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Quel modèle de voiture d'occasion pour 2000 € ?


Invité §Car056Df

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Invité §Car056Df

Bonjour à tous !

 

A la recherche active d'un véhicule d'occasion pour un budget de 2000 €, je tombe régulièrement sur les modèles de voiture suivants :

- Twingo

- Clio 1 & 2

- Peugeot 206

- Fiat Punto

- Ford KA

- Nissan Micra

- Citroen Saxo

- Golf

- Polo

 

Du coup je cherche conseil pour trouver un modèle de voiture avec un bon rapport qualité/prix.

Quels sont les critères à regarder en premier pour départager les voitures en vente ?

 

Mon usage de la future voiture :

- Je l'utiliserai quotidiennement pour des trajets d'environ 40mn, incluant des portions d'autoroute.

- Habitant dans une grande ville, je dois pouvoir me garer facilement.

- Occasionnellement, j'emmènerai Titine sur route de montagne.

- Une à deux fois dans l'année, je veux pouvoir compter dessus pour assurer le départ en vacances :sol: sur trajet long (dans les 1200km) incluant de l'autoroute.

 

Niveau options, vu la canicule cette année j'aimerais bien avoir la clim... Et surtout la direction assistée.

Peu importe le look du bolide, par contre je mise tout sur la meilleure fiabilité mécanique possible ainsi que sur une faible conso de carburant.

 

Merci infiniment pour votre aide et votre expertise !!! :D

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Salut,

 

même réponse qu'un autre recèmment:

 

avec ton budget, inutile de se focaliser sur un modèle, faut essayer de dénicher un veichule bien entretenu avec toutes les factures d'entrètien, ce sera déjà assez difficile comme ça

 

evite les "pros" et leurs garantie bidon et privilegie les particuliers

 

tri dans les annonces et écarte tout les "roule très bien tous les jours" et autre "magnifiques, superbe, très belle" et bien sur les annonces ou il y a plus de fautes d'ortographe que de mots

 

et une fois sur place suit le guide:

 

http://www.caradisiac.com/Comm [...] -49692.htm

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Invité §Ygn077JE

Salut,

 

même réponse qu'un autre recèmment:

 

avec ton budget, inutile de se focaliser sur un modèle, faut essayer de dénicher un veichule bien entretenu avec toutes les factures d'entrètien, ce sera déjà assez difficile comme ça

 

evite les "pros" et leurs garantie bidon et privilegie les particuliers

 

tri dans les annonces et écarte tout les "roule très bien tous les jours" et autre "magnifiques, superbe, très belle" et bien sur les annonces ou il y a plus de fautes d'ortographe que de mots

 

et une fois sur place suit le guide:

 

http://www.caradisiac.com/Comm [...] -49692.htm

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif rien a ajouter, je recommande également la lecture de l'excellent guide de Caradisiac en lien.

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Invité §Car056Df

Merci pour vos réponses !

 

Depuis, je tiens deux occasions et j'aimerais votre aide pour les départager :

 

- Une peugeot 206 1,6 l essence, manuelle, de 2001 :

Elle a 170 000 km réels au compteur mais le moteur, lui, a été changé et n'en a que 49 000 (facture et garantie à l'appui).

Clim et direction assistée. Courroie, filtres, huile, neuves.

C'est un mécano qui l'a achetée à qqn qui visiblement n'en prenait aucun soin, et qui l'a entièrement retapée. De visu elle a l'air super clean.

 

- Une golf III 1,4 l essence, automatique, de 1997 :

Elle a 90 000 km au compteur et a passé pas mal de temps dans un box d'après le proprio, un homme qui selon lui a été très méticuleux avec le véhicule et l'a toujours parfaitement entretenu.

Clim et direction assistée. Pneus avant et batterie neufs.

 

Les deux modèles sont au même prix (négociables à 2000 €).

 

J'émets cependant des doutes concernant :

- La peugeot : le vendeur est mécano, il connaît donc très bien la marge qu'il peut se faire sur le véhicule à la revente, ce n'est donc peut-être pas une si bonne affaire. D'autre part si le véhicule a beaucoup roulé, et de surcroît en étant mal entretenu dans ses premières années, cela a pu causer des dégâts matériels "cachés" dans le ventre de la bête...

- La golf : d'un âge avancé, ne risque-t-elle pas de me lâcher prématurément ? De plus, le fait qu'elle ait peu roulé n'est pas nécessairement un signe de bonne santé pour une voiture...

 

Voilà vous savez tout !!! Merci pour votre aide ! ;)

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Invité §Car056Df

Je dois voir les deux demain c'est pour ça que je voulais un avis sur ces deux modèles (peugeot 206 / Golf III) en particulier... :D

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Salut,

 

C'est la premiere fois que j'entend parlé d'une golf 3 1,4 auto de 97 :??:

De mémoire elle a eu droit au 1.8 de 90cv ou 2l de 115cv, au moins au catalogue de chez nous ;) , peut être en italie ou en allemagne ?

