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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
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On t'as déjà dit que ce n'était pas grave. :jap:

Tu peux être 15 fois au dessus de la norme, du moment que l'on a pas découvert de logiciel, et que tu passe la certification, ce n'est pas grave.

Tu as le droit de polluer et mentir au consommateur. :jap:

 

Mentir n'est pas réfléchir, commander, former une équipe et développer un logiciel spécifique destiné à une triche d’échelle internationale

Tain, ça fait un baille que je ne suis pas passé par ici, ce n'est toujours pas assimilé :buzz::ptdr:

 

Pour les autres constructeurs, aucune surprise. Ils sont hors clous :bah: Qui était dupe ? Les pros Volks qui ne voyaient plus que cette porte de sortie ?

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Participants fréquents à ce sujet

Mentir n'est pas réfléchir, commander, former une équipe et développer un logiciel spécifique destiné à une triche d’échelle internationale

 

 

Tu parles de VW? Désolé mais ce n'est pas le bon topic pour ça.

 

Ici on explique notamment que ceux qui ne trichent pas, étonnement, vu le contexte du dieselgate font vite fait des modifs, y compris a posteriori, comme s'ils avaient triché mais ce n'est bien évidemment pas le cas.

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Mentir n'est pas réfléchir, commander, former une équipe et développer un logiciel spécifique destiné à une triche d’échelle internationale

Tain, ça fait un baille que je ne suis pas passé par ici, ce n'est toujours pas assimilé :buzz::ptdr:

 

Pour les autres constructeurs, aucune surprise. Ils sont hors clous :bah: Qui était dupe ? Les pros Volks qui ne voyaient plus que cette porte de sortie ?

 

Du coup ca n'étonne personne. :lol:

Moi je constate que VW n'est pas le pire en terme émission polluante, ou en CO2. :sic:

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Invité §aut177bf

Du coup ca n'étonne personne. :lol:

Moi je constate que VW n'est pas le pire en terme émission polluante, ou en CO2. :sic:

 

 

Sacré ricVW k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

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Invité §luc268By

Tu parles de VW? Désolé mais ce n'est pas le bon topic pour ça.

 

Ici on explique notamment que ceux qui ne trichent pas, étonnement, vu le contexte du dieselgate font vite fait des modifs, y compris a posteriori, comme s'ils avaient triché mais ce n'est bien évidemment pas le cas.

 

 

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Selon le KBA, seul Volkswagen a triché avec un logiciel

 

PUBLIÉ PAR FLAVIEN ROBERT LE 7 AVRIL 2016 DANS CONSTRUCTEURS, MOTORISATION, VW | 334 LECTURES | 2 RÉPONSES

 

En fin d’année dernière, le scandale des diesels truqués du groupe Volkswagen a secoué l’actualité automobile. Pour le KBA, VAG est bien le seul à s’être rendu coupable d’une telle pratique.

 

Suite à l’officialisation d’une triche aux émissions chez Volkswagen, de nombreux organismes indépendants et gouvernements ont souhaité mettre les choses au clair en cherchant si d’autres constructeur étaient aussi coupables.

 

Si certaines marques comme Renault ou Opel notamment se sont faites remarquer pour des écarts significatifs entre les valeurs réelles et celles relevées au cours des tests d’homologation, aucun logiciel truqueur n’avait été trouvé.

 

L’organisme allemand KBA vient de confirmer cette tendance en annonçant que le groupe Volkswagen était bel et bien le seul à avoir utilisé un logiciel de ce type.

 

Ceci ne devrait finalement pas changer grand chose à la situation du moment, Volkswagen faisant maintenant face à de multiples sanctions et les autres constructeurs ayant convenu que les cycles d’homologation devaient rapidement évoluer tout en faisant le nécessaire pour optimiser leurs motorisations.

 

Si le KBA (l'autorité allemande du transport routier) le dit...

 

http://www.leblogauto.com/2016 [...] iciel.html

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Invité §Lau620QA

http://www.autoblare.com/5864/dieselgate-effect-renault-will-reduce-emissions-in-all-diesel-engines-euro-6-from

 

Dieselgate effect: Renault will reduce emissions in all diesel engines Euro 6

 

Renault will introduce changes that will reduce nitrogen oxide emissions from diesel engines manufactured since Euro 6 in July. Current customers can benefit from the same treatment free since October.

 

 

Newsletter Curious of what is happening in the automotive world? Headlines directly send you e-mail.

