-il à l'usage? est-ce un gouffre à gasoil? est-ce une torture à conduire?

 

Mon véhicule se destine à de la route, je compte l’atteler pour y mettre une remorque pour les vacances. Nous sommes 2 sans enfants donc les monospaces je les réserve pour quand j'aurai un peu plus de printemps au compteur.

 

J'aimerai vos avis d'utilisateurs de ces modèles et qui peut etre sont dans la même configuration d'usage.

 

Budget : 12000 € +/- 10%

 

Petit récap de ce que j'aime/aime pas dans ce que je connais déjà:

 

Golf 6:

aime: le moteur, l'équipement (gps, ordinateur de bord complet grand ecran tactile)

aime pas: le look

 

A3:

aime: le look, le moteur

aime pas: la place à bord (c'est exigu :/, comme toutes les audi quoi :/), la sobriété de l'intérieur.

 

 

A la conduite les 2 se valent à mon sens mais j'aime un véhicule nerveux capable d'envoyer quand nécessaire, notamment en configuration autoroutière lorsqu'il s'agit de doubler un camion.

merci pour votre aide =)

 

Pour l'A3, vise plutôt le 170 si tu veux quelque chose de nerveux. 140, c'est assez juste par rapport au poids de l'auto.

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Invité §Lsh537Fp

merci mais la conso va enfler non?

 

COmme je l'ai dis j'ai déjà une audi a3 récente en 140cv (ma femme plus exactement) et je trouve suffisant.

 

Je pars d'un qashqai 110cv donc c'est sur que la différence est frappante

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Pour l'A3, vise plutôt le 170 si tu veux quelque chose de nerveux. 140, c'est assez juste par rapport au poids de l'auto.

 

 

dans ce cas là, on peut dire la même chose pour la golf :bah:

et 140ch c'est pas "juste" pour ce genre de voiture :o

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merci mais la conso va enfler non?

 

COmme je l'ai dis j'ai déjà une audi a3 récente en 140cv (ma femme plus exactement) et je trouve suffisant.

 

Je pars d'un qashqai 110cv donc c'est sur que la différence est frappante

 

Si tu roules a vitesse stabilisée, pas forcément.

 

Golf/A3/Serie 1, ça reste assez tape cul, mais pas très gênant si tu fais de l'autoroute (perso ça me dérange pas).

 

Une berline du style Mazda 6, Avensis, Laguna III ça te branche pas ?

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Invité §pip136Sd

Golf/A3/Serie 1, ça reste assez tape cul, mais pas très gênant si tu fais de l'autoroute (perso ça me dérange pas).

 

MDR tu trouve??? avec des suspension sport + jantes 18"... peu être mais sinon sa n'a rien de tape cul même si on parle pas d'une citoyenne ou d'une Renault avec des sièges mous...

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Invité §Lsh537Fp

Alors en fait j'ai eu des douloureuses expériences avec le français (sauf peugeot) donc du renault non merci.

 

Mazda 6 je connais pas et ça me branche pas.

 

Concernant l'agrément conduite pour le connaitre je me satisfait du 140cv de volkswaggen qui equipe la golf et la a3. Je m'en tiens à cette base pour mon choix. Plus gros serait plus energivore et mon budget ne le permet pas (je ferais quand meme 180 km par jour d'autoroute et rocade a 90 ne l'oublions pas, très peu de ville cependant)

 

Concernant les jantes du 16 pouces équipe l'audi de ma femme, c'est très bien et ça coute pas cher en pneu.

 

Je trouve les allemandes biens fichues d'ou mon parti pris, subjectif evidemment.

 

Disons que j'acheterai une voiture que je risque d'emmener à plus de 300 000, donc je regarde vraiment à la qualité de l'engin et sa fiabilité à long terme.

 

Une connaissance ammenée une golf 4 a 380 000 et elle s'est vendue comme un petit pain par la suite. DOnc j'ai confiance en les allemandes

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Invité §Pag532wX

Avis perso hein mais quitte à changer de caisse pour faire autent de route par jours , j'aurais plutôt tendance ( quitte à partir sur plus vieux ) à choisir une bonne berline routière genre série 5 , celles que tu cites étant plutôt à l'aise pour de la ville ..

