Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat compacte essence bva

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
clement001
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2015 à 21:32:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'une Citroen C4 II 1.6 hdi 90 Millenium de 2014. Comme je fais beaucoup de ville, je souhaite vendre ma C4 pour acheter une compacte (ou pourquoi pas plus gros, mais pas plus petit) avec un moteur essence et une Bva de préférence.

Mes critères sont donc les suivants :
taille : compacte type C4
moteur : essence si possible bva
prix : max 15 500 ou 16 000€
km : max 40 000 avec GPS

J'ai déjà prospecté et mon choix irait vers une Mégane 1.2 tce 130 EDC6 Intens pour 16000€.
Tous ce que je cherche ne rentre pas dans mon budget et j'aurais besoin d'aide ! Merci d'avance !

Sujets relatif
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2015 à 22:06:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu fais beaucoup de ville et que tu veux une essence BVA, il y a une voiture dont le nom me vient immédiatement en tête : Auris Hybride.

Le système HSD est génial en ville (avec ma Yaris Hybride, si je veux faire baisser ma conso, je vais en ville :W ), elle est très peu chère en entretien (pas d'embrayage, pas de vidange de BVA, pas d'alternateur, pas de démarreur, plaquettes de freins préservées par le freinage régénératif, pneus peu sollicités car aucun à-coup...), ultra fiable (des kmages supérieurs à 500.000kms ne sont pas rares avec les Toyota Hybrides)... Et elle offre tout de même 136ch (et des reprises à basses vitesses de malade grâce à l'apport du moteur électrique dont le couple est disponible immédiatement).
Message cité 3 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2015 à 22:08:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pas mieux a te proposer que la megane tce edc que tu a trouvé toi-même, a part peut être une focus powershift

par contre la megane ça va être nettement plus ferme que la c4 en suspensions

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2015 à 22:10:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

Si tu fais beaucoup de ville et que tu veux une essence BVA, il y a une voiture dont le nom me vient immédiatement en tête : Auris Hybride.

Le système HSD est génial en ville (avec ma Yaris Hybride, si je veux faire baisser ma conso, je vais en ville :W ), elle est très peu chère en entretien (pas d'embrayage, pas de vidange de BVA, pas d'alternateur, pas de démarreur, plaquettes de freins préservées par le freinage régénératif, pneus peu sollicités car aucun à-coup...), ultra fiable (des kmages supérieurs à 500.000kms ne sont pas rares avec les Toyota Hybrides)... Et elle offre tout de même 136ch (et des reprises à basses vitesses de malade grâce à l'apport du moteur électrique dont le couple est disponible immédiatement).
Afficher plus
Afficher moins



bien joué [:slr17:7]

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dalpin
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2015 à 22:22:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SEAT LEON 3 III 1.2 TSI 105 START/STOP STYLE DSG
30 500 km - 2013
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72059.html
Le prix depasse un peu (16400 euros) ... mais en negociant ...

Publicité

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/08/2015 à 22:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Dans le budget, avec tout ce qui est requis, consomme moitié moins que n'importe quelle autre compacte BVA en ville, carte grise très peu chère (5CV, CG gratuite ou moitié prix dans la plupart des départements)... je vois mal ce qu'on peut rationnellement trouver de mieux avec ce cahier des charges :bah:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/08/2015 à 22:45:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

Si tu fais beaucoup de ville et que tu veux une essence BVA, il y a une voiture dont le nom me vient immédiatement en tête : Auris Hybride.

Le système HSD est génial en ville (avec ma Yaris Hybride, si je veux faire baisser ma conso, je vais en ville :W ), elle est très peu chère en entretien (pas d'embrayage, pas de vidange de BVA, pas d'alternateur, pas de démarreur, plaquettes de freins préservées par le freinage régénératif, pneus peu sollicités car aucun à-coup...), ultra fiable (des kmages supérieurs à 500.000kms ne sont pas rares avec les Toyota Hybrides)... Et elle offre tout de même 136ch (et des reprises à basses vitesses de malade grâce à l'apport du moteur électrique dont le couple est disponible immédiatement).
Afficher plus
Afficher moins