Dieselgate scandal involving German automaker Volkswagen has prompted some changes in the other major car manufacturers to better align to European standards of pollution.

Thus, Renault has officially announced that, starting in July, all cars equipped with diesel engines Euro 6 will leave the production lines will include some improvements in propulsion unit that emissions of nitrogen oxide will be reduced. In addition, current customers that Renault diesel engines that comply with Euro 6 will receive free standard necessary changes since October.

However, the French manufacturer has not said how much emissions will be reduced by this “treatment” and that no changes are to be made exactly the engines.

Earlier this year, French authorities said they found evidence that Renault violates standard emission limits imposed by the European Union. At the time, the company’s shares fell 22% in just a few hours after the announcement, but Renault said it does not use software fooled emissions and it is natural that emissions in normal operation to be higher than those set in testing laboratories.

 

 

 

On ne triche pas mais on fait des modifs, comme chez Opel, mais pourquoi donc?

 

 

Bah Renault et Opel vont simplement s'adapter aux futures normes plus drastiques.

 

Est-ce surprenant ?

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Selon le KBA, seul Volkswagen a triché avec un logiciel

 

PUBLIÉ PAR FLAVIEN ROBERT LE 7 AVRIL 2016 DANS CONSTRUCTEURS, MOTORISATION, VW | 334 LECTURES | 2 RÉPONSES

 

En fin d’année dernière, le scandale des diesels truqués du groupe Volkswagen a secoué l’actualité automobile. Pour le KBA, VAG est bien le seul à s’être rendu coupable d’une telle pratique.

 

Suite à l’officialisation d’une triche aux émissions chez Volkswagen, de nombreux organismes indépendants et gouvernements ont souhaité mettre les choses au clair en cherchant si d’autres constructeur étaient aussi coupables.

 

Si certaines marques comme Renault ou Opel notamment se sont faites remarquer pour des écarts significatifs entre les valeurs réelles et celles relevées au cours des tests d’homologation, aucun logiciel truqueur n’avait été trouvé.

 

L’organisme allemand KBA vient de confirmer cette tendance en annonçant que le groupe Volkswagen était bel et bien le seul à avoir utilisé un logiciel de ce type.

 

Ceci ne devrait finalement pas changer grand chose à la situation du moment, Volkswagen faisant maintenant face à de multiples sanctions et les autres constructeurs ayant convenu que les cycles d’homologation devaient rapidement évoluer tout en faisant le nécessaire pour optimiser leurs motorisations.

 

Si le KBA (l'autorité allemande du transport routier) le dit...

 

http://www.leblogauto.com/2016 [...] iciel.html

 

C'est HS. Ici c'est le topic de la commission Royal. Les histoires du KBA, c'est ton topic, tu sais celui de la triche de VW. :jap:

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Bah Renault et Opel vont simplement s'adapter aux futures normes plus drastiques.

 

Est-ce surprenant ?

 

Comme tout les constructeurs. Est ce surprenant. :??:

Seulement actuellement, Opel, rappelle des véhicules dejà mis en service. C'est quand même curieux. :jap:

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Invité §cha720mw

Comme tout les constructeurs. Est ce surprenant. :??:

Seulement actuellement, Opel, rappelle des véhicules dejà mis en service. C'est quand même curieux. :jap:

heu non :o

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Invité §aut177bf

Comme tout les constructeurs. Est ce surprenant. :??:

Seulement actuellement, Opel, rappelle des véhicules dejà mis en service. C'est quand même curieux. :jap:

 

 

 

Et non RicVW, seul VW a triché aux contrôles anti pollution en installant un logiciel tricheur.

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Ric il est tout seul mainteant a défendre l'indéfendable timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Fait est que VW fait toujours la une apres 7 mois de scandale et que Renault tout le monde a deja oublier, c'est un complot © 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

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Invité §luc268By

C'est HS. Ici c'est le topic de la commission Royal. Les histoires du KBA, c'est ton topic, tu sais celui de la triche de VW. :jap:

 

 

Les déclarations du KBA (et pas les miennes !) devraient enfin mettre un terme à vos insinuations malsaines ! Mais non...

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Et non RicVW, seul VW a triché aux contrôles anti pollution en installant un logiciel tricheur.

 

Vag et le KBA ce n'est pas ici. Vous avez votre topic pour parler de VW.

Vous ne voulez pas de hs sur lautre topic, c'est la même chose ici. Merci de respecter.