 

Pour la Golf / A3 évite le 2.0 TDI , moteur à culasse poreuse , évite aussi tant que possible un modèle à boite DSG à la fiabilité catastrophique :jap:

 

 

Si tu veux du fiable à long terme et une excellente routière ( quitte à avoir quelque chose de vieillot ) prend une serie 5 E34 ou E39 en 525 TDS , ou une Mercedes W124 300D , c'est très confortables et elles sont un paquet à avoir dépasser les 600 000 km sans soucis .. :D

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Invité §Lsh537Fp

ouais pourquoi pas en plus si c'est moins cher.

 

Mais quid de la conso de "vieux "modèles?

 

Pour le 2.0 tdi je ne savais pas qu'il avait ces problèmes, c'est pas rassurant pour l'audi de madame :/

 

Disons que moi je souhaite la bonne voiture qui m'emenera en vacances sans problème avec un bon moteur des familles qui peut envoyer ce qu'il faut (sans chercher la caisse de course hein). Spacieuse confortable et sobre. Ouais le mouton à 5 pattes je sais :(

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la conso des vieux models n'est pas un problème, faut arrêter de croire les constructeurs qui annonce a chaque nouveau model un baisse significative de conso, qui n'existe que sur le cycle d'homologation. et au prix de sans cesse nouvelles technos qui font des véhicules pas fiables et qui coûtent une blinde a chaque passage au garage.

 

 

série 5!! on est plus du tout dans les même gamme là!

 

Dans tout les cas vous allez faire beaucoup de kilomètre, diesel oblige, et vous allez rincer vos auto. l'idéal serait de trouver des model pas trop récent(bon les vieux td sont trop kilométré maintenant), avec pas trop de kilomètre, afin de perdre le moins possible et surtout de limiter l'entretient.

a partir de là j'ai pas trop d'idée, c'est selon vos goûts mais parmis les 3 cité je pencherais pour la golf. et sinon une S40 en 2.0hdi? focus en 1.8tdci, ou honda en 2.2.(je sais pas premium)

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Salut à tous!

 

APrès un qashqai ne m'ayant pas convaincu, je souhaite opter pour la voiture qui permettrais d'aller au boulot (180 km par jour). DOnc machine sobre de rigueur mais avec un moteur convenable.

 

Je connais très bien l'audi A3 car ma femme ne possède une (modèle 3 portes sportback a 140cv), et un membre de ma famille possède la golf 6 carat 140cv aussi (je crois que c'est le même moteur).

 

Toutes deux me plaisent donc je souhaite partir (en occasion) sur ce type de véhicule avec le même moteur. Cependant on m'a parlé de bmw et sa série 1 qu'il est vrai me plait d'esthétique mais qu'en est-il à l'usage? est-ce un gouffre à gasoil? est-ce une torture à conduire?

 

Mon véhicule se destine à de la route, je compte l’atteler pour y mettre une remorque pour les vacances. Nous sommes 2 sans enfants donc les monospaces je les réserve pour quand j'aurai un peu plus de printemps au compteur.

 

J'aimerai vos avis d'utilisateurs de ces modèles et qui peut etre sont dans la même configuration d'usage.

 

Budget : 12000 € +/- 10%

 

Petit récap de ce que j'aime/aime pas dans ce que je connais déjà:

 

Golf 6:

aime: le moteur, l'équipement (gps, ordinateur de bord complet grand ecran tactile)

aime pas: le look

 

A3:

aime: le look, le moteur

aime pas: la place à bord (c'est exigu :/, comme toutes les audi quoi :/), la sobriété de l'intérieur.

 

 

A la conduite les 2 se valent à mon sens mais j'aime un véhicule nerveux capable d'envoyer quand nécessaire, notamment en configuration autoroutière lorsqu'il s'agit de doubler un camion.

merci pour votre aide =)

vu le reproche que tu fais à l'audi, oublie la Bm :W

 

en plus c'est tape cul :D

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Si tu roules a vitesse stabilisée, pas forcément.

 

Golf/A3/Serie 1, ça reste assez tape cul, mais pas très gênant si tu fais de l'autoroute (perso ça me dérange pas).

 

Une berline du style Mazda 6, Avensis, Laguna III ça te branche pas ?

bien moins pour la golf ;)

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Avis perso hein mais quitte à changer de caisse pour faire autent de route par jours , j'aurais plutôt tendance ( quitte à partir sur plus vieux ) à choisir une bonne berline routière genre série 5 , celles que tu cites étant plutôt à l'aise pour de la ville ..

