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Différences Carrera / Carrera 4 / Carrera 4S ?

 

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Différences Carrera / Carrera 4 / Carrera 4S ?

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Shooter
J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
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shooter
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  1. Posté le 27/09/2002 à 15:25:39  
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La 4S est à priori une version allégée de la 4.
Mais sinon, c'est quoi les différences ? (sur un modèle 993)
Merci !


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Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Sujets relatif
Invité
vee33mp
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  1. Posté le 27/09/2002 à 15:27:47  
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Non, la 4S adopte la carroserie de la turbo moins l'aileron, c'est tout, il me semble.
Carrera: 2 roues motrices.
Carrera 4: 4 roues motrices.
Carrera 4S: 4 roues motrices et carroserie de turbo.
Message édité par Vee33mp le 27/09/2002 à 15:29:01
Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
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masterludo
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  1. Posté le 27/09/2002 à 15:31:23  
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Sur la version 993 la carrera 4S était même la version la moins pêchue car gros pneux + grosse carrosserie + transmission intégrale = mauvais chrono sachant qur la 2, la 4 et la 4S avaient le même moteur.


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( un seul N dans tuning de merde ! )
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Invité
fel78ag
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  1. Posté le 27/09/2002 à 15:33:25  
  2. answer
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En plus de la carrosserie, il me semble qu'elle adopte les trains roulant de la 993 biturbo

Pour de plus amples renseignements ICI

Invité
den09tu
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  1. Posté le 27/09/2002 à 15:44:50  
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Sur la 993, la Carrera 2, 4 et 4S (sortie uniquement après 1996, alors que le moteur sortait en 285 CV au lieu de 272 CV au début) partageaient le même moteur.
Bien sur, la Carrera est plus légère et plus performante que ses soeurs à 4 RM.

La Carrera 4 possède 4 RM et se reconnait à ses clignotants blancs par rapport à la Carrera (orange pour elle).

La Carrera 4S adoptait le chassis (trains roulants + freins) et la carosserie de la Turbo, comme dit plus haut.

Les 4S ont souvent été commandées avec l'otion moteur 300 CV (3.8 au lieu de 3.6).

Sinon, il a aussi existé des Carrera S (ou Carrera 2S) qui n'ont eu le droit qu'à la carroserie de la Turbo (pas de modification chassis par rapport à la Carrera). On les reconnait à sa grille moteur (sur le capot arrière) partagée en deux et à ses freins restés ceux de la Carrera (donc pas rouges). Mais beaucoup ont adopté les freins de la Turbo en option... Compliqué n'est-ce pas...

Pour la 996, il existe la Carrera, la Carrera 4 et la Carrera 4S.
Les 2 premières ont existé en version 3.4 L (300 CV) et 3.6 L (320 CV).
La dernière n'existe qu'en 3.6 de 320 CV.

Elle possède le chassis de la Turbo et un bouclier avant spécifique léargement inspiré de cette dernière. EN plus, elle retrouve la fameuse bande rouge qui relie les feux arrières et qui réconcilie les Porschistes intégristes avec la génération 996...

Denis


Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
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masterludo
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  1. Posté le 27/09/2002 à 15:54:11  
  2. answer
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C'est toujours assez complexe de tracer la série des porsches :(

En tout cas pour le coup de la bande rouge il sont bien tatillons les porschiste et la maison mère sait faire les efforts (petits en plus) pour les brosser dans le sens du poil :D

Tout un univers ça la 911 :jap: une des plus belles sportives à mon goût bien que les moteurs ne me fassent jamais rêver (hors gt1/2/3 959 et la 1ère turbo).

que le 2ème cheval cabré continue sur sa lancée et on lui pardonnera le SUV mazout aka cayenne :jap:


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( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
den09tu
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  1. Posté le 27/09/2002 à 16:15:29  
  2. answer
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Oui, il y a eu tant de séries limitées...

Comme la Leichtbau par exemple, la 964 Turbo allégée (381 CV pour 1290 kg grâc à un traitement type RS)... Diffusée à 81 exemplaire...

Tatillon, oui... C'est bien pour cela que je parle d'intégristes...

En ce qui concerne le moteur, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer une 993 Turbo (déjà la plus petite avec 408 CV)...
Je n'ai jamais retrouvé un pareille sensation d'accélération (et pourtant au volant, cela a tendance à gommer les sensations) depuis...

Ah oui, encore un détail, le blason de Porsche contient une jument, qui symbolise la ville de Stuttgart...

Denis

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