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Discussions libres (Général)

entretien essence vraiment moins cher que le diesel?


Invité §.BR170gU

Messages recommandés

Invité §.BR170gU

salut,

 

voila a force d'entre dire que l entretien d un essence est moins cher que celui d'un essence j ai regarde en calculant comme si c'ete ma voiture , c est a dire : vidange + changement de tout les filtre tout las ans par moi même.

 

j ai pris la même voiture pour voir les prix,

 

j'ai donc calculer pour une 206 1.4hdi 68ch et une 206 1.4i 75ch

 

donc voici pour la hdi:

 

filtre carburant 24,6

filtre air 8,92

filtre huile 6,48

filtre habitacle 10,31

huile 25

 

 

soit un total de 75.31€

 

pour la 206 1.4i

 

filtre carburant 8,38

filtre air 11,42

filtre huile 8,51

filtre habitacle 10,31

huile 25

 

soit un total de 63.62€

 

on a donc uniquement une différence de 11.69€ en faveur de l'essence(qui est dépensé au 2eme plein)

 

disque de frein , plaquette .... même prix!

 

bref j'aimerais qu'on me démontre que l'achat d'un essence est rentable sous les 20 000km/ans (vu qu'a ce km la les 2 ont besoin d'une seul vidange et que c est vu comme faible kilométrage)

 

je n'ai pas prévu l achat d'un voiture je veux juste comprendre :)

 

merci

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  • Réponses 64
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Bonsoir,

 

Il faut prendre en compte la différence de prix à l'achat.

En générale, les 206 HDi surcote plus que les essences, elles sont souvent plus kilométrées aussi ...

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Invité §pat744aB

Un filtre à essence se change moins souvent qu'un filtre à gazole.

Les pneus s'usent plus vite sur le diesel, à cause du couple et du poids sur le train avant.

Le contrôle technique est plus cher sur un diesel, l'assurance aussi en général.

 

Il y a les bougies à remplaçer de temps en temps en essence. Mais il n'y a pas de turbo, injecteurs, vannes egr et fap qui deconne...

 

L'écrasante majorité des usagers n'entretienne pas leurs autos eux-mêmes, donc tes calculs sont faux

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Invité §.BR170gU

disons le même prix,

 

par exemple la je reviens du "boncoin" pour voir: avec 2500€

 

206 1.4 hdi http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

206 1.4i http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

seul 30 000 km les separt

 

ou pour le même nombre de km

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

si je compte bien en 14 000km la diesel est amorti donc assez vite

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Invité §.BR170gU

Un filtre à essence se change moins souvent qu'un filtre à gazole.

Les pneus s'usent plus vite sur le diesel, à cause du couple et du poids sur le train avant.

Le contrôle technique est plus cher sur un diesel, l'assurance aussi en général.

 

Il y a les bougies à remplaçer de temps en temps en essence. Mais il n'y a pas de turbo, injecteurs, vannes egr et fap qui deconne...

 

L'écrasante majorité des usagers n'entretienne pas leurs autos eux-mêmes, donc tes calculs sont faux

 

perso essence ou diesel,je change tout les filtre tout les ans peu importe ,(une essence coute environ 360e de plus que la diesel/ans l assurance diesel doit être 100€ plus cher donc on est a un 260€ de moins en carburant sur le gazoute)

 

pour les pneu ok mais on vas dire que c est quasiment compensé par les bougie a changer plus souvent + prix a la pompe

 

injecteur pareil des 2 coté ça ne casse pas juste le gicleur a changer et refaire le tarage (j ai déjà fais 150e pour les 4 injecteur sur mon xud9a le plus cher a été le tarage vu que je ne suis pas équipé pour)

 

turbo ok la je suis d accord mais on vas dire c est aléatoire ça dépend de la conduite (j en connais qui font 10 000km avec 1 turbo d autre le change a 300 000 car il siffle mais je pense qu'a 300 000 il st déjà rentabilisé par le carburant?)