 

Pour la Golf / A3 évite le 2.0 TDI , moteur à culasse poreuse , évite aussi tant que possible un modèle à boite DSG à la fiabilité catastrophique :jap:

 

 

Si tu veux du fiable à long terme et une excellente routière ( quitte à avoir quelque chose de vieillot ) prend une serie 5 E34 ou E39 en 525 TDS , ou une Mercedes W124 300D , c'est très confortables et elles sont un paquet à avoir dépasser les 600 000 km sans soucis .. :D

il cherche à limiter son budget carburant donc une série 5 :W

 

pour le 2.0 tdi, c'est valable sur la version IP qui n'existe plus depuis un moment...

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Invité §Lsh537Fp

mouais, choisir c'est renoncer.

 

Après pourquoi pas une "vieille" cependant je ne voudrais pas sacrifier mon confort. J'ai vu certaines série 5 n'ont meme pas la clim :/

 

Ha lala... dur dur quand on n'y connais pas grand chose.

 

A la base je suis motard c'est dire... mais 180 Km par jour... j'ai pas le séant assez dur pour ça... :(

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Invité §Lsh537Fp

haha

 

nan mais par dessus tout j'aimerai surtout une bonne bagnole.

 

Le choix sur leboncoin est limité vers chez moi en matière de véhicule à partir de 7cv fiscaux. Je vois pléthore de véhicules urbains à petite puissance, rien qui ne m'assure confort sur de longs trajets et sécurité avec la puissance qui va bien.

 

SI je regarde vers BM c'est aussi et surtout parceque coté golf et audi je trouve rien "d'intéressant".

 

C'est souvent ultra borné, ou alors c'est pas la bonne motorisation :(

 

Disons que j'élargie mon champ de possibilité

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Bah tu devrais élargir au delà des teutonnes, tout simplement :bah:

Avec un budget de seulement 12k€, pourquoi chercher à tout pris dans les modèles surcotés? :voyons:

 

par exemple, Focus, mais y a plein d'autres trucs possibles

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s (cabriolet, même si je ne suis pas franchement partisan des cab mazouts, c'est quand même peut-être une bonne affaire)

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Invité §Lau620QA

Quand tu veux du confort sur long trajet, on va plus vers une grande berline qu'une compacte, surtout allemande ...

 

Pour moi, 180km par jour en Serie 1 ou A3, hors de question, mon dos abandonne :lol:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 79907.html

 

C5 HDI 160ch, 99000km, 12000€, confort absolument royal

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Quand tu veux du confort sur long trajet, on va plus vers une grande berline qu'une compacte, surtout allemande ...

Pour moi, 180km par jour en Serie 1 ou A3, hors de question, mon dos abandonne :lol:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 79907.html

 

C5 HDI 160ch, 99000km, 12000€, confort absolument royal

 

 

Faux :p ... en ce qui me concerne.

 

Avec mon ex Golf VI, le compromis amortissement/fermeté des sièges/insonorisation était très bien ... bien mieux que sur mon ex 308 I

 

Donc A3 ou Golf, c'est tout bon quoiqu'on en dise :ange: ... la gamme au-dessus ... berline ... serait encore mieux effectivement ;)

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Plus que la suspension, le siège fait la différence ;)

 

De là à dire que faire 180 kms dans une compacte est un supplice faut pas pousser non plus...

 

 

Evidemment, c'est un tout ;)

 

Mais certains ont toujours l'image de la compacte ... surtout Allemande :o ... tape cul.

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Evidemment, c'est un tout ;)

 

Mais certains ont toujours l'image de la compacte ... surtout Allemande :o ... tape cul.

 

Après, le confort est aussi subjectif : les goûts et les couleurs ;)

 

J'ai des potes qui ont la première 120d je trouve ça quand même tape cul pour une compacte non sportive ;)

 

Maintenant, j'en suis à ma 2 ème Saab, je trouve ça aussi tape cul mais les sièges sont tellement excellents que tu fais 800 kms sans fatiguer pour autant :D

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Invité §lam060wC

la golf 6 est mieux notée en suspension que la 308 1 dans automobile magazine, c'est dire

 

 

Et la Golf 7 est bien plus souple (suspension et surtout siège) qu'une 308 2... Comme quoi :ddr:

 

Perso je partirai sur une Golf (que je connais super bien avec 170000km en 2 ans) ou l'A3 (que je connais moins mais même chassis, donc plus ou moins même voiture avec des anneaux devant). Chassis très sûr, tout est bien pensé pour le conducteur, c'est extremement bien fini (aucun rossignol en 170mkm), position de conduite très bonne... Bref une très bonne voiture objectivement parlant.

