Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche désespérément une voiture pour 3 enfants hors monospace/4x4


Invité §biw032LS

Messages recommandés

Invité §biw032LS

Salut les amis,

 

Après avoir écumé les nombreuses pages des nombreux topics qui traitent du sujet, et voulant éviter un honteux déterrage, je m'en remet à vous pour un problème insoluble : caser trois sièges enfants dans une voiture normale (berline ou break) donc qui ne soit pas un monospace ni un gros 4x4.

 

 

Voila la situation : j'ai 2 enfants de 3 et 6 ans qui sont en rehausseur avec dossier (+ de 18 kg chacun) et un troisième en préparation :p

 

Actuellement j'ai une A4 B6 de 2003 qui a 230 mkm qui est parfaite si ce n'est qu'on ne peut pas y mettre 3 enfants (en plus la ceinture centrale arrière est ventrale !)

 

Vu que le rehausseur sans dossier c'est à partir de 10 ans, il me faut une solution pour les 4 prochaines années dans la config : 2 rehausseurs avec dossiers + 1 siège 0+/1

 

Après pas mal de lectures et quelques essais (testé dans une Audi A6 C6 par exemple) j'en arrive à la conclusion que dans la plupart des voitures, le problème n'est pas seulement la forme de la banquette ou sa largeur, ni même la largeur aux coudes, mais surtout l'écartement des ancrages de la ceinture centrale.

 

Dans la majorité des voitures avec banquette (pas 3 sièges indépendants) l'espace entre les ceintures pour la place du milieu avoisine les 30 cm alors que le siège enfant le plus étroit du marché fait 40 cm de large (j'exclus les coques / maxi cosi car j'ai envie de garder la voiture plus d'un an :ange: )...

 

Donc même si les sièges enfants rentrent tous les trois en largeur, ce qui est le cas dans pas mal de grosses familiales (Passat, V70, serie 5, A6...), c'est quasiment impossible d'accéder à la boucle de ceinture pour les attacher a moins de glisser la main sous le siège central... :??:

 

Que je mette le nouveau né au centre ou sur un côté c'est la même galère, dans tous les cas il faut s'arracher les mains tous les matins :cry:

 

Si on veut éviter les prolongateurs de ceinture qui ne sont pas homologués vis-à-vis des assurances, si on exclut la solution précaire de laisser les ceintures constamment attachées et laisser les enfants se glisser dessous (peut être amusant le premier jour, un peu moins quand c'est tous les jours surtout en hiver avec les gros blousons !), il n'y a pas de solution simple...

 

J'ai bien essayé le S-Max qui est souvent conseillé ici, même si c'est le moins pire des monospaces, ne trouve ça pas très joli, c'est gros, long, pas fun à conduire... bref pas le top.

 

Donc si on exclut les monospaces, et les gros 4x4 (Q7, X5, XC 90, Range Rover...), il reste éventuellement la 308 SW qui est à ma connaissance la seule berline du marché proposant 3 sièges indépendants à l'arrière (j'exclus la 307 SW qui a un siège central plus petit), mais je la trouve affreuse...

 

Côté SUV (même si je ne suis pas fan c'est quand même moins pire qu'un monospace), le Kuga peut-être ?

 

J'avais pensé à la série 3 GT également qui est réputé pour son espace à l'arrière (un peu juste niveau budget mais je peux faire un effort) mais aucun retour sur la possibilité de mettre 3 sièges auto.

 

Mes critères :

- 3 sièges enfant possible sans trop galérer

- occasion dans les 120 000 km

- année : - de 10 ans

- budget : 15-17 k€

- pas de monospace/4x4

- essence ou diesel je fais 20000/an

 

Bref, si vous avez une solution, en précisant les modèles des sièges enfant employés, voire une photo de votre config, je vous serai éternellement reconnaissant ! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Il ne veut pas de monospace... C'est pourtant écrit en gros...

Autrement dit, mission très compliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision avant de commecer. Le réhauhausseur est obliagatoire jusqu'à 10 ans, c'est vrai , mais tu n'est pas obligé d'avoir le dossier.