 

egr ok en général ça dure 200 000 km et ça coute 90€ donc je pense aussi que le prix a la pompe le rentabilise

 

fap il n'y en a pas sur celle ci mais sinon ok ca coute cher a voir avec la differance a la pompe vu que c est des panne "rare" tout comme le turbo et injecteur,egr

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Ça varie beaucoup en fonction des modèles surtout :bah:

 

Après le surplus de prix à l'achat d'un diesel, tu le retrouves à la revente donc ça ne change pas grand chose :bah:

 

Et pour les intervalles de changements de filtres c'est l'inverse, le diesel change moins souvent :

 

Filtre à carburant tous les 40 000 km sur l'essence, 60 000 km sur le diesel (pour le modèle cité)

Filtre à huile tous les 20 000 km pour l'essence, 30 000 km pour le diesel

 

C'est Fiche-auto qui raconte ça, aucune idée de leur fiabilité :sol:

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Il faut prendre en compte le prix d'achat + cout d'entretien + cout assurance.

 

Pour les prix affichés, il faut savoir qu'un véhicule essence se négocie facilement a la baisse contrairement à un diesel.

 

En plus des couts usuels, il faut savoir qu'un diesel qui vieillit est soumis a un probabilité de cout de réparations plus importantes...

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Invité §.BR170gU

Sauf que on dit peut être tout les 40 000km ca peux être même 100 000km il y a toujours le ou 1 ans 2 ans etc

 

Perso je bosse dans le mécanique donc j'ai les raison de changer les filtre tout les ans et bcp avant les préconisation constructeur (pourquoi un filtre a huile des voiture des année 90 qui est le même sur celle de mnt par exemple deverais être changer 4 fois moins pour un même kilométrage ? La fiabilité passe par la et pour le prix c est pas la mort 70€ vidange et changement de tout les filtre)

 

Ensuite les moteur essence tourne plus vite son l huile s'use plus donc logiquement on doit la changer avant le diesel

 

Sinon pour revenir au sujet je suis toujours pas convaincu:

 

La différence diesel essence s établie donc a ~200€ moins cher pour la diesel avec l assurance comprise

 

Donc le fap qui arrive à 100 000 et qui coûte 300€ on a encore 1700€ de bénef

 

Aller 200 000km soit fap+egr nous somme a 1700+2000-300-100=1700+1600=3300€ DE bénef toujours pour le diesel (et le moteur essence n a rien casser encore alors qu'il y aurais peut être les bobine d'allumage a vérifier etc)

 

Maintenant 300 000km soit turbo injecteur fap soit 600€ l ensemble turbo objecteur maxi et 100€ de fap on est a 3300+2000-700=4600€ de bénef .

 

Sachant que les 2 model ont 500€ c écart en occasion et que j ai exagérer sur les pannes , je ne trouve pas le coût moins cher de l essence lorsque que l'on fais tout soit même (ok en garage il vaux mieux l essence dessus je suis d accord)

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Bah après, si dans ton cas personnel, tes calculs liés au fait que tu entretiennes ta voiture seul démontrent que, sur certains modèles, prendre un diesel est plus rentable, alors tant mieux pour toi.

 

Pour un usager lambda, la démonstration a été menée à plusieurs reprises par des spécialistes de l'auto, donc tu auras du mal a prouver le contraire...

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Invité §cit386Gi

un diesel, surtout d'occase, c'est éventuellement rentable jusqu'à le première panne, c'est en général là que l'on s’aperçoit qu'un diesel coûte BEAUCOUP plus cher (les pièces)...

Mais les gens sont têtus et ne calculent qu'à court terme...

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Invité §cit386Gi

 

Perso je bosse dans le mécanique

 

Ensuite les moteur essence tourne plus vite son l huile s'use plus donc logiquement on doit la changer avant le diesel

 

Ben pour un gars qui "bosse dans la mécanique", ce n'est pas très fort d'écrire des bêtises pareilles, car c'est très exactement l'inverse, car la durée de vie de l'huile n'a rien à voir avec le régime du moteur et un diesel est un moteur extrêmement crasseux qui pollue l'huile bien plus rapidement qu'un moteur à essence...

le moteur qui dégrade le moins l'huile étant celui qui tourne au GPL...

