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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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https://www.ccfa.fr/affaire-vw [...] 9pendant-0

 

AFFAIRE VW : LE TRIBUNAL IMPOSE UN AUDITEUR INDÉPENDANT

 

Dans le cadre de l'affaire Volkswagen, le tribunal allemand de Celle a jugé qu'un auditeur indépendant devra être nommé pour enquêter sur le scandale ; cette décision est sans appel.

 

Par Cindy Lavrut, Publié le 09/11/2017

Le 14h00 décortique

 

Dans le cadre de l'affaire Volkswagen, le tribunal allemand de Celle a jugé qu'un auditeur indépendant devra être nommé pour enquêter sur le scandale.

 

Cette décision est juridiquement contraignante et ne pourra pas être contestée en appel.

 

Cette décision du tribunal de Celle vient renforcer la position des investisseurs, qui ont porté plainte contre Volkswagen dans l'affaire des moteurs truqués, en vue d'obtenir des milliards d'euros en dommages et intérêts.

 

Jusqu'à présent, les principaux actionnaires de Volkswagen (à savoir les familles Porsche et Piëch et le Land de Basse-Saxe) avaient rejeté les demandes de nomination d'un auditeur indépendant.

 

L'auditeur devra faire la lumière sur l'affaire des moteurs truqués et déterminer quand la direction a été mise au courant des manipulations des niveaux d'émissions des véhicules diesel du groupe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 8/11/17)

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https://votreargent.lexpress.f [...] 58729.html

 

 

Volkswagen: 'plus humble et plus agile', selon BarCap.

 

 

Par Cercle Finance , publié le 08/11/2017 à 10:40 , mis à jour à 10:40

 

 

Dans une note titrée 'Une entreprise plus humble et plus agile', Barclays Capital (BarCap) se montre plus optimiste sur l'action de préférence du constructeur automobile allem...

 

Dans une note titrée 'Une entreprise plus humble et plus agile', Barclays Capital (BarCap) se montre plus optimiste sur l'action de préférence du constructeur automobile allemand Volkswagen. Toujours à l'achat ('surpondérer'), les analystes ont porté leur cible de 174 à 195 euros (+ 12,1%).

 

Pas de doute pour les spécialistes : 'Volkswagen est l'une des actions clés à détenir dans le secteur automobile européen', affirment-ils, d'autant que le titre leur semble 'mal aimé et sous-pondéré'.

 

Et pourtant, les risques ne manquent pas : gouvernance, 'Dieselgate', sans oublier les habituels problèmes de cycle, plus l'automatisation et l'électrification des voitures.

 

Cependant, BarCap estime que Volkswagen permet de jouer un 'retournement', même si le cycle automobile venait à décélérer. 'Les investisseurs ne croient pas à la reprise de la valeur, mais avec l'exposition émergente du groupe, une gamme renouvelée de SUV attractifs, une impressionnante génération de trésorerie et des catalyseurs pour un changement structurel', énumère BarCap, le titre Volkswagen mérite mieux.

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https://www.rts.ch/info/econom [...] wagen.html

 

Nouvelle enquête en Allemagne sur le scandale Volkswagen

 

L'autorité allemande des marchés financiers a annoncé vendredi qu'elle enquêtait à nouveau sur le scandale Volkswagen. Elle cherche à déterminer si le constructeur automobile avait divulgué illégalement des informations.

 

Der Spiegel rapporte vendredi que Martin Winterkorn, alors président du directoire de VW, a informé le 21 septembre 2015 le ministre des Transports de l'époque, Alexander Dobrindt, et le patron de la KBA, l'autorité allemande du secteur automobile, sur le fait que l'affaire était d'ampleur mondiale.

 

Volkswagen n'a publiquement reconnu que le lendemain que le problème des moteurs diesel ne concernait pas seulement les Etats-Unis mais environ 11 millions de véhicules à travers le monde et qu'il provisionnait des milliards d'euros pour couvrir les coûts potentiels du scandale.

 

Enquête distincte

 

Volkswagen a refusé de s'exprimer, répétant son opinion selon laquelle ses dirigeants ont respecté les règles en matière d'information des marchés financiers. Il n'a pas été possible de joindre le ministère des Transports.

 

Volkswagen est aussi visé par une une enquête de l'autorité des marchés financiers pour des soupçons de délit d'initié dans le cadre du scandale.

