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Conseil voiture 100% Autoroute

 

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Conseil voiture 100% Autoroute

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Invité
  1. Posté le 29/10/2015 à 15:45:55  
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Bonjour à tous,

je déménage pour prendre un nouveau travail, qui se situera à 75 kilomètres (dont 70 d'autoroute) de mon domicile.

J'aurais donc à faire 150 km par jour 175 jours dans l'année, soit 26000 km.

Je prendrai la voiture aussi pour faire quelques déplacements occasionnels, mais en général seul, vu que j'ai un kangoo pour mettre la famille. Donc en gros 30000 km par an.

J'ai une C3 pluriel de 2006 avec 200000km il est donc temps de changer de voiture!

Pouvez vous me conseiller?

Ce que je souhaite absolument:

- avoir une voiture confortable (je fais actuellement sensiblement le même genre de trajet avec ma C3 pluriel et j'ai mal au dos)
- avoir une voiture silencieuse (je devrais passer des coups de téléphone pro dans la voiture)
- avoir un son très bon (musique et téléphone)
- avoir le bluetooth pour le téléphone

Ce que j'aimerais bien:
- avoir la voiture la plus économique possible (assurance, essence, achat, entretien)
- avoir une voiture pas trop moche
- avoir 5 portes si jamais je dois poser le petit à la nounou/l'école en allant au boulot
- si je l'achète neuve, une Toyota ou une Citroën car j'ai de la famille qui bosse chez eux
- garder la voiture le plus longtemps possible (je n'ai pas envie de prendre soin de la voiture pour la revendre et je m'en fous qu'elle soit sale/rayée) pour l'amener "jusqu'au bout"
- qu'elle coûte moins de 15000€

note: j'habite dans une maison à la campagne où je peux garer la voiture et je n'ai aucun problème de stationnement au boulot, donc je n'aurais jamais de problèmes pour garer la voiture (donc la taille importe peu) ni de problèmes de bouchons/circulation en ville (enfin très peu j'espère sur l'autoroute :sol: )

Que me conseillez vous comme voiture?

Sujets relatif
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 29/10/2015 à 16:00:14  
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Bonjour

laguna 3 dci 150 version initiale, taillée pour l'autroute, nombreuses options, silencieuse, moteur fiable , pas chère en occase, sieges et suspensions confortables.

Mais par rapport à ta c3 assurance plus chère, conso plus élevée, esthetique discutable.

braf il va falloir faire des compromis...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Invité
  1. Posté le 29/10/2015 à 16:53:36  
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Merci de la réponse!

Je savais qu'il allait falloir faire des compromis, c'est pour ça que j'ai mis : ce que je veux absolument (= pas de compromis) et ce que je souhaiterais (= je suis prêt à faire des compromis là-dessus)

Par contre, j'ai oublié une précision : comme je ne vais faire que de l'autoroute, je préfère avoir une voiture avec un petit moteur (genre 90ch) qui consommera peu et se trainera (genre un veau quoi), plutôt que le super moteur qui va de 0 à 100 en 2.3 secondes mais qui consommera un max!

Voilà, je crois que j'ai dit un peu tout ce que je pensais...
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Belle Suédoise
Profil : Vétéran
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masmalus
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  1. Posté le 29/10/2015 à 17:00:43  
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je pensais à la C4 en neuf, mais ça risque de dépasser le budget. (ca dépend des remises que tu peux avoir).

Sinon en occasion dans ton budget, tu trouveras aisément une C5 http://www.leboncoin.fr/voitur​es/871712430.htm?ca=18_s

C'est très confortable et bien insonorisé.

Sinon une S60 II http://www.leboncoin.fr/voitur​es/815400868.htm?ca=18_s . Clairement mieux mais plus cher à l'entretien. En assurance je sais pas.


