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Avis / Questions

Quelle voiture 200 à 250 cv


Invité §san108QS

Messages recommandés

Invité §san108QS

Bonjour, :wahoo:

Gros changement de situation financière en Juin prochain je me suis mis en tête de changer ma 406 coupé 2.0 16 135cv. Je recherche une voiture autour des 200 ou 250 cv, 170 000 km maximum dans une budget allant de 5000 à 10 000Euros voir un peu plus pour un beau modèle.

Je fait essentiellement de l'autoroute et de la nationale où les seuls virages sont quasiment que des ronds points (Bouches du Rhône), donc une voiture du style clio rs avec un super chassis mais un moteur un peu juste ne serait pas adapté je pense( bien que cette voiture me plait beaucoup :love: ). Donc plutôt turbo essence, v6 essence et diesel uniquement v6 (plus d'allonge parait t'il). Quelque chose de polyvalent, pas forcement purement sportif, mais qui a du répondant sous la pédale).

J'ai déjà pas mal lu au sujet de nombreuses voitures mais je recherche d'autres avis, préférences, voir proposition de voiture que je ne connais pas.

Dans ce que j'ai déjà un peu regardé:

-BMW 330I/D

-AUDI S 8L

-406 Coupé v6 (J'ai jamais su si elle pousse vraiment ou pas).

-MERCEDES C320

-MEGANE 2RS

-GOLF V GTI

-FOCUS ST 225

 

De ce que j'ai lu j'ai retenu que la 330I et la S offre le meilleur rapport Prix/Performance/Finition intérieur. La 406 serait juste niveau moteur. Bien sur il faut que j'essaye mais des avis où des idées d'autre voiture sont les bienvenus. :p

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Invité §Pag532wX

Salut tout dépend de ce que tu comptes en faire

 

la BMW sera surement la plus amusante à conduire avec la Megane 2 RS , conduite totalement différente , la 330 n'a ni le moteur , ni le châssis d'une voiture de sport mais elle permet quand même de faire mieux que certaines ... ne pas négligé la Focus ST qui , avec un bon pilote au volant peux devenir une voiture redoutable ... :D

 

J'effacerais direct les Mercedes C320 et S3 ( surement puissantes et confortables mais trop linéaires et bonnes uniquement pour taper une pointe sur autoroute ( et encore pas sur qu'elles fassent mieux que la 330i à V/max ... ) Et la Golf qui est complètement obsolète face à la Focus et la Megane RS dans la catégorie des tractions sportives

 

Si c'est une voiture marrante à conduire et expressive que tu recherches , privilégie la Megane RS , la Focus et la 330 Ci :jap:

 

La 406 ce sera une affaire de gout tout à fait personnelle dans ton cas , jamais eu l'occase de tester le V6 donc je me prononce pas :p

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Invité §kra162VZ

Ca part un peu dans tout les sens ton choix, du diesel/essence, de la berline, du compact, de la GT, de la sportive,...

Te faut il 4 places absolument?

Sinon rajoute mazda 3 MPS, Subaru WRX mais sur les voitures que tu as ciblé je retiendrai MRS II et focus ST surtout cette derniere, comme l'a dit pagani-zonda la golf V est à la rue niveau chassis, perf, comme la 406 V6 qui commence à dater (a changer de voiture autant changer entièrement)... l'audi, la merco, la BMW de la routiere pure, niveau sensation c'est pas exceptionnel, sauf pour faire de l'autoroute où la elles seront tres alaise,

 

Si pour t'amuser sur des routes MRSII, F ST, pour du trajet autoroute les berlines, apres la voiture polyvalente... tout le monde n'a pas la meme attente de "polyvalent", pour moi ma CTR est polyvalente car je m'en sert de voiture familiale (logeable, gros coffre, 4 vrai places pour partir en vacances, un peu bruyante sur autoroute et un poil fatiguante sur long trajet) et plaisir au quotidien, ce sera peu etre pas ton cas dans cette attente propre à moi meme de la polyvalence

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Invité §san108QS

:D Merci pour vos réponses rapides et argumentés.

