Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Help Litige vendeur auto


Invité §Jos746uU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos746uU

Le 28 juillet 2015, j’ai acheté un véhicule « une Volkswagen Passat » au prix de 6500 euros avec 156 100 kms au garage X à M.X.

 

Lors de cet achat et sous ma demande M.X me fait une garantie de trois mois ou 5000 kms moteur et boîte.

Sous cette garantie, le jeudi 1er octobre 2015, je ramène mon véhicule à M.X car en rentrant de mon travail, elle n’avait plus de puissance.

M.X refuse la Passat pour cause que son garagiste est absent. Je rentre chez moi.

 

Le lundi 5 octobre, je lui ramène une « seconde fois » ma Passat avec au compteur 160 654 kms.

Après cinq jours d’attente, je téléphone à M.X qui prétend que le moteur est mort suite à un problème de pompe à vide alors que je n’ai aucune preuve ni justificatif d’un garagiste.

 

A ce jour, les réparations ne sont toujours pas effectuées.

M.X me dit : je ne trouve pas de moteur ou « oui » mais trop cher !!!

 

Ma Passat est au fond de son garage de vente automobile et sachant que ma concubine et moi-même avons besoin de deux véhicules pour le travail, M.X refuse de nous prêter un véhicule.

 

J’ai proposé à M.X en échange de reprendre deux véhicules différents dans son garage et M.X a refusé car les véhicules étaient déjà vendus.

 

 

Début novembre, je téléphone à M.X, il nous propose en échange une Citroën C5 phase 2 de 2005 d’une valeur « pour le vendeur » de 5500 euro, qu’il n’a pas encore réceptionné dans son garage donc attente…

 

Le 10 novembre, j’essai cette Citroën C5 qui pour moi n’a pas du tout la valeur de ma Passat.

 

Donc, comme M.X ne trouvant pas de moteur depuis 5 semaines, je lui demande le remboursement de ma Passat mais M.X refuse car il nous a fait une reprise de 3000 euro de notre ancien véhicule.

De plus, il m’a reproché à plusieurs reprises des frais qu’il dit avoir eu sur la reprise de mon ancienne voiture une mégane de 2007 qu’il avait pris dans l’état !!!

 

Ce même jour, je lui demande en remplacement une Clio 3 dans son parc au prix de 6500 euro en lui proposant même de rajouter de l’argent à celle-ci mais une fois de plus M.X refuse !!!

 

M.X me dit : la Clio est vendue depuis deux ou trois jours !

 

Alors que « une demi-heure avant notre entretien » j’ai demandé à ma belle-mère

Mme RJ de téléphoné afin de savoir si la Clio était toujours en vente

M.X lui à répondu OUI la Clio était toujours disponible et comme neuve…

 

Pour information, la Clio était en vente sur internet au prix de 5 990 euro puis elle est passé subitement au prix de 6 500 euro le lendemain matin de notre rendez-vous.

 

En résumer, M.X m’ « impose » une C5 de 5 500 euro et me déduit 1 000 euro des 6 500 euro de notre Passat car j’ai parcouru 4 554 kms sur les 5 000 kms de la garantie, de plus il y aussi les frais de la carte grise de 237,50 euro qui s’y ajoute.

J’ai l’impression que je n’ai pas le droit de choisir mon véhicule comme lorsque j’ai acheté la Passat !!!

 

M.X durant toute cette procédure m’a tenu informé de ses démarches qu'une seule fois.

 

Aujourd'hui je me retrouve sans véhicule et avec un crédit à la consommation.

Sans compter les préjudices moraux, les inquiétudes de ma concubine et moi-même pour avoir eu la difficulté de se procurer un autre véhicule « urgemment » pour se rendre à notre travail.

Comment agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla074GK

Bonjour s'agit il du garage clean .... a Rumilly de monsieur M K..... Si c'est lui malheureusement je vous souhaite bonne chance, j'ai vécu une expérience a peu prés similaire heureusement pour moi j'ai trouvé un autre garagiste qui à pu m'arranger. Comme quoi ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Bon courage pour la suite de votre mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edi538uD

Pouvez vous me dire si c'est clean auto rumilly je suis victime aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan462Gl

Bonjour s'agit il du garage clean .... a Rumilly de monsieur M K..... Si c'est lui malheureusement je vous souhaite bonne chance, j'ai vécu une expérience a peu prés similaire heureusement pour moi j'ai trouvé un autre garagiste qui à pu m'arranger. Comme quoi ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Bon courage pour la suite de votre mésaventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan462Gl

Bonjour Je viens vers vous je voulais savoir si vous avez eu affaire à cette personne qui en 2015 avec un garage dans une maison à Rumilly qui vend des des voitures d'occasion et qui actuellement un garage à Vallières pouvez-vous me l'indiquer cordialement monsieur Fernandez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan462Gl

Bonjour Je viens vers vous je voulais savoir si vous avez eu affaire à cette personne qui en 2015 avec un garage dans une maison à Rumilly qui vend des des voitures d'occasion et qui actuellement un garage à Vallières pouvez-vous me l'indiquer cordialement monsieur Fernandez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan462Gl

Bonjour Je viens vers vous je pense avoir eu un même problème que vous êtes sur le garage y qui fait à l'entrée de rumilly qui était dans une maison vous appelez-vous du nom du garage parce que j'ai un litige de carte grise avec son établissement qui est malheureusement fermer juste le nom du garage si vous l'auriez ce serait super cool de votre part cordialement monsieur Fernandez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...