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Invité §Tom340QI

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Invité §Tom340QI

Bonjour à tous!

 

Cela fait déjà quelques années qu'avec ma copine nous faisons du vélo de descente quasiment tous les week-end l'été (de juin à début septembre). Quand j'avais ma fiesta ça ne me dérangeait pas de mettre mon porte vélo feu vert sur le hayon et de la charger comme une mule avec 2 vélos de 16kg environ (même pas peur) sauf que depuis que j'ai changé de voiture et que ma copine aussi, j'ai plus trop envie de lui faire subir ça.

La solution du porte vélo sur attelage était envisagée sauf que je ne peux pas en mettre sur ma voiture (finition sport = incompatible) et sur la golf de ma copine ça laisserait un gros trou dans le pare-choc, puis le coût est pas négligeable (environ 800€ attelage + porte vélo thule).

 

L'idée initiale serait de trouver un utilitaire pas cher (moins de 3000e si possible vu l'usage...), qui roule bien, 3 places à l'avant si possible, compact mais avec une longueur de chargement intérieur d'un peu plus de 2 mètres pour pouvoir rentrer les vélos droits et faire quelques aménagements pour la caisse à outil par exemple, donc j'aimerais avoir des conseils ou vos avis sur différents modèles, les motorisations à privilégier etc.

 

L'usage sera le suivant, entre 140 et 160km A/R quasiment tous les week-end pour aller en station, ça monte pas trop raide mais un petit moteur sera peut-être trop essoufflé.

 

Au niveau du gabarit et du rapport prix/km on a repéré les scudo/jumpy/expert, les trafic/vivaro et les kangoo, doblo et autre en versions longues (assez rare), quelques exemples:

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

 

Pendant un moment j'ai même regardé les renault espace 3 qui coûtent rien, en pensant enlever les rangées de siège arrière pour mettre les vélos, mais je ne pense pas qu'ils entrent en hauteur :D

 

Voilà c'est tout! Merci :jap:

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Invité §tri240pR

Vu l'investissement, le cout de l'assurance, une 3éme voiture... Installe un attelage

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Salut, je fais aussi de la DH/Dirt/Enduro tous les weekend. J'ai un pote qui a un Viano, avec les vitres à l'arrière, ça semble vraiment être l'idéal. Il y 5 vraies places et un coffre assez grand pour caser du matos. Avec un minimum d'aménagement, tu peux ponctuellement dormir dedans. C'est moins exclusif et plus polyvalent qu'un utilitaire.

 

Moi j'ai une megane 3 GT coupé, je lui ai mis un attelage RDSO et c'est totalement invisible démonté. La mise en place se fait en une seconde. Avec un bon porte vélo à plateforme, c'est pas prise de tête et tu pourris pas la bagnole.

 

A+

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Invité §Tom340QI

Vu l'investissement, le cout de l'assurance, une 3éme voiture... Installe un attelage

 

 

+ la sécurité ! :jap:

 

Dans ce cas prends un attelage col de cygne;

http://www.autoprestige-attach [...] /2925R.jpg

 

Merci pour vos réponses. Donc comme je m'y attendais vous me déconseillé l'achat d'un utilitaire, qui m'aurait été bien utile ( :D ) pour le vélo mais aussi aller à la déchetterie, peut-être même dormir dedans pour rester tout le week-end en station.

 

L'attelage pour ma Leon chez Norauto ils m'ont dit non, qu'ils ne pouvaient pas monter d'attelage sur ma finition, c'est un modèle 2011 finition "Sport" voir photos en dessous (sale oui, il neigeait il y a pas si longtemps que ça par ici):

 

 

IMG_20160125_173633.jpg

 

 

IMG_20160125_173648.jpg

 

Alors je sais que le porte vélo sur attelage c'est super pratique puisqu'on a emprunté plusieurs fois un CR-V qui en était équipé l'été dernier, par contre quand on roule sous la pluie ou que c'est un peu humide faut bien faire gaffe pour pas salir l'intérieur et c'est toujours un peu chiant... Surtout qu'un jour on oublie et paf, grosse tâche!

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Les vtt DH sur le toit, c'est chiant à mettre, car ils sont bien plus lourd que les autres (16 à 20kg). A moins qu'il ait un vélo qui coute aussi cher que la voiture (d'occasion) et qui pèse dans les 14kg. Mais même comme ça, c'est une gymnastique qu'on a pas envie de faire tous les weekend.

