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Le topic des pneus: marques, qualité, types, etc.


Carolyn9589
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my 2cents: 20 ans que je roule, j'ai pour la plupart du temps mis du michelin. Les seuls m'ayant marqué sont les exalto, pour leur "collant" à la route, mais bon 8000kms sur un train avant bof bof..sinon des pilot sport à gauche à droite, mais bien chers..je suis également passé sur du falken/hankook (été/hiver), certes le tarif est cool, la qualité à peu près RDV mais à chaque fois j'ai trouvé à redire sur la dureté du gommard..qui dégrade le confort quel qu'il soit. et pire, peu rassurant sur chaussée mouillée/enneigée..

 

aujourd'hui, j'ai trouvé des pneus rassurants avec beaucoup de grip et endurants, ce à un tarif très convenable !

je parle bien entendu des good year eagle F1 asymmetric (les 3 pour ma part). très rassurants sur une propulsion puissante et s'usent peu ! le tarif parlons-en, j'ai une monte assymétrique avec du 255/40/17 et 235/45/17...bah j'en ai eu pour moins de 400 balles avec montage/équilibrage ! dans une enseigne bleue/grise/jaune très connue (pas de pub :jap: ) lors d'une opération black friday.. verdict : je recommencerai !

je garde un excellent souvenir des bridgestone RE050A sur une saab turbo, très bon grip et endurance (vs un Pilot sport par ex) mais cher quand même..

sur la twingo j'ai des fulda hiver que je plussoie aussi (au top sur neige et endurance nickel même roulage été) mais quasi même taro que les ultra grip qui demeurent une référence

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+1

après ça doit dépendre de la voiture aussi..

avec les falken j'avais une 306 et les hankook une 330cd, les deux avec châssis sport. bah dès que ça virolait et sous la pluie, je flippais grave de partir en sucette :cyp:

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je suis avec mon monteur de pneu.

 

a la question "Riken, premier prix, c'est bien ou pas? "

 

Réponse: "pour de la ville c'est tres bien, pour de l'autoroute ils vont etre vite bouffés."

 

Donc c'est pas trop merdique pour un entrée de gamme?

 

"Oh non ya bien pire, franchement sont pas mal. Pour votre utilisation, c'est un excellent choix"

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je complète aussi pour dire que j'ai du riken sur ma clio 1.

ils datent de 2010. j'avais jamais fait attention que c'étaientt des riken.

ils doivent avoir dans les 30 000kms. montés sur l'arrière. ils sont craquelés par le temps, mais côté usure ils bougent plus (normal ils sont durs comme du bois, je vais les changer"

 

pour autant, ils m'ont jamais fait peur: jamais décrochés de l'arrière.

 

 

Bref, pour qui veut monter du premier prix sur sa clio 1 par exemple , riken, j'en suis content :jap:

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Disons que l'avis d'un pro du pneu qui ne fait que ca est intéressant a entendre :jap:

c'est surtout qu'il est vendeur en 1er lieu.

 

Moi le 1er, je peux vendre de la merde en la vantant, si ça me fait une vente rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Disons que l'avis d'un pro du pneu qui ne fait que ca est intéressant a entendre :jap:

c'est surtout qu'il est vendeur en 1er lieu.

 

Moi le 1er, je peux vendre de la merde en la vantant, si ça me fait une vente rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Non il est monteur. J'achète chez allopneu, lui il s'en tape de ce qu'il pose.

 

Il aurait tres bien pu me dire:

 

C'est franchement pas terrible. Ce ne fut pas le cas.

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Je relativise depuis longtemps l'avis des pros, dans le sens où ils ne sont pas forcément utilisateurs, ils font surtout avec les retours de leurs clients :)

 

 

Donc 1 retour de 1 utilisateur c'est mieux que le retour de 10 clients ?

 

Sans le savoir je suis utilisateur sur ma clio depuis environ 4 ans. J'ai monté ça sur mon kangoo perso aussi depuis envrio 3 mois. Et j'ai lavis d'un gars qui ecoute l'avis de ses cleints a longueur de journée.

 

 

Je préfère ca que ecouter un forumeur qui n'en a jamais conduit :jap:

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Je cherche pas à te convaincre à vrai dire, mais les pneus premiers prix j'ai donné comme je le disais.

