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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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C'est quoi le probleme?

Que je poste des informations récentes en lien avec le sujet du topic?

Ou qu'il y ai encore et presque chaque jours des nouveauté concernant la triche de VAG?

 

Je comprend que pour certains fan de VAG ca fait mal, mais c'est l'actualité...

 

Si les mauvaises nouvelles concernant leur groupe préféré leur font mal peut être devrait il éviter de lire ce topic (vu qu'ils ne commentent deja que rarement l'actualité lié à la triche pour VAG mais se contente en général de parler des autres)

 

Mais il n'y a aucun problème.

Si maintenant tu trouves que cette affaire est une priorité absolue, ca te regarde. Perso ça fait longtemps que je suis passé à autre chose. Que untel va en prison, ou qu'il soit interdit de territoire aux E-U, je m'en contrebalance. Mais ici, certains bandent dès qu'une info dans ce style apparaît. C'est quand même très malsain. :W

Deux trois noms qu'on connait bien ici... Laurent, Lucky,...

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Mais il n'y a aucun problème.

Si maintenant tu trouves que cette affaire est une priorité absolue, ca te regarde. Perso ça fait longtemps que je suis passé à autre chose. Que untel va en prison, ou qu'il soit interdit de territoire aux E-U, je m'en contrebalance. Mais ici, certains bandent dès qu'une info dans ce style apparaît. C'est quand même très malsain. :W

Deux trois noms qu'on connait bien ici... Laurent, Lucky,...

 

 

Tu es bien vulgaire pour quelqu'un qui n'est pas touché par ces infos...pas très sain comme réaction... malsain tu disais ;)

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La culture de la triche et de la peur chez VAG...

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 98577.html

 

La filiale France de Volkswagen aurait gonflé les chiffres de ventes qu'elle reportait à sa maison-mère depuis des années, selon une enquête du journal allemand Spiegel.

 

La filiale française du géant de l'automobile Volkswagen a menti pendant des années à sa maison mère sur ses chiffres de livraisons, une découverte à l'origine du départ de son patron Jacques Rivoal, rapporte vendredi le magazine Spiegel.

 

Volkswagen France a transmis à partir de 2010 des chiffres de livraisons inexacts, écrit l'hebdomadaire, en citant un rapport interne du groupe allemand, numéro un mondial du secteur. "Il s'agissait visiblement d'embellir les statistiques annuelles", écrit le Spiegel.

 

Ainsi, près de 800.000 véhicules de marque VW, Audi, Seat, Skoda et VW Utilitaires ont été signalés par les responsables de Volkswagen France comme étant déjà livrés aux clients alors qu'ils n'étaient pas encore immatriculés, et certains n'ont même été immatriculés que plusieurs mois voire années après avoir été signalés comme livrés, poursuit l'hebdomadaire allemand.

 

VW premier importateur de voitures en France

 

Cette tricherie aurait par ailleurs tardé à être enrayée par les responsables de Volkswagen en Allemagne. L'actuel patron du groupe, Matthias Müller, aurait finalement reçu un rapport interne dénonçant ces dérives fin avril, avec pour conséquence le retrait de Jacques Rivoal, patron de Volkswagen France, affirme le Spiegel.

 

Officiellement, Jacques Rivoal a quitté son poste en mai en raison de "divergences stratégiques" avec sa direction. "Nous ne commentons pas des documents internes", a réagi une porte-parole de Volkswagen.

 

Le groupe Volkswagen, avec ses diverses marques, est de loin le premier importateur de voitures particulières neuves en France. En 2016, il détenait une part de marché avoisinant les 13% dans l'Hexagone, avec quelque 258.600 nouvelles immatriculations.

 

Le groupe a été placé fin mai sous le statut de témoin assisté par des juges français dans l'affaire du "dieselgate", cette manipulation massive de véhicules diesel destinée à les faire passer pour moins polluants qu'ils n'étaient en réalité. Cette affaire a déjà coûté très cher au groupe et continue de le poursuivre, même si le pire semble être derrière lui.