J'ai eu exactement le même cas l'an dernier lorsque mon troisième est arrivé. :D

Donc j'ai mes deux grands qui avait 7 et 4 ans qui étaient en réhausseur sans dossier, et le dernier dans la coque. :o

Mais le plus chiant n'est pas là, c'est quand le dernier arrivera à 9kg. Le "gros" siège auto sera obligatoire. :oui:

Donc moi dans ma Laguna II Estate, pour accrocher les 2 grands, c'est d'abord celui sur le coté, et en suite sur le milieu. Et ca roule. etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

C'est juste un peu d'organisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biw032LS

Merci pour ton aide.

La solution serait donc d'acheter un groupe 0+1 pour tenir ... 9 mois :/

 

Le souci des réhausseurs sans dossier c'est qu'en théorie c'est à partir de 25 kg et mon grand ne les fait pas encore.

 

Mais c'est vraiment plus facile à attacher sans le dossier ?

Je préfère tant que c'est possible mettre le dossier en cas de choc latéral et pour qu'ils dorment mieux.

 

Pour l'instant ma shortlist est :

Ford Kuga II (3sieges possibles)

Serie 3 GT (?)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie 3 GT à moins de 17000€ j'ai un gros doute

 

 

Moi aussi, et de toute façon ce n'est pas tellement spacieux.

 

Peut-être que tu ne vises pas forcément le bon monospace aussi, une Classe B par exemple, c'est très loin du design "camion" d'un Touran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tellement le choix s'il veut vraiment caser correctement 3 enfants à l'arrière ...

 

Dans ma Laguna ca passe. :bah:

L'accrochage est un peu moins facile que dans le Grand Scenic 3 de ma femme, mais au quotidien ce n'est pas fastidieux. Même dans le GS3, les attaches sont sous les réhausseurs :bah:

L'avantage du GS3, c'est la hauteur du plancher qui te permet de moins te courber. ;)

Je pratique les deux chaque week end, je sais de quoi je parle. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma Laguna ca passe. :bah:

L'accrochage est un peu moins facile que dans le Grand Scenic 3 de ma femme, mais au quotidien ce n'est pas fastidieux. Même dans le GS3, les attaches sont sous les réhausseurs :bah:

L'avantage du GS3, c'est la hauteur du plancher qui te permet de moins te courber. ;)

Je pratique les deux chaque week end, je sais de quoi je parle. :oui:

 

Ça passe sans dossier aussi non?

 

Alors que pas de dossier pour un gosse de 4 ans... vraiment moyen... quand tu vois qu'ils veulent les garder dos à la route jusqu'à cet âge prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe sans dossier aussi non?

 

Alors que pas de dossier pour un gosse de 4 ans... vraiment moyen... quand tu vois qu'ils veulent les garder dos à la route jusqu'à cet âge prochainement!

 

Un monospace compact ca ne passera pas non plus. Faut taper dans la catégorie des Espace, Galaxy, et autres Voyager. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour le coté pratique, il faudra sans doute mettre l'enfant le plus grand au milieu pour qu'il puisse s'accrocher tout seul, parce qu'accrocher un siège auto à distance, c'est pas pratique, surtout dans un break.

 

2) j'ai souvenir d'une famille rencontrée chez des amis, 3 enfants (mais je ne sais plus leur age) qui avait réussi à caser ses 3 enfants dans une octavia break de location, donc tu peux sans doute creuser de ce coté là (octavia, superb qui est encore plus habitable).

 

3) sinon la solution de carolyn est pas mal, trouver un break 7 places (outre les 307/308SW ily a aussi les anciens logan MCV). Sinon il existe des monospaces 7 places qui font pas trop mastoc, genre le dernier Kia Carens que tu peux trouver dans ces prix.

 

4) sinon, ça n'a pas été évoqué, mais un ludospace genre Kangoo, Fiat Doblo, etc ? (je pense que je peux deviner la réponse, mais bon, c'est aussi un choix possible)

 

5) enfin, vu que tu dis que tu ne veux pas de "4x4" mais que tu mets le Kuga dans ta short list, tu as sans doute d'autres "SUV" qui ne font pas trop mastocs (genre Tiguan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme déjà évoqué par viracocha, la Logan MCV de première génération (celle qui était dispo en 7 places) me semble coller au cahier des charges.

