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Sportive pour 12000€ ?


Invité §Ale035JI

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Invité §Ale035JI

Bonjour à tous,

 

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne partie du forum.

 

 

Je me presente j'ai 20 ans et viens de vendre ma Megane GT (mazout) , je me retrouve donc a chercher une "sportive" pour un budget maximum de 12000€.

Seulement je n'es pas trop d'idées vers quel voiture me tourner (s3 , clio rs .. ? ) seulement je n'es pas le droit a plus de 230cv !

Je me tourne donc vers vous et vos oeils avisés afin de m'aiguiller dans mon choix !

 

La voiture servira surtout le week end car j'habite a seulement 10km de mon travail donc juste le temps d'y aller et de rentrer le soir.

Comme je l'es dis plus haut je sors d'un 2.0 dci 150cv , j'aimerais donc quelque chose qui procure un peu plus de sensations ^^

 

Merci d'avance !

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  • Réponses 79
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Invité §Pag532wX

Si c'est pour le week end , t'emmerde pas avec des veaux de 200 cv comme une S3 ou une Clio 3 RS , prend une M3 E36 de 321 cv le coté fun de la prop' et la fiabilité en plus :jap:

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Invité §Ale035JI

Certes elle me servira surtout le week end mais il faut lui donner a manger a la M3 ^^

De plus, l'assurance me limite a 230cv max vu que j'ai que 0.5% de bonus pour le moment ! Dur dur ..

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Invité §Ygn077JE

Pour ma part j'ai du attendre mes 25 piges pour assurer une WRX de 230 ch sans me faire assassiner par la prime d'assurance (Groupama). deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

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Invité §Ale035JI

Ma mere bosse dans les assurances donc sa aide pour tirer sur la corde ^^ bref la n'es pas le probleme !

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Invité §Ygn077JE

Et une WRX ça te tente pas ? J'ai bien pris mon pied avec pendant 1 an et demi illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif avant de la revendre pour des raisons pro.

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Invité §Jap868rM

+1 pour les Sub', en plus elles sont pas trop côtées, et en plus c'est amusant à conduire. Après si tu trouve pas en France, regarde en UK (si le rhd te dérange pas), Pistonheads comme exemple. Après si tu achète en UK, gaffe à la rouille.

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Invité §Ale035JI

Sub sa me tente bien mais c'est un puy sans fond non ?

 

Megane 2 RS pourquoi pas mais je soes deja d'une Megane2 meme si rien a voir

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Invité §fuc414vy

focus 225cv

crossfire 218cv

Mais bon à ton age c'est pas tres raisonnable...

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focus 225cv

crossfire 218cv

Mais bon à ton age c'est pas tres raisonnable...

 

+1 pour la focus avec le 5 cyl turbo

 

la crossfire c'est pas propulsion? un peu piégeux peut être pour un jeune de 20ans?

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Invité §dec203hn

5% de bonus et 230 ch ... hmmm meme avec Maman dans les assurances , ça risque d'etre épicé le tarif ...

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Invité §Ale035JI

+1 pour la focus avec le 5 cyl turbo

 

la crossfire c'est pas propulsion? un peu piégeux peut être pour un jeune de 20ans?

C'est vrai que le bruit de la Focus est au dessus des 4cylindres .. Et j'aime bien le look !

 

Le crossfire je suis pas trop trop fan

 

Que pensez vous de la Clio 3 RS ? Sa pousse assez meme en atmo ?

 

Et Decib, je suis a 150€ moi pour une voiture de 230cv.

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Invité §rem834XU

Prends plus puissant, et mets toi en 2nd conducteur, t'auras la même progression de bonus. Fais la mettre au nom de ta mère, qui je suis sûr ne paiera même pas le 1/4 de ta prime en tous risques...

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Invité §Ale035JI

Prends plus puissant, et mets toi en 2nd conducteur, t'auras la même progression de bonus. Fais la mettre au nom de ta mère, qui je suis sûr ne paiera même pas le 1/4 de ta prime en tous risques...

J'avais deja penser a ca , seulement ma mere n'es pas d'accord, il faut que je "m'assume" ( ce qui n'es pas plus mal )

 

Donc pas possible de prendre plus puissant, malheureusement, il faudra attendre.

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Invité §Ygn077JE

De 150 à 230 ch y'a déjà un monde.

