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Première voiture, pas chère et fiable, le graal ?


Invité §str817uj

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Merci pour la confirmation, je pense que je vais me diriger vers celle-ci, de préférence en phase 2.

 

Le seul truc qui m'inquiète un chouilla (mais peut-être à tort) c'est que j'ai peur que le tableau de bord soit très sombre la nuit, par rapport à la yaris qui a un compteur digital et donc fortement rétro-éclairé.

 

vu ton budget, j en ferait pas un critère de sélection primordial

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Invité §str817uj

Ca me semble pas si peu important que ça car ça joue sur la sécurité, du coup, ça passe même avant tout le reste comme tout ce qui est sécurité, mais d'après les photos que j'ai pu voir ça a l'air d'aller quand même :p

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Merci pour la confirmation, je pense que je vais me diriger vers celle-ci, de préférence en phase 2.

 

Le seul truc qui m'inquiète un chouilla (mais peut-être à tort) c'est que j'ai peur que le tableau de bord soit très sombre la nuit, par rapport à la yaris qui a un compteur digital et donc fortement rétro-éclairé.

 

 

Ce critère est subjectif mais ca reste un détail...

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Invité §str817uj

Voir message juste avant : je suis pas sûr que ce soit un détail, si on se concentre pour lire la vitesse, on regarde moins la route, niveau sécurité c'est moyen quand même.

 

Comme je disais, au final ça n'a pas l'air catastrophique sur ce modèle mais c'est curieux que ce soit jugé comme un critère peu important :??:

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Invité §str817uj

Mais un tdb trés lumineux est trés désagréable je trouve. C'est agressif pour les yeux.

 

C'est vrai aussi.

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Invité §str817uj

vi d'ailleurs comme la securité est primordial je te conseil de te tourner plutôt vers une classe s dernière génération...

 

tout est question de budget, sécurité comprise

 

Tout en étant relatif au budget bien évidemment... Entre deux voitures au même budget, celle qui est le plus sécuritaire est préférable, enfin selon moi, après je me plante peut-être.

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Invité §str817uj

Rien de catastrophique comme on le voit ici (même parfaitement convenable)

 

http://shuntpage.free.fr/Xsara/Xsara_cont2.jpg

 

Mais j'avais le souvenir d'une vieille fiat Uno d'un pote de mon père quand j'étais gosse où on était obligé de plisser les yeux pour regarder les compteurs, je veux bien qu'on a ce qu'on a par rapport au budget, mais là c'était dangereux.

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Invité §str817uj

C'était au début des années 90 après, ça date ^^

 

En tous les cas, go pour une Xsara essence, merci à tous carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

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Invité §Dia062Bd

Et la megane 1 n'est pas un exemple de longévité dans le temps et de qualité de finition.

Entre les feux en guirlande de noel, les bobines foireuses, la peinture biodégradable,etc...

 

Ah ouais, c'est comme même grave ça :hihi:

 

Vu qu'elle la trouve moche, quitte à tuer une pas si mauvaise voiture et faire moins clown tu aurais pu parler de corrosion galopante/papillon admission alakon/boites JB qui s'usent mal/radiateurs qui rouillent ce qu'ils peuvent/selleries velours qui s'avachissent et plissent/tout un tas de connectiques Renault à supprimer (potard pédale accel/fiches de sièges qui allument les voyants air-bag en tête)/supports de vitres en plastique qui pètent... adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

C'était au début des années 90 après, ça date ^^

 

En tous les cas, go pour une Xsara essence, merci à tous carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

C'est un excellent choix :jap:

 

Prudence quand même avec le train arrière (et aussi au vernis :ddr: ), pour le reste, il me semble qu'il y a un rhéostat donc tout ira bien ! :lol:

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Invité §str817uj

 

Vu qu'elle la trouve moche

 

Moi je suis un mossieur :D

 

C'est un excellent choix :jap:

 

Prudence quand même avec le train arrière (et aussi au vernis :ddr: ), pour le reste, il me semble qu'il y a un rhéostat donc tout ira bien ! :lol:

 

J'ai entendu parler du train arrière de la Xsara oui, on verra bien.

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Invité §Dia062Bd

Moi je suis un mossieur :D

 

Oh merde, excuse moi... Parallèle inconscient, je suis en ce moment entrain de chercher une tire pour ma frangine et elle n'aime pas non plus la Mégane I :lol:

 

J'ai entendu parler du train arrière de la Xsara oui, on verra bien.

:jap:

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Ah ouais, c'est comme même grave ça :hihi:

 

Vu qu'elle la trouve moche, quitte à tuer une pas si mauvaise voiture et faire moins clown tu aurais pu parler de corrosion galopante/papillon admission alakon/boites JB qui s'usent mal/radiateurs qui rouillent ce qu'ils peuvent/selleries velours qui s'avachissent et plissent/tout un tas de connectiques Renault à supprimer (potard pédale accel/fiches de sièges qui allument les voyants air-bag en tête)/supports de vitres en plastique qui pètent... adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

 

En revanche point positif, celle que j'ai eu entre les mains avait sa distribution à changer depuis 3 ans et 3 ans la même huile moteur. Elle tournait comme une horloge. Renault c'est fiable (1.4i)

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Invité §str817uj

Une petite question pratique :

 

vu que ce sera ma première voiture, je n'ai jamais eu d'assurance auparavant.

