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Le topic des pneus: marques, qualité, types, etc.


Carolyn9589
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Messages recommandés

 

C'est une gamme budget oui , mais il y a encore moins cher... :W

C'est dans les prix de nakang, kumho...

 

Oui je disais par PSA le groupe de concessionnaires dans mon coin. Mais bon, je pense pas qu'ils vendent de la m**** casse gueule sur des 308 de 4 ans.

ça doit faire le minimum syndical, mais faut pas se leurrer quant aux intentions de concess ;)

 

de la même manière, on trouve des autos neuves comme des polo ou des boxer tous neufs avec des pneus nexen -> accroitre la marge :bah:

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accroître la marge, diminuer les frais, c'est exactement pour ça que je mets des riken au lieu de Bfgoodrich.

 

Pour autant, je veux pas mettre du truc dangeureux.

La conso je m'en fou, le bruit aussi.

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difficile de trouver des comparatifs je trouve...

 

sur mon break, j'ai 4 michelin et j'en suis tres content. je vais devoir les changer et justement je me tate a remettre du Michelin.

 

sur mon cab, les Michelin s'étaient déformés... et le sunny qu'avait mis l'ancien proprio étaient de grosses bouses. J'ai mis du falken et j'en suis tres content.

 

les riken j'ai mis ça sur mon kangoo car ils ont l'air pas mal. Ca fait quelques mois que j'en met sur leq vehicules de mon boulot. De toute façon, rares sont ceux qui arrivent au bout de leur usure alors... :o

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difficile de trouver des comparatifs je trouve...

 

sur mon break, j'ai 4 michelin et j'en suis tres content. je vais devoir les changer et justement je me tate a remettre du Michelin.

 

sur mon cab, les Michelin s'étaient déformés... et le sunny qu'avait mis l'ancien proprio étaient de grosses bouses. J'ai mis du falken et j'en suis tres content.

 

les riken j'ai mis ça sur mon kangoo car ils ont l'air pas mal. Ca fait quelques mois que j'en met sur leq vehicules de mon boulot. De toute façon, rares sont ceux qui arrivent au bout de leur usure alors... :o

difficile oui car c'est selon l'usage de chacun et de ce qu'il attend de ses pneus :jap:

 

Moi je préfère changer plus souvent et avoir un bon grip à n'importe quel condition. D'autres préfèrent avoir un pneu avec une longévité kilométrique importante.

 

Je fais ce choix car je roule peu (12000kms environ) par an. Et qu'en Bretagne, il pleut :ange:

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remarque judicieuse. je fais 4000 à l'année avec mon break.

L'usure compte, mais l'age aussi. Sur ma Clio à l'arrière ils sont cuits, craquelés, durs comme de la pierre. Mais ils ne s'usent pas d'un poil. Ca va finir en riken je sens :W

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:jap:

 

 

Apres c'est pas une raison pour coller la première m*rde que tu trouves avec un nom imprononçable ^^

 

 

évidemment! :W

Je roule peu avec, mais sur longue distance à bonne allure en toutes conditions météo.

 

Les pneus bas de gamme c'est bien pour des petits trajets urbains.

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évidemment! :W

Je roule peu avec, mais sur longue distance à bonne allure en toutes conditions météo.

 

Les pneus bas de gamme c'est bien pour des petits trajets urbains.

 

Non, même pour de l'urbain c'est dangereux : un gosse qui traverse sans regarder, le pneu premier prix va mettre 1 ou 2 mètres de plus pour s'arrêter... Et là tu renverses le gosse, il est peut être mort :bah:

 

Bref, les économies de bout de chandelle, si tu crèves la dalle OK, mais autrement faut pas se chercher d'excuse, on trouve de nos jours de bons pneus pour pas très cher : Hankook, falken et j'en passe ;)

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évidemment! :W

Je roule peu avec, mais sur longue distance à bonne allure en toutes conditions météo.

 

Les pneus bas de gamme c'est bien pour des petits trajets urbains.

 

Non, même pour de l'urbain c'est dangereux : un gosse qui traverse sans regarder, le pneu premier prix va mettre 1 ou 2 mètres de plus pour s'arrêter... Et là tu renverses le gosse, il est peut être mort :bah:

 

Bref, les économies de bout de chandelle, si tu crèves la dalle OK, mais autrement faut pas se chercher d'excuse, on trouve de nos jours de bons pneus pour pas très cher : Hankook, falken et j'en passe ;)

 

 

Les pneus sont homologués non?

Réduire une distance de freinage a la seule qualité du pneu.... franchement. :o

 

C'est pas une question de crever la dalle et faire des économies de bout de chandelle

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Les pneus sont homologués non?

Réduire une distance de freinage a la seule qualité du pneu.... franchement. :o

 

C'est pas une question de crever la dalle et faire des économies de bout de chandelle

homologué veut pas dire de qualité :jap:

 

et oui, réduire la distance de freinage rien qu'en changeant de pneu, c'est juste la base :W je t'invite à lire quelques tests...

