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147 GTA vs 330Ci


Invité §Ket074Eq

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Invité §Ket074Eq

Salut,

 

Un choix s'offre à moi aujourd'hui, et je souhaiterais avoir vos avis :

J'ai décidé de changer ma C4 pour une voiture dynamique.

 

Aujourd'hui selon mon budget et après avoir épluché de nombreuses informations, il ne reste dans ma liste que 2 modèles :

- BMW 330Ci E46 ( année 2000 )

- Alfa 147 GTA ( année 2003 )

 

Les deux sont accessibles avec 150.000 kilomètres, pour les deux j'ai trouvé une occasion avec une auto très propre et très bien entretenue qui correspond à mon budget.

 

La 330 appartient à un passionné qui la bichonne, la 147 revient suite à un vandalisme et est restaurée par Alfa et vendue par un mécano ( peinture refaite, pneus neufs, pièces mécaniques neuves...).

 

Je fais 12.000 kilomètres environ par an, avec 4 voies + un peu de ville, et quelques grands trajets autoroutiers par an.

 

Pour le même prix et avec le même kilométrage, que me conseillez-vous ? La fiabilité de la 147 est-elle suffisante pour tenir plus de 150.000 bornes sans gros problème ? La 330 est-elle aussi increvable qu'on le dit ? Quel choix feriez-vous ?

 

Merci !

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Ca dépendra du budget entretien. :o

L'Alfa, le suivi doit être vraiment sans faille, une courroie à changer souvent, il me semble tous les 3 ans sur ce modèle, et qui coute une blinde. De ce coté la BMW sera beaucoup plus tranquille. :o

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Invité §Ket074Eq

Ce n'est donc pas une idée reçue que cette auto est fragile et nécessite un gros entretien, d'après tes propos.

 

La 330 est aussi robuste et fiable qu'on peut l'imaginer d'un 6 cylindres en ligne BMW?

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C'est 5 ans la courroie sur la GTA. :jap:

Si tu as un historique limpide de la GTA, c'est une bonne bagnole, mais ça reste de l'Alfa, il faut aimer quoi... certains ne jurent que pas ça. ;)

 

L'Arese est un excellent moteur mais exigeant.

 

Pour la BMW, pareil, l'historique me semble apportant quand on arrive à ces kilométrage, il m'étonnerait que le coût d'entretien soit bien inférieur à un V6, mais la conso elle, le sera certainement. ;)

 

Bref, je pense qu'il faut vraiment essayer le deux et voir le feeling que tu as derrière le volant, seul ça pourra te faire faire le bon choix. ;)

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Invité §Ket074Eq

OK, donc niveau entretien à part la courroie il faut compter beaucoup plus cher pour la GTA que pour la 330?

 

@ric vw : Quand tu parles d'entretien "sans faille", quelle différence avec le 6 cylindres BMW, concrètement?

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OK, donc niveau entretien à part la courroie il faut compter beaucoup plus cher pour la GTA que pour la 330?

 

@ric vw : Quand tu parles d'entretien "sans faille", quelle différence avec le 6 cylindres BMW, concrètement?

La GTA que tu vises a-t-elle un différentiel Q2 d'installé ?

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OK, donc niveau entretien à part la courroie il faut compter beaucoup plus cher pour la GTA que pour la 330?

 

@ric vw : Quand tu parles d'entretien "sans faille", quelle différence avec le 6 cylindres BMW, concrètement?

 

La 330i a une chaine et non une courroie, qui, il me semble, doit être vérifier tous les 240mkms. :voyons:

Bon après il reste la courroie accessoire. :o

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Invité §Ket074Eq

La GTA que tu vises a-t-elle un différentiel Q2 d'installé ?

 

Je ne sais pas, je n'ai pas posé la question et ce n'est pas spécifié dans l'annonce. Quelle différence cela fait-il?

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Je ne sais pas, je n'ai pas posé la question et ce n'est pas spécifié dans l'annonce. Quelle différence cela fait-il?

 

 

Si pas de Q2, il y a des risques de péter la boite de vitesse :jap:

 

T'as un lien vers l'annonce de la 147 GTA ?

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Invité §Ket074Eq

@ric vw : Elle sera livrée avec les jantes d'origine en 17" et des pneus neufs.

 

@Summer88 : C'est pire qu'un particulier, selon toi? :L

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Invité §Ket074Eq

OK, merci pour vos avis.

 

Difficile de trouver une GTA en très bon état dans ces prix. J'en reviens au problème que j'avais pour trouver une M3 E36 entrant dans mon budget. Du coup, je pense que la 330 sera mon choix...

