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Alternative à une MX-5 ND


bdfan

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Salut à tous,

 

J'aimerais recueillir des idées, des avis, concernant ma prochaine voiture.

L'actuelle : une Civic 8G 1.8L 140 ch i-Shift, qui me donne pleinement satisfaction mais qui a maintenant 6 ans. Célibataire, pas d'enfants.

 

Les critères pour la future :

* bien évidemment essence

* un peu plus de poneys que ma Civic actuelle (en tout cas un rapport poids/puissance un peu plus faible), sans verser dans des monstres de 300 ch et plus - en gros de 180 ch (pour une compacte) à 240 ch

* un très bon châssis / une très bonne tenue de route

* si c'est japonais, c'est +10 points (car fiabilité +++++++)

* si c'est atmo, c'est +10 points (car fiabilité + agrément de conduite)

* si le système multimédia peut faire du Mirror Link ou Google Auto, c'est +10 points.

* budget maxi = 35 000 € (pour arriver à 30 000 € remisés, profession libérale inside)

* la discrétion n'est pas forcément recherchée, mais ça peut être éventuellement un petit plus

* modèle neuf uniquement.

 

La MX-5 ND remplit à peu près toutes ces conditions, sauf le système multimédia, mais n'est pas la plus logeable de toutes. C'est une philosophie de route en revanche qui m'attire beaucoup, je suis allé l'essayer et j'ai beaucoup aimé. Si je la prends, ce serait le modèle 2.0L 160 ch.

 

Par exemple, la 308 GT II (que je suis allée voir) se pose en alternative (intérieur très classe et stylé) mais :

* moteur turbo et pas atmo

* choix de couleur franchement bof

* fiabilité Peugeot loin des fiabilités japonaises (mais en progrès)

* faux bruit moteur en mode sport, fausses sorties d'échappement, mentalité "kéké" style hélas...

* et une boîte de vitesses (testé à l'arrêt, certes) totalement... française, avec une longue course du levier, des rapports qui s'enclenchent assez mal

 

Elle est un peu moins chère que la MX-5, est plus facile à vivre du fait de son statut de compacte. L'un dans l'autre, entre les défauts et les qualités de chacune, je lui préfère la MX-5.

 

En compactes dynamiques / sportives, je me suis donc intéressé (sans être allé les voir forcément) :

* Toyota GT-86, qui aurait probablement été mon premier choix sans l'existence de la MX-5 ND, mais qui a pris un petit coup de vieux depuis la sortie de la Mazda. Et puis chez Toyota, je me suis fait accueillir comme une merde (non, pas disponible en showroom, non, pas disponible en essai, vous comprenez monsieur, on ne va pas s'embêter avec une voiture dont on ne vent que 4 ou 5 exemplaires par an...)

* Golf GTI : non, parce que fiabilité VW franchement pas bonne, trop chère et encore il faut ajouter plein d'options pour avoir ce que propose la concurrence et trop triste de look

* Kia Pro'ceed GT : non parce qu'intérieur assez mal fini, le design extérieur ne m'emballe pas et surtout, d'après les différents tests, on ne retrouve jamais une performance sur route digne des chevaux affichés...

 

Après, j'oublie probablement plein d'autres modèles, donc je vous invite à me faire des propositions qui pourraient me faire changer d'avis et prendre une voiture un peu plus raisonnable que la ND côté pratique !

 

A vot' bon coeur pour les idées et merci par avance !

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Pour de l'atmo en neuf je crois que tu as du faire le tour (a part eventuellement la Mazda 3 en 2.0l 165ch).

 

Si pour le dynamisme du chassis, peut etre tu peux essayer un serie1 en 120i voire une serie2 coupé

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Invité §Sto157lu

si c'est neuf, tu peu prendre une turbo, ça sera aussi fiable vu que c'est neuf

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Hélas, il n'y a pas que le turbo qui n'est pas fiable chez Peugeot... Et puis, l'idée est quand même de la conserver 5/6 ans minimum.

 

Pour les BMW, je n'ai jamais été trop fan du style extérieur de la Série 1. Mais merci de l'idée. Au delà du design, le prix de la moindre option fait grimer le tarif total de la voiture en flèche. La Série 2 est hors budget.

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T'emmerde pas, prend une Mx5 et c'est bon.

Ça ne sert à rien de chercher une alternative, rien n'apportera autant de plaisir pour un coût d'utilisation très raisonnable.

Si tu es un peu patient, tu peux aussi attendre la version Fiat, qui a mon avis sera plus réussi esthétiquement. Mais rien n'est certain pour les moteurs: on ne sait pas vraiment si ce seront les moteurs Mazda ou les moteurs Fiat, qui eux sont suralimentés.