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http://www.ccfa.fr/Peu-de-chances-d-obtenir-des

 

Peu de chances d’obtenir des compensations pour les plaignants allemands

 

Publié le 30/06/2017

 

Le tribunal allemand de Brunswick a indiqué que les plaignants allemands, représentés par MyRight, avaient peu de chance d’obtenir des compensations dans le procès contre Volkswagen suite au scandale des moteurs truqués.

 

En effet, les juristes se montrent sceptiques quant au fait que la réglementation européenne sur les homologations des véhicules puisse être utilisée pour la protection des consommateurs. Dans ce cas, il serait impossible d’obtenir des dédommagements pour les clients, même s’il est prouvé que Volkswagen a enfreint cette législation.

 

MyRight a déposé une plainte contre Volkswagen en Allemagne en janvier, dans une procédure proche de la plainte en recours collectif (cf. analyses de presse des 4/1/17 et 14/2/17). Au total, MyRight représente plus de 100 000 clients du groupe Volkswagen. (HANDELSBLATT 29/6/17)

 

Par ailleurs, Volkswagen et l’ancien responsable du développement Heinz-Jakob Neußer, en conflit à propos des bonus que réclame le dirigeant (1,4 million d’euros au titre de 2015 ; voir l’analyse de presse du 24/3/17) pourraient arriver à un compromis afin de mettre un terme à cette dispute. La justice a en effet fait une proposition aux deux partis. Ni Volkswagen ni M. Neußer n’ont voulu s’exprimer sur ce compromis. (AUTOMOBILWOCHE 28/6/17)

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Tu es bien vulgaire pour quelqu'un qui n'est pas touché par ces infos...pas très sain comme réaction... malsain tu disais ;)

 

 

Perso, je serai moins vulgaire ... le terme "être en érection" me suffira :p

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Invité §Lau620QA

 

Cette histoire est passionnante en effet ;)

 

Di caprio compte en faire un film:

 

http://www.allocine.fr/article [...] 46554.html

 

Et un livre est dors et déjà sorti:

 

https://www.amazon.com/Faster- [...] X/ref=oosr

 

 

Bien sûr que tant de magouilles et de mentalité pourrie dans une seule et même entreprise - Volkswagen - c'est surréaliste. :sol:

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Invité §Lau620QA

Ça tourne à l'obsession pour certains... :W

 

 

Oui, l'obsession de défendre l'indéfendable. Mais tu es un grand fan, tu es totalement dans cette obsession là en effet. :jap:

 

Mais il n'y a aucun problème.

Si maintenant tu trouves que cette affaire est une priorité absolue, ca te regarde. Perso ça fait longtemps que je suis passé à autre chose.

 

 

La blague jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifdaniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gifcordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

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Invité §Lau620QA

La culture de la triche et de la peur chez VAG...

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 98577.html

 

La filiale France de Volkswagen aurait gonflé les chiffres de ventes qu'elle reportait à sa maison-mère depuis des années, selon une enquête du journal allemand Spiegel.

 

La filiale française du géant de l'automobile Volkswagen a menti pendant des années à sa maison mère sur ses chiffres de livraisons, une découverte à l'origine du départ de son patron Jacques Rivoal, rapporte vendredi le magazine Spiegel.

 

Volkswagen France a transmis à partir de 2010 des chiffres de livraisons inexacts, écrit l'hebdomadaire, en citant un rapport interne du groupe allemand, numéro un mondial du secteur. "Il s'agissait visiblement d'embellir les statistiques annuelles", écrit le Spiegel.

 

Ainsi, près de 800.000 véhicules de marque VW, Audi, Seat, Skoda et VW Utilitaires ont été signalés par les responsables de Volkswagen France comme étant déjà livrés aux clients alors qu'ils n'étaient pas encore immatriculés, et certains n'ont même été immatriculés que plusieurs mois voire années après avoir été signalés comme livrés, poursuit l'hebdomadaire allemand.

 

VW premier importateur de voitures en France

 

Cette tricherie aurait par ailleurs tardé à être enrayée par les responsables de Volkswagen en Allemagne. L'actuel patron du groupe, Matthias Müller, aurait finalement reçu un rapport interne dénonçant ces dérives fin avril, avec pour conséquence le retrait de Jacques Rivoal, patron de Volkswagen France, affirme le Spiegel.