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Bonjour à tous!

 

Cela fait déjà quelques années qu'avec ma copine nous faisons du vélo de descente quasiment tous les week-end l'été (de juin à début septembre). Quand j'avais ma fiesta ça ne me dérangeait pas de mettre mon porte vélo feu vert sur le hayon et de la charger comme une mule avec 2 vélos de 16kg environ (même pas peur) sauf que depuis que j'ai changé de voiture et que ma copine aussi, j'ai plus trop envie de lui faire subir ça.

La solution du porte vélo sur attelage était envisagée sauf que je ne peux pas en mettre sur ma voiture (finition sport = incompatible) et sur la golf de ma copine ça laisserait un gros trou dans le pare-choc, puis le coût est pas négligeable (environ 800€ attelage + porte vélo thule).

 

L'idée initiale serait de trouver un utilitaire pas cher (moins de 3000e si possible vu l'usage...), qui roule bien, 3 places à l'avant si possible, compact mais avec une longueur de chargement intérieur d'un peu plus de 2 mètres pour pouvoir rentrer les vélos droits et faire quelques aménagements pour la caisse à outil par exemple, donc j'aimerais avoir des conseils ou vos avis sur différents modèles, les motorisations à privilégier etc.

 

L'usage sera le suivant, entre 140 et 160km A/R quasiment tous les week-end pour aller en station, ça monte pas trop raide mais un petit moteur sera peut-être trop essoufflé.

 

Au niveau du gabarit et du rapport prix/km on a repéré les scudo/jumpy/expert, les trafic/vivaro et les kangoo, doblo et autre en versions longues (assez rare), quelques exemples:

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

 

Pendant un moment j'ai même regardé les renault espace 3 qui coûtent rien, en pensant enlever les rangées de siège arrière pour mettre les vélos, mais je ne pense pas qu'ils entrent en hauteur :D

 

Voilà c'est tout! Merci :jap:

un attelage à 800€ c’est trop cher mais pas un 3 ème véhicule à 3000€ + entretien + assurance ?

 

logique imparable :W

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Merci pour vos réponses. Donc comme je m'y attendais vous me déconseillé l'achat d'un utilitaire, qui m'aurait été bien utile ( :D ) pour le vélo mais aussi aller à la déchetterie, peut-être même dormir dedans pour rester tout le week-end en station.

 

L'attelage pour ma Leon chez Norauto ils m'ont dit non, qu'ils ne pouvaient pas monter d'attelage sur ma finition, c'est un modèle 2011 finition "Sport" voir photos en dessous (sale oui, il neigeait il y a pas si longtemps que ça par ici):

 

 

IMG_20160125_173633.jpg

 

 

IMG_20160125_173648.jpg

 

Alors je sais que le porte vélo sur attelage c'est super pratique puisqu'on a emprunté plusieurs fois un CR-V qui en était équipé l'été dernier, par contre quand on roule sous la pluie ou que c'est un peu humide faut bien faire gaffe pour pas salir l'intérieur et c'est toujours un peu chiant... Surtout qu'un jour on oublie et paf, grosse tâche!

 

 

Va voir chez Séat directement, ça me parait gros de ne pas pouvoir monter un attelage sur une Léon.

 

Pour aller à la déchèterie, une petite remorque et c'est parti.

 

Pour dormir en station, vu l'économie qu'on te fait faire en te déconseillant d'acheter un 3ème véhicule, je pense que tu peux bien réserver une nuit d'hôtel de temps en temps. Ce sera plus confortable en plus (enfin, tu seras au chaud...)

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Va voir chez Séat directement, ça me parait gros de ne pas pouvoir monter un attelage sur une Léon.

 

Pour aller à la déchèterie, une petite remorque et c'est parti.

 

Pour dormir en station, vu l'économie qu'on te fait faire en te déconseillant d'acheter un 3ème véhicule, je pense que tu peux bien réserver une nuit d'hôtel de temps en temps. Ce sera plus confortable en plus (enfin, tu seras au chaud...)

 

Si, certains modèles de leon ne sont pas compatibles, la fr, la cupra par exemple et je crois que c'est aussi le cas pour la sport

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Invité §Tom340QI

un attelage à 800€ c’est trop cher mais pas un 3 ème véhicule à 3000€ + entretien + assurance ?