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Volvo S60 2009 & Sir530 25cv
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
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  1. Posté le 29/10/2015 à 17:01:36  
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tout pareil, mais avec une lag 2 derniers millesimes tu aura encore plus de confort car la suspension est plus souple (dernieres renault "a l'ancienne" )

si non une c4 ou c5 bien sur, pour un confort maximal

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Profil : Vétéran
  1. config
fcl56
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  1. Posté le 29/10/2015 à 17:17:29  
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la 36ar a écrit :

Merci de la réponse!

Je savais qu'il allait falloir faire des compromis, c'est pour ça que j'ai mis : ce que je veux absolument (= pas de compromis) et ce que je souhaiterais (= je suis prêt à faire des compromis là-dessus)

Par contre, j'ai oublié une précision : comme je ne vais faire que de l'autoroute, je préfère avoir une voiture avec un petit moteur (genre 90ch) qui consommera peu et se trainera (genre un veau quoi), plutôt que le super moteur qui va de 0 à 100 en 2.3 secondes mais qui consommera un max!

Voilà, je crois que j'ai dit un peu tout ce que je pensais...
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Détrompe toi, il arrive parfois que pour une même voiture le moteur plus puissant consomme moins que le moteur moins puissant, parce qu'il aura tendance à être plus souple

j'en prends pour exemple mon ancienne laguna 3 dci 130ch et mon actuelle dci 180, celle-ci consomme moins sur autoroute, le dci 180 est plus souple et vif donc le moteur tire moins

Bon après il n'y a pas non plus une différence énorme, ça se joue à quelques 1/10 /L en conso

je viserais une c4 en hdi 112 ou c5 en hdi 18/150


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en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

actuellement: SKODA Octavia Combi 2.0 tdi 184 RS DSG6
Profil : Nouveau membre
albert1000
  1. Posté le 29/10/2015 à 17:25:11  
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Ma voiture répond a tout tes critères.

C4 Picasso 16hdi120. Boite auto EAT6

Super confortable.
Très silencieuse (beaucoup plus que mon ancienne C5 16hdi110).
Radio de base correcte
Bluetooth de série.

Consommation sur 5000km: 4,7L
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Belle Suédoise
Profil : Vétéran
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masmalus
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2015 à 17:27:32  
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albert1000 a écrit :

Ma voiture répond a tout tes critères.

C4 Picasso 16hdi120. Boite auto EAT6

Super confortable.
Très silencieuse (beaucoup plus que mon ancienne C5 16hdi110).
Radio de base correcte
Bluetooth de série.

Consommation sur 5000km: 4,7L
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Il a dit une voiture pas trop moche :D

Ps: ceci est une blague...


ps2: Quoique...


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Volvo S60 2009 & Sir530 25cv
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
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sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2015 à 17:35:11  
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la 36ar a écrit :

Merci de la réponse!

Je savais qu'il allait falloir faire des compromis, c'est pour ça que j'ai mis : ce que je veux absolument (= pas de compromis) et ce que je souhaiterais (= je suis prêt à faire des compromis là-dessus)

Par contre, j'ai oublié une précision : comme je ne vais faire que de l'autoroute, je préfère avoir une voiture avec un petit moteur (genre 90ch) qui consommera peu et se trainera (genre un veau quoi), plutôt que le super moteur qui va de 0 à 100 en 2.3 secondes mais qui consommera un max!

Voilà, je crois que j'ai dit un peu tout ce que je pensais...
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C'est exactement le contraire. Sur autoroute un moteur puissant consommera moins car il tournera plus lentement; par exemple, sur la laguna à 130kmh stabilisé le DCi150 consomme moins que le DCI110.

En plus de cela, prendre un petit moteur pour ton usage va rendre tes parcours tres bruyants, cela va à l'encontre de tes exigences...

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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Pilote assidu
tribbal14
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  1. Posté le 29/10/2015 à 22:12:42  
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albert1000 a écrit :

Ma voiture répond a tout tes critères.