 

Officiellement, Jacques Rivoal a quitté son poste en mai en raison de "divergences stratégiques" avec sa direction. "Nous ne commentons pas des documents internes", a réagi une porte-parole de Volkswagen.

 

Le groupe Volkswagen, avec ses diverses marques, est de loin le premier importateur de voitures particulières neuves en France. En 2016, il détenait une part de marché avoisinant les 13% dans l'Hexagone, avec quelque 258.600 nouvelles immatriculations.

 

Le groupe a été placé fin mai sous le statut de témoin assisté par des juges français dans l'affaire du "dieselgate", cette manipulation massive de véhicules diesel destinée à les faire passer pour moins polluants qu'ils n'étaient en réalité. Cette affaire a déjà coûté très cher au groupe et continue de le poursuivre, même si le pire semble être derrière lui.

 

 

Hou mais cette culture de la triche a donc largement touché VW France aussi.

 

Incroyable une culture d'entreprise aussi défaillante boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

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Invité §luc268By

Mais il n'y a aucun problème.

Si maintenant tu trouves que cette affaire est une priorité absolue, ca te regarde. Perso ça fait longtemps que je suis passé à autre chose. Que untel va en prison, ou qu'il soit interdit de territoire aux E-U, je m'en contrebalance. Mais ici, certains bandent dès qu'une info dans ce style apparaît. C'est quand même très malsain. :W

Deux trois noms qu'on connait bien ici... Laurent, Lucky,...

 

 

 

J'ai vu ça sur le topic FCA où tes interventions sont très appréciées d'ailleurs a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

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Invité §luc268By

La culture de la triche et de la peur chez VAG...

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 98577.html

 

La filiale France de Volkswagen aurait gonflé les chiffres de ventes qu'elle reportait à sa maison-mère depuis des années, selon une enquête du journal allemand Spiegel.

 

La filiale française du géant de l'automobile Volkswagen a menti pendant des années à sa maison mère sur ses chiffres de livraisons, une découverte à l'origine du départ de son patron Jacques Rivoal, rapporte vendredi le magazine Spiegel.

 

Volkswagen France a transmis à partir de 2010 des chiffres de livraisons inexacts, écrit l'hebdomadaire, en citant un rapport interne du groupe allemand, numéro un mondial du secteur. "Il s'agissait visiblement d'embellir les statistiques annuelles", écrit le Spiegel.

 

Ainsi, près de 800.000 véhicules de marque VW, Audi, Seat, Skoda et VW Utilitaires ont été signalés par les responsables de Volkswagen France comme étant déjà livrés aux clients alors qu'ils n'étaient pas encore immatriculés, et certains n'ont même été immatriculés que plusieurs mois voire années après avoir été signalés comme livrés, poursuit l'hebdomadaire allemand.

 

VW premier importateur de voitures en France

 

Cette tricherie aurait par ailleurs tardé à être enrayée par les responsables de Volkswagen en Allemagne. L'actuel patron du groupe, Matthias Müller, aurait finalement reçu un rapport interne dénonçant ces dérives fin avril, avec pour conséquence le retrait de Jacques Rivoal, patron de Volkswagen France, affirme le Spiegel.

 

Officiellement, Jacques Rivoal a quitté son poste en mai en raison de "divergences stratégiques" avec sa direction. "Nous ne commentons pas des documents internes", a réagi une porte-parole de Volkswagen.

 

Le groupe Volkswagen, avec ses diverses marques, est de loin le premier importateur de voitures particulières neuves en France. En 2016, il détenait une part de marché avoisinant les 13% dans l'Hexagone, avec quelque 258.600 nouvelles immatriculations.

 

Le groupe a été placé fin mai sous le statut de témoin assisté par des juges français dans l'affaire du "dieselgate", cette manipulation massive de véhicules diesel destinée à les faire passer pour moins polluants qu'ils n'étaient en réalité. Cette affaire a déjà coûté très cher au groupe et continue de le poursuivre, même si le pire semble être derrière lui.