 

logique imparable :W

 

 

Non mais des fois, faut pas chercher à comprendre :W

 

Je vais couper court au troll tout de suite, ce n'est pas qu'une question d'argent mais d'usage. L'attelage sur la voiture de ma copine (vu que sur la mienne c'est pas possible ou alors au prix d'un trou au milieu du pare-choc) ne servira qu'à y mettre un porte-vélo pour transporter les vélos (encore un fait logique) l'été.

On ne peut pas dormir sur un attelage, ni mettre des branches coupées dessus, un attelage n'empêche pas de devoir transporter des habits plein de boue dans la voiture ainsi que des pièces de rechange pas forcément propres.

 

Donc je reprend, est-ce possible, pour un budget inférieur ou égal à 5000€ (oui j'ai changé de budget oui) de trouver un utilitaire comme ceux cités dans mon premier post qui serait assez fiable pour parcourir la distance indiqué et pas trop petit pour pouvoir y rentrer les vélos et du matériel sans s'emmerder? Si vous me répondez de mettre un attelage, tant pis, j'irais demander ailleurs :jap:

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Invité §Nik017Hy

Salut,

 

Tu peux même trouver un monospace et balancer les sièges arrières pour avoir un espace de chargement conséquent :jap: Quitte à mettre une plaque de contreplaqué/morceau de caoutchouc au sol et tu aura un utilitaire pas cher et plus récent/mieux entretenu/plus confortable ;)

Le Multipla en essence (usage que les we estivaux, un essence suffira) peut être un bon choix :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Je vais couper court au troll tout de suite, ce n'est pas qu'une question d'argent mais d'usage. L'attelage sur la voiture de ma copine (vu que sur la mienne c'est pas possible ou alors au prix d'un trou au milieu du pare-choc) ne servira qu'à y mettre un porte-vélo pour transporter les vélos (encore un fait logique) l'été.

On ne peut pas dormir sur un attelage, ni mettre des branches coupées dessus, un attelage n'empêche pas de devoir transporter des habits plein de boue dans la voiture ainsi que des pièces de rechange pas forcément propres.

 

Donc je reprend, est-ce possible, pour un budget inférieur ou égal à 5000€ (oui j'ai changé de budget oui) de trouver un utilitaire comme ceux cités dans mon premier post qui serait assez fiable pour parcourir la distance indiqué et pas trop petit pour pouvoir y rentrer les vélos et du matériel sans s'emmerder? Si vous me répondez de mettre un attelage, tant pis, j'irais demander ailleurs :jap:

forcément, si on est pas au courant de tout, tu changes le cahier des charges :bah:

 

perso, je me dégoterais un break qui craint rien...

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Invité §Tom340QI

forcément, si on est pas au courant de tout, tu changes le cahier des charges :bah:

 

perso, je me dégoterais un break qui craint rien...

 

Désolé! :jap:

 

J'y ai pensé au break ou au monospace sans sièges, à voir.

 

On a repéré ce genre de véhicule pour le moment:

 

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

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Désolé! :jap:

 

J'y ai pensé au break ou au monospace sans sièges, à voir.

 

On a repéré ce genre de véhicule pour le moment:

 

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

 

Tu as des péages sur ta route?

 

Moi qui fait de l'enduro, je comprend bien ta demande.

Pendant plusieurs années j'avais la moto sur remorque.

Une vrai galère,

obligé de charger au dernier moment,

le fringues sale dans la voiture,

se changer dehors alors qu'il pleut,

peur de plus avoir la remorque au retour de la balade,

peur de se faire voler si on s’arrête faire des courses sur le retour,

obligé de décharger direct en rentrant,...

 

Maintenant, j'ai un camion (boxer) et franchement c'est vraiment plus agréable.

Bon je l'ai acheté pour raison pro.

 

Pour ce est des utilitaires, quand j'ai acheté le mien j'ai beaucoup cherché

et ma conclusion est que c'est loterie.

 

Essaye de connaitre l'activité de l'ancien proprio pour savoir si il était souvent chargé trés lourd.