Gros +1 :bien:

Profil : Membre
clement001
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2015 à 09:18:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour vos réponses !
*Pour la Focus Powershift essence, effectivement bonne idée mais pas d'offre en occasion (2 annonces en France sur La Centrale).
*Pour la Leon 1.2 tsi 105 dsg7 pourquoi pas, après il faudrait un modèle un poil moins cher.
*Pour la Auris hybride oui effectivement une offre très rationnelle car faible consommation et fiabilité réputée impeccable. Mais je vais avoir du mal à passer de ma C4 à l'Auris parce que niveau qualité des matériaux et confort des sièges / suspensions c'est deux mondes différents !
Message cité 3 fois
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/08/2015 à 09:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clement001 a écrit :

Merci pour vos réponses !
*Pour la Focus Powershift essence, effectivement bonne idée mais pas d'offre en occasion (2 annonces en France sur La Centrale).
*Pour la Leon 1.2 tsi 105 dsg7 pourquoi pas, après il faudrait un modèle un poil moins cher.
*Pour la Auris hybride oui effectivement une offre très rationnelle car faible consommation et fiabilité réputée impeccable. Mais je vais avoir du mal à passer de ma C4 à l'Auris parce que niveau qualité des matériaux et confort des sièges / suspensions c'est deux mondes différents !
Afficher plus
Afficher moins


idem megane 3

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2015 à 09:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas l'Auris, mais effectivement, en passant d'une 208 à une Yaris Hybride pour ma part, les sièges sont bien plus fermes. Après, ça a aussi ses avantages (maintien du dos sur longs trajets, notamment). Niveau suspensions, pareil, c'est ferme, mais pas non plus cassant, et, avantage, ça limite le roulis (qui me fout la gerbe :D ).
Pour la qualité des matériaux, attention à la différence entre l'aspect (moins flatteur) et la solidité réelle (à l'avantage de la Toyota) et la tenue dans le temps (idem).
D'autre part, le confort, çà passe aussi par la facilité de conduite et le silence... et là, l'Auris sera imbattable. A essayer, réellement.
Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Membre
clement001
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2015 à 09:55:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

Je ne connais pas l'Auris, mais effectivement, en passant d'une 208 à une Yaris Hybride pour ma part, les sièges sont bien plus fermes. Après, ça a aussi ses avantages (maintien du dos sur longs trajets, notamment). Niveau suspensions, pareil, c'est ferme, mais pas non plus cassant, et, avantage, ça limite le roulis (qui me fout la gerbe :D ).
Pour la qualité des matériaux, attention à la différence entre l'aspect (moins flatteur) et la solidité réelle (à l'avantage de la Toyota) et la tenue dans le temps (idem).
D'autre part, le confort, çà passe aussi par la facilité de conduite et le silence... et là, l'Auris sera imbattable. A essayer, réellement.
Afficher plus
Afficher moins


C'est vrai que la C4 prend pas mal le roulis, conséquence directe des suspensions très souples. Mais sur l'Auris et encore plus sur la Yaris les suspensions sont fermes sans pour autant donner plus de rigueur au comportement. Celui de la C4 (même chassis que la 308 I) est hyper rigoureux, quand tu prends une courbe à haute vitesse la voiture prend du roulis mais semble suivre des rails c'est impressionnant.
Concernant la facilité de conduite là oui la Bva est un super avantage que j'aimerai bien avoir au quotidien, mais le silence c'est à relativiser parce que la CVT n'hésite pas à faire hurler le moteur. Et la C4 reste très bien insonorisée.