 

 

Y font pareil dans le monde entier ? Vévé no 1 mondial, on comprend mieux comment désormais... :non:

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Invité §Lau620QA

J'ai vu ça sur le topic FCA où tes interventions sont très appréciées d'ailleurs

 

 

:lol:benny95.gif.4d2d4eb8f86682b521f940f073468698.gif

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Hou mais cette culture de la triche a donc largement touché VW France aussi.

 

Incroyable une culture d'entreprise aussi défaillante boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

Tu veux qu'on parle de la vague de suicide au Technocentre de chez Renault? C'était surement dû aux conditions de travail idyllique. :o

 

 

J'ai vu ça sur le topic FCA où tes interventions sont très appréciées d'ailleurs a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

C'est quoi le rapport? Excuse moi de défendre mon point de vu face aux talibans... D'ailleurs je ne sais pas si tu as eu le temps de voir, mais ca a fini avec des insultes parce que le taliban n'était pas content, et n'avait aucun argument...

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Oui, l'obsession de défendre l'indéfendable. Mais tu es un grand fan, tu es totalement dans cette obsession là en effet. :jap:

 

 

Toujours a faire le tour des cc vw le weekend ? :lol:

 

Tu veux qu'on parle de la vague de suicide au Technocentre de chez Renault? C'était surement dû aux conditions de travail idyllique. :o

 

Pour connaitre au moins 10 personnes travaillant chez renault, c est pas la fete.

 

 

Rapport avec le sujet du topic ?

 

Plus que ton article hs que tu viens coller sur ce fofo. Heureseument qu il y a 1 phrase qui fait reference au dieselgate sinon tu serais encore passé pour un troll :mouais:

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Invité §luc268By

 

Rapport avec le sujet du topic ?

 

 

Aucun, comme d'hab...

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Invité §Lau620QA

Tu veux qu'on parle de la vague de suicide au Technocentre de chez Renault? C'était surement dû aux conditions de travail idyllique. :o

 

Pas trop non, mais vas-y quand même backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

C'est quoi le rapport? Excuse moi de défendre mon point de vu face aux talibans... D'ailleurs je ne sais pas si tu as eu le temps de voir, mais ca a fini avec des insultes parce que le taliban n'était pas content, et n'avait aucun argument...

 

C'est ce qu'on se demande justement en te lisant. Puis un taliban qui veut imposer son point de vue aux autres talibans, mouais ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

Toujours a faire le tour des cc vw le weekend ? :lol:

 

 

Le centre commercial VW ? Ah je comprends mieux ta relation avec le groupe tricheur :lol: A boire et à manger en effet, pas mal de soldes et de gros rabais, mais attention aux arnaques

 

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Plus que ton article hs que tu viens coller sur ce fofo. Heureseument qu il y a 1 phrase qui fait reference au dieselgate sinon tu serais encore passé pour un troll :mouais:

 

 

Donc pour toi des suicides chez Renault c'est moins HS sur ce sujet qu'une histoire de triche chez VW?

 

Relis bien le titre du sujet...j'y vois les mots triche et VW...je n'y vois pas Renault ou suicide

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Le centre commercial VW ? Ah je comprends mieux ta relation avec le groupe tricheur :lol: A boire et à manger en effet, pas mal de soldes et de gros rabais, mais attention aux arnaques

 

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Tu m as l air d etre bien informé :ange: . perso je ne passe pas mes weekend a photographier les sourdures des voitures que je deteste pour pouvoir ensuite vomir ma haine sur les forums.

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Donc pour toi des suicides chez Renault c'est moins HS sur ce sujet qu'une histoire de triche chez VW?

 

Relis bien le titre du sujet...j'y vois les mots triche et VW...je n'y vois pas Renault ou suicide

 

Relis bien le titre. Je ne vois pas rivoal ou volumes de ventes vw de france.

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Invité §Lau620QA

Tu m as l air d etre bien informé :ange: . perso je ne passe pas mes weekend a photographier les sourdures des voitures que je deteste pour pouvoir ensuite vomir ma haine sur les forums.

 

 

Bah tu y passes assez de temps comme fan pour considérer Volkswagen comme un centre commercial. :lol:boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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On a le droit aux volumes des ventes de vw france mais pas a cette info sur bosch.... :crazy::clin:

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 67_657.php

 

Dieselgate : Bosch dans le collimateur de la justice

 

L'enquête de la justice allemande visant à établir les responsabilités de Bosch dans le dieselgate VW porte sur trois cadres de l'équipementier allemand.