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Invité §Lau620QA

Comme tout les constructeurs. Est ce surprenant. :??:

Seulement actuellement, Opel, rappelle des véhicules dejà mis en service. C'est quand même curieux. :jap:

 

 

Patience ! J-6

 

J'imagine que dans la foulée des résultats des 50 tests de la comission Royal, que les constructeurs vont enchainer les annonces pour direce qu'il en est, leurs mesures prises etc !

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Invité §luc268By

 

c'est pas le topic ... encore HS :pfff:

 

 

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Selon le KBA, seul Volkswagen a triché avec un logiciel

 

PUBLIÉ PAR FLAVIEN ROBERT LE 7 AVRIL 2016 DANS CONSTRUCTEURS, MOTORISATION, VW | 334 LECTURES | 2 RÉPONSES

 

En fin d’année dernière, le scandale des diesels truqués du groupe Volkswagen a secoué l’actualité automobile. Pour le KBA, VAG est bien le seul à s’être rendu coupable d’une telle pratique.

 

Suite à l’officialisation d’une triche aux émissions chez Volkswagen, de nombreux organismes indépendants et gouvernements ont souhaité mettre les choses au clair en cherchant si d’autres constructeur étaient aussi coupables.

 

Si certaines marques comme Renault ou Opel notamment se sont faites remarquer pour des écarts significatifs entre les valeurs réelles et celles relevées au cours des tests d’homologation, aucun logiciel truqueur n’avait été trouvé.

 

L’organisme allemand KBA vient de confirmer cette tendance en annonçant que le groupe Volkswagen était bel et bien le seul à avoir utilisé un logiciel de ce type.

 

Ceci ne devrait finalement pas changer grand chose à la situation du moment, Volkswagen faisant maintenant face à de multiples sanctions et les autres constructeurs ayant convenu que les cycles d’homologation devaient rapidement évoluer tout en faisant le nécessaire pour optimiser leurs motorisations.

 

Si le KBA (l'autorité allemande du transport routier) le dit...

 

http://www.leblogauto.com/2016 [...] iciel.html

 

 

 

Mais tu es totalement HS ma parole, tu sais très bien qu'il y a un topic réservé au seul constructeur tricheur de la planète. Je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire et je respecte totalement le topic de la triche VW.

 

Il n'y a pas non plus le topic de la triche Opel ou Renault mais ici cest le topic de la commissions royal, conséquence du dieselgate.

 

Etrangement on dirait que ce topic en gêne certains aux entournures.

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Invité §luc268By

Tu parles de VW? Désolé mais ce n'est pas le bon topic pour ça.

 

Ici on explique notamment que ceux qui ne trichent pas, étonnement, vu le contexte du dieselgate font vite fait des modifs, y compris a posteriori, comme s'ils avaient triché mais ce n'est bien évidemment pas le cas.

 

 

VW seul

 

L’Autorité allemande des Transports (KBA) a dès lors terminé ses essais menés sur des véhicules Diesel et a constaté que seules les voitures du groupe Volkswagen avaient utilisé des dispositifs de manipulation des émissions. Ce rapport ne sera publié qu’à la fin du mois, mais le journal Handelsblatt a pu obtenir des informations auprès d’un des proches du dossier. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que ce rapport blanchit totalement les autres constructeurs qui avaient été un temps aussi accusé de tricher comme Volkswagen. Et cette nouvelle dément aussi les allégations qui concernaient Renault : les modifications opérées sur les moteurs Diesel de la marque sont tout à fait volontaires et ne découlent dès lors pas d’une tricherie.

 

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Bah Renault et Opel vont simplement s'adapter aux futures normes plus drastiques.

 

Est-ce surprenant ?

 

 

C'est en effet très surprenant de faire des rappels pour mettre des véhicules "conformes" encore plus "conformes" alors que ça ne serait pas demandé, du jamais vu.

 

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à celui qui doit rappeler des véhicules non conforme pour les rendre conformes, mais ça, c'est une histoire, traitée ailleurs.

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Ric il est tout seul mainteant a défendre l'indéfendable timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Fait est que VW fait toujours la une apres 7 mois de scandale et que Renault tout le monde a deja oublier, c'est un complot © 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

Mais on ne te voit plus sur le topic VW, un petit souci de ce coté là?

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Invité §luc268By

 

C'est en effet très surprenant de faire des rappels pour mettre des véhicules "conformes" encore plus "conformes" alors que ça ne serait pas demandé, du jamais vu.

 

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à celui qui doit rappeler des véhicules non conforme pour les rendre conformes, mais ça, c'est une histoire, traitée ailleurs.