Message cité 2 fois
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2015 à 13:17:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clement001 a écrit :

C'est vrai que la C4 prend pas mal le roulis, conséquence directe des suspensions très souples. Mais sur l'Auris et encore plus sur la Yaris les suspensions sont fermes sans pour autant donner plus de rigueur au comportement. Celui de la C4 (même chassis que la 308 I) est hyper rigoureux, quand tu prends une courbe à haute vitesse la voiture prend du roulis mais semble suivre des rails c'est impressionnant.
Afficher plus
Afficher moins



Pour la Yaris Hybride, la tenue de route est supérieure à celle de la 208 à monte pneumatique équivalente, au prix de suspensions plus fermes.
Il y a eu une grosse refonte des suspensions en 2015 (comme sur l'Auris en 2013), et Toyota a ENFIN de mettre des amortisseurs bien tenus en hydraulique (et pas seulement un ressort dur) et elle réagit d'un bloc sans problème.
J'ai une conduite très sportive, et franchement, pour une citadine de 100ch, la Yaris HSD se débrouille TRES bien. Je pense que ça doit être transposable à l'Auris ;).
A l'inverse, la Prius III est très moelleuse en suspensions (et sièges) mais fait vite bateau et le train avant est beaucoup moins mordant. A voir si tu privilégies le confort (Prius III) ou l'efficacité (Auris).

Citation :


Concernant la facilité de conduite là oui la Bva est un super avantage que j'aimerai bien avoir au quotidien, mais le silence c'est à relativiser parce que la CVT n'hésite pas à faire hurler le moteur. Et la C4 reste très bien insonorisée.


Oulà ! Oui, j'avais lu ça aussi dans les différents essais, mais en pratique, pour que la CVT fasse "hurler" le moteur, il faut vraiment insister... et si le timbre peut être déstabilisant (régime continu), l'efficacité est réelle et le niveau sonore équivalent (voir inférieur) à celui d'un thermique équivalent à pleine charge.
C'est ce qui me choque le plus en passant de ma 208 e-HDI92 du taf à la Yaris de ma chérie, c'est le silence et l'absence de vibration de la Toy' alors que l'insonorisation réelle est moins poussée (que ça soit au niveau du compartiment moteur, passages de roues, etc...). En usage cool à dynamique, la CVT ne "mouline" pas, on ne l'entend réellement que sur de fortes côtes en accélération ou quand on met plein gaz (dépassement, insertion, etc...) et ça dure très peu de temps.
Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2015 à 13:53:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :


Pour la Yaris Hybride, la tenue de route est supérieure à celle de la 208 à monte pneumatique équivalente, au prix de suspensions plus fermes.
Afficher plus
Afficher moins


[:86maniac:7]
je pense pas qu'une yaris tienne mieux la route qu'une 208 :o

sinon le choix le plus rationnel sera, comme déjà dit, l'auris hsd :jap:

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/08/2015 à 13:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ttchoc a écrit :

[:86maniac:7]
je pense pas qu'une yaris tienne mieux la route qu'une 208 :o

sinon le choix le plus rationnel sera, comme déjà dit, l'auris hsd :jap:
Afficher plus
Afficher moins


en tout cas ça semble difficile, vu comment elle a été encensée par la presse unanimement

mais peut-être ils exagères pour aider psa :D

Profil : Routard
ericbzh
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2015 à 14:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la qualité de présentation et d'assemblage, il vaut mieux regarder du côté de la Lexus CT200h (techniquement c'est le clone de l'auris hybride, mais cette fois l'intérieur n'a rien à envier à une Audi).

ps: en aparté, ayant pu conduire une yaris avant son dernier restylage (donc avant la modification de ses suspensions) et une 208, je témoigne que la tenue de route de la 208 est très supérieure à celle de la Yaris.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/08/2015 à 14:19:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EricBzh a écrit :

Pour la qualité de présentation et d'assemblage, il vaut mieux regarder du côté de la Lexus CT200h (techniquement c'est le clone de l'auris hybride, mais cette fois l'intérieur n'a rien à envier à une Audi).

ps: en aparté, ayant pu conduire une yaris avant son dernier restylage (donc avant la modification de ses suspensions) et une 208, je témoigne que la tenue de route de la 208 est très supérieure à celle de la Yaris.

