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Achat d'une première voiture

 

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Achat d'une première voiture

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Kergalleg
Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 17/01/2016 à 18:27:58  
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Bonjour,

Je recherche actuellement une première voiture pour moins de 5000 €.

Elle me servira pour faire à 95% de l'autoroute (aller-retours Cergy-les Sables d'Olonne) avec du covoiturage.
Je pense faire au moins 15.000 km/an. Je souhaiterais une voiture plutôt récente moins de 10 ans avec moins de 125.000 km.

Je préfère l'essence au diesel.

Pour le moment je suis plus intéressé par les Clio III et les 307 phase 2.
Globalement, je pensais plutôt acheter une française. Pour la route je souhaiterais qu'elle ait 100ch.

L'avantage c'est que je ne suis pas pressé par le temps. Je souhaite acheter pour ne plus avoir 1 heure de transport en commun pour retrouver un covoiturage en Ile de France.

J'ouvre ce topic afin d'avoir vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
f4r_f7r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2016 à 20:42:52  
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Bonjour,

une Clio III 1.2 TCe 100 semble bien correspondre à ton cahier des charges (moteur souple, assez performant et fiable, bien adapté pour faire de la route).

Un exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Sinon pourquoi pas une C4, un peu plus habitable et sans doute plus adaptée aux longs trajets autoroutiers. En revanche, la 1.4 VTi sera un peu moins puissante que ce que tu recherches (90 ch) tandis que la 1.6 VTi (120 ch) sera difficile à trouver à moins de 6000 €.

Bon courage dans tes recherches

Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 17/01/2016 à 21:49:06  
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Merci d'avoir répondu.

La Clio III 1.2 TCE 100 que tu proposes me semble bien.

Bien sûr je ne rejette pas la C4, si j'en trouve une dans mon budget, je m'y intéresserai. Comme c'est une première voiture, je cherche quelque chose d'assez économique, en achat et en entretien. :)

Connais-tu la Suzuki SX4 1.6 VVT 107 ch ? Mes parents ont trouvé une annonce sur Leboncoin.
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Profil : Membre confirmé
f4r_f7r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2016 à 21:57:53  
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Kergalleg a écrit :


Connais-tu la Suzuki SX4 1.6 VVT 107 ch ? Mes parents ont trouvé une annonce sur Leboncoin.
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Non, désolé, je ne connais pas la SX4.

Dans tous les cas, puisque tu regardes des véhicules avec un niveau de puissance pas ridicule pour une première voiture (100-120 ch), pense à vérifier avec ton assurance que ça ne posera pas de problème.

Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 17/01/2016 à 22:42:27  
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C'est vrai que je dois penser à l'assurance. Actuellement je suis assuré en conducteur secondaire sur un véhicule de 110 ch (307 phase 1 1.6L 16S).

Merci.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2016 à 23:57:16  
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Une Clio 3 pourquoi pas. La 307 phase 2 est fiabilisée ? Si c'est le cas, oui, elles sont encore jolies. Sinon :

207 VTI 95ch :
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 52367.html


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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2016 à 10:02:50  
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+ 1 pour la clio 3 1.2 tce, le moteur est fiable, adapté et peu gourmand pour l'autoroute...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 19/01/2016 à 07:30:19  
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Je m'étais renseigné sur les 307, il me semble que sont les modèles de 2001-2002 qui ne sont pas fiables. En tout cas mon frère a une voiture de 2003 qui fonctionne très bien, juste la commande de clignotants qui commence sérieusement à faiblir mais c'est un problème récurrent pour les 307.

Merci de vos réponses,


J'ai trouvé une Clio Estate 1.2L TCE100 de 2009 à 94000 km au prix de 4700€.
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Message édité par Kergalleg le 19/01/2016 à 07:36:44
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 19/01/2016 à 08:04:54  
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Kergalleg a écrit :

Je m'étais renseigné sur les 307, il me semble que sont les modèles de 2001-2002 qui ne sont pas fiables. En tout cas mon frère a une voiture de 2003 qui fonctionne très bien, juste la commande de clignotants qui commence sérieusement à faiblir mais c'est un problème récurrent pour les 307.

Merci de vos réponses,


J'ai trouvé une Clio Estate 1.2L TCE100 de 2009 à 94000 km au prix de 4700€.
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Ca parait bien sur le papier, regarde bien le suivi et si le CT mentionne des défauts sans contre visite, essaie de gratter sur le prix...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 19/01/2016 à 08:34:30  
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Merci pour tes conseils, il faut bien que je prenne mon temps pour regarder le suivi. :)
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 19/01/2016 à 10:23:27  
  2. answer
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Kergalleg a écrit :

Merci pour tes conseils, il faut bien que je prenne mon temps pour regarder le suivi. :)
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Je pencherai aussi pour la Clio III qui est une voiture très homogène. Elle sera plus longue et plus lourde en break. La 207 sera moins confortable et la 307 est ancienne. En ce cas effectivement une C4 ferait l'affaire? Essaie plusieurs modèles avant de faire ton choix et prends ton temps. ;)


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Hérétique et subversif.
Golf, thé et scie
Profil : Pilote
makakus
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  1. Posté le 19/01/2016 à 11:42:41  
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Comme beaucoup de gens ici, je te conseille vraiment la Clio. Les compactes de cette génération (milieu des années 2000) sont lourdes et le turbo du moteur TCE est un vrai plus.

