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Aide choix premier vehicule (pour route et transport de matériel)

 

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Aide choix premier vehicule (pour route et transport de matériel)

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Can02ma
Invité
  1. Posté le 13/10/2015 à 00:15:47  
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Bonjour à tous !

Alors voilà, je vais prochainement passer mon examen du permis de conduire donc je souhaiterai commencer à anticiper pour l'acquisition de ma première voiture.
Le problème c'est que je n'y connais strictement rien surtout par rapport à mes critères de recherche.

Il me faudrait donc un véhicule pour :

- Faire de la route, 2 gros trajets d'environ 100km dans la semaine + des trajets en ville pour aller travailler + mes sorties.
- Transporter du matériel. Je suis musicien et je dois souvent transporter du matériel très très volumineux (deux grosses enceintes, des instruments et peut être même une contrebasse si c'est possible).
- Le tout pour un petit budget quotidien (faible consommation, assurance raisonnable et bonne fiabilité).

Pour en dire plus à propos de mon budget, je pense que je suis en mesure de mettre 1500€ dans ce premier achat (grand max, ça veut dire que je vide mon compte en faisant ça)
Pour ce qui est de l’assurance et de l'entretien, il faudrait que ça rentre dans le cadre de l'acceptable pour un jeune conducteur. Je pense du coup que dans tous les cas il faudra que je me limite à une petite voiture 5 portes avec possibilité de rabattre les sièges arrière.

Concernant les lieux d'achats, je ne sais pas non plus comment m'y prendre étant donné le nombre infernal d'annonces sur les sites dédiés (avec parfois des intitulés plutôt cocasses) et le peu de confiance que j'ai pour les garagistes de mon coin.

Bref, que pensez vous de tout ça ? Avez vous des idées de pistes que je pourrai explorer ?

Concernant mes gouts, vu mon budget je ne vais pas faire mon difficile. Mon première critère ça sera la qualité pour minimiser le risques de pannes. De même, pour les équipements, moins il y a de trucs susceptibles de tomber en rade, plus ça m'intéresse !
Donc si je trouvais une voiture si possible un petit peu originale (récente ou ancienne) avec tous ces critères, ça serait le top !

Merci d'avance !

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
fcl56
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2015 à 07:56:57  
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salut,

regarde du côté des zx break ou xsara break:

http://www.leboncoin.fr/voitur​es/867100754.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/848969151.htm?ca=21_s

le genre de véhicule spacieux si on rabat la banquette arrière

sinon en plus gros: xantia, laguna 1, 406 etc

ou alors de l'utilitaire mais c'et plus risqué à mon avis


---------------
en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

actuellement: SKODA Octavia Combi 2.0 tdi 184 RS DSG6
Invité
  1. Posté le 13/10/2015 à 16:47:55  
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Merci pour la réponse !

J'ai regardé les deux modèles que tu me proposes et je pense que ça pourrait me convenir.
J'ai quand même un soucis.

Ces modèles (je ne sais pas pas pour le ZX, mais juste pour le Xsara) ont 7 ch en puissance fiscale. J'ai regardé sur une site qui permet de simuler le coût de l'assurance pour un jeune conducteur et ils signalent que pour ces modèles, on risque de payer cher.
En fait j'ai l'impression que c'est le cas dès qu'on dépasse les 5 ch en puissance fiscale ... C'est pour ça que je ne sais pas si l'achat d'un break est judicieux.

Sinon, on est dans la tranche très haute de mon budget mais ça ça vaut vraiment le coup, je pourrai peut être faire un petit effort.

Quelques autres questions :
Pour mon utilisation, il vaut mieux que je m'oriente vers un diesel ou une essence ?
Il me semble que le diesel niveau écologie c'est le pire truc, et qu'il y aura peut être des malus écologiques à prévoir etc.

De même, pour les barres de la galerie, ça s'enlève ? parce que sur mon bouquin d'auto école ils indiquent que celà provoque 10% de consommation en plus. Sur une année ce n'est quand même pas rien !

Pour le kilométrage, 230 000 km pour le diesel ce n'est pas un peu beaucoup surtout qu'à priori sur l'annonce ils n'indiquant pas que des pièces ont déjà été changés ?
De même pour l'essence, je crois que 160 000 ça commence à être une limite haute.
Bien sûr, je suis conscient que par rapport à mon budget, on ne pourra pas faire des miracles. mais si je prends le risque de payer 500€ de réparation dans les mois à venir, autant prendre tout de suite un bon véhicule.

Pour les utilitaires, j'y avais aussi pensé, mais ça va sûrement me coûter encore plus cher au niveau assurance et consommation.
De plus (suivant de quel utilitaires on parle) je tiens quand même à avoir des places assises à l'arrière.

Ça s'annonce pas simple quand même cette histoire !

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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/10/2015 à 17:19:22  
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D'accord avec Fcl56. Xsara, zx, 306, focus, astra, sont des compactes qui en break sont forts logeables

la xsara essence peut tenir encore sans souci si elle a été bien entretenue, celle de mes beaux parents est à 250000km. Et les barres de toit, ça s'enlève, sauf si elles sont fixées depuis trop longtemps et qu'elles se sont soudées aux barres longitudinales (vu sur la golf d'un collègue).

Sinon une astra break 1.6, c'est bien logeable et pas trop gourmand http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 96051.html

ou sinon, si tu veux 6cv tu as ce genre de modèle qui est assez logeable (en rabattant les sièges arrières pour une contrebasse sans doute)
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61072.html

ou alors pour descendre en puissance il faut viser les xsara /astra/focus/306 break en 1.4


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Invité
  1. Posté le 13/10/2015 à 17:34:38  
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Je vais regarder !

L'Astra Break a l'air pas mal !

J'ai remarqué que pour les 306 break, les versions diesel sont à 5 ch en puissance fiscale.
Du coup ça ne pourrait pas être un bon compromis ?
Mais encore une fois je ne sais pas quels sont les avantages et inconvénients de l'essence et du diesel.

Après, je pense que pour les 7 ch il faut que je contacte une assurance. peut être que la différence avec 5 ch n'est pas énorme.

Invité
  1. Posté le 13/10/2015 à 23:18:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour,

Je me suis renseigné et à priori en tant que jeune conducteur il est presque impossible de trouver un assureur pour un véhicule de plus de 6 CV en puissance fiscale et de plus de 75 ch en puissance din (d'ailleurs je ne comprend pas du tout à quoi ça correspond).

De coup je dois faire une croix sur pas mal de break dont l'Opel Astra qui me plaisait bien dans l'idée.

J'ai donc lancé une recherche en ajoutant comme critère - de 250 000 km et entre 4 et 6 CV fiscaux.

Voici ce que je trouve :
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 41324.html
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 40099.html
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 44124.html
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94761.html

Je remarque qu'avec ces critères on a surtout des diesels. Mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
J'aime bien la 306. La 305 aussi, elle à un peu un aire de gros 4x4 et elle a l'air nickel même si c'est la plus vieille.

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