Afficher plus
Afficher moins


il me semblait bien :D

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2015 à 18:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ttchoc a écrit :

[:86maniac:7]
je pense pas qu'une yaris tienne mieux la route qu'une 208 :o

sinon le choix le plus rationnel sera, comme déjà dit, l'auris hsd :jap:
Afficher plus
Afficher moins


EricBzh a écrit :

Pour la qualité de présentation et d'assemblage, il vaut mieux regarder du côté de la Lexus CT200h (techniquement c'est le clone de l'auris hybride, mais cette fois l'intérieur n'a rien à envier à une Audi).

ps: en aparté, ayant pu conduire une yaris avant son dernier restylage (donc avant la modification de ses suspensions) et une 208, je témoigne que la tenue de route de la 208 est très supérieure à celle de la Yaris.
Afficher plus
Afficher moins


Sauf j'ai une Yaris 2015, donc avec la modif des suspensions. sachant également que la version hybride modifie le centre de gravité (décalé vers le bas et l'arrière, donc meilleure répartition des masses et centre de gravité plus bas qu'une thermique).
Et j'ai également une 208 2015 e-HDI 92. Dans les deux cas, elles sont montées en 15" (175/65R15 en Dunlop FastResponse sur la Yaris, 185/65R15 en Michelin Energy Saver sur la 208), donc toutes les deux full origine.

La 208 prend plus de roulis et les pneus avant déclarent forfait plus tôt que la Yaris, elle perd quelques km/h en vitesse de passage en courbe et a plus de mal avec les freinages et braquages tardifs au transfert de masse, l'ESP se déclenche plus tôt sur la Peugeot dont l'arrière a tendance à vouloir passer devant.

Evidemment, si tu compares avec une 208 montée en 205 de large sur du 17", le résultat n'est plus le même :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/08/2015 à 18:26:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

Sauf j'ai une Yaris 2015, donc avec la modif des suspensions. sachant également que la version hybride modifie le centre de gravité (décalé vers le bas et l'arrière, donc meilleure répartition des masses et centre de gravité plus bas qu'une thermique).
Et j'ai également une 208 2015 e-HDI 92. Dans les deux cas, elles sont montées en 15" (175/65R15 en Dunlop FastResponse sur la Yaris, 185/65R15 en Michelin Energy Saver sur la 208), donc toutes les deux full origine.

La 208 prend plus de roulis et les pneus avant déclarent forfait plus tôt que la Yaris, elle perd quelques km/h en vitesse de passage en courbe et a plus de mal avec les freinages et braquages tardifs au transfert de masse, l'ESP se déclenche plus tôt sur la Peugeot dont l'arrière a tendance à vouloir passer devant.

Evidemment, si tu compares avec une 208 montée en 205 de large sur du 17", le résultat n'est plus le même :bah:
Afficher plus
Afficher moins



ok, mais la tu nous fait un compte rendu de pilotage style circuit (très intéressant dans l'absolu)

je pense que l'auteur, moi et la plupart des intervenants on pense plus au roulage de tous les jours

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2015 à 18:38:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au quotidien : la 208 est plus confort, la Yaris plus ferme (sièges et suspatts) et je pense qu'il y aura la même nuance entre C4 et Auris :jap:
Mais ça ne fait pas pour autant de l'Auris une voiture inconfortable, juste une tenue de route un peu plus "sportive". Pour avoir la même avec plus de confort, y'a la Prius III et pour avoir la même avec une présentation plus soignée, y'a la Lexus CT200h.

C'est pourtant facile de ne pas se tromper ©

http://www.3dweave.com/assets/​images/actu/Spontex/Ernie-Spon​tex.jpg
Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Membre
clement001
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 09:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

Au quotidien : la 208 est plus confort, la Yaris plus ferme (sièges et suspatts) et je pense qu'il y aura la même nuance entre C4 et Auris :jap:
Mais ça ne fait pas pour autant de l'Auris une voiture inconfortable, juste une tenue de route un peu plus "sportive". Pour avoir la même avec plus de confort, y'a la Prius III et pour avoir la même avec une présentation plus soignée, y'a la Lexus CT200h.

C'est pourtant facile de ne pas se tromper ©

http://www.3dweave.com/assets/ [...] pontex.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Après la Prius III et la CT200h sont hors budget ou alors alignent facilement 100 000km donc c'est rédhibitoire. En fait l'obstacle est aussi psychologique, c'est dur de quitter le " nid douillet " que propose la C4 ! Mon idéal serait carrément la C4 1.2 thp 130 eat6, mais pour l'instant hors de prix en occas vu la nouveauté et la pauvreté de l'offre. C'est vraiment agaçant parce que de la Bva diesel on en a des tonnes en occas mais par contre il y a très très peu de compactes essence bva...