Tu es satisfait, c'est le principal

 

On a pas tous les mêmes exigences, la preuve en est :bah:

 

J'espère juste que tu n'auras pas besoin d'une situation d'urgence pour prendre conscience qu'un pneu premier prix est évidemment moins performant qu'un pneu plus qualitatif :)

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Je ne cherche pas a etre convaincu.

 

Il est evident qu'un pneu premier prix fera jamais aussi bien qu'un premium. Quoi sur certains tests ils se defendent plus qu'honorablement.

 

Je me dis juste que l'acheteur de ce type de peu (et ils sont tres nombreux), s'il cherche un avis, il tombera sur ce sujet qui lui donnera un debut de reponse. :jap:

 

Pour une clio 1 qui tourne sur un rayon de 10kms a hauteurde 4 000kms par an, c'est tres bien :jap:

 

Maintenant je mettrai pas du Riken sur mon break qui fait que de l'autoroute :jap:

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il est intéressant de voir que certains ici achètent leur pneu avec tableau de distance d'arrêt à la main.

 

Je ne connais pas celles des Riken, pas trouvé sur le net. Si quelqu'un a un tableau... :jap:

Mais vu un comparatif où les premiers prix peuvent même faire mieux que l'équivalent premium dans certaines conditions donc bon :o

 

 

Maintenant encore une fois il n'y a pas le pneu parfait qui fait bien partout et le pneu nul mauvais partout.

Il y aura le bon freineur sur sol sec a 50, qui peut etre moyen freineur a 130 sur la pluie, mais plutot pas mal en courbe avec une bonne accroche....

 

Bref, pour votre citadine vous achetez celui qui freine le mieux a basse vitesse et pour la voiture des vacances, le pneu qui freine le mieux sur autoroute ? (Mais par contre il est moyen en ville)....

 

Bref la c'est du pinaillage. Je suis vilain parceque je plante du riken premier prix, mais si ca se trouve, en ville il freine mieux qu'un Dunlop ou un BF....

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oula, tu te méprends. Je ne demande pas SI ça se trouve et je ne porte pas de jugement quelconque. Comme le précisait @breizhman44 je demande si tu valides la distance d'un freinage d'urgence en ville de tes riken vs une autre gamme de pneu en tant qu'utilisateur :bah:

perso je n'ai pas de table et tu dis toi-même que l'avis de l'utilisateur prévaut :sarcastic:

autrement, ton avis n'incite pas à se diriger vers des riken hormis pour le prix :jap:

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oula, tu te méprends. Je ne demande pas SI ça se trouve et je ne porte pas de jugement quelconque. Comme le précisait @breizhman44 je demande si tu valides la distance d'un freinage d'urgence en ville de tes riken vs une autre gamme de pneu en tant qu'utilisateur :bah:

perso je n'ai pas de table et tu dis toi-même que l'avis de l'utilisateur prévaut :sarcastic:

autrement, ton avis n'incite pas à se diriger vers des riken hormis pour le prix :jap:

 

 

Tu te meprends.

J'ai dis que l'avis de l'utilisateur donnait un début de reponse, comme l'avis d'un pro était toujours bon a écouter.

 

Pour la distance de freinage, je l'ai deja dit, il y a énormément de paramètres a prendre en compte.

L'état de la voiture

L'état de la chaussée (pavés vs bitume par ex)

L'état du conducteur (réflexe, fatigue...)

Etc etc...

Apres si acheter un pneu qui te fait gagner 1 mètre sur banc d'essai te rassure... :jap:

 

Et non, pas testé le freinage d'urgence avec des riken. Quand bien même, n'étant ni expert, n'ayant aucun instrument de mesure, je serais incapable de te dire qui est le plus efficace et te donner la distance d'arrêt au mètre près. :jap:

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Si quelqu'un a ce genre de tableau avec des Riken je suis preneur.

 

 

https://www.largus.fr/amp/actu [...] 0_p_3.html

 

Car je constate que les pneus 3eme ligne ( comme les Riken) font parfois, souvent même, mieux en freinage que le Dunlop premium de référence.

 

Donc a part critiquer mon choix de planter de Riken, que vous supposez mauvais, vous n'avez rien avancé du tout.