Les trafics semblent pas mal

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Tant qu'à prendre un utilitaire, moi je prendrais le plus gros, mais qui rentre quand même dans les parkings. Je pense que l'expert, tu vas peiner à rentrez plus de 3 spads sans démontage. Le trafic bleu est quand même un peu fat juste pour du transport, c'est plus fait pour être aménagé et ça me semble anormalement pas cher, il doit y avoir un loup. Quant au premier, il a l'air d'être au bon prix. Il faudra prévoir d'enlever l'odeur de chien. 1185948725_okman.gif.7637397a9440985cf64d464faed3ef57.gif Cela dit, si c'est un éleveur de clébards et qu'il n'a fait que les transporter avec, il n'a peut-être pas été violent dans sa façon de conduire.

 

Sinon, il y a aussi la solution du pickup si vous roulez nombreux. Un pote a un navara, on fait parfois des sessions sur des spots à plus de 2/3h de routes, à 5 personnes dans la cabine, et les 5 vélo non démontés dans la benne, le style Brice de Nice en plus 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif . C'est très pratique pour charger/décharger à tel point qu'on l'utilise pour faire des remontées hors saison.

En fin de session, on balance tout le bordel qui pue dans la benne. Le seul inconvénient, c'est la pluie pour les affaires, il faut avoir des sacs imperméables.

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Tu as des péages sur ta route?

 

Moi qui fait de l'enduro, je comprend bien ta demande.

Pendant plusieurs années j'avais la moto sur remorque.

Une vrai galère,

obligé de charger au dernier moment,

le fringues sale dans la voiture,

se changer dehors alors qu'il pleut,

peur de plus avoir la remorque au retour de la balade,

peur de se faire voler si on s’arrête faire des courses sur le retour,

obligé de décharger direct en rentrant,...

 

Maintenant, j'ai un camion (boxer) et franchement c'est vraiment plus agréable.

Bon je l'ai acheté pour raison pro.

 

Pour ce est des utilitaires, quand j'ai acheté le mien j'ai beaucoup cherché

et ma conclusion est que c'est loterie.

 

Essaye de connaitre l'activité de l'ancien proprio pour savoir si il était souvent chargé trés lourd.

Les trafics semblent pas mal

 

 

Cela dit, même en station, il ne faut absolument rien laissé dans les voitures, surtout la nuit. Combien de fois j'ai entendu de témoignages de gens qui se sont fait tirés leur vélo en bikepark, ou même devant des restaurants bondés.

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Cela dit, même en station, il ne faut absolument rien laissé dans les voitures, surtout la nuit. Combien de fois j'ai entendu de témoignages de gens qui se sont fait tirés leur vélo en bikepark, ou même devant des restaurants bondés.

 

Ça doit aussi dépendre des stations.

Mon camion a passé quelques semaines en station cette année, blindé d'outils et j'ai pas eu de soucis.

Hormis la neige pour le sortir des parkings. sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

Par contre, je l'ai bien entendu choisi sans vitre dans la caisse.

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Bon après, les vitres ça se teinte.

 

Au Lac Blanc, il y a souvent des problèmes si on ne fait pas attention. Mais c'est surtout les vols ont surtout lieu pendant la nuit. Je me souviens de Race Company, l'importateur Santa Cruz qui se sont fait volé 7 vélos d'exposition (donc très haut de gamme) au roc d'azur. La, c'est carrément de la bande organisée. Et la même chose s'était déjà passée avec eux il y a un plus de 10ans pendant la Mégavalanche à l'Alpes d'Huez. Désolé pour l'aparté

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Bon après, les vitres ça se teinte.

Au Lac Blanc, il y a souvent des problèmes si on ne fait pas attention. Mais c'est surtout les vols ont surtout lieu pendant la nuit. Je me souviens de Race Company, l'importateur Santa Cruz qui se sont fait volé 7 vélos d'exposition (donc très haut de gamme) au roc d'azur. La, c'est carrément de la bande organisée. Et la même chose s'était déjà passée avec eux il y a un plus de 10ans pendant la Mégavalanche à l'Alpes d'Huez. Désolé pour l'aparté

 

Et ça se casse. :ange:

 

Mais bon a chaque fois que je monte, je me dis que j'aurai du mettre une alarme.

Faut que je finisse par le faire. :o

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Invité §ram756YM

Si tu recherches un minimum d'agrément pour de la route de montagne, un traffic ça fait pas réver non plus. C'est bien adapté pour de la nationale mais en sinueux, freinage, roulis, même sans se prendre pour un pilote, c'est un supplice...

Le moindre break fera bien mieux.

Je ne dis pas si c'était autre chose que de la montagne.