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/08/2015 à 09:28:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, 100.000 sur une Toy/Lexus hybride, c'est pas mal, le rodage est presque terminé :ddr: J'exagère un peu, mais ce sont des voitures où à 100.000 elles sont mécaniquement comme neuves :bah:
Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Membre
clement001
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 12:21:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

Par contre, 100.000 sur une Toy/Lexus hybride, c'est pas mal, le rodage est presque terminé :ddr: J'exagère un peu, mais ce sont des voitures où à 100.000 elles sont mécaniquement comme neuves :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Sur une durée de vie 250 000km sa fait presque la moitié déjà ! Et les plastiques intérieurs ne sont pas de première qualité, plutôt sensibles aux rayures...

Message cité 1 fois
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/08/2015 à 12:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clement001 a écrit :


Sur une durée de vie 250 000km sa fait presque la moitié déjà ! Et les plastiques intérieurs ne sont pas de première qualité, plutôt sensibles aux rayures...
Afficher plus
Afficher moins

Pour une HSD, tu comptes le double en durée de vie, à l'aise.
Pas mal de Prius etc... ont dépassé le demi-million de kms, j'en ai même vu à 800.000 avec batteries d'origine :beuh:

Possible pour les plastiques, j'ai pas creusé :bah: Mais ça ne m'a pas choqué sur notre Yaris, pas pire à ce niveau que ma 208 du taf.


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Routard
  1. config
1760363
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 13:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

Si tu fais beaucoup de ville et que tu veux une essence BVA, il y a une voiture dont le nom me vient immédiatement en tête : Auris Hybride.
Afficher plus
Afficher moins


MDR
Vous devez bien être le seul à qui la TOYOTA Auris vient à l'esprit ? :lol:

Ça existe, ça ? :ange:

Vous avez des parts chez TOYOTA pour chercher à fourguer cette voiture dans tous les sujets du forum ?

Bon, trêve de plaisanterie : oui, cette Auris apparaît un choix judicieux mais clement001, achetez donc plutôt un produit français : la C4 conviendra très bien voire la Mégane, même si construite en Espagne :non: et un peu dépassée désormais en soin de fabrication.
Mais, dans les deux cas, attention à la consommation ! :D

clement001 a écrit :

le silence c'est à relativiser parce que la CVT n'hésite pas à faire hurler le moteur. Et la C4 reste très bien insonorisée.
Afficher plus
Afficher moins


Je confirme que le CVT fait hurler le moteur (pas l'EDC) : voir ma signature. Ceci dit, ça reste un moteur à essence (donc très silencieux CQFD).

Message édité par 1760363 le 08/08/2015 à 13:49:04

---------------
RENAULT Grand Scénic Privilège 7 places (Noir Etoilé)
RENAULT Mégane Privilège CVT (Blanc Glacier)
Profil : Nouveau membre
  1. config
skizoman
  1. Posté le 19/08/2016 à 13:32:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clement001 a écrit :

Merci pour vos réponses !
*Pour la Focus Powershift essence, effectivement bonne idée mais pas d'offre en occasion (2 annonces en France sur La Centrale).
*Pour la Leon 1.2 tsi 105 dsg7 pourquoi pas, après il faudrait un modèle un poil moins cher.
*Pour la Auris hybride oui effectivement une offre très rationnelle car faible consommation et fiabilité réputée impeccable. Mais je vais avoir du mal à passer de ma C4 à l'Auris parce que niveau qualité des matériaux et confort des sièges / suspensions c'est deux mondes différents !
Afficher plus
Afficher moins



Voilà, M. le conducteur parfait :
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Message édité par skizoman le 19/08/2016 à 13:50:53
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche modèle d'occasion >2500€, vielle et belle ! (Jag XJ6, Supra.. 19
Quelle Voiture economique prendre ? 16
Seat Leon Cupra R? 31
Quel minibus 8/9 places fiable ? 9
Question sur C3 4