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Invité §Ket074Eq

Tu trouvera surement des modèles plus sain, du fait de sa plus grande diffusion. :jap:

 

 

C'est l'argument numéro 1 en effet. Ça, et l'aspect un poil plus économique que les autres modèles que je visais.

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Invité §Ket074Eq

 

Tu dois pouvoir trouver une 147 GTA correcte en cherchant bien :jap:

 

Par exemple celle-ci inspire plus confiance:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

En effet... Mais hors-budget pour moi! A la base mon budget est de 8.000€ donc déjà je ferais un gros effort pour celle que j'ai posté. Dans l'immédiat, impossible de faire mieux.

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En effet... Mais hors-budget pour moi! A la base mon budget est de 8.000€ donc déjà je ferais un gros effort pour celle que j'ai posté. Dans l'immédiat, impossible de faire mieux.

 

Dans ce cas évite la GTA, il faut quand même un gros budget :jap:

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Invité §Ket074Eq

Dans ce cas évite la GTA, il faut quand même un gros budget :jap:

 

 

OK, je vais laisser tomber dans ce cas. Pas envie de me ruiner pour une voiture de plus de 10 ans, il me faut un maximum d'endurance, de fiabilité et de robustesse!

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Invité §kra162VZ

je rejoins beaucoup de monde ici sur la GTA, une super voiture, un V6 fantastique, sonorité envoutante, mais cette voiture peu etre à peu pres fiable mais demande un grand soins au quotidien, un tres bon suivi, une voiture pour des proprio méticuleux, mais aussi avec un budget à ne pas négliger qui sera à mon avis au dessus de la BMW pour une voiture rare et assez pointu dans l'ensemble.

une 330 Ci déjà tu en auras plus de choix en occasion, et plus fiable.

Sur l'entretien annuel c'est kif kif à mon avis, mais au quotidien la BMW demande largement moins d'attention et largement plus facile à vivre que la GTA.

Avec mon bugte je prendrais bien une GTA par contre lol j'aime rouler different mais je sais combien cette voiture pourrait me revenir, je cible un 200€/mois pour l'entretien complet sur l'année

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Ca dépendra du budget entretien. :o

L'Alfa, le suivi doit être vraiment sans faille, une courroie à changer souvent, il me semble tous les 3 ans sur ce modèle, et qui coute une blinde. De ce coté la BMW sera beaucoup plus tranquille. :o

c'est une V6 arese, pas un TS donc c'est 5 ans la courroie :p

 

par contre oui elle coute une blinde :cyp:

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Invité §Ket074Eq

En effet, étant donné vos commentaires, je m'orienterai donc sans hésitations vers l'allemande.

 

Rien à voir niveau conduite de ce que j'ai pu lire, mais je vais me "faire les dents" sur la 330, on verra par la suite!

 

Merci pour votre aide ^^

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Invité §e-d451GO

 

 

Jantes et échappement de kékés.

Le passé louche que tu décris.

Vendeur de bord de nationale (pire que tout).

 

La 147 GTA est une super voiture, mais celle là j'éviterai.

 

Quel est ton budget pour qu'on puisse t'aider ? je veux dire, achat + ce que tu as prévu de consacrer en entretien, assurance, et carburant.

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Invité §Ket074Eq

Je te rejoins sur le passé "louche" de l'auto, et la fiabilité potentielle du vendeur de la GTA...

Mon budget pour l'achat + CG est de maximum 10.000€... Mais j'aimerais que ce soit moins, si possible. Surtout que je prévois un gros déplacement (Il n'y a rien dans ma région sur ces modèles).

 

Niveau assurance, je me suis renseigné, peu de différence entre les 2 modèles cités (52 - 55€ / mois en tiers + vol-incendie-attentat). Pas de problème, je paye 48€ pour ma C4 HDi 110... (Quelle logique!)

 

Pour le carburant, je tourne à environ 80€/mois avec ma C4, j'ai calculé environ 130€ avec une 330, et 150€ avec une GTA (Environ 10L/100 pour la 330, et 11.5L/100 pour la GTA)... Enfin, passé les 2 premiers mois où j'aurai envie de taquiner un peu et où forcément ça va consommer plus. Ce sont des budgets qui restent raisonnables pour moi.

 

Niveau entretien, ben le moins possible! Je ne me fixe pas de budget réel pour ça, je ferai ce qu'il y a à faire en temps et en heure, voire plus souvent que nécessaire (Vidanges...) comme je l'ai toujours fait. Donc, moins la voiture nécessitera d'entretien, mieux ce sera.

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