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Il faut tenir compte aussi que sur les modèles diesels plus récents que ton 1,4l hdi, tu multiplies de manière exponentielle le risque de panne en cas de mauvaise utilisation : egr, fap, turbo (voir bi-turbo), injecteurs, injection d'ad-blue, encrassement, stop & start.

 

En achat d'occasion, un diesel moderne mal entretenu et / ou qui aura fait beaucoup de petit parcours (ville, bouchons, carburant de mauvaise qualité...), tu es quasiment certain d'être embêté avant 100 000 km et avec des réparations qui peuvent chiffrer très vite.

 

Tu prends par contre un essence atmosphérique, injection indirecte, tu ne risques normalement pas ce type de problémes liés à une mauvaise utilisation. Ni de frais aussi conséquent en cas de problème.

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Invité §Den518ps

(...)

Ensuite les moteur essence tourne plus vite son l huile s'use plus donc logiquement on doit la changer avant le diesel

(...)

 

C'est pour ça que les Honda VTEC ont des préco de vidange à 2 500 km alors que leurs tondeuses sont lubrifiées à vie :jap:

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Il faut tenir compte aussi que sur les modèles diesels plus récents que ton 1,4l hdi, tu multiplies de manière exponentielle le risque de panne en cas de mauvaise utilisation : egr, fap, turbo (voir bi-turbo), injecteurs, injection d'ad-blue, encrassement, stop & start.

 

En achat d'occasion, un diesel moderne mal entretenu et / ou qui aura fait beaucoup de petit parcours (ville, bouchons, carburant de mauvaise qualité...), tu es quasiment certain d'être embêté avant 100 000 km et avec des réparations qui peuvent chiffrer très vite.

 

Tu prends par contre un essence atmosphérique, injection indirecte, tu ne risques normalement pas ce type de problémes liés à une mauvaise utilisation. Ni de frais aussi conséquent en cas de problème.

 

 

Tous les véhicules ne sont pas conçus de manière identique et c'est surtout la main-d’œuvre nécessaire pour les opérations de maintenance qui fera la différence sur les frais d'entretien où de réparation...

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Invité §.BR170gU

Ben pour un gars qui "bosse dans la mécanique", ce n'est pas très fort d'écrire des bêtises pareilles, car c'est très exactement l'inverse, car la durée de vie de l'huile n'a rien à voir avec le régime du moteur et un diesel est un moteur extrêmement crasseux qui pollue l'huile bien plus rapidement qu'un moteur à essence...

le moteur qui dégrade le moins l'huile étant celui qui tourne au GPL...

 

 

Tu a 2 machine avec pompe à huile mécanique l une tourne 2 fois plus vite que l autre son huile passe donc plus souvent sur les pièces lubrifier , au bout de c heure , la quelle des 2 huile aura une meilleur lubrification ? Dessus on est d accord sur celle qui tourne le moins vite vu que l huile fais moins de passage

 

Pour les essence a tu déjà vu l'huile d une essence car oui il y en a qui on une huile encore claire d'autre (comme ma moto par exemple) l' huile est brune (plustot foncer mais un peu moins qu'y diesel) elle lubrifie aussi la boite certe mais le régime moteur de croisière est de 4000 tours 6000 a 130 . Sur un diesel comme le 1.4hdi on est bien plus bas .

 

Une huile noir n'est pas forcément mauvaise

 

 

La chaleur aussi influé sur l huile mais la j avoue avoir oublier de prendre en compte . Sinon j ai toujours vu les vidange "x km ou 1 ans" en dans le cas des 20 000 par ans on est bien au terme de tout les ans et non x km

 

Ensuite je le répète je suis tout a fait d accord sur le fait que le diesel n'est pas sur rentable et c est sur que le mr tout le monde qui fais même changer son ampoule grillée au garage perd plus avec un diesel (même en gros kilométrage je pense)

 

Mais pour le bricoleur la il devien intéressant

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Un filtre à essence se change moins souvent qu'un filtre à gazole.