 

Le mieux c'est d'éplucher les petites annonces de S3, Clio RS etc puis contacter les vendeurs des modèles qui t'intéressent (en soulignant que tu es un acheteur sérieux et pas un touriste)

 

Chacun ici prêchera la paroisse de son propre kiff du moment/culte d'un certain modèle (pour ma part : Sub vu que j'en ai possédé une) etc donc les avis vont continuer de diverger dans tous les sens. 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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Invité §Ale035JI

De 150 à 230 ch y'a déjà un monde.

 

Le mieux c'est d'éplucher les petites annonces de S3, Clio RS etc puis contacter les vendeurs des modèles qui t'intéressent (en soulignant que tu es un acheteur sérieux et pas un touriste)

 

Chacun ici prêchera la paroisse de son propre kiff du moment/culte d'un certain modèle (pour ma part : Sub vu que j'en ai possédé une) etc donc les avis vont continuer de diverger dans tous les sens. 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Je suis completement d'accord, seulement sur les forums on a l'impression que les voitures de 230cv sont des veaux alors dur dur de se faire un avis, tu me diras rien ne vaut un essai !

 

C'est ce que je fais j'epluche tous les jours des annonces seulement je n'es jamais conduis d'essence atmo, avec turbo je connais , mais en atmo c'est le néant pour moi, c'est pour ca que je voulais des avis sur la Clio RS ...

 

J'aime bien les Sub aussi, niveau conso t'etais a combien en gros ?

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Invité §rem834XU

Les chevaux sur les essence atmo, faut aller les chercher, contrairement à ton dci150 où çà devait partir dès que tu appuyais...

 

 

Ta mère veut que tu t'assumes, toi aussi, alors ne passe pas par son agence... :D !

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Invité §Ale035JI

Les chevaux sur les essence atmo, faut aller les chercher, contrairement à ton dci150 où çà devait partir dès que tu appuyais...

 

 

Ta mère veut que tu t'assumes, toi aussi, alors ne passe pas par son agence... :D !

Sur le Dci sa part direct a partir de 2000tr/min et jusqua 3500 en gros, apres en dessous et au dessus y a rien; un atmo sa pousse qu'a partir de 4000 et en dessous y a rien non ? donc un peu la meme conduite qu'un mazout en bas mais avec les chevaux en haut ?

 

C'est pas faux mais si je reste dans son agence j'ai quand meme des prix donc vaut mieux ^^

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Invité §Ygn077JE

Je suis completement d'accord, seulement sur les forums on a l'impression que les voitures de 230cv sont des veaux alors dur dur de se faire un avis, tu me diras rien ne vaut un essai !

 

C'est ce que je fais j'epluche tous les jours des annonces seulement je n'es jamais conduis d'essence atmo, avec turbo je connais , mais en atmo c'est le néant pour moi, c'est pour ca que je voulais des avis sur la Clio RS ...

 

J'aime bien les Sub aussi, niveau conso t'etais a combien en gros ?

 

Contacter en vue d'un essai j'ai oublié de préciser mais tu as sans doute deviné :jap:

 

230 ch ça peut-être peu comme efficace, tout dépend du rapport poids puissance (poids du véhicule divisé par sa puissance)

 

- Pour une Clio 3 RS, on a 6,8 kg/ch ce qui est très efficace.

http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] iii-rs.htm

 

- Pour une WRX 230 ch on a 6,7

http://www.zeperfs.com/fiche13 [...] za-wrx.htm

 

- Pour une S3 ça défrise encore plus : 6,1

http://www.zeperfs.com/fiche1354-audi-s3.htm

 

Plus tu te rapprochera du 0, plus tu sera collé au siège. Les RPP les plus extrêmes sont évidemment pour les motos (Un GSXR-1000 a 0,88 kg/ch :D tu t'envole)

 

Pour la sub, la conso était non négligeable. 8l en mode pépère, 12-13l en se faisant un peu plus plaisir de temps en temps. Je faisais rarement plus de 500 km avec un plein et je m'en fichais pas mal puisque je roulais moins de 10 000 km par an avec illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Voici mon ex WRX 230 de 2007.

 

 

Subi1.png

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Invité §rem834XU

Sur le Dci sa part direct a partir de 2000tr/min et jusqua 3500 en gros, apres en dessous et au dessus y a rien; un atmo sa pousse qu'a partir de 4000 et en dessous y a rien non ? donc un peu la meme conduite qu'un mazout en bas mais avec les chevaux en haut ?

