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Quels amortisseurs pour ameliorer le confort?

 

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Quels amortisseurs pour ameliorer le confort?

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Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
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  1. Posté le 02/11/2015 à 13:54:16  
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Hello tous,

Après réfléction, j'ai décidé de garder la Lupo de mon père en la remettant au mieux en état niveau mecanique/carrosserie

Le mecano et mon frère m'ont dit que rien ne servira de changer les amortos d'origine (usés, donc souples), car des nouveaux seront en tout cas plus fermes.

Mais moi je ne suis pas convaincu, et je sollicite votre conseil pour savoir si il existe des amortisseurs susceptibles d'ameliorer le confort de suspension (absorption de trous et bosses) de la Lupo pour le hisser au moins au niveau d'une Twingo 2.

Pour l'instant j'ai vu sur les forum les KYB excel-g et les Monroe reflex

Merci!
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
emmanuel_09
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  1. Posté le 02/11/2015 à 21:35:24  
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Salut,

les amortisseurs (jambes de force) empêchent les ressorts (qui eux, bouffent les trous et les bosses) de trop osciller.

Donc, si après avoir pris un trou ou une bosse, ta voiture fait le yoyo, il faut changer les amortos. :oui:

Excel-G et Bilstein B4 sont équivalents aux OEM.

 :jap:
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Profil : Routard confirmé
frontliner77
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  1. Posté le 03/11/2015 à 00:03:16  
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Emmanuel_09 a écrit :

Salut,

les amortisseurs (jambes de force) empêchent les ressorts (qui eux, bouffent les trous et les bosses) de trop osciller.

Donc, si après avoir pris un trou ou une bosse, ta voiture fait le yoyo, il faut changer les amortos. :oui:

Excel-G et Bilstein B4 sont équivalents aux OEM.

 :jap:
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les kayaba Excel-G c'est beaucoup plus raide que l'origine hein [:8652:1] par contre d'accord pour les B4 ça remplace bien l'origine pour une durée de vie supérieur, après caffellatte évite les Monroe, c'est une marque bas de gamme, chez suzuki c'est ce qu'ils mettent en OEM et c'est vraiment de la merde [:caylayratz]

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Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
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  1. Posté le 03/11/2015 à 00:12:26  
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merci de vos reponses

en faite au fur et a mesure que je lis sur les forums j'ai l'impression qu'il vaut mieux rester sur de l'origine car les avis sont très divers et souvent dans le sens d'une plus grande fermeté des adaptables

le mecano et mon frère avaient finalement raison a parement!

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Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 03/11/2015 à 00:39:58  
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frontliner77 a écrit :

les kayaba Excel-G c'est beaucoup plus raide que l'origine hein [:8652:1] par contre d'accord pour les B4 ça remplace bien l'origine pour une durée de vie supérieur, après caffellatte évite les Monroe, c'est une marque bas de gamme, chez suzuki c'est ce qu'ils mettent en OEM et c'est vraiment de la merde [:caylayratz]
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pour en avoir eu je suis pas convaincu :d

pour moi, c'est sachs ou rien :jap:

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Profil : Routard confirmé
emmanuel_09
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  1. Posté le 03/11/2015 à 00:53:51  
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frontliner77 a écrit :


les kayaba Excel-G c'est beaucoup plus raide que l'origine hein
[:8652:1] par contre d'accord pour les B4 ça remplace bien l'origine pour une durée de vie supérieur, après caffellatte évite les Monroe, c'est une marque bas de gamme, chez suzuki c'est ce qu'ils mettent en OEM et c'est vraiment de la merde [:caylayratz]
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Sources?

Sur les forums Miata US ils sont généralement comparés aux OEM.

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Profil : Routard confirmé
frontliner77
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  1. Posté le 03/11/2015 à 01:14:12  
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breizhman44 a écrit :

pour en avoir eu je suis pas convaincu :d

pour moi, c'est sachs ou rien :jap:
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Bah le B4 c'est l'entrée de gamme, du pas chère quoi, mais je pense que ça peut pas être pire que de l'OEM ^^

Emmanuel_09 a écrit :

Sources?