Les pneus s'usent plus vite sur le diesel, à cause du couple et du poids sur le train avant.

Le contrôle technique est plus cher sur un diesel, l'assurance aussi en général.

 

Il y a les bougies à remplaçer de temps en temps en essence. Mais il n'y a pas de turbo, injecteurs, vannes egr et fap qui deconne...

 

L'écrasante majorité des usagers n'entretienne pas leurs autos eux-mêmes, donc tes calculs sont faux

 

un point souvent oublié, pourtant au prix des assurances c'est pas négligeable:

En tout risque, entre une 206 1.4 essence et une 206 1.4 HDI 70ch de la même année, différence par an entre 50 et 100 euros d'après une simulation sur un comparateur en ligne (avec 50% de bonus et aucun sinistre).

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Tu a 2 machine avec pompe à huile mécanique l une tourne 2 fois plus vite que l autre son huile passe donc plus souvent sur les pièces lubrifier , au bout de c heure , la quelle des 2 huile aura une meilleur lubrification ? Dessus on est d accord sur celle qui tourne le moins vite vu que l huile fais moins de passage

 

Pour les essence a tu déjà vu l'huile d une essence car oui il y en a qui on une huile encore claire d'autre (comme ma moto par exemple) l' huile est brune (plustot foncer mais un peu moins qu'y diesel) elle lubrifie aussi la boite certe mais le régime moteur de croisière est de 4000 tours 6000 a 130 . Sur un diesel comme le 1.4hdi on est bien plus bas .

 

Une huile noir n'est pas forcément mauvaise

 

La chaleur aussi influé sur l huile mais la j avoue avoir oublier de prendre en compte . Sinon j ai toujours vu les vidange "x km ou 1 ans" en dans le cas des 20 000 par ans on est bien au terme de tout les ans et non x km

 

Ensuite je le répète je suis tout a fait d accord sur le fait que le diesel n'est pas sur rentable et c est sur que le mr tout le monde qui fais même changer son ampoule grillée au garage perd plus avec un diesel (même en gros kilométrage je pense)

 

Mais pour le bricoleur la il devien intéressant

 

En fait le but de ton topic c'est de nous affirmer que des contres vérités...achètes un diesel et cherches rien a nous prouver :D

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Invité §Den518ps

 

Tu a 2 machine avec pompe à huile mécanique l une tourne 2 fois plus vite que l autre son huile passe donc plus souvent sur les pièces lubrifier , au bout de c heure , la quelle des 2 huile aura une meilleur lubrification ? Dessus on est d accord sur celle qui tourne le moins vite vu que l huile fais moins de passage

 

Comme si c'était la seule différence entre un essence et un diesel :ddr:

 

Soit tu bosses effectivement dans la mécanique et tu as encore beaucoup de choses à apprendre, soit tu trolles et c'est moche :o

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Il faut tenir compte aussi que sur les modèles diesels plus récents que ton 1,4l hdi, tu multiplies de manière exponentielle le risque de panne en cas de mauvaise utilisation : egr, fap, turbo (voir bi-turbo), injecteurs, injection d'ad-blue, encrassement, stop & start.

 

 

Ce qui est le cas d'un essence moderne aussi.

Un 1.2l Puretech 130cv, c'est plus un 2.0l 16v 140cv :bah:

Même si un 1.2l Puretech reste encore moins complexe qu'un 1.6l HDi équivalent (pas de FAP, d'ab-blue) mais le reste, c'est pareil :bah:

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Tu a 2 machine avec pompe à huile mécanique l une tourne 2 fois plus vite que l autre son huile passe donc plus souvent sur les pièces lubrifier , au bout de c heure , la quelle des 2 huile aura une meilleur lubrification ? Dessus on est d accord sur celle qui tourne le moins vite vu que l huile fais moins de passage

 

Pour les essence a tu déjà vu l'huile d une essence car oui il y en a qui on une huile encore claire d'autre (comme ma moto par exemple) l' huile est brune (plustot foncer mais un peu moins qu'y diesel) elle lubrifie aussi la boite certe mais le régime moteur de croisière est de 4000 tours 6000 a 130 . Sur un diesel comme le 1.4hdi on est bien plus bas .