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Pourquoi ils ne font qu'embêter ces "vertueux" de Volkswagen ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ce qui intéresse un spéculateur c'est qu'il y ait des mouvements du cours d'une action, dans les deux sens...

 

Faut imaginer que ce qui s'est passé avec VW a permis aux spéculateurs de se faire des quantités d'argent astronomiques, du fait qu'après une forte chute on a déjà récupéré et depasė le cours de 2015.

 

Toutes les nouvelles susceptibles de faire varier le cours sont bonnes à prendre.

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Pour les soupçons de délit d'initié dans le cadre du scandale, je ne crois pas.

 

Entre une presse avide de scandale, les colporteurs de mauvaises nouvelles, bavards des réseaux sociaux ou autres espaces de discussion virtuelle ... le fait que VW allait avoir des soucis et qu'ils entraineraient leur action dans les profondeurs a, dès le début, été un secret de Polichinelle :o

 

Tout à fait d'accord sur la spéculation boursière ... tous ceux qui ont des actions, modestes ou gros ou petits comme sans doute bon nombre ici savent se servir de ça ... c'est la base :)

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Invité §Lau620QA

https://www.ccfa.fr/affaire-vw [...] 9pendant-0

 

AFFAIRE VW : LE TRIBUNAL IMPOSE UN AUDITEUR INDÉPENDANT

 

Dans le cadre de l'affaire Volkswagen, le tribunal allemand de Celle a jugé qu'un auditeur indépendant devra être nommé pour enquêter sur le scandale ; cette décision est sans appel.

 

Par Cindy Lavrut, Publié le 09/11/2017

Le 14h00 décortique

 

Dans le cadre de l'affaire Volkswagen, le tribunal allemand de Celle a jugé qu'un auditeur indépendant devra être nommé pour enquêter sur le scandale.

 

Cette décision est juridiquement contraignante et ne pourra pas être contestée en appel.

 

Cette décision du tribunal de Celle vient renforcer la position des investisseurs, qui ont porté plainte contre Volkswagen dans l'affaire des moteurs truqués, en vue d'obtenir des milliards d'euros en dommages et intérêts.

 

Jusqu'à présent, les principaux actionnaires de Volkswagen (à savoir les familles Porsche et Piëch et le Land de Basse-Saxe) avaient rejeté les demandes de nomination d'un auditeur indépendant.

 

L'auditeur devra faire la lumière sur l'affaire des moteurs truqués et déterminer quand la direction a été mise au courant des manipulations des niveaux d'émissions des véhicules diesel du groupe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 8/11/17)

 

 

Les investisseurs doivent se féliciter de cette décision. Leur plainte va-t-elle aboutir à une nouvelle condamnation de VW, la plus lourde en Europe ? :)

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Invité §cud873cx

Ce qui intéresse un spéculateur c'est qu'il y ait des mouvements du cours d'une action, dans les deux sens...

 

Faut imaginer que ce qui s'est passé avec VW a permis aux spéculateurs de se faire des quantités d'argent astronomiques, du fait qu'après une forte chute on a déjà récupéré et depasė le cours de 2015.

 

Toutes les nouvelles susceptibles de faire varier le cours sont bonnes à prendre.

 

De 2015 carrément , tu n as pas l'air au courant

 

Pour info au mois d avril 2015 on était a 253 contre 156 en fermeture vendredi.

 

 

On est quand même loin je trouve

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Invité §cud873cx

Pour les soupçons de délit d'initié dans le cadre du scandale, je ne crois pas.

 

Entre une presse avide de scandale, les colporteurs de mauvaises nouvelles, bavards des réseaux sociaux ou autres espaces de discussion virtuelle ... le fait que VW allait avoir des soucis et qu'ils entraineraient leur action dans les profondeurs a, dès le début, été un secret de Polichinelle :o

 

Tout à fait d'accord sur la spéculation boursière ... tous ceux qui ont des actions, modestes ou gros ou petits comme sans doute bon nombre ici savent se servir de ça ... c'est la base :)

 

 

 

N empêche que délit ou pas le cours avait déjà perdu bien avant le scandale donc suspicions logique .

