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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


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Participants fréquents à ce sujet

 

Aux dernières nouvelles, le fisc Français serait sur le point d'affliger à Renault une amende. D'après le nombre de Renault diesel en France comparé aux VW TDI aux USA, l'amende serait d'environ 1320 milliards d'euros. :jap:

 

Information incomplète :L

 

On parle de 1 320 milliards d'€ d'amende par véhicule concerné :oui:

 

Bonne nouvelle pour le groupe Renault/Nissan, ne serait concerné que les véhicules diesel :oui:

 

:ddr:

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Ric on parle de Co2 la, et pas de polluants hein :D

 

Parce que l'étude de Royal était faite dans ce sens...

 

N'oublions pas le Renault Espace qui crache 25x plus de Nox que lors du test à froid qui lui permet de passer la norme!

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Parce que l'étude de Royal était faite dans ce sens...

 

N'oublions pas le Renault Espace qui crache 25x plus de Nox que lors du test à froid qui lui permet de passer la norme!

 

Ca c'est ce qu'affimaient les Allemands la manipe de ce jour est de démentir ce fait :jap:

D'ailleurs Ségolène a commencé a en parler au journal :lol:

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Les tests en cours permettent d'anticiper des solutions d'amélioration pour les véhicules Renault qui sortiront des usines comme pour les véhicules en circulation, que le groupe Renault a décidé de présenter rapidement sous la forme d'un Plan Emissions de Renault, qui aura pour objectif de renforcer la performance énergétique de nos véhicules.

En parallèle, la DGCCRF a décidé de faire procéder à un complément d'investigation sur pièce et sur site, qui a vocation à valider définitivement les premiers éléments d'analyse réalisés par la Commission technique indépendante.

La DGCCRF s'est rendue au Siège social, au Centre Technique Renault de Lardy et au Technocentre de Guyancourt.

Les équipes de Renault coopèrent pleinement aux travaux de la Commission Royal et aux investigations complémentaires décidées par le ministère de l'Economie

 

http://media.renault.com/globa [...] iaid=74740

 

"C'est pour Renault une bonne nouvelle."

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Parce que l'étude de Royal était faite dans ce sens...

 

N'oublions pas le Renault Espace qui crache 25x plus de Nox que lors du test à froid qui lui permet de passer la norme!

 

 

Parce que ici on se contrefout des Nox, c'Est simplement une histoire d'industrie :bah:

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Ca c'est ce qu'affimaient les Allemands la manipe de ce jour est de démentir ce fait :jap:

D'ailleurs Ségolène a commencé a en parler au journal :lol:

 

Faudra nous faire un résumer

 

Je peux pas écouter Ségolène = contre-indication médicale :bah:

 

STP elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

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On parle du fait de tricher, pas que les voitures ont des consommations réelles différentes de la théorie. Franchement y'a pas besoin d'avoir un QI très développé pour comprendre la différence ??? :mouais:

 

 

Maintenant attendons l'enquête. Pour VW c'est prouvé, pour renault, ce n'est pas encore officiel et confirmé.

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Ca c'est ce qu'affimaient les Allemands la manipe de ce jour est de démentir ce fait :jap:

D'ailleurs Ségolène a commencé a en parler au journal :lol:

 

 

Je ne pense pas que les test en France aient recherché ce genre de chose... Nox à chaud et à froid... Sur banc, sur route...

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Je ne pense pas que les test en France aient recherché ce genre de chose... Nox à chaud et à froid... Sur banc, sur route...

 

Les tests de l'UTAC ne sont là que pour confirmer que le véhicule est conforme sur ces rejets par rapport à son cycle d'homologation

 

Ils ont aussi essayer de décaler légèrement le cycle, pour voir si les constructeurs grugeaient ou non.

 

Et je crois qu'ils ont aussi essayé les véhicules sur le futur cycle WLTC, avec des résultats étonnants pour tous les constructeurs :ange:

 

Les hippies teutons, eux, ont essayé et mesuré les rejets en condition réelle, ce qui a forcement fait exploser les résultats :W

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Je ne pense pas que les test en France aient recherché ce genre de chose... Nox à chaud et à froid... Sur banc, sur route...

 

Si si mais sur route...en réel quoi :buzz: la ou c'est incontrôlable vu que les normes officielles sont pipeau puisque pas basées la dessus... :sol:

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Bon, en gros, on nous ressort la même blague basé sur rien

 

Ce que Ségo dit c'est : Les véhicules renault testés sur le cycle NEDC sont conformes

 

Sauf qu'ils ne le sont qu'a ce moment là :ddr:

 

Pas de quoi faire un procès, juste du bruit :o

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Les tests de l'UTAC ne sont là que pour confirmer que le véhicule est conforme sur ces rejets par rapport à son cycle d'homologation

 

Ils ont aussi essayer de décaler légèrement le cycle, pour voir si les constructeurs grugeaient ou non.

 

Et je crois qu'ils ont aussi essayé les véhicules sur le futur cycle NEDC, avec des résultats étonnants pour tous les constructeurs :ange:

 

Les hippies teutons, eux, ont essayé et mesuré les rejets en condition réelle, ce qui a forcement fait exploser les résultats :W

 

 

C'est aussi ce qu'ont fait les hippies américains.