 

Une huile noir n'est pas forcément mauvaise

 

 

La chaleur aussi influé sur l huile mais la j avoue avoir oublier de prendre en compte . Sinon j ai toujours vu les vidange "x km ou 1 ans" en dans le cas des 20 000 par ans on est bien au terme de tout les ans et non x km

 

Ensuite je le répète je suis tout a fait d accord sur le fait que le diesel n'est pas sur rentable et c est sur que le mr tout le monde qui fais même changer son ampoule grillée au garage perd plus avec un diesel (même en gros kilométrage je pense)

 

Mais pour le bricoleur la il devien intéressant

 

Pardon ? jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

Merci de faire un effort pour être lisible :jap:

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Invité §cit386Gi

 

Tu a 2 machine avec pompe à huile mécanique l une tourne 2 fois plus vite que l autre son huile passe donc plus souvent sur les pièces lubrifier

 

Pour les essence a tu déjà vu l'huile d une essence car oui il y en a qui on une huile encore claire d'autre (comme ma moto par exemple) l' huile est brune (plustot foncer mais un peu moins qu'y diesel) elle lubrifie aussi la boite certe mais le régime moteur de croisière est de 4000 tours 6000 a 130 . Sur un diesel comme le 1.4hdi on est bien plus bas .

 

Une huile noir n'est pas forcément mauvaise

 

 

 

 

Un moteur à combustion, laquelle produit des polluants chimiques, ce n'est pas une simple machine hydraulique ou l'huile n'est jamais polluée et est visuellement aussi impec que neuve après des milliers d'heures d'usage...

De plus un moteur diesel chauffe très lentement, ce qui pour une auto qui fait beaucoup de ville, empêche l'évaporation de ces polluants chimiques (qui sont aspirés par le reniflard et recyclés par le moteur): c'est aussi pour ça que les turbo pètent bien plus vite (par usure accélérée des paliers) sur les diesel que sur les essence, alors que les t° des gaz d'échappement sont pourtant bien plus élevées sur un essence...

Faut pas confondre usure (= perte d'onctuosité) et pollution chimique...hors la pollution chimique est considérablement supérieure sur un diesel...idem pour les résidus solides de combustion...

Un simple test comparatif d'onctuosité entre (à qualité d'huile égale) une huile diesel prélevée après 30000km et idem sur un essence est extrêmement parlant...celui qui verrait le résultat ne vidangerait plus son diesel à plus de 15000km...

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Dans mon cas, j'avais un 1300mjt (70cv) sur une punto evo et maintenant j'ai une civic 1400 (100cv) et la seconde me coûte plus chère à l'entretien.

Sauf pour les entretiens en concession là les deux étaient très chère :lol:

 

Après pour l'usure plus prononcée des freins et des pneus sur un diesel, à 95 000km sur ma fiat aucune pièce d'usure n'avaient dû être remplacée. Les pneus avant allaient seulement être à faire (michelin energy saver ...)

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Invité §cit386Gi

Dans mon cas, j'avais un 1300mjt (70cv) sur une punto evo et maintenant j'ai une civic 1400 (100cv) et la seconde me coûte plus chère à l'entretien.

Sauf pour les entretiens en concession là les deux étaient très chère :lol:

 

Après pour l'usure plus prononcée des freins et des pneus sur un diesel, à 95 000km sur ma fiat aucune pièce d'usure n'avaient dû être remplacée. Les pneus avant allaient seulement être à faire (michelin energy saver ...)