 

pourquoi tu crois qu'on nous impose de les changer légalement quand il reste 1.6 mm (c'est même conseillé avant) :buzz:

 

tu crois vraiment que Ferrari pose des Riken sur ses autos, parce que Riken c'est largement aussi bien que Pirelli sans doute :W

 

 

Bref, sois tu trolles, sois tu me prends pour un imbécile, sois tu n'y connais, mais fais un effort 5 mns ;)

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Les pneus sont homologués non?

Réduire une distance de freinage a la seule qualité du pneu.... franchement. :o

 

C'est pas une question de crever la dalle et faire des économies de bout de chandelle

homologué veut pas dire de qualité :jap:

 

et oui, réduire la distance de freinage rien qu'en changeant de pneu, c'est juste la base :W je t'invite à lire quelques tests...

 

pourquoi tu crois qu'on nous impose de les changer légalement quand il reste 1.6 mm (c'est même conseillé avant) :buzz:

 

tu crois vraiment que Ferrari pose des Riken sur ses autos, parce que Riken c'est largement aussi bien que Pirelli sans doute :W

 

 

Bref, sois tu trolles, sois tu me prends pour un imbécile, sois tu n'y connais, mais fais un effort 5 mns ;)

 

 

Homologués ca veut deja dire que c'est pas dangereusement mortel. :o

 

Riken c'est la 3eme gamme de Michelin. Leur prix vient surtout de leur technologie tres ancienne, largement amortie et éprouvée, et de leur lieu de fabrication.

 

Les tests, justement, je trouve pas grand chose sur le net (si ce n'est des retours positifs de ces pneus, sauf TOI, sur des sujets de 2010, deja) :W

Et sur certains tests, justement, certains pneus bas de gamme sont excellents en freinage, mieux que des marques généralistes.

 

Le pneu n'est qu'une composante de la distance de freinage. La première composante, c'est l'humain. Rien que ca, la distance varie du simple au... triple.

Tes amortisseurs, ton système de freinage, bien sur, le vehicule en lui même, mais également la route, son revêtement .... bref, bien plus complexe que ton raisonnement basique:

 

Économie de bout de chandelle, pneus riken, 1m de plus, mort du petit enfant :o

 

 

Je ne suis pas expert en pneu, je m' y intéresse, je me renseigne. T'as pas l'air plus connaisseur que moi en tout, tu ne jures que par le Premium, c'est tout.

 

 

Le gros défaut des pneus bas de gamme, c'est souvent le bruit, la conso, et l'usure plus rapide. Pas la dangerosité.

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tu le dis toi même, le pneu est une composante supplémentaire, donc s'il est de mauvaise qualité, il est un facteur aggravant rallongeant la distance de freinage, donc en théorie tu peux mettre 1m de plus pour t'arrêter sur le passage piéton et non avant :jap:

 

y'a pas de raison que ton temps de réaction ou que l'état de ta voiture compense cela ou soit au dessus de la moyenne :bah:

 

et le fait que riken appartienne à michelin c'est pas forcément un gage de qualité, surtout que tu te plains de la qualité michelin (tout comme moi d'ailleurs :p )

 

les tests, je viens de t'en poster: on voit les pneus de marques " louches " en queue de peloton, comme la plupart du temps :bah:

 

 

quant au fait de " m'accuser " d'être pro premium, c'est bien mal me connaitre :W

 

je n'achète justement jamais de pneu premium car je l'ai trouve hors de prix et pas forcément supérieur, par contre je mets des marques et modèles qui tiennent la comparaison, et pas des premiers prix :siffle:

 

nokian, falken, hankook, uniroyal, toyo et j'en passe...

 

bref, je coupe court à la conversion, cela ne sert à rien

 

on verra si qqun prend le relais :)

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La distance de freinage est un bon moyen pour mesurer l'efficacité des pneus. Ca reste un outil de comparaison qui comprend moults données.

Le but étant de trouver un bon compromis. Il n'y a malheureusement pas UN pneu meilleur en tout, et UN pneu nul partout.

C'est pour cela que selon l'utilisation et les contraintes (dont le budget, assurément) telle marque sera recommandée et pas une autre.

 

C'est pour cela que je suis venu discuter pneus ici.

Mais pas pour me faire traiter de creve la dalle tueur d'enfants :o

 

Maintenant si tu compares une Ferrari à un kangoo qui tourne sur un rayon de 20kms en ville, ton avis m'intéresse pas :o

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relis avec le doigt, je ne te traite pas de crève la dalle tueur d'enfant :ddr:

 

 

je dis que tu peux le devenir à croire que tes pneus premier prix sont suffisants car homologués, ou au niveau des concurrents premium ;)

 

si t'as les moyens d'acheter des pneus corrects, c'est dommage :bah:

 

si t'as pas les moyens là je peux le comprendre, encore que, les économies faites sur les pneus peuvent s'envoler à cause d'un accident bête, peut être provoqué ou accentué par des pneus premiers prix (distance de freinage, aqua planning...)