 

Sinon, as-tu envisagé de mettre un de tes enfants à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas424Jr

Je pense pas qu'il soit chaud pour les première Logan MCV, il veux pas de monospace pour le look et la conduite si j'ai bien compris.

Et meme chez les monospace c'est dur de faire pire que une Logan MCV surtout les premières.

 

Moi je rejoins l'idée d'une 308 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

L'idée de coller un de ses gosses sur ces saloperies rehausseurs sans dossier qui sont des catastrophes en terme de sécurité juste pour continuer à rouler en berline ça me fascine :beuh:

 

Si le plus important c'est son plaisir automobile ou le paraître, il n'est ne faut pas faire un troisième, point barre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma mazda 3, j'arrive à caser 2 sièges auto et un réhausseur sans dossier.

Les ceintures passent sans souci et de toute façon, ils sont tellement serrer qu'elle ne servent à rien mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

 

Faut voir si c'est pour faire 20km ou 800...mais un simple petit réhausseur pour le plus vieux est bien suffisant dans 99% des cas. (bon j'ai quand même un gros monospace pour partir en vacance, parce qu'aavec 3 mioches, même le coffre d'un break c'est limite des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biw032LS

Bon voila le bilan pendant les 9 mois de la grossesse ma réflexion a évolué, puis la petite 3 ème est née :love: et j'ai acheté une caisse :sol: .

 

- 100% d'accord avec srill sw s16 : je ne veux pas rogner sur la sécurité et les petits auront un réhausseur avec dossier jusqu'a leurs 10 ans comme le prévoit la réglementation. C'est juste un peu dommage qu'on construise des voitures qui ne soient pas prévues pour les sièges autos du marché, à moins que ce soit l'inverse :o

- D'accord pour avoir une voiture sympa mais pas d'accord pour que ça devienne une galère au quotidien, que ce soit pour attacher les enfants ou se casser le dos en deux tous les matins.

- C'est comme quand on rénove une baraque, au final il vaut mieux privilégier le fonctionnel à l’esthétique, mais pas l'inverse, après si on peut avoir les deux c'est mieux, mais une voiture ça sert avant tout à se déplacer...

- Quitte à prendre une voiture fonctionnelle, autant qu'elle le soit vraiment, et que le coffre ne soit pas trop petit quand on part en vacances

- Quitte à prendre une voiture fonctionnelle, autant qu'elle le soit vraiment, donc pourquoi pas une 7 places, ça peut être pratique pour aller chercher les potes à la gare ou pour partir au ski

- Quitte à prendre une voiture fonctionnelle, autant se consoler en prenant la moins moche possible et un gros moteur :ange:

- La 308 pouvait faire le job, mais je la trouve affreuse, j'ai testé la 307 SW j'ai pas du tout aimé la conduite les motorisations sont molles, le seul intérêt c'est que c'est pas cher et que ça aurait pu faire une bagnole "100% fonctionnelle" à tout faire pour trimbaler les gosses mais aussi des sacs de ciments ou des gravats :D

- Donc j'ai finalement pris comme quelques papas ici ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un S-Max 2.2 TDCI ph1 175ch 7 places Sport Edition :lol:

 

J'avais testé le même en 2.0 TDCI ph 2 qui était décevant mais le 2.2 est vraiment pas mal :p

 

C'est le moins pire des monospaces... y'a vraiment de la patate, y'a énormément de place, c'est super pratique, c'est confortable, y'a 300 options inutiles, la tenue de route est irréprochable.

 

Bon certes ça ressemble plus à un bus qu'a une voiture, c'est gros et un peu chaud à garer en ville, la position de conduite est un peu haute à mon goût mais bon une fois sur la route c'est quand même super sympa, j'ai déjà enquillé 2000 bornes avec et je ne regrette pas mon A4.

 

Comme quoi y'a que les *** qui ne changent pas d'avis :lol:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/38/12/79/image410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...