 

Quand on monte en gamme ça coûte plus cher...et t'as juste eu de la chance avec le 1.3L diesel fiat, car moteur réputé fragile...mais 95000km seulement ce n'est pas du tout représentatif...Et pour user des pneus en 100 000km sur une diesel, faut rouler comme un grand père de 90ans ... :lol:

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Quand on monte en gamme ça coûte plus cher...et t'as juste eu de la chance avec le 1.3L diesel fiat, car moteur réputé fragile...mais 95000km seulement ce n'est pas du tout représentatif...Et pour user des pneus en 100 000km sur une diesel, faut rouler comme un grand père de 90ans ... :lol:

 

 

Ca dépend, une punto evo et un 1.3l diesel, c'est pas lourd non plus ...

De plus, suffit d'avoir des gommes durent qui s'usent moins rapidement et c'est possible.

Ne pas freiner et accélérer comme un teubé, ça aide aussi :o

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Quand on monte en gamme ça coûte plus cher...et t'as juste eu de la chance avec le 1.3L diesel fiat, car moteur réputé fragile...mais 95000km seulement ce n'est pas du tout représentatif...Et pour user des pneus en 100 000km sur une diesel, faut rouler comme un grand père de 90ans ... :lol:

Bof 1300 diesel vs 1400 essence c'est pas non plus une différence énorme niveau montée en gamme :lol:

Pour les catégories de véhicules ok on passe d'une citadine à une compact mais un 1400 dans une compact ou dans une citadine coûte le même prix à entretenir (je parle niveau moteur et pas des pneus/trains roulants ou là c'est logiquement un peu plus chère)

 

Le 1300 mjt peut avoir un soucis sur la chaîne de distribution il parait, mais jamais vu de personnes concernées.

Un collègue à pourtant une corsa C avec ce moteur et 320 000km et roule tout les jours avec :jap: Le gars du CT lui a dit que c'était un exploit ...

 

Perso le moteur est la seule chose qui tenait dans cette voiture, et le jour ou elle fut accidentée fut le meilleur souvenir que j'ai de cette voiture :q

Rouler comme un grand père, je ne sais pas. C'est évident que je n'essayais pas de faire patiner les pneus à chaque démarrage (avec 70cv même pas sur qu'elle aurait patiné une seule seconde) mais je ne me faisais pas klaxonner en permanence ;)

 

100 000km c'est énorme, j'ai moi même été surpris mais pneus qui ne s'usaient pas à l'arrière ils étaient un peu craquelé mais niveau profondeur il était comme neuf hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Après c'est sur FA que les diesel bouffent les pneus 4 fois plus vite qu'une essence, en réalité ça s'use peut être un peu plus vite mais je suis curieux de voir des comparatifs sur deux véhicules identiques avec puissance identique avec pour seul différence le carburant :jap:

 

Là ou le diesel peut être vraiment plus coûteux c'est en cas de panne, bien que les derniers moteurs essence deviennent bien complexe aussi.

 

 

Ca dépend, une punto evo et un 1.3l diesel, c'est pas lourd non plus ...

De plus, suffit d'avoir des gommes durent qui s'usent moins rapidement et c'est possible.

Ne pas freiner et accélérer comme un teubé, ça aide aussi :o

Je ne sais plus le poids :jap: mais oui pneus à faibles résistances aux roulements toussa ...(michelin energy saver) ils étaient bon à changer.

Je devais prendre rdv d'ailleurs pour le faire une semaine avant l'accident mais le garage était débordé avec les pneus hivers à monter j'avais donc reporté :jap:

Et en effet je conduis de manière assez cool pour la mécanique, et me sert du frein moteur :o .

Conduire comme en rallye avec un 1300 diesel j'trouve ça ridicule :non:

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Invité §cit386Gi

Bof 1300 diesel vs 1400 essence c'est pas non plus une différence énorme niveau montée en gamme :lol:

 

 

Le 1300 mjt peut avoir un soucis sur la chaîne de distribution il parait, mais jamais vu de personnes concernées.