Je retiens donc déjà que la mercedes et la 406 sont à retirer.

Pour donner un repère sur ce que je cherche:

Ce que j'aime dans ma 406 coupé que j'aimerai retrouver.

-Le confort.

-Le chassis me parait plutôt pas mal, ça tient la route et ça prend pas de roulis, après avec 200cv c'est peut être pas suffisant.

-La ligne.

Ce que je voudrais de plus dans la nouvelle.

-Intérieur plus moderne.

-Régulateur de vitesse.

-Pouvoir partir en vacance sans manquer de place et un minimum de confort.

-4 places minimum, pas besoin de grand confort à l'arrière (tant que moi je suis bien au volant :D ).

-Pas trop de bruit dans l'habitacle sur autoroute.

Sur le moteur.

-Pas mal de couple entre 1700 et 3000 tours pour rouler tranquille.

-Sentir que ça pousse et qu' il y a encore de la réserve.

 

Sur les sensations moteur il faut garder à l'esprit que ma voiture fait 135cv, c'est sur que si vous roulez en M3 200cv ça vous paraitra toujours pas terrible.

Pour donner un peu mes impression:

J'ai eu une punto de 60cv essence avant la 406

J'ai essayé une laguna 1.9dci 120cv récemment pour voir un diesel et j'ai pas du tout aimé, c'est bien pour rouler tranquille, mais dès que tu veux appuyer un peu ya plus rien, pour dire j'ai l'impression d'avoir 50cv de plus avec la 406. On m'a dit qu'un v6D c'est bien mieux.

 

L'utilisation que je veux faire de la puissance est un peu puérile j'avoue, dépassement, départ un peu musclé au péage. Je veux sentir une net différence avec la 406.

 

Merci d'avance :hap:

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Invité §san108QS

La Mazda serait hors budget, la Subaru pourquoi pas, mais il parait qu'au quotidien c'est pas super.

 

La Golf V GTI et la 330I sont un très bon exemple de ce que je recherche. Plutôt compacte habitable et berline, bien fini dedans, v6 ou turbo essence pour le couple très utile sur l'autoroute. Niveau chassis, celui de 406 (en rapport au 135cv bien sur) me parait suffisant pour l'utilisation que j'aurai.

Je ne recherche pas l'exclusivité et la pur sportivité.

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Invité §b0n101Oy

Combien une 407 Coupé 2.2 Biturbo HDI ou 2.7 V6 HDI en France? Ça serait un excellent choix.

 

BMW Coupé 330 Ci.

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Invité §Emm285Oc

La Mazda serait hors budget, la Subaru pourquoi pas, mais il parait qu'au quotidien c'est pas super.

 

La Golf V GTI et la 330I sont un très bon exemple de ce que je recherche. Plutôt compacte habitable et berline, bien fini dedans, v6 ou turbo essence pour le couple très utile sur l'autoroute. Niveau chassis, celui de 406 (en rapport au 135cv bien sur) me parait suffisant pour l'utilisation que j'aurai.

Je ne recherche pas l'exclusivité et la pur sportivité.

 

Mon dieu ne dis pas que la BMW est équipée d'un V6 faar.gif.57c883a34870d26d033a1b60544cf0ef.gif , c'est un 6 en ligne! ;)

 

Je n'ai jamais conduis d'Impreza mais à mon avis, en acheter une pour faire de l'autoroute, c'est du gâchis. 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

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Invité §Pag532wX

Combien une 407 Coupé 2.2 Biturbo HDI ou 2.7 V6 HDI en France? Ça serait un excellent choix.

 

BMW Coupé 330 Ci.

