Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aidez-moi à trouver une nouvelle merguez [MàJ page 1]


Invité Pollux973

Messages recommandés

Invité guest527

Yo les trolls! :buzz:

 

Back in the business @meiji851 :sol:

 

Je vais débroussailler ça (en même temps que Mme @gloup ) :

 

Je vous annonce solennellement que je rachète l'E30 320i cab' de mon ami @jr-107 :love: :love:

 

A côté, il me faut un traîne couillon :

- BVA

- économique à la conso/entretien

- un regulo, une clim, 4 roues et 1 volant :jap:

- rien a foutre de la puissance :o

- idéalement pas de malle, tricorps, ou accès au volume du coffre par une minuscule ouverture :o

 

Et 6k€ idéalement pas trop loin du Lot et Garonne (coucou @TigrOo51 & @GT-Racing & @raphbmiste ) ou de Montpellier (salut @C-Rico ) , ou dans un bled que je peux easily taper en train :o

Allez disons 7k€ max si elle a un GPS et un toit panoramique :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir Pollux,

 

Vous avez encore changé vos critères (êtes vous le frère de Jr?)

 

Alors, je vous propose une Clio III 2.0, une E46 L6i essence, une SLK 230k, une CLK 320, une XKR conduite à droite, une 147 GTA, une Volvo S60 2.4.

 

D'excellentes voitures, assurément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bonsoir Pollux,

 

Vous avez encore changé vos critères (êtes vous le frère de Jr?)

 

Alors, je vous propose une Clio III 2.0, une E46 L6i essence, une SLK 230k, une CLK 320, une XKR conduite à droite, une 147 GTA, une Volvo S60 2.4.

 

D'excellentes voitures, assurément !

 

 

Si tu lis bien, tu verras que non, mes critères restent inchangé :jap:

S'ils ont légèrement évolués quant au budget alloué et au millésime espéré, c'est uniquement parce que je ne m'attendais pas à voir ma moto cassée ;)

 

Tu as un avis pertinent à formuler, sinon ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux 100nm de couple avec 500kg ou 200nm de couple a 1000kg ?

 

ça ne veut rien dire 200nm minimum, style sur une megane CC, elle est plus lourde qu'un scenic, donc il faut prévoir bien plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

307CC, pour le prix y a pas mieux en cabriolet rigide :o

 

 

307cc, 207cc, mégane 2 cab, pour le moment ces trois-là me plaisent beaucoup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Il faut mieux 100nm de couple avec 500kg ou 200nm de couple a 1000kg ?

 

ça ne veut rien dire 200nm minimum, style sur une megane CC, elle est plus lourde qu'un scenic, donc il faut prévoir bien plus puissant.

 

 

Je me suis peut-être mal exprimé.

Ce que j'entendais par là que que je me foutais d'avoir le plus gros des moteurs essence ou diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vise le moteur supérieur pour la megane

Exemple, si tu veux un megane coupé 2.0 140, il faut prendre le 2.0 165 sur le CC pour avoir les meme perfs.

 

D'ailleurs on peut se dire, elle n'est pas si lourde avec 1500kg, une astra berline fait pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je prends note ;)

Cela dit, je pense que le modeste dci 105 me conviendrait amplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

il est très creux sous 2000tpm, ça doit etre sympa avec la masse de la Cc :D

 

 

Ben propose hein, si je créé un topic c'est aussi et surtout pour être conseillé ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vieux ont une megane 2 CC 1.9l dci 120, Plus de 150000 bornes avec le moteur et turbo d'origine hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

A chaque fois que je la prends, je suis dégouté : la vie à bord est sympa, surtout quand c'est décapoté et qu'on apprécie la chose, mais bordel qu'est ce que ça sous-vire et qu'est-ce que c'est mou des suspates. Il faut être maniaque avec les trains si on veut de l'agrément quand on tourne le volant. Pas de bi-zone par contre, mais le régulateur est présent.