C4 Picasso 16hdi120. Boite auto EAT6

Super confortable.
Très silencieuse (beaucoup plus que mon ancienne C5 16hdi110).
Radio de base correcte
Bluetooth de série.

Consommation sur 5000km: 4,7L
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A 15000€ ça va être dur...
Une C4 ou C5 ou bien une Laguna comme déjà proposé.
Et comme dis plus haut il n'est pas judicieux de prendre un petit moteur car il consommera plus qu'un plus gros et il sera plus désagréable car plus bruyant à 130Km/h


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Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch/Transporter T6 business line TDI 140
Profil : Routard
ericbzh
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  1. Posté le 30/10/2015 à 01:37:42  
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Je pense qu'il faut plutôt regarder du côté des Toyota Avensis.

Profil : Routard
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ygnition
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  1. Posté le 30/10/2015 à 09:45:30  
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Avec ce budget tu peux t'offrir un peu de prestige et aller chez Merco.

Regarde du côté des Classe C millésime 2008-2009 (aux alentours de 15 000 €, on trouve de beaux modèles à moins de 100k km), souvent doté d'une garantie occasion de 2 ans si tu l'achètes dans le réseau (pas négligeable) et qui offrira toutes les prestations que tu demandes.
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Belle Suédoise
Profil : Vétéran
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masmalus
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2015 à 09:50:35  
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Ygnition a écrit :

Avec ce budget tu peux t'offrir un peu de prestige et aller chez Merco.

Regarde du côté des Classe C millésime 2008-2009 (aux alentours de 15 000 €, on trouve de beaux modèles à moins de 100k km), souvent doté d'une garantie occasion de 2 ans si tu l'achètes dans le réseau (pas négligeable) et qui offrira toutes les prestations que tu demandes.
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Le coût d'entretien n'est pas le même que sur une C5.


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Volvo S60 2009 & Sir530 25cv
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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2015 à 10:13:00  
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Ygnition a écrit :

Avec ce budget tu peux t'offrir un peu de prestige et aller chez Merco.

Regarde du côté des Classe C millésime 2008-2009 (aux alentours de 15 000 €, on trouve de beaux modèles à moins de 100k km), souvent doté d'une garantie occasion de 2 ans si tu l'achètes dans le réseau (pas négligeable) et qui offrira toutes les prestations que tu demandes.
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Ca pourrait aller, mais pas proposé car il veut des coûts d'entretien et d'assurances a minima...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Membre confirmé
ritzen
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2015 à 11:27:33  
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Une SM moteur Maserati , 220 km/h en pointe sur autoroute pour une consommation optimale de 37 L/100 [:deville70:5] . La Classe [:bolides de series:5]
Message cité 1 fois
Message édité par ritzen le 30/10/2015 à 11:28:18
Invité
  1. Posté le 30/10/2015 à 21:45:57  
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Merci à tous pour vos retours (et pour les petites blagounettes!!)

Du coup, genre ça ça serait une bonne idée, non?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
tribbal14
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2015 à 23:05:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui sauf le moteur, le 1,6 hdi n'est pas fiable, prends un 2l en 140ch par exemple


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Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch/Transporter T6 business line TDI 140
Profil : Membre confirmé
  1. config
silvin77
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  1. Posté le 31/10/2015 à 09:16:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Megane III offre un coût raisonnaible et comme la remplaçante arrive, les prix sont bas.
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s


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Toyota Prius II de 238500 km
Golf, thé et scie
Profil : Pilote
makakus
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  1. Posté le 31/10/2015 à 11:33:48  
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sofasurfer a écrit :

Sur autoroute un moteur puissant consommera moins car il tournera plus lentement
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ça ne dépend pas de la puissance, mais de l'étagement de la boite. Mais c'est vrai qu'en général, les moteurs moins puissants ont des boites plus courtes, pour compenser le manque de puissance.