 

 

Oulaaa ne parle pas d'une 407 coupé à un amoureux de la 406 coupé il va te tuer !! :ddr:

 

Mais ( pour ma part ) je trouve également que ça peux être un excellent choix .. :D

 

La ligne on aime ou on aime pas ça c'est chacun ses goûts .. perso je la trouve plutôt jolie et elle à au moins le mérite de sortir du lot et on en croise pas à tous les coins de rue , pour le moteur ( le V6 HDI pour celle que j'ai testé ) jamais eu l'occasion de pousser donc je sais pas trop ce que ça vaut mais puissance équivalente à une 330 CD E46 c'est à dire 204 cv ( mais surement beaucoup plus de couple grâce au biturbo ) Elle est d'un confort !!!!!! [:kalie:3] [:kalie:3] Clairement en voiture Française la 407 coupé c'est ce que j'ai conduit de plus confortable avec la Citroën C6 , même la Renault Lattitude , fleuron de la marque arrivée quelque années après ne leur arrive pas à la cheville en terme de confort de roulement ( et pourtant la C6 est équipée de suspat' pneumatiques alors que la 407 à des suspensions normales ) les sièges sont très enveloppants et super agréables , à l’intérieur c'est silencieux grâce au double vitrage .. Apres ça reste une voiture lourde et vu le gabarit je suis pas sur que le châssis soit très efficace et qui n'a plus rien à voir avec la philosophie de ce qu'il recherche .. c'est une très bonne routière mais je doute qu'elle soit un bon compromis daily / pistarde dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Invité §san108QS

 

Oulaaa ne parle pas d'une 407 coupé à un amoureux de la 406 coupé il va te tuer !! :ddr:

 

Mais ( pour ma part ) je trouve également que ça peux être un excellent choix .. :D

 

La ligne on aime ou on aime pas ça c'est chacun ses goûts .. perso je la trouve plutôt jolie et elle à au moins le mérite de sortir du lot et on en croise pas à tous les coins de rue , pour le moteur ( le V6 HDI pour celle que j'ai testé ) jamais eu l'occasion de pousser donc je sais pas trop ce que ça vaut mais puissance équivalente à une 330 CD E46 c'est à dire 204 cv ( mais surement beaucoup plus de couple grâce au biturbo ) Elle est d'un confort !!!!!! [:kalie:3] [:kalie:3] Clairement en voiture Française la 407 coupé c'est ce que j'ai conduit de plus confortable avec la Citroën C6 , même la Renault Lattitude , fleuron de la marque arrivée quelque années après ne leur arrive pas à la cheville en terme de confort de roulement ( et pourtant la C6 est équipée de suspat' pneumatiques alors que la 407 à des suspensions normales ) les sièges sont très enveloppants et super agréables , à l’intérieur c'est silencieux grâce au double vitrage .. Apres ça reste une voiture lourde et vu le gabarit je suis pas sur que le châssis soit très efficace et qui n'a plus rien à voir avec la philosophie de ce qu'il recherche .. c'est une très bonne routière mais je doute qu'elle soit un bon compromis daily / pistarde dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

Niveau ligne c'est certain que je prefere la 406 coupe. Mais c'est vrai que la 407 en v6 hdi m'avait intrigué, mais je crois que la 407 est exclusivement en boite auto, et sur le papier le poids lui donne des performances vraiment en retrait contre un 330d de même puissance.

Reste a essayer un 6 cylindre diesel parce que le 1,9dci m'a vraiment pas convaincu, bien sur je n'ai pas essayé un diesel plus puissant mais le manque d'allonge dans les tours est frustrant.

Je sais que c'est du 6 en ligne BMW mais je voulais parler des 6 cylindres en général, pas du v6 ;)

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Invité §san108QS

325I, parfaite pour ton usage :jap:

 

Bonne idée, mais pourquoi pas le 330I sachant que c'est quasiment le même budget, si tu a déjà conduit une 325 je suis preneur de ton expérience ;)

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Bonne idée, mais pourquoi pas le 330I sachant que c'est quasiment le même budget, si tu a déjà conduit une 325 je suis preneur de ton expérience ;)

 

 

Les 330i font plus de 250 chevaux, donc ne correspondent pas à ton cahier des charges. :cyp:

 

Mais oui, elle sera plus dynamique que la 325 !