 

Tant mieux si c'est çà, car ce sont des bons moteurs (le 1.4 est un veau déjà en BM), seuls défauts ; la puissance fiscale de 11 cv et une conso qui va avec, digne d'un Range Rover de maintenant :D

 

Si tu peux assumer, je pense que c'est mieux que la 206, au moins pour l'égo :D , celle ci devrait être avec le 1,6 90cv, donc moteur endurant et suffisant mais qui boit aussi un peu, quelques babioles electriques de temps en temps et c'est bizarre, si elle a été remonté il y a 49mkm avec un moteur neuf, ca irait, mais remontée avec un moteur d'occase (ils ont tous moins de 100mkm :ange: ), je regarderais à deux fois, même si le ramage y est, qu'il n'y ai pas d'autres surprises (l'embrayage a été changé en même temps ?)

 

Sur la golf, demande le dossier d'entretien, avec la courroie et la vidange de boite, c'est un billet de 500 pour chaque si pas de trace dans les 5 dernieres années, des fois que ca permette de négocier un peu.. :lol:

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Invité §Car056Df

En somme ni l'une ni l'autre ne semblent etre de bonnes affaires d'apres vous ?

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Invité §Car056Df

Tu vois un modele en particulier que je devrais cibler ?

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Invité §rem834XU

Clio ou Megane 1.4 16v ou 1.6 16v, à part les bobines d'allumage, moteurs fiables, agréables, sobres et relativement performants...s

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Invité §Car056Df

Merci Remy, j'avais vu la Clio 1,2, pour la 1,4 il semblerait qu'elle soit generalement surcotee.

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Invité §rem834XU

La 1.2 est un vrai veau et consomme beaucoup en regard de ses "perfs"... Regarde plutôt les Megane alors, elles sont plus boudées car style plus "papy"...

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Invité §Car056Df

Allez, derniere tentative...

 

Golf 4 1,6l automatique 100000 km de 1999 par un particulier.

Toit ouvrant plus options classiques.

A priori pas de frais a prevoir.

1800 euros.

 

Je fonce ? :)

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Invité §Car056Df

Et toi tu as le don de me casser le delire XD

Je me disais quand meme qu'une Golf 4 avec juste 100000 c'etait quand meme pas un tombeau roulant, je sais plus vers quoi aller la...

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Invité §Car056Df

Mais Maitre je veux le pouvoir, il me brule les doigts ! XD

C'est quoi les risques de la boite auto ?

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Mais Maitre je veux le pouvoir, il me brule les doigts ! XD

C'est quoi les risques de la boite auto ?

 

 

selon les marques et les modèles, elles sont souvent pas très fiables

 

elles sont souvent mal entretenue (vidange) car ça coute une blinde

 

si ça casse, ça coute une fortune

 

 

du destin d'Anakin tu te souviendra :D

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Invité §Car056Df

Sinon y'a une bonne Clio 2 essence 1,4l et manuelle mais j'ai vu que ça consommait pas mal ça comme voiture...

Année 2002 et 100 000 km 16v 98ch; CT ok, clim, 250 € de frais mineurs à prévoir (soufflet...)

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Sinon y'a une bonne Clio 2 essence 1,4l et manuelle mais j'ai vu que ça consommait pas mal ça comme voiture...

Année 2002 et 100 000 km 16v 98ch; CT ok, clim, 250 € de frais mineurs à prévoir (soufflet...)

 

non mais s'enquièter de la conso sur une citadine avec ce budget c'est abusé

 

avec ce budget, si tu chipote comme ça tu trouvera jamais ou tu te fera a coup sur arnaquer en regardant la paille sans voir la poutre

 

je dis ça je dis rien :D

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Invité §rem834XU

J'avais le 1.4 16v sur Megane 1 ph2 (1t080), je n'ai jamais atteint les 7L en conso en conduite standard, j'ai même parfois fait moins de 6L, donc sur une Clio moins lourde çà peut pas etre pire...

 

Franchement, j'aurai pas mon Aveo sur les bras à revendre, je foncerai direct une Clio 1.4 16v en 2nde voiture, mais à l'époque où j'en cherchais (début 2011), j'en trouvais pas à des prix raisonnables (çà tournait plus dans les 5000€ pour un modèle d'avant 2000 !).

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Invité §Car056Df

Bonsoir,

 

Je viens d'essayer une Clio 2 1.4l avec 114000 km au compteur.

Les bemols: la clim ne marche plus meme si on entend le ventilo tourner, juste une recharge a faire ?

Pas de carnet d'entretien a me fournir, il aurait ete perdu ou bien amasse parmi les papiers non tries de la personne defunte qui s'occupait du suivi du vehicule.

 

Le dernier ct etait ok ( decembre dernier) et la carrosserie est en bon etat.

Bonne impression generale en la conduisant.

Prix: 1900 euros negociable.

 

Je fuis ou je negocie ? :)

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Invité §Car056Df

Moi non plus c'est bien la toute la question...

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Invité §kra162VZ

La recharge servira a rien, si il y a plus de gaz, il doit y avoir une fuite, la clim est un circuit fermé, si il y a plus de gaz, la cause doit être une fuite sur un joint ou un écrou, c est pas grand chose, mais faut trouver un mecano qui veuille bien cherché la fuite, mais apr contre si c est pas une fuite c est le compresseur et la c est tres tres cher

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Ma clim ne faisait plus de froid sur ma 206 les feu vert/norauto et consorts t'oblige à faire une recherche de fuite avant de recharger, résultat convecteur mort, 420€ le remplacement (bien sur j'ai dit non), donc attention si la clim ne fonctionne pas.

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