 

mais je le répète, si tu kiffes tes riken c'est cool :)

 

mais ne viens pas colporter des idées fausses sur le sujet genre " ça suffit bien en ville " car non, même en ville un pneu premier prix peut ne pas être suffisant en cas d'urgence ;)

 

j'ai eu du pneu premier prix par le passé, plus jamais : midas, minerva, sportiva, marshal et j'en passe... au contraire l'usure était très faible, la tenue de route s'en ressentait, encore pire quand il pleuvait :peur:

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tu le dis toi même, le pneu est une composante supplémentaire, donc s'il est de mauvaise qualité, il est un facteur aggravant rallongeant la distance de freinage, donc en théorie tu peux mettre 1m de plus pour t'arrêter sur le passage piéton et non avant :jap:

 

 

Tout a fait

 

 

y'a pas de raison que ton temps de réaction ou que l'état de ta voiture compense cela ou soit au dessus de la moyenne :bah:

 

Pneu riken= 1 mètre de plus

Pneu michelin, suspension morte, disques plaquettes usées, liquide de frein obsolète: 3 mètres de plus

Pneu falken, voiture entretenue, mec bourré sous prozac qui joue avec sa tablette: pas de freinage

 

Tu saisies la nuance des paramètres ?

 

 

et le fait que riken appartienne à michelin c'est pas forcément un gage de qualité, surtout que tu te plains de la qualité michelin (tout comme moi d'ailleurs :p )

 

En raisonnement simpliste, je l'accorde, je me dit que mes Riken actuels, c'est les Michelin neufs que j'avais il y a 10 ans, fabriqués en Pologne et pas à Clermont Ferrand :bah:

 

les tests, je viens de t'en poster: on voit les pneus de marques " louches " en queue de peloton, comme la plupart du temps :bah:

 

 

quant au fait de " m'accuser " d'être pro premium, c'est bien mal me connaitre :W

 

 

Je te rassure, je ne suis pas non plus crève la dalle :jap:

 

 

je n'achète justement jamais de pneu premium car je l'ai trouve hors de prix et pas forcément supérieur, par contre je mets des marques et modèles qui tiennent la comparaison, et pas des premiers prix :siffle:

 

nokian, falken, hankook, uniroyal, toyo et j'en passe...

 

bref, je coupe court à la conversion, cela ne sert à rien

 

on verra si qqun prend le relais :)

 

C'est également pour cela que suis passé de Michelin à Falken sur mon cab, et que j'envisage une alternative pour mon break équipé de 4 michelin en fin de vie.

 

Les riken, on m'a demandé du pas cher, j'ai mis du pas cher en pensant avoir quand même un bon compromis.

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Quelque soit l'état de ton auto ou celui du conducteur, un pneu premier prix fera pire :bah:

 

 

Un pneu premier fera pire sur le même véhicule avec le même conducteur. :jap:

 

 

Mais promis, je ferai un petit compte rendu des Riken dans quelques temps, pour le moment, aucun retour negatif dessus.

 

Mais tu comprendras que quand on te ramène ça:

 

 

02-09-2019_08:45:53.png

 

 

Et ça:

 

02-09-2019_10:28:21.png

 

Jusqu'à plusieurs fois par mois, t'arrête de les remplacer par des grandes marques, et que tes Riken qui subiront le même sort, ça fera l'affaire :o

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Là c'est différent ;)

 

Du coup je comprends ton choix :D

 

Mais faut donner tous les éléments dès le début :o

 

 

Je suis resté évasif javoue, j'aurai du préciser qu"on ne parlait d'un train de pneu à changer tous 4 ans.

 

 

Quand tu plantes 4 kleber neufs car on t'a ramené tes 4 michelin mi usure ,carrés, avec 1cm de gomme brûlée dans les passages de roue, et que 15 jours après, on t'explose 1 kleber flambant neuf 'avec la jante) et qu'au premier centre auto venu (car il faut vite reparer, dans l'heure si possible), ils ont que du Michelin dans ta taille en stock, donc on replante 2 Michelin neufs.... ca fini par gueuler.

 

Ben ca fini en riken :cyp:

 

 

Mais justement, je n'ai pas cliqué au hasard dans les premiers prix. J'avais vu que Riken était pas mal surtout sur sol mouillé, mais mauvais en conso de carburant, bruit et usure rapide (je confirme, la gomme parait très tendre). Bref, je ne pense pas, j'espere, avoir mis un truc carrement dangeureux...

j'ai répondu à un cahier des charges où "economie" était le premier de la liste

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Je classe pas les kleber dans le haut de gamme ^^

 

 

moi non plus, mais plutot dans les pneus "qualité'

 

Ceci dit, je les trouve particulierement moches, et l'esthétique compte un peu pour moi (sur mes véhicules perso)

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C'est une gamme budget oui , mais il y a encore moins cher... :W

C'est dans les prix de nakang, kumho...

 

Oui je disais par PSA le groupe de concessionnaires dans mon coin. Mais bon, je pense pas qu'ils vendent de la m**** casse gueule sur des 308 de 4 ans.

 

Kumho a de bons résultats dans les derniers tests du TCS, je viens d'en monter 2.

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moi non plus, mais plutot dans les pneus "qualité'

 

Ceci dit, je les trouve particulierement moches, et l'esthétique compte un peu pour moi (sur mes véhicules perso)

 

 

Dans le pneu de merde trop cher pour ma part. :jap:

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