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Invité §Pag532wX

Par contre gaffe à la conso des 330 CI si tu fais pas mal de ville ça pique ... :cyp:

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Invité §cit386Gi

les performances du coupé 406 V6 210cv sont ~identiques à celles d'une Xsara VTS 2L 16v (167cv) ou d'une 306S16 équipée du même moteur...sauf que ce 2L fallait lui mettre des tr/min dans les dents (moteur particulièrement rageur de 4500 à 7000tr) avec un couple maxi à 5000tr, alors que le V6 est bien plus souple...

La 407 niveau performances est assez médiocre car encore plus lourde et pataude que le coupé 406 qui n'était déjà pas un poids plume (d'où les performances relativement modestes pour la puissance...)

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Invité §Emm285Oc

 

Les 330i font plus de 250 chevaux, donc ne correspondent pas à ton cahier des charges. :cyp:

 

Mais oui, elle sera plus dynamique que la 325 !

231ch le 3.0i. :oui:

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Invité §san108QS

Je pensais effectivement à la 330 e46, la e90 encore trop côté pour m'assurer pas trop cher, (disons que mon assurance assure ce que je veux mais les prix sont raisonnables jusqu'à environ 250cv et surtout l'année du véhicule).

Pour la S3 8L vous entendez quoi par linéaire, ça veut dire que sa pousse pareil à tous les régimes? 270nm de 2100trs à 5000trs c'est chiant ? Je n'ai jamais essayé de turbo essence.

Je fait très rarement de la ville, mes trajets c'est vraiment essentiellement de la nationale et de l'autoroute.

 

Si seulement c'était facile de trouver ce genre de voiture à essayer...

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Invité §ale773DW

Deux pistes avec moteur V6 avec distri par chaîne très sympa, bon châssis, à la fois sportive et GT :

 

- Ford Mondeo ST220. Un châssis aussi bon que la 406, un peu plus ferme et moteur bien coupleux.

- Jaguar X-Type 3.0 V6 Sport. Même base que la Mondeo ST220, avec encore 11ch de plus, et surtout une transmission 4RM qui, si elle rajoute un peu de poids, rajoute aussi un typage propulsion (60% du couple sur l'arrière).

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Bonjour, :wahoo:

Gros changement de situation financière en Juin prochain je me suis mis en tête de changer ma 406 coupé 2.0 16 135cv. Je recherche une voiture autour des 200 ou 250 cv, 170 000 km maximum dans une budget allant de 5000 à 10 000Euros voir un peu plus pour un beau modèle.

Je fait essentiellement de l'autoroute et de la nationale où les seuls virages sont quasiment que des ronds points (Bouches du Rhône), donc une voiture du style clio rs avec un super chassis mais un moteur un peu juste ne serait pas adapté je pense( bien que cette voiture me plait beaucoup :love: ). Donc plutôt turbo essence, v6 essence et diesel uniquement v6 (plus d'allonge parait t'il). Quelque chose de polyvalent, pas forcement purement sportif, mais qui a du répondant sous la pédale).

J'ai déjà pas mal lu au sujet de nombreuses voitures mais je recherche d'autres avis, préférences, voir proposition de voiture que je ne connais pas.

Dans ce que j'ai déjà un peu regardé:

-BMW 330I/D

-AUDI S 8L

-406 Coupé v6 (J'ai jamais su si elle pousse vraiment ou pas).