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ou mauvaise, c'est au choix :cyp:

 

perso j'ai choisi les remplaçants de mes Falken FK510, ce sera des Hankook K127 S1 Evo3, ils ont l'air sympa et sont bien placés en prix dans ma monte :)

 

 

j'essaierai hankook un jour aussi, j'attendrai ton retour. ils sont apparemment un peu bruyants, du moins durant le rodage ^^

sinon, attends le black friday chez nortoto (mi-novembre?), ça vaut vraiment le coup :sol: comme dit 4 eagle f1 à moins de 400 balles montés/équilibrés (255/40/17 et 225/40/17) ps: je n'ai pas d'actions ni ne travaille pour eux :jap:

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j'essaierai hankook un jour aussi, j'attendrai ton retour. ils sont apparemment un peu bruyants, du moins durant le rodage ^^

sinon, attends le black friday chez nortoto (mi-novembre?), ça vaut vraiment le coup :sol: comme dit 4 eagle f1 à moins de 400 balles montés/équilibrés (255/40/17 et 225/40/17) ps: je n'ai pas d'actions ni ne travaille pour eux :jap:

mes pneus seront encore bons en novembre :p

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Si quelqu'un a ce genre de tableau avec des Riken je suis preneur.

 

 

https://www.largus.fr/amp/actu [...] 0_p_3.html

 

Car je constate que les pneus 3eme ligne ( comme les Riken) font parfois, souvent même, mieux en freinage que le Dunlop premium de référence.

 

Donc a part critiquer mon choix de planter de Riken, que vous supposez mauvais, vous n'avez rien avancé du tout.

https://blog.allopneus.com/2012/05/quel-est-le-pneu-qui-freine-le-mieux-50-pneus-testes/

 

https://choisir-malin.fr/adac-tcs-utqg

 

https://www.gtue.de/sixcms/media.php/gtue_relaunch_2015_develop.a.687.de/thumb_950/gtue-sommerreifentest-2016-ergebnisse.jpg

 

je vois toujours pas de pneus premier prix dans le peloton de tête ;)

 

 

le freinage n'était qu'un exemple ou un pneu premier prix risque d'être insuffisant pour info, te focalise pas là dessus :p

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1 an et 10000kms environ.

 

J'en suis assez satisfait niveau usure.

Et ça tient toujours aussi bien le pavé :jap:

 

Uniroyal Rainsport 3

225/45 r17

20200414_175127.jpg20200414_175144.jpg20200414_175147.jpg

 

C'est réputé assez tendre, si tu roules dynamique, ça me semble correct :bien:

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Topic intéressant, j'y reviendrai :jap:

 

Je viens de passer mon contrôle technique, qui s'est fait limite plus rapidement que ce que j'avais prévu, je savais que j'avais un train de pneus avant à changer.

 

Je roule depuis que j'ai ma mégane en Bridgestone Potenza S001. Premier train livré avec la voiture: très correct, à surveiller en appui sur le mouillé. 30000 km effectués alors que les 4 pneus avaient déjà roulé.

J'ai réitéré ce choix l'été dernier (4 pneus), mais ait été extrêmement déçu de la durée de vie: en 15000 bornes à peine les pneus avant étaient au témoin. En sachant que je fais 60 bornes par jour dont 20 de sinueux, où je roule vite mais pas sportif non plus. Jamais fait crier mes pneus avec cette paire.

J'en ai fait 10k de plus depuis en gardant une excellente efficacité sur sec comme mouillé, mais clairement vu la longévité, son grip ne vaut pas le coup.

 

Pour info je roule en mégane 3 coupé TCE 180 stock, et je commence à bien l'avoir en main depuis 2 ans que je l'ai. Pas juste sur le dynamique, mais sur les contraintes et usures.

 

Mon garagiste m'a donc mis 2 Michelin Primacy 4 qu'il avait sous la main et à priori avec de bonnes qualités dynamiques. J'ai pas encore pu trop les tester, mais les premières sensations en passage de rond-point rapide sont bonnes, sur le sec: le train avant est précis, le train arrière (avec donc les Potenza) tire la laisse en donnant un peu de souplesse, ça semble à première vue un excellent compromis.

 

Je vous en dirais plus après un peu plus d'usage, quand je pourrais un peu plus rouler.

 

 

J'ai en tout cas hâte de tester ces Primacy sous la pluie, mes derniers Michelin en date étaient des Pilot Sport Pro que j'avais sur une mégane 1 coupé 2l16s: bons mais inégaux sur le sec, très moyen (5-6/10) sur le mouillé...

 

PS: Ah oui, mes pneus sont en 225/40/17

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De la daube les potenza s01 j’ai eu ça sur la mps..