 

 

 

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Invité §luc268By

Tu parles de VW? Désolé mais ce n'est pas le bon topic pour ça.

 

Ici on explique notamment que ceux qui ne trichent pas, étonnement, vu le contexte du dieselgate font vite fait des modifs, y compris a posteriori, comme s'ils avaient triché mais ce n'est bien évidemment pas le cas.

 

 

Source Gaston...

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http://www.actu-environnement.com/ae/news/dieselgate-test-commission-ministere-environnement-26573.php4

 

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[h1 id=]Dieselgate : la majorité des voitures testées sur route émettent cinq fois plus de NOx qu'annoncé[/h1]

Les tests sur route réalisés par la commission ad hoc du ministère de l'Environnement démontrent que les émissions de la majorité des voitures Euro 6 sont cinq à dix fois supérieures au seuil règlementaire.

 

En conditions réelles, les émissions polluantes des voitures dépassent les niveaux règlementaires vérifiés lors de tests d'homologation sur banc d'essai. Le problème est bien connu, mais le ministère de l'Environnement a apporté de nouvelles précisions jeudi 6 avril en publiant les premiers résultats des tests français sur route. Pour la norme Euro 6, les dépassements du seuil règlementaire d'émission d'oxydes d'azote (NOx) sont systématiques et de grande ampleur, nous apprennent les mesures effectuées par la commission ad hoc. Un constat qui "fait tousser" France Nature Environnement (FNE).

Pour rappel, suite au "dieselgate", le ministère de l'Environnement a créé une commission technique indépendante de contrôle des émissions polluantes des véhicules chargée de mesurer les émissions polluantes de 100 véhicules. Elle regroupe des parlementaires, des associations de consommateurs, des ONG environnementales, les services des ministères de l'Environnement, de l'Industrie et de l'Economie, ainsi que diverses organisations et établissements publics spécialisés. Les tests portent en particulier sur les émissions de NOx de 100 véhicules diesel choisis de façon aléatoire sur le marché automobile français et représentatifs des parts de marché des constructeurs. Par ailleurs, la commission organise des auditions des constructeurs.

 

Les véhicules Euro 6 dépassent largement la norme pour les NOx

 

Le premier bilan dressé par le ministère de l'Environnement concerne les tests effectués sur les 52 premiers véhicules de quinze marques différentes, dont douze Renault, neuf Peugeot, six Citroën et cinq Volkswagen.

Les résultats les plus inquiétants concernent les tests sur piste (D3). Pour ce test, la contrainte a été très largement desserrée puisque les émissions ne sont qualifiées d'anormales que lorsqu'elles dépassent de plus de cinq fois les émissions de la norme. Malgré cet assouplissement, "les résultats obtenus montrent qu'une majorité des véhicules Euro 6 testés dépassent de plus de cinq fois leur limite d'émissions (80 mg/km) dont certains, bien au-delà". Plus précisément, treize véhicules sur 23 affichent des émissions de NOx plus de cinq fois supérieures au seuil règlementaire et quatre d'entre eux atteignent, ou dépassent, un niveau dix fois supérieur. Quant aux véhicules Euro 5 "certains" présentent des dépassements. En l'occurrence, huit dépassent de cinq fois le seuil règlementaire.

 

En terme de technologie, les véhicules Euro 6 dépassant le moins la norme d'émission de NOx lors du test sur route sont ceux combinant la recirculation des gaz d'échappement (EGR) et un traitement en continu des NOx (SCR). Sur dix véhicules testés, quatre affichent des dépassements qualifiés d'anormaux par le ministère. L'ajout d'un dispositif de piégeage et stockage des NOx (NOx Trap) semble être plus performant puisque aucun véhicule testé n'affiche de dépassement supérieur à cinq fois la norme d'émission. Toutefois, pour l'instant, seuls deux véhicules équipés de ce triple dispositif ont été testés.

Jusqu'à trois fois le seuil règlementaire sur banc d'essai

Les tests sur banc d'essais sont moins mauvais, même si des dépassements importants sont enregistrés pour certains véhicules. Le ministère indique que douze véhicules (principalement des Euro 6) dépassent de plus de 10% les normes autorisées lors du test D1, le test le plus proche des conditions d'homologation. Toutefois, ce test montre tout de même des émissions importantes : trois véhicules émettent plus de 200 mg de NOx par km (pour un seuil règlementaire à 80 mg/km), l'un de ces trois émettant environ 300 mg/km, soit plus de trois fois la norme. "Les constructeurs concernés ont été invités à fournir des explications sur les causes de ces dépassements aux membres de la commission indépendante", indique le ministère.