 

Après c'est moche et pas bandant :bah: ...

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Et la Golf 7 est bien plus souple (suspension et surtout siège) qu'une 308 2... Comme quoi :ddr:

 

Perso je partirai sur une Golf (que je connais super bien avec 170000km en 2 ans) ou l'A3 (que je connais moins mais même chassis, donc plus ou moins même voiture avec des anneaux devant). Chassis très sûr, tout est bien pensé pour le conducteur, c'est extremement bien fini (aucun rossignol en 170mkm), position de conduite très bonne... Bref une très bonne voiture objectivement parlant.

 

Après c'est moche et pas bandant :bah: ...

 

 

serieux?

 

a croire que la presse française continue de parler de confort à la française pour pas trop démolir l'industrie nationale...

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Invité §lam060wC

 

serieux?

 

a croire que la presse française continue de parler de confort à la française pour pas trop démolir l'industrie nationale...

 

 

J'atais moi même sur le cul :oui: Et je compare du comparable, c'est à dire une Golf Business en 205/55/16 avec une 308 business en 205/55/16 :ddr:

 

niveau suspats ça doit se valoir même si je trouve la Golf plus agréable à basse vitesse, mais les sièges de la française sont vraiment fermes en comparaison de l'allemande...

 

Si on compare une 308 I et une GOLF VI .... on peut pas dire que la Française soit belle et exitante alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Beh la 308 I est sacrément moche :W mais bon une Golf (qu'elle soit V, VI, ou VII :W ) est fade et triste à mourir :bah: . Après je le dit, je suis on ne peut plus ravi de la mienne pour des critères purement objectif.

 

Et tu as pensé ) une Volvo V40 ? Tu as du Premium pas bling bling, des moteurs 5 cylindres sympathiques, une fiabilité au top, un confort exceptionnel au niveau des sièges.

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J'atais moi même sur le cul :oui: Et je compare du comparable, c'est à dire une Golf Business en 205/55/16 avec une 308 business en 205/55/16 :ddr:

 

niveau suspats ça doit se valoir même si je trouve la Golf plus agréable à basse vitesse, mais les sièges de la française sont vraiment fermes en comparaison de l'allemande...

 

c'est exactement la difference remarquée par l'automobile magazine

 

 

Beh la 308 I est sacrément moche :W mais bon une Golf (qu'elle soit V, VI, ou VII :W ) est fade et triste à mourir :bah: . Après je le dit, je suis on ne peut plus ravi de la mienne pour des critères purement objectif.

 

Et tu as pensé ) une Volvo V40 ? Tu as du Premium pas bling bling, des moteurs 5 cylindres sympathiques, une fiabilité au top, un confort exceptionnel au niveau des sièges.

 

et un coffre tout petit :D

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Invité §lam060wC

et un coffre tout petit :D

 

 

Comme une Golf ou une A3 :bah:

 

J'espère que tu ne confonds pas avec la C30 :D

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Invité §Lsh537Fp

houa!

 

je suis ravis de voir un tel engouement, vos interventions sont extrêmement utiles j’apprends beaucoup.

 

 

Il est vrai que j'ai un faible pour les teutones, (sauf la golf) pour l'aspect esthétique.

 

Justement j'ai trouvé ceci:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

J'avoue que si je peux avoir une voiture convenable pour mon usage et en plus un poil flatteuse question esthétique (parceque zut je gagne ma vie et j'ai le droit de me faire plaisir :D )

 

Après la c5 proposée est quand meme jolie. Il est vrai que pour le même prix on a des prestations en apparence meilleure sur du français (cocorico) siege cuir pour la c5 (j'ai l'impression) ordinateur de bord badass bref la bonne voiture de papa que je cherche

 

reste à voir la conso, sur la centrale ils annoncent 5.3l/100 mais pour un moteur a 160 cv ça me parait optimiste.

 

La conso est quand meme ZE critère

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