 

J'ai fait un devis sur le site d'une assurance et le tarif par rapport aux prestations me va.

 

Je pourrai les appeler le jour où je récupère ma voiture et c'est bon, ou je peux avoir de grosses surprises et vaut mieux que je prenne contact avec eux avant sachant que je suis pas sûr d'acheter la voiture que je trouverai ?

 

 

Et sinon pour le moteur, j'ai regardé les 1.6L et souvent ça grimpe à 7CV, ça fait bcp trop cher en assurance, du coup j'irai plutot vers une 1,4L à 5CV plus raisonnable en jeune conducteur...

 

J'espère que je pourrai quand même ralier Nantes à Paris une fois par an avec ça ?

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Mais oui, il est possible de faire Nantes-Paris avec une 5CV, j'ai commencé avec une R 4 GTL de 34ch avec laquelle j'ai fait un paquet de km, je crois que sur ce site, tant qu'il n'y a pas 150ch sous le capot, c'est mou...

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Mais oui, il est possible de faire Nantes-Paris avec une 5CV, j'ai commencé avec une R 4 GTL de 34ch avec laquelle j'ai fait un paquet de km, je crois que sur ce site, tant qu'il n'y a pas 150ch sous le capot, c'est mou...

 

 

 

mais non, c'est que les voitures sont un tantinet plus lourdes depuis la R4, et les expectatives de confort nettement plus élevées et/ou variables selon l'age, par exemple

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Une petite question pratique :

 

vu que ce sera ma première voiture, je n'ai jamais eu d'assurance auparavant.

 

J'ai fait un devis sur le site d'une assurance et le tarif par rapport aux prestations me va.

 

Je pourrai les appeler le jour où je récupère ma voiture et c'est bon, ou je peux avoir de grosses surprises et vaut mieux que je prenne contact avec eux avant sachant que je suis pas sûr d'acheter la voiture que je trouverai ?

 

 

Et sinon pour le moteur, j'ai regardé les 1.6L et souvent ça grimpe à 7CV, ça fait bcp trop cher en assurance, du coup j'irai plutot vers une 1,4L à 5CV plus raisonnable en jeune conducteur...

 

J'espère que je pourrai quand même ralier Nantes à Paris une fois par an avec ça ?

 

j'ai toujours trouvé drôle cette habitude des français (je suis italien) de raisonner en terme de puissance fiscale et pas réelle...

 

un 1.4 sur xsara, si c'est un 75ch comme je pense, suffira pour ton trajet (même si ça sera pas de la bombe)

 

c'est sur que un 1.6 90 ou 110ch serait mieux, mais bon

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Une petite question pratique :

 

vu que ce sera ma première voiture, je n'ai jamais eu d'assurance auparavant.

 

J'ai fait un devis sur le site d'une assurance et le tarif par rapport aux prestations me va.

 

Je pourrai les appeler le jour où je récupère ma voiture et c'est bon, ou je peux avoir de grosses surprises et vaut mieux que je prenne contact avec eux avant sachant que je suis pas sûr d'acheter la voiture que je trouverai ?

 

 

Et sinon pour le moteur, j'ai regardé les 1.6L et souvent ça grimpe à 7CV, ça fait bcp trop cher en assurance, du coup j'irai plutot vers une 1,4L à 5CV plus raisonnable en jeune conducteur...

 

J'espère que je pourrai quand même ralier Nantes à Paris une fois par an avec ça ?

 

 

Toute voiture de moins de 15 ans peut arpenter l'autoroute sans problème, apres c'est une question d'agrément et de confort.

 

Si tu ne peux pas faire autrement, prend le moteur qui correspond a ton budget...

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Invité §str817uj

Oui de toute façon je ne peux pas vraiment faire autrement.

 

Je ne raisonne pas en terme de chevaux fiscaux au niveau puissance, je parlais de chevaux fiscaux car ce sont eux qui indiquent ce que je paierai à l'assurance, c'est surtout ça en fait.

 

Concernant la puissance mécanique de la voiture, en effet c'est 75 ch, j'ai lu sur pas mal de sites "prends plutôt le 1,6L 16V tu vas avoir du mal avec le 1,4L, etc." du coup à force de lire ça, on finit par se demander si ça va rouler :p

 

Après je ne cours clairement pas après la puissance, mais faut pouvoir s'insérer sur une autoroute quand même :D

 

Bon donc du coup parfait pour la 1,4L.

 

Et concernant la déclaration à l'assurance dans la même question, une idée ?