La C4 et la 307 n'ont que des moteurs atmo, qui risquent d'être à la traine.


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"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
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  1. Posté le 19/01/2016 à 17:00:51  
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je vote aussi clio 3, homogène et moins chère a faire rouler qu'une 307

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Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 20/01/2016 à 00:07:14  
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La Clio III de l'auto-école m'avait bien plus (bien que Diesel et j'aime pas le Diesel pourtant).

Par contre j'ai loupé la Clio estate dont j'ai parlé plus haut. [:abygail]

Les C4 sont encore un poil chères mais si une belle occasion se présente pourquoi pas. Les 307 sont moins chères et c'est vrai que celle de mon frère est pas mal en 1.6 16S. Elle est plus pataude que la Clio III, je trouve. A voir pour les 207 mais elle m'attirent moins, je ne sais trop pourquoi. Ça ne m'inspire pas les Peugeot séries 200 tout comme les C2 et C3.

Je vais prendre mon temps, j'avais prévu d'acheter en mars mais si je trouve avant tant mieux. :)

Merci de vos conseils

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2016 à 09:25:25  
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Si tu fais moins de 15/20000 km par an, prends plutôt une essence. A prix égal elles seront plus récentes et bien moins kilométrées. de plus l'entretien et l'assurance sont moins cher. ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 20/01/2016 à 19:26:08  
  2. answer
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Oui oui, je ne veux pas de Diesel, la question ne se pose pas. :D

J'ai surpris un collègue en disant qu'une essence était plus économique qu'un Diesel si o fait moins de 20 000 km/h... :non:
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Profil : Membre confirmé
f4r_f7r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 19:29:06  
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Kergalleg a écrit :

J'ai surpris un collègue en disant qu'une essence était plus économique qu'un Diesel si o fait moins de 20 000 km/h... :non:
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Beaucoup de gens ne regardent pas plus loin que le prix de leur plein malheureusement ... :frown:

Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 20/01/2016 à 20:08:54  
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Mon père c'est l'inverse, il s'en moque un peu de la consommation d'essence, il n'aime que les gros moteurs. Il aime bien les V6 essence Renault.

Les gens oublient toujours qu'ils peuvent avoir des factures garage, c'est fou ! :o

Que pensez-vous de la 407 ? J'en vois au prix des citadines.
Message cité 3 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2016 à 20:10:36  
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Kergalleg a écrit :

Mon père c'est l'inverse, il s'en moque un peu de la consommation d'essence, il n'aime que les gros moteurs. Il aime bien les V6 essence Renault.

Les gens oublient toujours qu'ils peuvent avoir des factures garage, c'est fou ! :o

Que pensez-vous de la 407 ? J'en vois au prix des citadines.
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J'en ai eu une. C'est une excellente voiture. Confortable et tenant bien la route! :sol:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 20/01/2016 à 20:13:39  
  2. answer
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Il me semble que ses débuts ont été difficiles à la 407 mais elle s'est fiabilisée par la suite.

Je prends note, merci d'avoir donné ton avis. :)
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2016 à 20:17:49  
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Kergalleg a écrit :

Il me semble que ses débuts ont été difficiles à la 407 mais elle s'est fiabilisée par la suite.

Je prends note, merci d'avoir donné ton avis. :)
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Oui§ A partir de 2006 les 407 ont été fiabilisées surtout la 1,6L HDI de 110 ch qui a connu des problèmes de volant moteur. Le meilleur choix est la version 2L HDI 136 ch. Fiable, assez puissant et peu gourmand. ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Vétéran
charles-ingalls
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 20:22:40  
  2. answer
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Kergalleg a écrit :



J'ai surpris un collègue en disant qu'une essence était plus économique qu'un Diesel si o fait moins de 20 000 km/h... :non:
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95% d'autoroute, évidemment qu'un diesel est mieux adapté.


---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 20/01/2016 à 20:37:14  
  2. answer
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Après je ne serais peut-être pas amené à faire presque que de l'autoroute dans 3 ans mais oui c'est sûr que pour le moment un diesel conviendrait à l'utilisation que j'ai prévue de ma voiture (mais je n'aime pas le diesel) c'est vraiment une question de goût. Après je n'ai pas prévu de faire 25000 km/an non plus donc ce n'est pas trop grave.

