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Quel voiture pour 10000 euro max ?


Invité §MaX313rJ

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Invité §MaX313rJ

bonjour,

 

j'ai actuellement une 208 hdi 92, 3 portes qui ne me satisfait plus, car c'est un veau aussitôt qu'il faut doubler et en monté même problème, et surtout le manque de place.

 

Donc je cherche autre chose en remplacement, pour 10000 euro max.

 

Pour les critères, bin je pense rester sur du diesel pour le cout mensuel moindre, et pour le nombre de km mensuel, je pense être dans les 15000 maxi.

 

Je cherche un 5 portes si possible, avec un coffre plus gros que ma 208, ou bien 3 portes si le coffre est suffisamment gros pour accueillir une litiere pour chat, une valise ou sac de voyage, et quelques affaires de rando.

 

Après niveau puissance faut que se soit plus puissant que 92 ch, même si j'ai bien envie de la repasser en reprog.

 

J'ai commencé à regarder et pour le moment les seules que je trouve dans mes prix, avec moins de 100000 km, c'est des 308 berline en 110 ch mais vu son poids les 110 ch vont être caché et sa ferai comme ma 208 en 92 en gros.

 

Sinon il y a les golf 6 pourquoi pas, mais à voir si dans ces tarifs là, avec moins de 100 000 km on en trouve ...

 

Et faut que sa passe dans des petits chemins de campagne ou foret.

 

si vous avez des idées je vous écoute.

 

bonne journée et merci

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Invité §Nin834af

Bonjour,

Tout d'abord, je pense qu'avec un kilométrage annuel de l'ordre de 15000Km, un diesel n'a pas d'utilité d'un point de vue financier.

De plus avec le gazoil qui va augmenter pour arriver au prix de l'essence, l’intérêt commence à être moindre.

 

Celle-ci par exemple

 

Exemple

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Invité §MaX313rJ

Bonjour,

Tout d'abord, je pense qu'avec un kilométrage annuel de l'ordre de 15000Km, un diesel n'a pas d'utilité d'un point de vue financier.

De plus avec le gazoil qui va augmenter pour arriver au prix de l'essence, l’intérêt commence à être moindre.

 

Celle-ci par exemple

 

Exemple

je suis d'accords avec toi sur le fait que le gasoil va augmenté, mais c'est de l'ordre de 2 ct par an qui a été annoncé, et en 2020 il y aura toujours une marge. Après essence ou disel je préfère quand même l'essence pour son agrément, mais je regarde surtout quand je fais le plein.

 

Mais à voir ce que je peux trouver en essence et si c'est moins cher.

 

Pour la 308 de ton lien, 120 ch non turbo compressé c'est pas un peu juste pour une voiture qui fait 1 tonne 400 ?

 

Et en THP on en trouve facilement ?

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Ce sera plus rentable a terme d'acheter une essence, en plus pour ton budget tu peut avoir une voiture moins kilometrée qu'en diesel.

 

Pour ton choix, si tu allonges un peu tu peux trouver des fiesta ecoboost125 peu gourmandes et pechues...

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Invité §tho127Qp

je suis d'accords avec toi sur le fait que le gasoil va augmenté, mais c'est de l'ordre de 2 ct par an qui a été annoncé, et en 2020 il y aura toujours une marge. Après essence ou disel je préfère quand même l'essence pour son agrément, mais je regarde surtout quand je fais le plein.

 

Mais à voir ce que je peux trouver en essence et si c'est moins cher.

 

Pour la 308 de ton lien, 120 ch non turbo compressé c'est pas un peu juste pour une voiture qui fait 1 tonne 400 ?

 

Et en THP on en trouve facilement ?

 

 

Quand tu fais le plein oui certainement, mais le delta de conso sera tel que ton "économie" sera d'une centaine -peut etre 200€ - par an. Sauf que ce surcout de l'essence se répercute sur le diesel avec les super accessoires associées (FAP, Turbo et autres pièces d'usure supplémentaire dans un bloc diesel). Cela revient généralement au même sur le même modèle avec une motorisation de essence ou diesel (de même cylindré).