 

SOURCE AFP

Publié le 30/06/2017 à 11:39 | Le Point.fr

 

L'étau se resserre sur le plus grand équipementier automobile mondial. "Nous avons ouvert une enquête contre trois salariés de Bosch soupçonnés de complicité de fraude en lien avec la possible manipulation des émissions polluantes de véhicules Volkswagen", a déclaré un porte-parole du parquet de Stuttgart (Sud), confirmant des informations du magazine économique Wirtschaftswoche.

 

Il s'agit de personnes encadrant des équipes chez Bosch. L'une d'elles, placée plus haut que les deux autres dans la hiérarchie, appartient à un échelon moyen de l'encadrement, a précisé le porte-parole, qui ne donne pas de noms. Jusqu'ici, l'enquête du parquet était dirigée contre des salariés non identifiés. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Bosch a refusé de répondre aux questions visant les collaborateurs du groupe, tout en faisant valoir la présomption d'innocence et en répétant coopérer avec les autorités compétentes. "Les investigations du parquet ainsi que notre enquête interne se poursuivent. Les faits sont en train d'être éclaircis", a-t-il souligné. "Nous ne souhaitons pas spéculer sur l'issue des investigations."

 

Dans une autre enquête, ouverte en mars et portant cette fois sur une fraude présumée de salariés du constructeur Daimler sur les émissions polluantes, le parquet de Stuttgart s'intéresse également à des salariés de Bosch, toutefois pas encore identifiés. Plus grand équipementier automobile mondial, Bosch est un fournisseur privilégié des grands noms allemands du secteur. En septembre 2015, le groupe Volkswagen, qui compte dans son escarcelle douze marques dont Audi et Seat, avait reconnu avoir installé sur 11 millions de véhicules dans le monde un logiciel lui permettant de tricher sur les émissions de ses véhicules diesel lors des contrôles pour les faire paraître plus propres qu'ils n'étaient en réalité.

 

Bosch a jusqu'à présent seulement reconnu avoir fourni à Volkswagen des composants du logiciel. Peu après l'éclatement du scandale, l'équipementier et fabricant d'électroménager avait lancé une enquête interne, qui n'est pas encore achevée. Le groupe de Stuttgart a accepté en février de verser plus de 300 millions de dollars de dédommagement à des plaignants américains dans cette affaire du dieselgate, toutefois sans admettre sa culpabilité.

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Tu m as l air d etre bien informé :ange: . perso je ne passe pas mes weekend a photographier les sourdures des voitures que je deteste pour pouvoir ensuite vomir ma haine sur les forums.

 

 

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:lol:

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On a le droit aux volumes des ventes de vw france mais pas a cette info sur bosch.... :crazy::clin:

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 67_657.php

 

Dieselgate : Bosch dans le collimateur de la justice

 

L'enquête de la justice allemande visant à établir les responsabilités de Bosch dans le dieselgate VW porte sur trois cadres de l'équipementier allemand.

 

SOURCE AFP

Publié le 30/06/2017 à 11:39 | Le Point.fr

 

L'étau se resserre sur le plus grand équipementier automobile mondial. "Nous avons ouvert une enquête contre trois salariés de Bosch soupçonnés de complicité de fraude en lien avec la possible manipulation des émissions polluantes de véhicules Volkswagen", a déclaré un porte-parole du parquet de Stuttgart (Sud), confirmant des informations du magazine économique Wirtschaftswoche.

 

Il s'agit de personnes encadrant des équipes chez Bosch. L'une d'elles, placée plus haut que les deux autres dans la hiérarchie, appartient à un échelon moyen de l'encadrement, a précisé le porte-parole, qui ne donne pas de noms. Jusqu'ici, l'enquête du parquet était dirigée contre des salariés non identifiés. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Bosch a refusé de répondre aux questions visant les collaborateurs du groupe, tout en faisant valoir la présomption d'innocence et en répétant coopérer avec les autorités compétentes. "Les investigations du parquet ainsi que notre enquête interne se poursuivent. Les faits sont en train d'être éclaircis", a-t-il souligné. "Nous ne souhaitons pas spéculer sur l'issue des investigations."