Un collègue à pourtant une corsa C avec ce moteur et 320 000km et roule tout les jours avec :jap:

 

Rouler comme un grand père, je ne sais pas. C'est évident que je n'essayais pas de faire patiner les pneus à chaque démarrage (avec 70cv même pas sur qu'elle aurait patiné une seule seconde) mais je ne me faisais pas klaxonner en permanence ;)

 

 

 

 

Conduire comme en rallye avec un 1300 diesel j'trouve ça ridicule :non:

 

Une fiat de super bas de gamme comparé à une compact plutôt haut de gamme comme la Honda c'est pareil, tiens sans blague...visiblement tu ne l'as pas achetée neuve la Honda, sinon ton portefeuille te rappellerait à l'ordre...

Un fiat 1.3JTD dans les corsa? si c'est le cas ils ont mis vraiment de tout dans ces bagnoles, avant c'était des Isuzu...

Les fragilités du 1.3 fiat c'était un peu de tout, surtout l'injection, culasses et pistons, mais pas la chaîne de distribution...

Le seul que je connaisse qui a fait 100 000km avec ses pneus est un gars qui roule en Prius et il accélère tellement "violemment" que les vélos le dépassent (...) et dans les rond point qui sont de gros bouffeurs de pneus, tout le monde le dépasse...CQFD

 

La voiture avec laquelle j'attaquais le plus en virage c'était une LNA 652cc 34cv, car vu le peu de puissance fallait ralentir au minimum...mais vu la superbe tenue de route de cette bagnole (c'est pas pour rien que sa cousine 104ZS2 écumait les rallyes régionaux...), ça poussait au "crime" :ange:

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Une fiat de super bas de gamme comparé à une compact plutôt haut de gamme comme la Honda c'est pareil, tiens sans blague...visiblement tu ne l'as pas achetée neuve la Honda, sinon ton portefeuille te rappellerait à l'ordre...

Un fiat 1.3JTD dans les corsa? si c'est le cas ils ont mis vraiment de tout dans ces bagnoles, avant c'était des Isuzu...

Les fragilités du 1.3 fiat c'était un peu de tout, surtout l'injection, culasses et pistons, mais pas la chaîne de distribution...

Le seul que je connaisse qui a fait 100 000km avec ses pneus est un gars qui roule en Prius et il accélère tellement "violemment" que les vélos le dépassent (...) et dans les rond point qui sont de gros bouffeurs de pneus, tout le monde le dépasse...CQFD

 

La voiture avec laquelle j'attaquais le plus en virage c'était une LNA 652cc 34cv, car vu le peu de puissance fallait ralentir au minimum...mais vu la superbe tenue de route de cette bagnole (c'est pas pour rien que sa cousine 104ZS2 écumait les rallyes régionaux...), ça poussait au "crime" :ange:

 

Le moteur de conception Fiat 1.3 HDi (16 soupapes) a équipé pas mal de marques avec des puissances optimisées selon les véhicules:

Fiat, Lancia, Alpha Roméo, Opel, Peugeot, Citroën, Ford, Suzuki

 

[h1]

[/h1]

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donc voici pour la hdi:

 

filtre carburant 24,6

filtre air 8,92

filtre huile 6,48

filtre habitacle 10,31

huile 25

 

 

soit un total de 75.31€

 

pour la 206 1.4i

 

filtre carburant 8,38

filtre air 11,42

filtre huile 8,51

filtre habitacle 10,31

huile 25

 

soit un total de 63.62€

 

 

Depuis fin 90 / début 2000 on ne change plus de filtre a carburant sur les essence par contre tu oublie les bougies d'allumage

 

sur mes différents véhicules j'ai toujours bouffé plus de freins et de pneus sur les gazout a puissance équivalente

ça allais du simple au double

 

aujourdhui je n'achète que du moteur a chaine pour ne pas payer de frais tous les 5 ans sur la distribution

et puis le plaisir de conduite n'a rien a voirs , que du silence , pas de vibrations , deux fois plus d'allonge :sol:

ça repart à 1000 tours sur un filet de gaz sans cogner et monte à 6000

 

quand a la conso ba l'ecoboost de ma fiesta une fois lancé sur un filet de gaz degringole à moins de 5L , sinon en mode conduite accompagnée c'est rarement plus de 7L

 

m'enfin bref , le G.O c'est bon pour les utilitaires

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