Le 1.9l est volontaire et suffisant au vu des dires de Pollux973, par contre, moi qui suis habitué à vieux 2L turbo essence, j'oublie que plus on accélère, plus c'est mou... Les places arrières sont suffisante pour les petits parcours, mais pour les long trajet, les meurtrières qui servent de vitres ne participent pas au confort. Le coffre est vraiment gros quand le hardtop est en place, mais ça lui fait un gros popotin.

 

Mais avant tout, il faut d'abord se poser la question si on est fait pour ce genre de bagnoles. Ma mère l'utilise comme daily et ne décapote plus. Trop de remou, trop de bruit, il fait trop chaud ou trop froid, parfois trop m'as tu vu.. C'est malgré tout un cabriolet et si on a pas l'esprit pour la chose, un peu comme un motard, ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes critères ont quand même pas mal évolué depuis quelques semaines, ami Pollux.

 

À la base t'étais plutôt parti sur l'achat d'une grande routière, maintenant t'es plutôt sur un cab... C'est parce-que ta moto t'as lâché ? Histoire de retrouver un peu le plaisir de conduire à l'air libre comme en bécane ?

 

Je suis pas spécialiste mais vu les critères, à part les autos qui t'ont déjà été proposées je vois pas grand chose... Astra cab peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Esthétiquement je préfère quand même la 307 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Après ce qui me rebute un peu dans les modèles que tu m'as présenté, c'est le full cuir.

C'est joli, mais en mode décapoté, impossible de te garer au soleil :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tes critères ont quand même pas mal évolué depuis quelques semaines, ami Pollux.

 

À la base t'étais plutôt parti sur l'achat d'une grande routière, maintenant t'es plutôt sur un cab... C'est parce-que ta moto t'as lâché ? Histoire de retrouver un peu le plaisir de conduire à l'air libre comme en bécane ?

 

Je suis pas spécialiste mais vu les critères, à part les autos qui t'ont déjà été proposées je vois pas grand chose... Astra cab peut être ?

 

 

Ils ont évolué effectivement.

Je les avait érigés après l'essai de la C5 II hdi 140 d'un collègue de boulot, et avec des moyens moindres je voulais quelque chose qui s'en approche le plus possible.

J'avais trouvé la quadrature du cercle dans le modèle dont nous avons échangé par MP :cyp:

Finalement, je me redirige plutôt vers quelque chose qui soit agréable dans la région en été, mais en // confortable pour faire de l'autoroute et rouler au quotidien.

De plus, j'ai réalisé suite à ton MP que, je cite :

[...] quand on est seul dans la voiture, n'importe quelle compacte récente fait aussi bien en termes de confort/insonorisation [qu'une grande routière]. Ça c'est un fait que beaucoup de possesseurs de grandes bagnoles auront du mal à admettre, mais dans l'absolu la seule vraie différence elle se fait au niveau des places arrière et du coffre (encore que, une malle, aussi grande soit elle, ça n'a pas le côté pratique d'un hayon + banquette rabattable) donc si t'as pas une famille à trimballer pour moi la grande routière elle se justifie absolument pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Mes vieux ont une megane 2 CC 1.9l dci 120, Plus de 150000 bornes avec le moteur et turbo d'origine hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

[...]Mais avant tout, il faut d'abord se poser la question si on est fait pour ce genre de bagnoles. Ma mère l'utilise comme daily et ne décapote plus. Trop de remou, trop de bruit, il fait trop chaud ou trop froid, parfois trop m'as tu vu.. C'est malgré tout un cabriolet et si on a pas l'esprit pour la chose, un peu comme un motard, ça sert à rien.

 

 

Ce moteur je pourrais pas :cyp:

Quant à l'utilisation non, au quotidien mon daily est arrimé sur la voiture que je veux remplacer :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après ce qui me rebute un peu dans les modèles que tu m'as présenté, c'est le full cuir.