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Invité §ram756YM

Une c5 break ( les 1ers modèles ) ça coute rien, et même si c'est loin d'être un karting, ça fera largement l'affaire.

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Désolé! :jap:

 

J'y ai pensé au break ou au monospace sans sièges, à voir.

 

On a repéré ce genre de véhicule pour le moment:

 

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=22_s

 

Le premier trafic est en 1.9, moteur un peu trop faible là dessus, et pas hyper fiable.

Le scudo, sans doute trop petit pour tes besoins ;)

 

Le 2.0 140 ch est top sur le 3 ème, reste à voir le fourgon en vrai

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Si tu recherches un minimum d'agrément pour de la route de montagne, un traffic ça fait pas réver non plus. C'est bien adapté pour de la nationale mais en sinueux, freinage, roulis, même sans se prendre pour un pilote, c'est un supplice...

Le moindre break fera bien mieux.

Je ne dis pas si c'était autre chose que de la montagne.

 

 

Je pense qu'entre l'agrément sur la route et le confort du volume de chargement, il a vite fait son choix. Dans ce registre, le logan MCV est sans doute le top.

 

Par contre, un truc tout con mais qui est super agréable, c'est un haillon a ouverture vertical, pour se mettre à l’abri quand il flotte. A mettre dans ton cahier des charges.

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Invité §Tom340QI

Alors, je vais répondre sans faire de quotes sinon mon message va être gigantesque.

 

-> hobbes4: non je n'ai pas de péage sur ma route, je roule à Châtel et aux Saisies pour ceux qui connaissent... Mes parents avait un Boxer (9 places de 98) c'était sympa mais gros, puis il est HS il a été repris par un garage quand ils ont changé de véhicule

 

-> mozipokl: je sais pas si le trafic bleu est vraiment à prix très bas? J'ai vu quelques L1H2 dans les mêmes prix, peut-être avec une moins bonne motorisation ceci dit. Et oui pour les vols, quand j'étais allé aux Crankworx aux 2Alpes un gars de l'organisation s'était fait voler son spad sur son balcon :non: . Le hayon pourquoi pas mais pas une priorité dans un premier temps. Hé oui j'ai un pote qui avait un L200 dans lequel il mettait 3 voir 4 vélos facile avec la roue avant qui pend dehors, très américain comme style et plutôt classe :D , par contre pas à l'abri...

 

-> breizhman44: merci! Pour le premier trafic la motorisation n'étant pas indiquée dans l'annonce, comment sais-tu que c'est un 1.9L? Les scudo/expert/jumpy sont pas mal mais pour dormir dedans ça va vite être étroit (si c'est pour une nuit ça va). Et pour le L1H2 bleu ok, la motorisation et le volume me plaisent bien.

 

-> ramiral: ok pour la C5 break mais c'est un peu chaud pour les vélos quoi... C'est sur que les utilitaires dans le sinueux ça doit pas être la joie mais beaucoup de monde le fait car c'est pratique

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Alors, je vais répondre sans faire de quotes sinon mon message va être gigantesque.

 

-> hobbes4: non je n'ai pas de péage sur ma route, je roule à Châtel et aux Saisies pour ceux qui connaissent... Mes parents avait un Boxer (9 places de 98) c'était sympa mais gros, puis il est HS il a été repris par un garage quand ils ont changé de véhicule

 

-> mozipokl: je sais pas si le trafic bleu est vraiment à prix très bas? J'ai vu quelques L1H2 dans les mêmes prix, peut-être avec une moins bonne motorisation ceci dit. Et oui pour les vols, quand j'étais allé aux Crankworx aux 2Alpes un gars de l'organisation s'était fait voler son spad sur son balcon :non: . Le hayon pourquoi pas mais pas une priorité dans un premier temps. Hé oui j'ai un pote qui avait un L200 dans lequel il mettait 3 voir 4 vélos facile avec la roue avant qui pend dehors, très américain comme style et plutôt classe :D , par contre pas à l'abri...

 

-> breizhman44: merci! Pour le premier trafic la motorisation n'étant pas indiquée dans l'annonce, comment sais-tu que c'est un 1.9L? Les scudo/expert/jumpy sont pas mal mais pour dormir dedans ça va vite être étroit (si c'est pour une nuit ça va). Et pour le L1H2 bleu ok, la motorisation et le volume me plaisent bien.