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T'emmerde pas, prend une Mx5 et c'est bon.

Ça ne sert à rien de chercher une alternative, rien n'apportera autant de plaisir pour un coût d'utilisation très raisonnable.

Si tu es un peu patient, tu peux aussi attendre la version Fiat, qui a mon avis sera plus réussi esthétiquement. Mais rien n'est certain pour les moteurs: on ne sait pas vraiment si ce seront les moteurs Mazda ou les moteurs Fiat, qui eux sont suralimentés.

 

 

:jap:

 

Tu trouveras pas mieux que la MX-5 ND avec ton CDC.

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T'emmerde pas, prend une Mx5 et c'est bon.

Ça ne sert à rien de chercher une alternative, rien n'apportera autant de plaisir pour un coût d'utilisation très raisonnable.

Si tu es un peu patient, tu peux aussi attendre la version Fiat, qui a mon avis sera plus réussi esthétiquement. Mais rien n'est certain pour les moteurs: on ne sait pas vraiment si ce seront les moteurs Mazda ou les moteurs Fiat, qui eux sont suralimentés.

a priori c'est le 1.8 tbi qui est prévu sur la fiat ;) turbo mais avec plus watt :rs:

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a priori c'est le 1.8 tbi qui est prévu sur la fiat ;) turbo mais avec plus watt :rs:

 

On a eu tellement de sons de cloche différents qu'on va attendre de voir ce qu'il en est réellement :W

Le 1,8, j'imagine qu'il sera pour la version Abarth s'il est installé dans la 124.

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Il y a aussi la hyundai genesis coupé, la subaru brz (clone toyota gt 86), voir aussi chez les petits constructeurs (lotus elise, ariel atom, caterham 275).

 

Après, ce qui me choque dans tes propos, c'est le fait de dire qu'une voiture ai pris un coup de vieux, tu serais pas un peu hipster sur les bord? le plaisir de conduire ne se cantonne pas au design et encore moins aux avis des autres...

Quand a l'histoire du concessionnaire, c'est tout a fait compréhensible, pour ce genre de voiture, la marque fait un roulement entre ses concessions, faut juste se renseigner des dates et les modalités (inscription, lieu d'essai etc...)

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Invité §Pag532wX

Tout à fait de l'avis de savon :jap: Si la voiture te plait , qu'elle est fiable et sans emmerdes et qu'elle te procure beaucoup de plaisir quand tu la conduit , rien à foutre de l'avis des autres le plus important c'est ton ressenti derrière le volant :jap:

 

Aujourd'hui c'est fini le plaisir au volant sur des voitures neuves , elles sont trop aseptisées et juste bonne pour aller vite en ligne droite ..

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Invité §Emm285Oc

 

 

C'est clair, ils parlaient d'abord d'un Spider Alfa illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

C'est plus à l'ordre du jour? :eek:

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Il y a aussi la hyundai genesis coupé, la subaru brz (clone toyota gt 86), voir aussi chez les petits constructeurs (lotus elise, ariel atom, caterham 275).

 

Après, ce qui me choque dans tes propos, c'est le fait de dire qu'une voiture ai pris un coup de vieux, tu serais pas un peu hipster sur les bord? le plaisir de conduire ne se cantonne pas au design et encore moins aux avis des autres...

Quand a l'histoire du concessionnaire, c'est tout a fait compréhensible, pour ce genre de voiture, la marque fait un roulement entre ses concessions, faut juste se renseigner des dates et les modalités (inscription, lieu d'essai etc...)

 

 

Hipster, non certainement pas... Au contraire, même. Je viens chercher ici des avis plus raisonnables qu'une MX-5, qui me plaît beaucoup en termes de "jouet sur la route", mais qui n'est pas forcément toujours pratique.

Ma Civic tient parfaitement encore son rôle, mais je pense que :

1) j'aimerais bien quelque chose d'un peu plus puissant et d'un peu plus dynamique en termes de comportement (même si elle est déjà bien plus dynamique que beaucoup de voitures de M. Tout-le-monde). Bref, je me suis découvert, avec la Civic, le plaisir de rouler de manière un peu sportive (sans être un inconscient loin de là...) - et je cherche une voiture qui corresponde un peu mieux à ces aspirations

2) c'est le bon moment pour la revendre en termes de décote. Elle est faiblement kilométrée (60 000 km en 6 ans) et particulièrement recherchée en occasion. D'après l'état du marché, je devrais en tirer environ 10 000 €, peut-être même un peu plus, sachant que j'avais profité d'une opération spéciale "Russie" au moment de l'achat avec un prix très intéressant (rachat par Honda France d'un gros stock russe, au moment où la crise financière avait frappé en 2008).

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