 

Autrement, as-tu pensé à l'éthanol (E85 à 0.599€/L dans ma région). Tu peux en mettre dans un véhicule essence à hauteur de 50% au minimum (soit pour 1L avec du SP95 à 1.30€/L et du E85 à 0.70€/L soit 1€/L, soit légèrement en dessous du diesel). Cela fonctionne dans tous les véhicules après 1993. N'hésites pas à jeter un coup d’œil ici.

 

Le rapport ch <--> poids n'est pas très cohérente, le couple serait une information plus cohérente (même si c'est un bon moyen d'approximation).

 

Une essence à l''achat et à la revente ce sera moins cher (même courbe de baisse de prix à peut près jusqu'à 150 kkm, mis à part le delta de prix à l'achat vu que les diesel sont plus cher). Donc préfère les essences :)

 

Si tu le peux, évite les nouvelles motorisations essences (post 2010), elles aussi équipé de turbo (plus de couple, mais pièce relativement facile à abîmer si elle est mal entretenue).

 

Enfin l'argument des kilomètres parcouru penche contre toi pour le coup. 15 kkm c'est peu. Il te faudrait facilement 20 kkm, voire 25 kkm pour que ce soit recevable ;).

 

Bonne continuation !

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Invité §MaX313rJ

pour la fiesta, j'ai horreur des intérieur, dommage parce q'extérieur elle est superbe.

Et parait que les moteur sont excellent chez ford ...

 

Pour l'éthanol sa m'intéresse pas, je préfère rester sur du gasoil ou essence.

 

Après en essence, si non turbo compressé, il faut quelle puissance mini pour avoir un agrément de conduite équivalent à un diesel ?

 

Comme la j'ai regardé les golf 6, j'ai vu le 1.4 TSI 122 ch vous en pensez quoi ?

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Invité §Jap868rM

pour la fiesta, j'ai horreur des intérieur, dommage parce q'extérieur elle est superbe.

Et parait que les moteur sont excellent chez ford ...

 

Pour l'éthanol sa m'intéresse pas, je préfère rester sur du gasoil ou essence.

 

Après en essence, si non turbo compressé, il faut quelle puissance mini pour avoir un agrément de conduite équivalent à un diesel ?

 

Comme la j'ai regardé les golf 6, j'ai vu le 1.4 TSI 122 ch vous en pensez quoi ?

 

Les moteurs ont eu un nombre de louanges phénoménales à leurs sujet, fonce si tu as l'occasion qui tue :jap:

 

Donc dans ces cas la c'est sur que il va y avoir le prix des pleins qui vont se sentir sur la facture par rapport aux diesels. Mais ceci dit je préfère avoir une facture de 150-200€ par mois d'essence que 500€ de pièces tout les 3 mois :ange:

 

Il n'y a pas que la puissance à regarder, la courbe moteur et le couple sont aussi importants.

Pour ma part, en atmo vaut mieux une plus grosse cylindrée type 2.0 etc... Du fait que ils ont un couple acceptable, mais qui ne sera pas aussi important et surtout atteint aussitôt que sur un diesel.

Après une essence demande la plupart du temps à être cravacher, plus que un diesel, encore une fois du fait de sa courbe. Suffit juste de regarder vite fait les specs moteur et le poids, et ça te fera une idée.

 

Pour le 1.4Tsi, pas entendu de problème particulier, après dis nous en plus sur la voiture: km, entretien etc...

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Invité §Jap868rM

Après si il y tient vraiment à du diesel, pourquoi pas du type des Laguna 2 Phase 2, en 1.9dci130 version Initiale; après elles sont souvent kilométrées c'est vrai, mais au moins même avec un kilométrage faible elle est fiable, son FAP se régénère tout seul, turbo fiable etc...

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Invité §Eri042nl

Pour 10 000 euros, on trouve des Seat Ibiza équipées de 2.0 TDI 143ch, ainsi que des Honda Civic 2.2 ctdi de 140ch.

 

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de rouler dans une 208 HDI 68ch (location). Je m'attendais à un veau, mais à ma surprise le moteur s'est comporté de manière fort honorable. Sans penser que le HDI 92 serait une bête de course, je n'imaginais pas qu'il puisse paraitre être un veau... Aussi, quoique la puissance de 1.4 TSI me semble tout à fait correcte, j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisante pour que la Golf se montre notablement plus performance que la 208.