-MERCEDES C320

-MEGANE 2RS

-GOLF V GTI

-FOCUS ST 225

 

De ce que j'ai lu j'ai retenu que la 330I et la S offre le meilleur rapport Prix/Performance/Finition intérieur. La 406 serait juste niveau moteur. Bien sur il faut que j'essaye mais des avis où des idées d'autre voiture sont les bienvenus. :p

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §san108QS

Pour la Mondeo ST j'ai regardé, apparemment rare mais intéressante, la jaguar pas à mon goût esthétiquement. Pour la SAAB, rare aussi apparemment.

 

J'ai passé la journée à voir et essayer quelques voitures.

 

En premier j'ai essayé une 407 coupé 3.0 v6 Essence manuelle. Niveau ligne et confort j'adore, les sièges sont incroyables, la voiture me plait beaucoup, en vérité elle n'a rien a voir avec la 406 coupé, c'est une voiture très différente. Le moteur, et bien c'est sympa, il emmène la 407 sans problème, très souple agréable mais manque un peu de pêche si on veut sentir un peu sa puissance. Il est très discret, de l'intérieur on l'entend à peine en dessous des 3000Trs, fenêtre ouverte en appuyant un peu le son du v6 est très sympa. C'est bien sur bien mieux que mon 2.0, mais en reprenant ma 406 je n'ai pas eu l'impression de rouler dans un veau.

 

Ensuite j'ai essayé une 407 coupé 2.7 v6 hdi. Première remarque, pour ma première boite auto j'ai été bluffé, c'est hyper agréable, le passage des rapports se fait très rapidement sans à-coups et juste au régime qu'il faut. Puis j'écrase la pédale en mode "S", putain j'avais pas une bonne image des diesels mais là j'ai été bluffé. Le moteur m'a collé au siège de 2000 tours à 4500 tours sans jamais s'essouffler, la lourde 407 est parti comme une balle :love: . C'est bizarre de dire ça mais le diesel m'a donné 5x plus de sensation que son équivalent essence. En remontant dans la 406 j'avais l'impression d'avoir 60cv. Vraiment j'ai été scotché. Le seul défaut que je lui trouve c'est son poids et son gabarit auquel on se fait surement.

 

Dans le même parc auto j'ai remarqué une 330d e46 204cv pack m magnifique, pas une rayure. L'intérieur m'a déçu, la voiture est confortable (bien moins que la 407 mais pas mal), mais il a très mal vieilli, les plastiques ont prit cher. Niveau look ça se vaut avec la 407 mais je préfères la 330D pour son plus petit gabarit. Je n'ai pas pu l'essayer suite à une fuite du radiateur. Mais elle est plus légère, sur le papier bien plus performante que la 407. Je suppose qu'elle procure encore plus de sensation de poussée.

 

Ensuite j'ai vu une 330 CI e46 dans état irréprochable de A à Z, extérieurement la peinture semble neuve, les jantes ne sont pas frottée. Intérieurement c'est parfait, limite neuf. Pourtant c'est le même que la 330D mais en Full Cuir. Impossible de l'essayer si le vendeur n'est pas sur que tu l'achètes. Il l'a tout de même démarré et là...... :eek: , un son magnifique qui trahit la ligne discrète de la voiture, on sent tout de suite que ce n'est pas un jouet. Quelques minutes plus tard un petit coup sur l'accélérateur mamamia ça chante. J'en est eu le cœur qui s'affole. Cette 330I m'a plus de A à Z, La ligne, l'habitacle, le bruit du L6. Manque plus qu'a en essayer une. :D

 

Reste à essayer un v6 essence sur plus léger et un turbo essence pour me décider sur la motorisation.

En tout cas je peux ajouter à ma liste la 407 v6 hdi sans hésiter.