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"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
Invité
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  1. Posté le 31/10/2015 à 12:07:59  
  2. answer
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la 36ar a écrit :

Merci à tous pour vos retours (et pour les petites blagounettes!!)

Du coup, genre ça ça serait une bonne idée, non?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s
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J'ai eu la C5 II, le minimum est 140CV, pas pour faire de la vitesse, :ange: mais en raison du poids de la voiture. De plus sur le 110 tu n'as pas l'Hydro. Sur l'annonce que tu présentes en lien, elle ne l'a pas.

Ce qui est dommage, car la C5 II est une excellente voiture.... mais sans Hydro et 140 CV minimum c'est bof. Néanmoins pour avoir eu aussi un C5 II Tourer en suspat normale, j'ai été agréablement surpris par le confort qui reste excellent.

Perso, j'ai beaucoup apprécié ma C5 II berline au niveau confort, 1000 bornes dans la journée... et aucun signe de fatigue. Par contre sur la mienne, j'ai eu pas mal de soucis, et malheureusement le SAV dans mon coin étant déplorable, j'ai quitté la marque.

Sur la 140 CV vérifie que les problèmes d'embrayage ont été réglés en autres, car c'est un problème récurrent sur la C5 II. Enfin, si tu te décides pour une C5..... demande l'historique.

Si j'avais eu un super SAV j'aurais repris une C5 Tourer II mais avec au minimum 160cv.

Bon choix.

Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 31/10/2015 à 12:15:17  
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Il a dit qu'il voulait une voiture silencieuse, donc je pense qu'on peut oublier les Renault :O

Je conseille plutôt une 508: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s


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Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
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Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 31/10/2015 à 13:00:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

la 36ar a écrit :

Merci de la réponse!

Je savais qu'il allait falloir faire des compromis, c'est pour ça que j'ai mis : ce que je veux absolument (= pas de compromis) et ce que je souhaiterais (= je suis prêt à faire des compromis là-dessus)

Par contre, j'ai oublié une précision : comme je ne vais faire que de l'autoroute, je préfère avoir une voiture avec un petit moteur (genre 90ch) qui consommera peu et se trainera (genre un veau quoi), plutôt que le super moteur qui va de 0 à 100 en 2.3 secondes mais qui consommera un max!

Voilà, je crois que j'ai dit un peu tout ce que je pensais...
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un gros moteur puissance consomme généralement peu sur autoroute car il travaille à bas régimes ;)

perso je suis pas sur qu'une laguna 150ch consomme beaucoup plus sur autoroute qu'une clio 2 fois moins puissante et qui se traine :p


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Invité
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  1. Posté le 31/10/2015 à 13:18:43  
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+1

Je consommais plus avec ma C5 II de 140 CV que certains collègues en 160 cv :ange:

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 31/10/2015 à 13:24:38  
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ritzen a écrit :

Une SM moteur Maserati , 220 km/h en pointe sur autoroute pour une consommation optimale de 37 L/100 [:deville70:5] . La Classe [:bolides de series:5]
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Mouais, en attendant, la SM, qui était la voiture la plus économique de sa catégorie (à peine plus gourmande qu'une 911S 2.4L 190cv considérablement plus petite), consommait plutôt 15L/100 à 160 km/h qui était sa vitesse de croisière sur autoroute avant les limitations de vitesse...
Quand à la consommation à fond absolu ça ne veut rien dire (une Porsche turbo c'est aisément 100L/100), car par exemple une Prius testée sur circuit par des journalistes allemands a bouffé plus de 18L/100, d'avantage que la BMW M3 qui la suivait à la même cadence...