 

-> ramiral: ok pour la C5 break mais c'est un peu chaud pour les vélos quoi... C'est sur que les utilitaires dans le sinueux ça doit pas être la joie mais beaucoup de monde le fait car c'est pratique

Ok, donc pas de soucis rapport aux péages plus cher suivant la classe.

Pour ma part, j'ai donc Boxer L2H2.

J'ai fait ce choix de hauteur pour avoir la possibilité d’être debout dans la caisse.

Et la longueur, c'est pour le boulot.

 

J'ai fait plusieurs aller retour de chez moi à Val Thorens en 2015, pour des travaux (2000km aller retour).

Et franchement, j'ai pas souffert. Ça a même un petit coté agréable (sauf le bruit).

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Je vais couper court au troll tout de suite, ce n'est pas qu'une question d'argent mais d'usage. L'attelage sur la voiture de ma copine (vu que sur la mienne c'est pas possible ou alors au prix d'un trou au milieu du pare-choc) ne servira qu'à y mettre un porte-vélo pour transporter les vélos (encore un fait logique) l'été.

On ne peut pas dormir sur un attelage, ni mettre des branches coupées dessus, un attelage n'empêche pas de devoir transporter des habits plein de boue dans la voiture ainsi que des pièces de rechange pas forcément propres.

 

Donc je reprend, est-ce possible, pour un budget inférieur ou égal à 5000€ (oui j'ai changé de budget oui) de trouver un utilitaire comme ceux cités dans mon premier post qui serait assez fiable pour parcourir la distance indiqué et pas trop petit pour pouvoir y rentrer les vélos et du matériel sans s'emmerder? Si vous me répondez de mettre un attelage, tant pis, j'irais demander ailleurs :jap:

 

 

Va faire poser un attelage. Merci. :jap:

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Invité §Tom340QI

Une bonne vieille brique suédoise, ça ferait bien l'affaire :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/912544737.htm?ca=12_s

(c'est un exemple, je n'ai pas lu l'annonce)

Avec quelques modifs sympa: :D :D

 

http://www.bmsc.com.au/forums/ [...] 1171112994

 

J'aime bien les breaks volvo tout carrés et les longues portées mais euh, non :ange:

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Je vais couper court au troll tout de suite, ce n'est pas qu'une question d'argent mais d'usage. L'attelage sur la voiture de ma copine (vu que sur la mienne c'est pas possible ou alors au prix d'un trou au milieu du pare-choc) ne servira qu'à y mettre un porte-vélo pour transporter les vélos (encore un fait logique) l'été.

On ne peut pas dormir sur un attelage, ni mettre des branches coupées dessus, un attelage n'empêche pas de devoir transporter des habits plein de boue dans la voiture ainsi que des pièces de rechange pas forcément propres.

 

Donc je reprend, est-ce possible, pour un budget inférieur ou égal à 5000€ (oui j'ai changé de budget oui) de trouver un utilitaire comme ceux cités dans mon premier post qui serait assez fiable pour parcourir la distance indiqué et pas trop petit pour pouvoir y rentrer les vélos et du matériel sans s'emmerder? Si vous me répondez de mettre un attelage, tant pis, j'irais demander ailleurs :jap:

 

Achete un attelage ET une bache

 

:p

 

truc con, mais pour ton usage, je viserais pas un utilitaire aussi gros qu'un traffic ...

Un kangoo ou un partner est bien plus polyvalent au quotidien, et avec une roue retirée, ça passe le vélo ( j'ai un partner devant la maison faudrait que je teste si ça rentre avec les 2 roues même ... ).

Et c'est bien plus simple à garer, plus discret, moins cher à l'entretien etc etc ... pour 2 vélo pour monter en station c'est largement mieux ( sans compter que ça sera plus cool à conduire en montagne ).

 

Traffic avec les vélo, tu ne dormira pas dedans de toute façon pas assez de place ... donc il te faudra un porte vélo :) ( j'ai un vieux transporter VW T3 bien plus logeable qu'un trafic, je peux t'assurer que les vélos rentrent pas quand je dors dedans ^^ d'ailleurs moi les vélos sont sur le porte vélo d'attelage avec une chaine ou un U de moto ... comme ça pas de soucis de sécurité et je garde l'espace pour vivre :) ).

 

Une remorque fermée ? ou un plateau avec des rails ? ça coute que dalle sur le bon coin ...

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