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Invité §str817uj

L'agrément après ça me passe un peu au-dessus, tant que ça roule sans que je me fasse peur avec un truc qui pousse au moment où j'en ai besoin...

 

Ca me gêne pas de conduire mais je suis pas un grand fan non plus :p

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L'agrément après ça me passe un peu au-dessus, tant que ça roule sans que je me fasse peur avec un truc qui pousse au moment où j'en ai besoin...

 

Ca me gêne pas de conduire mais je suis pas un grand fan non plus :p

 

 

bah non avec 75ch ça poussera pas des masses quand tu en aura besoin

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Invité §str817uj

En fait n'ayant conduit que des auto-écoles, c'est un peu dur de se rendre compte, surtout que ce sont des diesels...

 

J'ai conduit une C3-1, une twingo-matic, et j'ai eu le permis sur une 208, je sais pas du tout combien ça a de puissance.

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Tout ce que tu as conduit faisait moins de 100cv.

 

En ce qui concerne la puissance, nous avons débuté avec une clio 1.9D de 62cv, pas de turbo et nous partions en vacance sans problème.

Pareil avec une vectra 1.7TD de 82cv je crois.

Nous sommes parti en couple avec un couffin dans une clio 1.5dCi de 65cv et avons fait plus de 2000km en 2 semaines, RAS sur l'autoroute et même en montagne, ça suffisait amplement pour dépasser les limitation de vitesse.

 

Aujourd'hui, nous avons un zafira 2cdti de 110cv pour presque 1T800kgs à vide, donc 2 bonnes tonnes chargées et nous faisons sans problème de l'autoroute et de la montagne.

Si j'avais écouté le forum, j'aurai du l'acheter avec le 165cv pour avoir une chance de doubler les camions sur autoroute 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Aujourd'hui, n'importe quelle voiture est capable d'aller sur autoroute, mais tu es sur un forum de passionné et le passionné est excessif le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

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Tout ce que tu as conduit faisait moins de 100cv.

 

En ce qui concerne la puissance, nous avons débuté avec une clio 1.9D de 62cv, pas de turbo et nous partions en vacance sans problème.

Pareil avec une vectra 1.7TD de 82cv je crois.

Nous sommes parti en couple avec un couffin dans une clio 1.5dCi de 65cv et avons fait plus de 2000km en 2 semaines, RAS sur l'autoroute et même en montagne, ça suffisait amplement pour dépasser les limitation de vitesse.

 

Aujourd'hui, nous avons un zafira 2cdti de 110cv pour presque 1T800kgs à vide, donc 2 bonnes tonnes chargées et nous faisons sans problème de l'autoroute et de la montagne.

Si j'avais écouté le forum, j'aurai du l'acheter avec le 165cv pour avoir une chance de doubler les camions sur autoroute 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Aujourd'hui, n'importe quelle voiture est capable d'aller sur autoroute, mais tu es sur un forum de passionné et le passionné est excessif le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

 

 

tu oubli 3 facteurs:

 

le poids, la cylindrée et surtout le couple

 

entre essence et diesel la difference à l'usage ce n'est pas la puissance, mais le couple (presque le double a regime moins elevé)

 

je veux bien croire qu'une clio 1 1.9 62ch (dans les 900kg en poids) était suffisante

 

ainsi qu une vectra 1.7, plus lourde certe, mais déja avec turbo

 

pareil pour la clio (2, je suppose) 1.5 dci 65ch

 

et idem pour le zafira en 2l turbodiesel, qui doit être dans les 350 nm de couple a 2500 t/min

 

mais une 1.4 essence de 75ch dans une xsara de 1100kg (environ, j ai pas verifié), elle fera bien sur de l'autoroute sans problème comme je l'ai déjà dit, mais pour "pousser au besoin", comme dit l'auteur du topic, c'est une autre paire de manche, avec la moitié du couple placé 2 fois plus haut dans les tours.

 

et on peut très bien être passionnés de voiture sans être fana de la vitesse, même si je sais qu'il est malheureusement normal en France de penser le contraire

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Invité §str817uj

Perso c'est surtout pour les insertions en fait, LE moment où t'as simplement pas le choix, après pour le reste, j'ai plutôt tendance à aller sous la vitesse qu'au dessus, je suis pas un grand fan de vitesse, et je me force pour pas gêner les autres usagers...

 

Après quand y a un tracteur devant toi sur une départementale, là encore, y a pas le choix et faut doubler en ayant le minimum de reprise suffisant.

 

Enfin on verra bien, de toute façon en conducteur novice, j'ai pas le choix si je veux pas payer aussi cher d'assurance que mon loyer :lol:

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L'insertion n'est pas le problème du 1.4. Son problème sur autoroute, c'est qu'il est bruyant (4000tr/min à 130km/h dans mon ancienne 206, plus légère qu'une xsara au passage) donc fatiguant et qu'il n'a pas beaucoup de reprise et ça se ressent beaucoup dans les côtes, surtout si on est chargé.

 

Mais bon, quand on est jeune, ça passe largement.

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