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Invité §Emm285Oc

C'est malin, à cause de toi je vais encore mater les annonces de 330ci pendant une demi-heure! :mad:

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Invité §san108QS

C'est malin, à cause de toi je vais encore mater les annonces de 330ci pendant une demi-heure! :mad:

 

Tu m'étonnes elle est superbe, à mon avis c'est difficile de rester calme à son volant avec un moteur qui chante comme ça. Rien quand la démarrant t'as compris que ça rigole pas. Je ne sais pas si c'est vrai mais le vendeur m'a dit que la voiture a eu un rappel BMW pour renforcer le train arrière car ce dernier encaisse mal la puissance délivrée aux roues arrières... :eek:

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Pour la Mondeo ST j'ai regardé, apparemment rare mais intéressante, la jaguar pas à mon goût esthétiquement. Pour la SAAB, rare aussi apparemment.

J'ai passé la journée à voir et essayer quelques voitures.

 

En premier j'ai essayé une 407 coupé 3.0 v6 Essence manuelle. Niveau ligne et confort j'adore, les sièges sont incroyables, la voiture me plait beaucoup, en vérité elle n'a rien a voir avec la 406 coupé, c'est une voiture très différente. Le moteur, et bien c'est sympa, il emmène la 407 sans problème, très souple agréable mais manque un peu de pêche si on veut sentir un peu sa puissance. Il est très discret, de l'intérieur on l'entend à peine en dessous des 3000Trs, fenêtre ouverte en appuyant un peu le son du v6 est très sympa. C'est bien sur bien mieux que mon 2.0, mais en reprenant ma 406 je n'ai pas eu l'impression de rouler dans un veau.

 

Ensuite j'ai essayé une 407 coupé 2.7 v6 hdi. Première remarque, pour ma première boite auto j'ai été bluffé, c'est hyper agréable, le passage des rapports se fait très rapidement sans à-coups et juste au régime qu'il faut. Puis j'écrase la pédale en mode "S", putain j'avais pas une bonne image des diesels mais là j'ai été bluffé. Le moteur m'a collé au siège de 2000 tours à 4500 tours sans jamais s'essouffler, la lourde 407 est parti comme une balle :love: . C'est bizarre de dire ça mais le diesel m'a donné 5x plus de sensation que son équivalent essence. En remontant dans la 406 j'avais l'impression d'avoir 60cv. Vraiment j'ai été scotché. Le seul défaut que je lui trouve c'est son poids et son gabarit auquel on se fait surement.

 

Dans le même parc auto j'ai remarqué une 330d e46 204cv pack m magnifique, pas une rayure. L'intérieur m'a déçu, la voiture est confortable (bien moins que la 407 mais pas mal), mais il a très mal vieilli, les plastiques ont prit cher. Niveau look ça se vaut avec la 407 mais je préfères la 330D pour son plus petit gabarit. Je n'ai pas pu l'essayer suite à une fuite du radiateur. Mais elle est plus légère, sur le papier bien plus performante que la 407. Je suppose qu'elle procure encore plus de sensation de poussée.

 

Ensuite j'ai vu une 330 CI e46 dans état irréprochable de A à Z, extérieurement la peinture semble neuve, les jantes ne sont pas frottée. Intérieurement c'est parfait, limite neuf. Pourtant c'est le même que la 330D mais en Full Cuir. Impossible de l'essayer si le vendeur n'est pas sur que tu l'achètes. Il l'a tout de même démarré et là...... :eek: , un son magnifique qui trahit la ligne discrète de la voiture, on sent tout de suite que ce n'est pas un jouet. Quelques minutes plus tard un petit coup sur l'accélérateur mamamia ça chante. J'en est eu le cœur qui s'affole. Cette 330I m'a plus de A à Z, La ligne, l'habitacle, le bruit du L6. Manque plus qu'a en essayer une. :D

 

Reste à essayer un v6 essence sur plus léger et un turbo essence pour me décider sur la motorisation.

En tout cas je peux ajouter à ma liste la 407 v6 hdi sans hésiter.

d'où l'intérêt :D

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Invité §san108QS

d'où l'intérêt :D

 

 

Oui, mais pour en essayer une c'est compliqué à en trouver....