Sur les forums Miata US ils sont généralement comparés aux OEM.
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Brochures KYB, pour le remplacement OEM ta les Kyb premium, les excell-g c'est plus pour un comportement sportif sans la dureté extrême des ultra-sr :) Après sur les MX5 il est possible que les OEM soit des KYB rebadgé :) d’où pas de différences après changements


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breizhman44
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  1. Posté le 03/11/2015 à 01:16:00  
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bah pour moi, au niveau durabilité, rien ne vaut l'OEM :jap:
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  1. Posté le 03/11/2015 à 08:33:29  
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caffellatte a écrit :

Hello tous,

Après réfléction, j'ai décidé de garder la Lupo de mon père en la remettant au mieux en état niveau mecanique/carrosserie

Le mecano et mon frère m'ont dit que rien ne servira de changer les amortos d'origine Offre emploi animateur (usés, donc souples), car des nouveaux seront en tout cas plus fermes.

Mais moi je ne suis pas convaincu, et je sollicite votre conseil pour savoir si il existe des amortisseurs susceptibles d'ameliorer le confort de suspension (absorption de trous et bosses) de la Lupo pour le hisser au moins au niveau d'une Twingo 2.

Pour l'instant j'ai vu sur les forum les KYB excel-g et les Monroe reflex

Merci!


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C'est une bonne marque, tu peux tout de même comparer, et voir si tu veux des amortisseurs souples ou plutôt rigides, c'est selon ton trajet et ton besoin.

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 03/11/2015 à 10:00:37  
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breizhman44 a écrit :

bah pour moi, au niveau durabilité, rien ne vaut l'OEM :jap:
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Dit pas ça malheureux, t'as tout un tas de kissiconé qui va te tomber dessus :w:

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Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 03/11/2015 à 11:49:13  
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14 cylindres
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kinetic
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  1. Posté le 03/11/2015 à 12:19:13  
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Je vais prendre mon cas perso. Sur la 300C les amorto oem font 100 000 km avant de mourrir.
Les retours montrent que les B6 tiennent mieux [:absolute:6]

Par contre personne n'a pensé qu'une lupo peut etre tappe cul et que la seule solution pour gagner en confort est de prendre une 740i fiable et économique ?
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mon garage
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 03/11/2015 à 12:20:23  
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En même temps un B6 c'est une gamme sport, ça n'a rien à voir avec de l'OEM :w:
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Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 03/11/2015 à 12:23:27  
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kinetic a écrit :

Je vais prendre mon cas perso. Sur la 300C les amorto oem font 100 000 km avant de mourrir.
Les retours montrent que les B6 tiennent mieux [:absolute:6]

Par contre personne n'a pensé qu'une lupo peut etre tappe cul et que la seule solution pour gagner en confort est de prendre une 740i fiable et économique ?
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bon sang mais c'est bien sur!

le soucis c'est que j'a decidé de ne pas monter en taille, ne serait-ce que de 10cm, pour garder la facilité de parking

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
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  1. Posté le 03/11/2015 à 12:43:10  
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td 100 a écrit :

En même temps un B6 c'est une gamme sport, ça n'a rien à voir avec de l'OEM :w:
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Mais y a que ça ou des monroe. donc bon... :o

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mon garage
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 03/11/2015 à 12:44:48  
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kinetic a écrit :



Mais y a que ça ou des monroe. donc bon... :o
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Ouais, c'est sur que face à de la daube on choisit rapidement la qualité :D

Message édité par td 100 le 03/11/2015 à 12:45:35
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
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kinetic
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  1. Posté le 03/11/2015 à 12:49:28  
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du coup je suis surpris que suzuki monte du monroe en oem.


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mon garage
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breizhman44
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  1. Posté le 03/11/2015 à 12:55:47  
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à mon avis suzuki doit pas être le seul ;)
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  1. Posté le 03/11/2015 à 12:58:32  
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breizhman44 a écrit :

à mon avis suzuki doit pas être le seul ;)
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Question de gros billets :D

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