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pourquoi partir sur une laguna 2 alors qu'a 10.000€ il peut trouver une laguna 3 avec 2.0 dci 130 ou 150

après tout depend de tes type de trajet si tu n'utilise que ta voiture pour de l'autoroute et la semaine tu n'en a pas besoin pour aller travailler

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Invité §MaX313rJ

Mes trajets sont de la ville mais pas en bitte à cul car j'ai que 5 min de trajet pour aller au boulot et sa roule à 70 au lieu de 50. Sinon le weekznd je vais en rando don on roule pas en ville. Et je vais souvent chez mes parents à 170 km. Autoroute je prends rarement.

 

Et Renault se me dis pas plus que ça. Le beau père a une megane , pas les dernière mais c'est juste avant, bah elle a pas de km et dedans les plastique couine de tout le bout et je les trouve pas beau du tout les intérieur

 

En fait j'avais visé VW car c'est quand même plus solide que les marques française.

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Invité §bri520Qf

Mes trajets sont de la ville mais pas en bitte à cul car j'ai que 5 min de trajet pour aller au boulot et sa roule à 70 au lieu de 50. Sinon le weekznd je vais en rando don on roule pas en ville. Et je vais souvent chez mes parents à 170 km. Autoroute je prends rarement.

 

Et Renault se me dis pas plus que ça. Le beau père a une megane , pas les dernière mais c'est juste avant, bah elle a pas de km et dedans les plastique couine de tout le bout et je les trouve pas beau du tout les intérieur

 

En fait j'avais visé VW car c'est quand même plus solide que les marques française.

C'est quand même un vieux cliché que tu nous sors là.

 

Une 308 n'a rien à envier à une Golf, la Megane 4 devrait être à bon niveau également (reste à voir la fameuse tablette), etc.

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Invité §MaX313rJ

C'est quand même un vieux cliché que tu nous sors là.

 

Une 308 n'a rien à envier à une Golf, la Megane 4 devrait être à bon niveau également (reste à voir la fameuse tablette), etc.

 

 

Cliché je sais pas mais je peux dire que je suis monté dans la A1 d'un ami et on voit déjà que la finition c'est quand même ai dessus. Et mécanique autre que moteur également

 

Sur ma 208 je l'ai acheté il y a un an avec 27000 km elle en a aujourd'hui 52000 et j'ai des claquements au 4 coins du véhicule, j'ai le levier de vitesse qui couine et bien sûr pas pris en garantie. Et j'ai déjà changé l'electrovanne du turbo. L'embrayage ma fait des sales tour aussi parfois. Sa présage pas du bon pour l'avenir quand même.

 

Je vzux bien que les allemandes ont aussi leur problèmes mais dans la globalité c'est meilleur quand même.

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Invité §obe320TH

Cliché :D Le Groupe VW n'est plus à la hauteur de se qu'ils ont pu faire... ils compte actuellement sur l'image qu'ils ont eu pour vendre leurs véhicules "Merdique"

 

Concernant le kilométrage que tu fais "15 000 kms" je te déconseillé un diesel qui aura tendance à s'encrasser beaucoup plus vite...

Donc prend un petit essence économique, surtout que tu fais beaucoup de ville, sur de petit trajet ( se que les diesels n'aime surtout pas).

 

se que je peux te conseiller:

 

-Les modèles de chez Ford avec leurs moteurs " Ecoboost " (j'ai eu l'occasion d'essayer le 1.0 140ch sur une fiesta Red édition qui est vraiment top avec pas mal de couple) mais si tu la trouve trop petite sache que la Ford focus utilise les mêmes motorisations.

 

-Honda à de super moteurs avec les petits i-vtec dans des jazz ou civic, certes plus groumant mais marche très bien et super fiable.

 

- tu peux également voir chez Hyundai qui utilise leurs propre moteur de très bonne qualité, je n'es d'ailleur jamais entendu de mal de leurs mécaniques.

 

Après les français je les trouves toute décevante et beaucoup trop cher par rapport à la concurance... Dommage.

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Invité §pol882EN

 

Cliché je sais pas mais je peux dire que je suis monté dans la A1 d'un ami et on voit déjà que la finition c'est quand même ai dessus

 

encore heureux vu la différence de prix (audi et ses 25 finitions :D )

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