C'est joli, mais en mode décapoté, impossible de te garer au soleil :non:

 

 

Et dire que j'ai fais exprès de sélectionner des annonces avec le cuir parce que je trouve que ça rend plutôt bien sur un CC :cyp:

 

Si tu veux un intérieur tissu, c'est tout bénéf, tu gagnes bien 500 euros sur le prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Et dire que j'ai fais exprès de sélectionner des annonces avec le cuir parce que je trouve que ça rend plutôt bien sur un CC :cyp:

 

Si tu veux un intérieur tissu, c'est tout bénéf, tu gagnes bien 500 euros sur le prix :jap:

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont évolué effectivement.

Je les avait érigés après l'essai de la C5 II hdi 140 d'un collègue de boulot, et avec des moyens moindres je voulais quelque chose qui s'en approche le plus possible.

J'avais trouvé la quadrature du cercle dans le modèle dont nous avons échangé par MP :cyp:

Finalement, je me redirige plutôt vers quelque chose qui soit agréable dans la région en été, mais en // confortable pour faire de l'autoroute et rouler au quotidien.

De plus, j'ai réalisé suite à ton MP que, je cite :

[...] quand on est seul dans la voiture, n'importe quelle compacte récente fait aussi bien en termes de confort/insonorisation [qu'une grande routière]. Ça c'est un fait que beaucoup de possesseurs de grandes bagnoles auront du mal à admettre, mais dans l'absolu la seule vraie différence elle se fait au niveau des places arrière et du coffre (encore que, une malle, aussi grande soit elle, ça n'a pas le côté pratique d'un hayon + banquette rabattable) donc si t'as pas une famille à trimballer pour moi la grande routière elle se justifie absolument pas...

 

 

:jap:

 

Sinon atention aux THP de chez Peugeot... parait que c'est des nids à emmerdes... Mieux vaut se focaliser sur les moteurs atmo, bien plus fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

:jap:

 

Sinon atention aux THP de chez Peugeot... parait que c'est des nids à emmerdes... Mieux vaut se focaliser sur les moteurs atmo, bien plus fiables...

 

 

Cela dit je ne suis pas obtus :o

Si on me présente une routière propre, répondant à mon cahier des charges, je ne cracherai pas dessus :cyp:

 

Quant à la question du cabriolet, ce n'est pas tant une nécessité, pour preuve j'ai une belle clio III toit panoramique ouvrant qui me fait de l'oeil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Celle-ci est au dessus de ton budget mais ça doit pouvoir se trouver avec un peu de patience.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17509.html

 

Plus kilométrée celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

C'est joli, il y a du couple, c'est plutôt fiable, et tu peux peut-être rouler à l'éthanol (à confirmer)

 

 

 

 

Sinon :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit je ne suis pas obtus :o

Si on me présente une routière propre, répondant à mon cahier des charges, je ne cracherai pas dessus :cyp:

 

Quant à la question du cabriolet, ce n'est pas tant une nécessité, pour preuve j'ai une belle clio III toit panoramique ouvrant qui me fait de l'oeil :oui:

 

 

Si tu es ouvert aux voitures à toit ouvrant ça t'ouvre un sacré panel de possibilités ;)

 

Quel moteur la Clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Celle-ci est au dessus de ton budget mais ça doit pouvoir se trouver avec un peu de patience.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17509.html

 

Plus kilométrée celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

C'est joli, il y a du couple, c'est plutôt fiable, et tu peux peut-être rouler à l'éthanol (à confirmer)

 

 

Ah tiens, un cabriolet avec 4 VRAIES places :bien:

 

Bon par contre je trouve ça tellement vieillot :blague:

 

 

 

 

J'aime beaucoup la Wind ... Si ce n'était pas l'intérieur d'une 107 1st gen et que je ne faisait accessoirement pas 1m92 th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Et dire que j'ai fais exprès de sélectionner des annonces avec le cuir parce que je trouve que ça rend plutôt bien sur un CC :cyp:

 

Si tu veux un intérieur tissu, c'est tout bénéf, tu gagnes bien 500 euros sur le prix :jap:

 

Il gagne pas , il économise illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...