 

Dans une autre enquête, ouverte en mars et portant cette fois sur une fraude présumée de salariés du constructeur Daimler sur les émissions polluantes, le parquet de Stuttgart s'intéresse également à des salariés de Bosch, toutefois pas encore identifiés. Plus grand équipementier automobile mondial, Bosch est un fournisseur privilégié des grands noms allemands du secteur. En septembre 2015, le groupe Volkswagen, qui compte dans son escarcelle douze marques dont Audi et Seat, avait reconnu avoir installé sur 11 millions de véhicules dans le monde un logiciel lui permettant de tricher sur les émissions de ses véhicules diesel lors des contrôles pour les faire paraître plus propres qu'ils n'étaient en réalité.

 

Bosch a jusqu'à présent seulement reconnu avoir fourni à Volkswagen des composants du logiciel. Peu après l'éclatement du scandale, l'équipementier et fabricant d'électroménager avait lancé une enquête interne, qui n'est pas encore achevée. Le groupe de Stuttgart a accepté en février de verser plus de 300 millions de dollars de dédommagement à des plaignants américains dans cette affaire du dieselgate, toutefois sans admettre sa culpabilité.

 

 

Je ne comprends pas trop la soudaine promptitude de la justice Allemande à vouloir jeter l’opprobre sur des fleurons de son industrie national...(même si ils sont coupable de quelque chose....)

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Invité §cud873cx

Mais il n'y a aucun problème.

Si maintenant tu trouves que cette affaire est une priorité absolue, ca te regarde. Perso ça fait longtemps que je suis passé à autre chose. Que untel va en prison, ou qu'il soit interdit de territoire aux E-U, je m'en contrebalance. Mais ici, certains bandent dès qu'une info dans ce style apparaît. C'est quand même très malsain. :W

Deux trois noms qu'on connait bien ici... Laurent, Lucky,...

 

 

 

 

Oui enfin tu passes quand même tout les jours voir les infos , pour " un mec qui s en balance" ca sent surtout la rage de voir le topic vivre d infos intéressante.

 

Moi je trouves intéressant la façon de voir comment VW a dérapé , sa stratégie de défense et les attaques de la part des USA.

 

Je suis curieux de voir la répartition des parts du capital dans 4 - 5 ans.

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Invité §cud873cx

 

Je ne comprends pas trop la soudaine promptitude de la justice Allemande à vouloir jeter l’opprobre sur des fleurons de son industrie national...(même si ils sont coupable de quelque chose....)

 

 

 

Je dirais question d image .

 

protéger des tricheurs fait de vous un complice.

 

Il faut croire que le gouvernement allemand a une certaine éthique , contrairement a la vérole qui traîne dans certaines de leurs boites.

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Je ne comprends pas trop la soudaine promptitude de la justice Allemande à vouloir jeter l’opprobre sur des fleurons de son industrie national...(même si ils sont coupable de quelque chose....)

 

 

Pour bosser avec eux je crois que c est culturel. Vw a remonté la pente et ne risque plus grand chose vu les derniers rapports. Que la justice allemande montre les muscles maintenant ne portera pas a consequences.

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Invité §Lau620QA

 

Je ne comprends pas trop la soudaine promptitude de la justice Allemande à vouloir jeter l’opprobre sur des fleurons de son industrie national...(même si ils sont coupable de quelque chose....)

 

 

Fleuron, heu Volkswagen et Audi salissent l'Allemagne dans le monde entier ...

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Invité §Lau620QA
Invité §Lau620QA

Les ventes continuent de reculer, la mauvaise image de la triche au logiciel truqueur faisant son chemin. Et en plus, Volkswagen ment sur ses ventes en sa faveur :lol:cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

VENTES JUIN 2017 ( par rapport à JUIN 2016 )

 

FRANCE : Volkswagen -6,4% ( sur un marché +1,6% )

 

VENTES 6 MOIS 2017 ( par rapport à 6 MOIS 2016 )

 

FRANCE : Volkswagen -5,5% ( sur un marché +3,0% )

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