 

Pour la c32amg, dans l'esprit c'est parfaitement ce que je recherche mais avec 100 chevaux de trop pour ma cotisation s'assurance :non: .

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Je fait essentiellement de l'autoroute et de la nationale où les seuls virages sont quasiment que des ronds points (Bouches du Rhône)

 

 

Mon intuition me dis que tu te tapes la n568 qui longe la Camargue tous les jours, non ? C'est l'une des plus belles lignes droites que j'ai roulé en France. Si c'est ça, choisi un moteur plus qu'un chassis pour cruiser dessus.

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Invité §san108QS

 

Mon intuition me dis que tu te tapes la n568 qui longe la Camargue tous les jours, non ? C'est l'une des plus belles lignes droites que j'ai roulé en France. Si c'est ça, choisi un moteur plus qu'un chassis pour cruiser dessus.

 

 

Je connais cette route mais ce n'est pas ici que je roule :jap: .

Je roule essentiellement dans secteur Aix- Marseille- Salon, nationale et autoroute. Niveau chassis la 407 me parait suffisant, moins le v6 essence. Mais je penses que le confort et l'insonorisation gomme les sensations.

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Invité §Emm285Oc

 

Je connais cette route mais ce n'est pas ici que je roule :jap: .

Je roule essentiellement dans secteur Aix- Marseille- Salon, nationale et autoroute. Niveau chassis la 407 me parait suffisant, moins le v6 essence. Mais je penses que le confort et l'insonorisation gomme les sensations.

Quel beau coin :love: . J'y ai vécu 5 ans. Effectivement les routes sont droites par contre. :D

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Invité §san108QS

Quel beau coin :love: . J'y ai vécu 5 ans. Effectivement les routes sont droites par contre. :D

 

oui pas besoin de chassis style clio cup mdr

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Invité §bob778XE

Gaffe à la RS, c'est pas vraiment économique sur autoroute (3000 tr/min@130km/h ~9.5l/100) Par contre, ça reprends bien même en 6.

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Invité §san108QS

Salut de déterre mon propre sujet un siècle après. J'ai pu tester un certain nombre de sportives et gt depuis, J'ai une clio 3 rs que je vais changer dans quelques jours par une Mégane 3 rs.

Si ça intéresse quelqu'un qui se trouvait en recherche d'infos comme moi avant je peux faire une synthèse de mon ressenti sur ses voitures. Cooper s 163/170/175cv. S3 8l 210. Tt 2 160cv. Laguna coupé 3.0dci 230cv. BMW 330d 204cv. Slk350 auto 272cv. Clio 3 rs 197. Mégane 3 rs cup 250cv. Et 208 gti 200cv. Je peux également parler de la fiabilité de la clio 3 rs et des points à vérifier.

 

 

 

Voilà voila

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Salut de déterre mon propre sujet un siècle après. J'ai pu tester un certain nombre de sportives et gt depuis, J'ai une clio 3 rs que je vais changer dans quelques jours par une Mégane 3 rs.

Si ça intéresse quelqu'un qui se trouvait en recherche d'infos comme moi avant je peux faire une synthèse de mon ressenti sur ses voitures. Cooper s 163/170/175cv. S3 8l 210. Tt 2 160cv. Laguna coupé 3.0dci 230cv. BMW 330d 204cv. Slk350 auto 272cv. Clio 3 rs 197. Mégane 3 rs cup 250cv. Et 208 gti 200cv. Je peux également parler de la fiabilité de la clio 3 rs et des points à vérifier.

 

 

 

Voilà voila

Tu faisais essentiellement de la nationale et de l'autoroute avec :??::sic:

 

et bien quelle courage......

 

j'ai gardé la mienne 6 mois, j'en pouvais plus de bruit d'échappement (d'origine), j'imagine même pas avec une ligne "libérée" :blague:

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