Par contre les re050a sont top sur les tractions ´puissantes’, terribles même

 

 

Ils s'usent vite mais je les ai trouvé très efficace tant en traction qu'en passage en courbe et freinage.

Juste moins bon sur le mouillé.

 

J'ai un pote qui a exactement la même caisse que moi et des Potenza re050a: il faut que j'essaie :D

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C'est réputé assez tendre, si tu roules dynamique, ça me semble correct :bien:

 

Oui assez tendre car redoutable sous la pluie (et habitant en Bretagne :cyp: )

 

Si ils font 20/25000 je serai content :jap:

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Ils s'usent vite mais je les ai trouvé très efficace tant en traction qu'en passage en courbe et freinage.

Juste moins bon sur le mouillé.

 

J'ai un pote qui a exactement la même caisse que moi et des Potenza re050a: il faut que j'essaie :D

 

Essaie la j’en garde un superbe souvenir même en fin de vie ça grip

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Essaie la j’en garde un superbe souvenir même en fin de vie ça grip

 

 

:jap: D'autant qu'ils sont moins chers que les S001, et de son avis aussi très performants.

Ceci dit on a pas la même allure ni la même expérience de la caisse, j'attends vraiment de pouvoir les revoir, lui et sa titine.

 

 

S001 qui par ailleurs comme je le disais, ne se désunissent pas non plus à l'usure.

 

Enfin bien sûr arrivant slick sur le mouillé... :ange:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

De la daube les potenza s01 j’ai eu ça sur la mps..

Par contre les re050a sont top sur les tractions ´puissantes’, terribles même

 

 

Faut pas oublier qu'un même pneu d'une voiture à l'autre ne va pas forcément s'apprécier de la même façon. :bah:

 

 

Des S001, j'en avais monté sur mon ex Clio 2 1.6 16v, niveau comportement ils étaient top. Niveau usure, une catastrophe par contre. 8000 bornes et les 4 à changer. Sur cette même Clio, je roulais en Michelin Pilot Exalto , qui étaient parfaits, mais ils ont arrêté de les faire. J'avais aussi testé des Goodyear Eagle F1 GSD2, avec pourtant bonne réputation, ils n'allaient pas du tout à la Clio 2. Précision, monte en 185/55/15 d'origine sur la Clio.

En pneus hiver, sur la Clio je montais toujours du Michelin Alpin 4, jusqu'au moment où j'ai voulu tester des Vredestein Snowtrack, qui se sont avérés bien meilleurs à tout point de vue, et sans comparaison possible sur la neige.

 

 

Dans ce que j'ai eu l'occasion de tester avec le temps, sur Impreza WRX SW (en 2L et en 2.5L) en 215/45/17, Bridgestone RE050, corrects, Goodyear Eagle F1 GSD2, bon grip (contrairement à sur la Clio), mais flancs trop mou et perte de grip à chaud en mode un peu bourrin, par contre bien sous la pluie, Vredestein Ultrac, mieux que les précédents, un peu moins de grip à froid mais plus homogènes, Goodyear Eagle F1 Asymetric puis Asymetric 2, les meilleures montes que j'ai eu sur Impreza WRX, au point que je n'ai plus mis que ça et que j'en ai mis sur ma M3. Sur STi, j'avais des Bridgestone RE070, j'adorais, super grip quelque soit les circonstances, même sous la pluie, contrairement à ce que son profil pourrait faire craindre.

En pneus hiver, j'ai eu du Uniroyal (me souviens plus du modèle), pas transcendant, du Vredestein, bien, et les meilleurs que j'ai montés étaient les Goodyear Ultragrip 8, j'en ai passé plusieurs trains.

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De la daube les potenza s01 j’ai eu ça sur la mps..

Par contre les re050a sont top sur les tractions ´puissantes’, terribles même

 

 

 

 

J'suis pas trop d'accord, les S001 sont meilleurs que les Re050a, j'ai les 2 et je préfère les S001, même si les Re sont très bons aussi,

pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que mes S001, je les trouve plus adhérents que mes anciens Pzero sur l'humide, reste à voir la durée de vie,

la ils ont 3 000 km, ils sont à mis usure, les Pzero ont tenu 6 000 km, donc ça devrait être proche.

 

 

J'ai pu tester les Goodyear Eagle F1 Assymetric 2, les Contisport et les PS4 aussi mais sur un autre modèle, donc difficile

de faire la comparaison avec les Potenza.

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