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Aux dernières nouvelles, le fisc Français serait sur le point d'affliger à Renault une amende. D'après le nombre de Renault diesel en France comparé aux VW TDI aux USA, l'amende serait d'environ 1320 milliards d'euros. :jap:

 

C'est affligeant de lire de tels commentaires. :sic:

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C'est aussi ce qu'ont fait les hippies américains.

 

Non.

 

Ils ont fait ça et surpris de la différence ont fait le cycle théorique.

Les accusations sont donc portées uniquement sur le cycle théorique.

 

 

Ce n'est pas la même chose.

 

Certains ici aiment bien travestir la vérité. Je ne sais pas si c'est par mauvaise foi ou par l'absence d'un QI développé, mais ça devient très gonflant à la longue.

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Invité §oul767Da

Bon, en gros, on nous ressort la même blague basé sur rien

 

Ce que Ségo dit c'est : Les véhicules renault testés sur le cycle WLTC sont conformes

 

Sauf qu'ils ne le sont qu'a ce moment là :ddr:

 

Pas de quoi faire un procès, juste du bruit :o

C'est le fond du problème car il est actuellement techniquement impossible que les tests en conformité avec la réglementation le soient en utilisation réelles. C'est là ou les dés sont pipés dès le départ.

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Non.

 

Ils ont fait ça et surpris de la différence ont fait le cycle théorique.

Les accusations sont donc portées uniquement sur le cycle théorique.

 

 

Ce n'est pas la même chose.

 

Certains ici aiment bien travestir la vérité. Je ne sais pas si c'est par mauvaise foi ou par l'absence d'un QI développé, mais ça devient très gonflant à la longue.

 

Il n'y a pas de logiciel de triche, les véhicules ont passé les tests NEDC avec succès

 

Ou est le problème ?

 

En dehors du cycle, c'est autre chose en revanche.

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Il n'y a pas de logiciel de triche, les véhicules ont passé les tests WLTC avec succès

 

Ou est le problème ?

 

En dehors du cycle, c'est autre chose en revanche.

 

Comme toutes les autos car les normes sont bidons a la base...rien de neuf...

 

Intox médiatique pour montrer que tout a été fait et boucler l'enquête... :pfff:

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C'est le fond du problème car il est actuellement techniquement impossible que les tests en conformité avec la réglementation le soient en utilisation réelles. C'est là ou les dés sont pipés dès le départ.

 

D'où la future mise en place du cycle WLTC, plus réaliste

 

En attendant, si le véhicule passe le test NEDC sans logiciel de triche = Il n'y a pas de problème :bah:

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Invité §Lau620QA

Information incomplète :L

 

On parle de 1 320 milliards d'€ d'amende par véhicule concerné :oui:

 

Bonne nouvelle pour le groupe Renault/Nissan, ne serait concerné que les véhicules diesel :oui:

 

:ddr:

 

 

Ca fait cher la Clio diesel :D

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Non.

 

 

Certains ici aiment bien travestir la vérité. Je ne sais pas si c'est par mauvaise foi ou par l'absence d'un QI développé, mais ça devient très gonflant à la longue.

 

En ce qui me concerne c'est clairement la 2ème possibilité.

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Il n'y a pas de logiciel de triche, les véhicules ont passé les tests WLTC avec succès

 

Ou est le problème ?

 

En dehors du cycle, c'est autre chose en revanche.

 

Je parle du test américain pour VW.

 

Pour Renault, il semble qu'il n'y ait rien de concret. D'ailleurs, je suis très surpris de l'intonation du titre du topic écrit par le modérateur de cette section.

Il va de soit que pour l'instant Renault n'a pas incriminé et qu'aucune preuve concrète n'a été donnée pour prouver des "émissions polluantes non conforme chez renault".

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Je parle du test américain pour VW.

 

Pour Renault, il semble qu'il n'y ait rien de concret. D'ailleurs, je suis très surpris de l'intonation du titre du topic écrit par le modérateur de cette section.

Il va de soit que pour l'instant Renault n'a pas incriminé et qu'aucune preuve concrète n'a été donnée pour prouver des "émissions polluantes non conforme chez renault".

 

Ah OK :D

 

Je croyais que ton message était aussi pour moi !

 

Donc on est d'accord :jap:

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Tu penses que s'il y avait eu logiciel de triche, il y aurait eu des milliards d'amende?

 

Je n'ai jamais parlé de logiciel pour Renault. Et je pense que le préambule est clair. ;)

Le système est complètement farfelu. :bah:

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Invité §did470je

Les mecs c'est pourtant d'une simplicité confondante hein.

Les normes ne représentent rien du tout du réel. Elle a été faite en 73 avec par exemple un 0-100 effectué en 50 secondes.

Comment voulez vous que dans le reel on ait le meme niveau de consummation ou de C02 ? C'est juste impossible.

Alors évidemment selon les technos utilisées vous avez + ou - d'écart avec ce test bidon. Mais ce sont les législateurs qu'il faut incriminer pas les constructeurs qui respectent les règles, hormis VW qui a installé un logiciel truqueur.

C'est la meme différence entre optimisation fiscale et evasion fiscale.

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