Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

C'est encore de l'attaque perso Laurent, et surtout beaucoup de mensonges sur ma position et ce que je poste. Mais c'est bon je laisse pisser le mouton, lâche toi si ça te fait du bien, moi ça me fait plaisir de te soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui je sais, la DGCCRF fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

 

Sauf que "les autres" ont juste profité des largesses des tests d'homologation en labo et sur des rouleaux, et le tout sous couvert de protection moteur qui est un procédé ne tombant pas dans le defeat device :bah:

 

Même si ça en fait grincer beaucoup des dents, ils n'ont rien fait de répréhensible aux yeux de la loi, ils ont juste utilisé les subterfuges autorisés pour passés les tests sans encombres.

 

Après le fait qu'ils rejettent 10 fois plus de merdes dans la réalité, oui c'est moche et ça peut même poser question sur l'éthique, mais tant que la seule homologation viable et reconnue sera le test en labo sur rouleaux et non le test en conditions réelles, on ne pourra rien reprocher aux constructeurs, ce qui est le cas des "autres".

 

3.2.1 ragez maintenant :jap:

 

 

Le souci est que Volkswagen n'a pas utilisé son logiciel pour "protéger le moteur en Europe", puisque c'est exactement le même qui détecte les homologations que celui qui a truandé comme les pires malfrats de l'industrie aux Etats Unis ...

 

Qui peut croire un seul instant que Volkswagen profite de sa fraude electronique pour protéger sur un autre marché comme le notre ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement très cohérent, aux USA, comme en Europe, il fallait désactiver partiellement la dépollution hors du test pour avoir un véhicule pouvant se déplacer en toute sécurité. Mais aux USA interdit, donc grosses sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le souci est que Volkswagen n'a pas utilisé son logiciel pour "protéger le moteur en Europe", puisque c'est exactement le même qui détecte les homologations que celui qui a truandé comme les pires malfrats de l'industrie aux Etats Unis ...

 

Qui peut croire un seul instant que Volkswagen profite de sa fraude electronique pour protéger sur un autre marché comme le notre ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Aux US, il a été clairement utilisé pour truander, comme tu dis, y'a même pas débat là-dessus, vu qu'il ont eux-même avoué.

Par contre, pour l'Europe, il est inutile car les VW respectent les normes européennes sans cet artifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils ont truander? Parce que de polluer a donf comme dans le test n'était pas tenable sans avoir des pépins, ils ont pas désactiver ou réduit la dépollution juste pour le plaisir de tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils ont truander? Parce que de polluer a donf comme dans le test n'était pas tenable sans avoir des pépins, ils ont pas désactiver ou réduit la dépollution juste pour le plaisir de tricher.

 

T'était sur quelle planète pendant 2 ans ? :voyons:

VW lui même a admis avoir installé un defeat device qui détectait les tests d'homologation dans leurs véhicules sinon ils n'auraient pas pu passer le test d'homologation américain dans les règles.

Le fond du débat est juste là en fait, le reste c'est juste de la pignole de dédouanement k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le sujet mentionnait les USA mais à été changé. ...

 

Voici justement un article neuf qui explique que l'EPA n'aura plus trop les moyens de rechercher des defeat device. Ceci après que leur recherche aient permis de condamner lourdement VW mais qu'ensuite on dirait que la mise n'en cause d'autres chez eux, dérange.

 

 

Heu non, je t'ai déjà fait ce reproche de poster des trucs en anglais que tu comprenais "à ta sauce" pro-VW, mais là pour le coup, tu n'as pas compris ! Ton article pointe - d'après ce que je comprends - la contradiction de faire jouer les defeat devices pour les courses automobiles et de les interdire totalement pour la grande majorité des autos.

 

fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils ont truander? Parce que de polluer a donf comme dans le test n'était pas tenable sans avoir des pépins, ils ont pas désactiver ou réduit la dépollution juste pour le plaisir de tricher.

 

Peut-être parce que leur système de dépollution n'est pas fiable sur la durée et qu'il faudrait le faire remplacer trop souvent ? Ou pire, il pète le moteur. Merde, on rentre dans les clous des conditions de sécurité, là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'était sur quelle planète pendant 2 ans ? :voyons:

VW lui même a admis avoir installé un defeat device qui détectait les tests d'homologation dans leurs véhicules sinon ils n'auraient pas pu passer le test d'homologation américain dans les règles.

Le fond du débat est juste là en fait, le reste c'est juste de la pignole de dédouanement k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Je dis la même chose que toi. La voiture passe le test grâce au logiciel tricheur, mais elle ne peut pas rouler en sécurité avec ce mode. Mais au USA il n'y a pas d exception à l'utilisation d'un defeat device, quelle qu'en soit la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'intervention de NS ne change rien. Je reste persuadé que l'affaire VW n'est que la partie visible de l'iceberg.

 

 

2 ans après, cela reste à prouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis la même chose que toi. La voiture passe le test grâce au logiciel tricheur, mais elle ne peut pas rouler en sécurité avec ce mode. Mais au USA il n'y a pas d exception à l'utilisation d'un defeat device, quelle qu'en soit la raison.

 

On est d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et pourquoi ils ont truander? Parce que de polluer a donf comme dans le test n'était pas tenable sans avoir des pépins, ils ont pas désactiver ou réduit la dépollution juste pour le plaisir de tricher.