Profil : Membre confirmé
f4r_f7r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 20:45:13  
  2. answer
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Kergalleg a écrit :

Mon père c'est l'inverse, il s'en moque un peu de la consommation d'essence, il n'aime que les gros moteurs. Il aime bien les V6 essence Renault.
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Un saint homme :bien:

Profil : Membre confirmé
f4r_f7r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 20:59:00  
  2. answer
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Kergalleg a écrit :


Que pensez-vous de la 407 ? J'en vois au prix des citadines.
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Globalement toutes les berlines familiales françaises se vendent à vil prix : c'est vrai pour les 407 mais aussi - et encore plus - pour les C5 et les Laguna.

2 raisons à ça à mon avis :
- le format "berline" qui fait voiture de papy à une époque où tout le monde veut un SUV
- des problèmes de fiabilité sur les premières générations de moteurs diesels de ces voitures (1.6 et 2.0 HDi chez PSA, 1.9 dCi chez Renault) qui ont fait fuir beaucoup de clients (et qui au passage n'ont jamais concerné les essences, qui se vendent encore bien moins cher).

Donc clairement - si la maniabilité en ville n'est pas ton critère numéro 1 - 407, C5 et Laguna t'offriront sur autoroute des prestations d'un tout autre niveau qu'une Clio.

Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2016 à 21:20:31  
  2. answer
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- La Clio tce 1.2 proposée aura pour elle la consommation et l'agilité en ville.
- La 407 sera confortable et agréable sur autoroute. Attention à la conso par contre.
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---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Profil : Membre confirmé
f4r_f7r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 21:24:47  
  2. answer
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e-deby a écrit :

Attention à la conso par contre.
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Avec un 1.8 ou un 2.0 essence, il ne parait pas aberrant de faire entre 7 et 8l/100 à vitesse stabilisée sur autoroute

(en ville, ça risque d'être une autre histoire par contre)

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2016 à 21:31:15  
  2. answer
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F4R_F7R a écrit :


Avec un 1.8 ou un 2.0 essence, il ne parait pas aberrant de faire entre 7 et 8l/100 à vitesse stabilisée sur autoroute

(en ville, ça risque d'être une autre histoire par contre)
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C'est normal pour une grosse voiture. En diesel , la 407 consomme environ 5L/100km.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 20/01/2016 à 22:50:54  
  2. answer
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En effet, il y a des C5 à moins de 5000€ qui ont moins de 10 ans et moins de 100 000km !
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2016 à 08:00:16  
  2. answer
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Kergalleg a écrit :

En effet, il y a des C5 à moins de 5000€ qui ont moins de 10 ans et moins de 100 000km !
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Bon choix aussi. Les C5 ont strictement la même mécanique et les haut de gamme bénéficient de la suspension oléo pneumatique. :)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
kergalleg
  1. Posté le 21/01/2016 à 09:00:46  
  2. answer
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J'ai l'impression que le marché auto est fortement régi par la consommation de carburant en ce moment. :D

Après, comme j'ai pas une grande expérience de conduite cela me fait hésiter à prendre une berline.
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 21/01/2016 à 10:08:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kergalleg a écrit :

J'ai l'impression que le marché auto est fortement régi par la consommation de carburant en ce moment. :D

Après, comme j'ai pas une grande expérience de conduite cela me fait hésiter à prendre une berline.
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Une grosse berline te reviendra plus cher en carburant et entretien surtout en essence. Ton choix doit être guidé par le type d'utilisation que tu souhaite. Ce sont des véhicules destinés principalement à la route et autoroute car assez encombrants en ville.


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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/01/2016 à 10:22:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement, il souhaite faire 95% d'autoroute
Message cité 1 fois

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2016 à 10:39:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :

Justement, il souhaite faire 95% d'autoroute
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En ce cas une routière serait le meilleur choix. Surtout qu'en général ce sont des véhicules couteux en neuf donc en général bien entretenus. :sol:


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Hérétique et subversif.
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/01/2016 à 17:13:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes une routière dans l'absolu c'est mieux pour faire de la route.

Mais une fois encore, il faut être pragmatique:
Pour l'entretien et le carburant, une routière sera plus couteuse, or c'est un poste qu'il est souvent bon d'alléger au début de la vie active (mais là c'est lui qui sait le budget mensuel qu'il peut y mettre).

Par ailleurs (et surtout) en jeune conducteur, l'assurance lui coutera déjà sans doute assez cher sur une clio, alors sur une routière...
Voire même son assurance peut refuser une routière trop puissante, donc il se retrouvera avec une C5 ou autre, certes routière, mais avec un moteur anémique de 110ch pour complaire à l'assurance.

Donc la clio TCe 100ch me semble un bon compromis taille/confort/cout pour commencer. Ou éventuellement une mégane/307 1.6 16S ou équivalent si l'assurance accepte de pousser jusqu'à 110 ch.
Message cité 1 fois

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