 

C'est pas faux mais si je reste dans son agence j'ai quand meme des prix donc vaut mieux ^^

 

 

Bah, au dessus de 3500 y a rien, mais bon t'es déjà monté à 3500trs en 6e..?! Après c'est sûr que si tu veux toujours conduire haut dans les tours, prends une essence atmo, car en turbo-essence çà ressemblera fort à un diesel, les vibrations en moins...

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Invité §Ale035JI

Contacter en vue d'un essai j'ai oublié de préciser mais tu as sans doute deviné :jap:

 

230 ch ça peut-être peu comme efficace, tout dépend du rapport poids puissance (poids du véhicule divisé par sa puissance)

 

- Pour une Clio 3 RS, on a 6,8 kg/ch ce qui est très efficace.

http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] iii-rs.htm

 

- Pour une WRX 230 ch on a 6,7

http://www.zeperfs.com/fiche13 [...] za-wrx.htm

 

- Pour une S3 ça défrise encore plus : 6,1

http://www.zeperfs.com/fiche1354-audi-s3.htm

 

Plus tu te rapprochera du 0, plus tu sera collé au siège. Les RPP les plus extrêmes sont évidemment pour les motos (Un GSXR-1000 a 0,88 kg/ch :D tu t'envole)

 

Pour la sub, la conso était non négligeable. 8l en mode pépère, 12-13l en se faisant un peu plus plaisir de temps en temps. Je faisais rarement plus de 500 km avec un plein et je m'en fichais pas mal puisque je roulais moins de 10 000 km par an avec illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Voici mon ex WRX 230 de 2007.

 

 

Subi1.png

Merci pour ces infos je m'etais pas basé sur les RPP ! C'est sur qu'un GSXR c'est un autre monde !

 

Je m'attendais a plus pour la conso de la Sub, au passage elle est (était) magnifique ! :love:

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Sur le Dci sa part direct a partir de 2000tr/min et jusqua 3500 en gros, apres en dessous et au dessus y a rien; un atmo sa pousse qu'a partir de 4000 et en dessous y a rien non ? donc un peu la meme conduite qu'un mazout en bas mais avec les chevaux en haut ?

 

C'est pas faux mais si je reste dans son agence j'ai quand meme des prix donc vaut mieux ^^

 

 

Toi, t'as pas gouté aux bons moteurs atmosphériques pour sortir des conneries pareilles... :ange:

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Invité §rem834XU

Ils ont du faire des progrès chez Sub, mon oncle en avait une de 211ch (9cv...!), il descendait rarement sous les 12L en mode papy (quasi jamais donc...) et frolait les 20L en conduite normale (pour ce type d'engin...!

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Invité §Ale035JI

 

Bah, au dessus de 3500 y a rien, mais bon t'es déjà monté à 3500trs en 6e..?! Après c'est sûr que si tu veux toujours conduire haut dans les tours, prends une essence atmo, car en turbo-essence çà ressemblera fort à un diesel, les vibrations en moins...

 

C'etait pas une critique hein, c'etait une constatation ! Et non jamais monté a 3500trs en 6eme. C'etait juste pour dire qu'un mazout se conduis au couple comparé à un atmo et surtout pour savoir a combien arriver la puissance sur l'atmo a quelque chose pres ? 4000 ? 3000 ? 6000 ?

 

Oui le turbo essence je connais c'est quasi comme le diesel sans vibrations et la puissance tout de suite.

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Invité §Ale035JI

 

Toi, t'as pas gouté aux bons moteurs atmosphériques pour sortir des conneries pareilles... :ange:

 

 

Non jamais gouté comme tu dis, c'est bien pour ça que je demande ! Au lieu de faire de l'ironie et vouloir faire celui qui s'y connait et te la peter pourquoi tu ne repond pas ?

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Invité §Ygn077JE

En effet.

 

Une 2.5l de plus :jap:

 

Les plus anciennes avaient un 2l et était davantage gloutonne.

 

QUID de celles d'aujourd'hui je ne sais par contre. Je suis plus trop dans la sportive maintenant fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

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Non jamais gouté comme tu dis, c'est bien pour ça que je demande ! Au lieu de faire de l'ironie et vouloir faire celui qui s'y connait et te la peter pourquoi tu ne repond pas ?

 

 

Puisque tu le demande avec une telle subtilité, :fuck:

 

BMW 330 Ci...

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Invité §Ale035JI

 

Puisque tu le demande avec une telle subtilité, :fuck:

 

BMW 330 Ci...

 

 

Ca me fera toujours rire, les mecs sur les forums qui sont la juste pour faire fuser leur "science" et rabaisser les autres, faudra m'expliquer l'interet !

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