 

 

Ah donc Volkswagen a triché à l'insu de son plein gré, alors qu'il voulait le bien des américains et des canadiens ? daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah donc Volkswagen a triché à l'insu de son plein gré, alors qu'il voulait le bien des américains et des canadiens ? daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

:pfff:

T'as du mal à comprendre. Pourtant ce sont des mots simples. :bah:

Le rôle du logiciel, sert avant tout à protéger le moteur, car la fiabilité du moteur était en péril, si la dépollution fonctionnait en permanence... Qu'est ce que tu comprends pas... :hum:

Et là franchement, le continent ne joue absolument pas dans les décisions de VW... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Et pourquoi ils ont truander? Parce que de polluer a donf comme dans le test n'était pas tenable sans avoir des pépins, ils ont pas désactiver ou réduit la dépollution juste pour le plaisir de tricher.

 

 

 

Tu ne voudrais pas non plus les excuser ?

 

Ils ont triché pour réduire les coûts point barre.

 

Il ne sont pas les seuls moteurs diesel au états unis ....

 

BWM roule avec certains sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

:pfff:

T'as du mal à comprendre. Pourtant ce sont des mots simples. :bah:

Le rôle du logiciel, sert avant tout à protéger le moteur, car la fiabilité du moteur était en péril, si la dépollution fonctionnait en permanence... Qu'est ce que tu comprends pas... :hum:

Et là franchement, le continent ne joue absolument pas dans les décisions de VW... :bah:

 

 

 

C est toi qui n a toujours pas compris je crois.

 

Aux états unis le logiciel détectait le test américains et faisait fonctionner la voiture en sous régime pour limiter les polluant.

 

Et sur la route elle fonctionnait comme une voiture normal.

 

C est juste que si tu devait rouler avec le defeat device en fonction tu as un veau anémique digne d un vielle 180 atmo diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne voudrais pas non plus les excuser ?

 

Ils ont triché pour réduire les coûts point barre.

 

Il ne sont pas les seuls moteurs diesel au états unis ....

 

BWM roule avec certains sans soucis.

 

Oui, le système qu'ils avaient monté n'était pas assez performant que pour dépolluer en permanence et ils n'ont pas voulu faire plus cher, donc triche pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C est toi qui n a toujours pas compris je crois.

 

Aux états unis le logiciel détectait le test américains et faisait fonctionner la voiture en sous régime pour limiter les polluant.

 

Et sur la route elle fonctionnait comme une voiture normal.

 

C est juste que si tu devait rouler avec le defeat device en fonction tu as un veau anémique digne d un vielle 180 atmo diesel

 

Mais oui. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chez Renault c'est le cas d'après le témoignage dans Cash Impact d'un ingé de chez eux qui bossait sur le système de dépollution. ^^

 

Chez Renault, quand on voit les taux de rejet, ce n'est pas étonnant. Chez VW, hormis le 1.4 TDI, les taux sont 4 fois moins élevé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Chez Renault, quand on voit les taux de rejet, ce n'est pas étonnant. Chez VW, hormis le 1.4 TDI, les taux sont 4 fois moins élevé. :D

 

 

Et le fabuleux v6 tdi, interdit de vente en Allemagne et en Suisse, faut pas l'oublier, c'est le pire de tous...

 

http://www.caradisiac.com/prem [...] 107792.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Mais oui. :ptdr:

 

C est lourd d échanger bave des gens comme toi..... c est pourtant bien le cas.... sinon quel interet du logiciel ... t es super lourd, toi et Laurent vous faites la paires de pro relou. Autant échanger avec Gaston et d autres est intéressant. Autant des trolls pro comme vous c est abrutissant à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est lourd d échanger bave des gens comme toi..... c est pourtant bien le cas.... sinon quel interet du logiciel ... t es super lourd, toi et Laurent vous faites la paires de pro relou. Autant échanger avec Gaston et d autres est intéressant. Autant des trolls pro comme vous c est abrutissant à la fin.

 

 

Le + comique c'est qu'il ose dire qu'il était impartial quand il modérait encore ce topic...

 

Alors que lui shure et Lipton sont les pires pro VW de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Le + comique c'est qu'il ose dire qu'il était impartial quand il modérait encore ce topic...

 

Alors que lui shure et Lipton sont les pires pro VW de ce topic

 

 

Ric Vévé va nous rappeler le titre originel du premier topic qui traitait de cette monumentale tricherie et qu'il a cru bon modifier...

 

Ou quand le serpent se mord la queue... a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ric Vévé va nous rappeler le titre originel du premier topic qui traitait de cette monumentale tricherie et qu'il a cru bon modifier...

 

Ou quand le serpent se mord la queue... a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

T'as du le noter quelques part, vu que c'est toi le traumatisé du titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est lourd d échanger bave des gens comme toi..... c est pourtant bien le cas.... sinon quel interet du logiciel ... t es super lourd, toi et Laurent vous faites la paires de pro relou. Autant échanger avec Gaston et d autres est intéressant. Autant des trolls pro comme vous c est abrutissant à la fin.

 

Je te prie de rester courtois. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

T'as du le noter quelques part, vu que c'est toi le traumatisé du titre...

 

 

De mémoire, il me semble bien que le sujet traitait de la triche au USA, ce que tu t'évertues à nous expliquer depuis des mois...

 

Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Les suisses et leur éthique irreprochables...

 

 

Et les Teutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu traites les autres de cons et les menace c'est courtois ?

 

Lourd à côté c'est gentil ;)

 

C'est mon problème. Pas le tiens, mr le modo.

D'ailleurs je ne crois pas que ca te concernait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon problème. Pas le tiens, mr le modo.

D'ailleurs je ne crois pas que ca te concernait.

 

 

Pète un coup ça ira mieux...

 

Mr le modo? J'ai été modo ici?

 

J'ai toujours détesté les petits chefs qui usent de leur pouvoir pour se sentir vivant... Bannis moi à nouveau comme il y a 2 ans si ça te fait plaisir...tu es ridicule et un gros troll pro VW. Tu ne mérites pas le "pouvoir" que tu as sur ce forum.

A bon entendeur salut ric volkwagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...