Profil : Vétéran confirmé
mozipokl
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  1. Posté le 31/10/2015 à 17:39:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


- si je l'achète neuve, une Toyota ou une Citroën car j'ai de la famille qui bosse chez eux

File voir ta famille avant de te fixer sur une occasion ici. :jap:

Tout comme les autres, mieux vaut privilégier un moteur puissant. J'ai loué cet été une grosse pantoufle essence, un dodge charger V6, 2tonnes, près de 300 chevaux, je faisais un petit 7L à 115km/h avec leur carburant tout pourri et la voiture bien chargée. [:bmwz8:5]

Invité
  1. Posté le 04/11/2015 à 10:23:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci encore.

Du coup je m'oriente vers cette voiture (qui en plus est à côté de chez moi). Le fait que cela soit un break ne change rien au confort ni au bruit?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2015 à 10:33:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non

Invité
  1. Posté le 04/11/2015 à 10:43:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
par contre le fait que ce soit millenium fait qu'a priori il n'y a pas de suspension hydractive... Du coup si j'ai bien suivi niveau confort ce ne sera pas aussi bien?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2015 à 10:46:05  
  2. answer
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c'est aussi bien mais different, car tous n'apprecient pas le confort-matelas des citroen a l 'ancienne

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2015 à 10:46:35  
  2. answer
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Effectivement, c'est moins bien, mais c'est d'un bon niveau quand même.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2015 à 12:54:00  
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la 36ar a écrit :

par contre le fait que ce soit millenium fait qu'a priori il n'y a pas de suspension hydractive... Du coup si j'ai bien suivi niveau confort ce ne sera pas aussi bien?
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A quoi cela ça sert que Ducros il se decarcasse si tu ne lis pas nos réponses? Regarde ce que j'ai écrit plus haut.... . :ange: ;)

Invité
  1. Posté le 04/11/2015 à 15:23:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui Merci Jim, j'avais lu, mais j'étais resté sur 140 Cv et hydractive qu'il valait mieux, et du coup je me demandais
- si 140Cv et pas d'hydractive c'était pas trop trop grave
- si millenium c'était effectivement sans hydractive.

Mais du coup j'ai eu mes réponses. Je vais aller chez Citroen la tester, et je verrai bien!

Merci encore

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2015 à 15:28:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de quoi. Le mieux est de tester. Petite précision, vu les prix en occasion, et sans vouloir généraliser de par mon expérience, mieux vaut privilégier les 140CV minimum, tu as quasi systématiquement l'hydro.

J'oubliais avec le break, l'avantage d'avoir l'Hydro est que la hauteur de chargement sera toujours constante.

Bon choix ;)

Invité
  1. Posté le 09/11/2015 à 20:44:35  
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Bon a priori dernière fois que je vous embête.

Je viens d'aller voir cette voiture-là :
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Ils sont en train de repeindre la carosserie extérieure ( il y avait des rayures), mais sinon elle a l'air nickel.

Ils me proposent de reprendre ma C3 pluriel HDI 70 coté sud de 2006 pour 2000€ (sur le bon coin elles sont plutôt à 3000 mais la mienne est rayée et cabossée et a une coupelle d''amortisseur cassée)

D'après tout ce que vous m'avez dit, je pense que c'est pile ce qu'il me faut. Vous en pensez quoi (au niveau du prix surtout)?

merci encore à tous pour vos conseils en tout cas!

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  1. Posté le 09/11/2015 à 21:10:51  
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la 36ar a écrit :

Merci de la réponse!

Je savais qu'il allait falloir faire des compromis, c'est pour ça que j'ai mis : ce que je veux absolument (= pas de compromis) et ce que je souhaiterais (= je suis prêt à faire des compromis là-dessus)

Par contre, j'ai oublié une précision : comme je ne vais faire que de l'autoroute, je préfère avoir une voiture avec un petit moteur (genre 90ch) qui consommera peu et se trainera (genre un veau quoi), plutôt que le super moteur qui va de 0 à 100 en 2.3 secondes mais qui consommera un max!

Voilà, je crois que j'ai dit un peu tout ce que je pensais...
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La puissance du moteur n'a pas de relation directe avec sa consommation.


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