 

Concernant le test D2, qui modifie le cycle urbain du test officiel, quatorze véhicules testés ont obtenu des résultats jugés anormaux, c'est-à-dire dont le rapport entre les essais D1 et D2 dépasse un coefficient de 1,5. Parmi ceux-ci, "deux modèles du groupe Volkswagen dépassent largement l'écart jugé acceptable". Une autre marque, non nommée, affiche des résultats tout aussi mauvais, puisque les résultats présentés par le ministère font ressortir que les résultats de trois véhicules affichent un rapport entre les essais D1 et D2 supérieur à un coefficient de 3. Là encore, les constructeurs devront fournir des explications à la commission.

 

Ces dépassements sont-ils intentionnels ?

Ces résultats sont "totalement inacceptables", explique FNE. Le résumé de l'association, qui participe à la commission, est sans appel : les résultats des tests font apparaître des niveaux d'émissions de NOx "entre deux fois [la valeur règlementaires] pour les moins pires et dix fois plus pour les mauvais élèves". L'ONG pointe en particulier Renault qui a annoncé qu'il aurait pu réduire la pollution de ses voitures sans nuire à la performance du moteur et sans surconsommation. "C'est vraiment à se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait jusque là ? Les dépassements sont-ils intentionnels, ont-ils été orchestrés ?", interroge la fédération, qui appelle à poursuivre les investigations "pour expliquer sans ambigüité pourquoi les systèmes de dépollution sont défaillants en mode d'utilisation normale".

Par ailleurs, le ministère envisage de donner des suites judiciaires "appropriées" aux dépassements constatés. Dès maintenant, FNE réclame qu'il saisisse la justice.

 

 

Oh c'est bête...

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Source Gaston...

 

Merci de retourner dans le parking car tu n'apportes rien sur ce sujet avec ce genre de réflexions, de toutes façons dans le post que tu citais je rappelais bien que les constructeurs qui font des modifs non demandées, ne trichent évidemment pas. Ce qui est totalement confirmé par la commission royal, voir mes posts un peu plus haut.

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Invité §C-R303Rw

On dirait un combat de boxe entre manchots ce topic. :ddr:

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Invité §Lau620QA

Oui tout à fait, il y a un seul et unique topic pour en parler.

 

Ici on parle donc des constructeurs qui ne trichent pas, si tu le permets...

 

 

La comission Royal a peut-être aussi testé des autos des marques qui trichent.

 

Patiente jusqu'au 14 avril ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Lau620QA

 

C'est en effet très surprenant de faire des rappels pour mettre des véhicules "conformes" encore plus "conformes" alors que ça ne serait pas demandé, du jamais vu.

 

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à celui qui doit rappeler des véhicules non conforme pour les rendre conformes, mais ça, c'est une histoire, traitée ailleurs.

 

 

Et t'en tires quelle conclusion ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Et si Fort rappelle les Mondeo diesel, ton patron va faire quoi ? S'il y a un rappel, ce n'est pas forcément pour cacher des trucs de dingues. :lol:

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La comission Royal a peut-être aussi testé des autos des marques qui trichent.

 

Patiente jusqu'au 14 avril ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

Tiens il y aurait, selon toi, DES MARQUES QUI TRICHENT?

 

Attention à la diffamation, cf. ma signature pour une citation mémorable à ce sujet.

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Invité §Lau620QA

On dirait un combat de boxe entre manchots ce topic. :ddr:

 

 

L'image est pas mal :lol:

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Et t'en tires quelle conclusion ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Et si Fort rappelle les Mondeo diesel, ton patron va faire quoi ? S'il y a un rappel, ce n'est pas forcément pour cacher des trucs de dingues. :lol:

 

Ah non, Ford c'est pour protéger la vie de nos enfants évidemment et si ça se fait je demanderai une augmentation à mon patron pour cause d'avoir choisi une voiture d'une marque qui sauvegarde la planète.

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Invité §luc268By

Tu parles de VW? Désolé mais ce n'est pas le bon topic pour ça.

 

Ici on explique notamment que ceux qui ne trichent pas, étonnement, vu le contexte du dieselgate font vite fait des modifs, y compris a posteriori, comme s'ils avaient triché mais ce n'est bien évidemment pas le cas.

 

 

Assume tes propos, même si le KBA te contredit...

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