 

Et comme VAG n est pas a une tromperie prés :-)

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Les investisseurs doivent se féliciter de cette décision. Leur plainte va-t-elle aboutir à une nouvelle condamnation de VW, la plus lourde en Europe ? :)

 

Je ne sais pas , on verra... en attendant ils ont déjà récupéré leur investissement au minimum. On a déjà vu des placements plus mal tourner....

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De 2015 carrément , tu n as pas l'air au courant

 

Pour info au mois d avril 2015 on était a 253 contre 156 en fermeture vendredi.

 

 

On est quand même loin je trouve

 

En avril 2015 le scandale n'était pas sorti, l'action a perdu à ce moment là car les plans des restructuration pour pallier aux faibles rentabilité du moment étaient sortis. Le dieselgate est sorti en septembre 2015. Maintenant on peut comparer à 2012 si tu veux, ou 2005...

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Invité §cud873cx

En avril 2015 le scandale n'était pas sorti, l'action a perdu à ce moment là car les plans des restructuration pour pallier aux faibles rentabilité du moment étaient sortis. Le dieselgate est sorti en septembre 2015. Maintenant on peut comparer à 2012 si tu veux, ou 2005...

 

Oui oui c est aussi pour cela qu il y a une enquête pour savoir pq la cours a perdu 100 points en 4 mois juste avant le scandale.....

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Invité §luc268By

En avril 2015 le scandale n'était pas sorti, l'action a perdu à ce moment là car les plans des restructuration pour pallier aux faibles rentabilité du moment étaient sortis. Le dieselgate est sorti en septembre 2015. Maintenant on peut comparer à 2012 si tu veux, ou 2005...

 

 

 

Les plans de restructuration font souvent monter les cours...

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Invité §cud873cx

Rien n'avait été accepté par les syndicats à ce moment là.

.

 

Ha et c est cela qui était censé faire monter le cours qui l’a fait baisser. Ça sent plus le délire d initié suite à l enquête des usa donc on peut vraiment dire que le cours était à 253

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Invité §cud873cx

Si tu as des infos qu'on a pas ou des sources merci de partager.

 

Explique nous pq une restructuration qui normalement fait monter le cours l a fait chuter de100 points bizarrement juste avant l annonce d une fraude. Et on est loin du cours de 2015 certes pas septembre mais avril oui. https://fr.reuters.com/article [...] A2J5-OFRTP

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Moi je n'ai, comme toi, pas d'explication certaine.

 

Je sais que les engagements de personnel étaient montés en flèche et que la rentabilité posait question, c'est peut-être pour ça que le cours c'était mis à baisser. Ça reste une hypothèse.

 

Winterkorn avait annoncé qu'il voulait faire 30 milliards d'économie en 5 ans mais ça restait de l'annonce, sachant que rien n'était encore approuvé pour ce plan.

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Invité §luc268By

Tout cela avait été annoncé sans suppression d'emploi, les marchés boursiers n'ont pas dû apprécier...

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Invité §Lau620QA

 

 

N empêche que délit ou pas le cours avait déjà perdu bien avant le scandale donc suspicions logique .

 

Et comme VAG n est pas a une tromperie prés :-)

 

 

Les "vertueux" de Volkswagen, comment disent Ric VW et sa tribu. :D

 

 

Déjà en 2006, de jolis soupçons de délits d'initié avec Porsche entrant chez VW :

https://www.lesechos.fr/21/11/ [...] swagen.htm

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Ah, si on fouille on trouvera toujours des choses dans le passé ou dans le présent qui ne sont pas claires. Dernièrement les certifications potentiellement falsifiee de Nissan avec les aciers kobesteel, par exemple...

 

Et puis comme tu le dis, ces soupçons étaient sans doute injustifié, sauf s'il y a eu condamnation, auquel cas tu nous en informerais.

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Invité §cud873cx

En attendant en 2015 l action était à 253 euros avant l affaire. Et ça ça fait mal aux actionnaires encore maintenant.

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Ça dépend de quand ils ont acheté, l'affaire sort en septembre, pas en avril. On peut se poser autant de question sur pourquoi ça avait monté si vite avant avril que pourquoi ça s'est mis à descendre après.

 

C'est typique de la spéculation.

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Invité §Lau620QA

Encore un "GroBe probleme" en Allemagne avec les mises à jour pourries de VW :love:

 

https://www.auto-motor-und-spo [...] 97435.html

 

 

[h2]Probleme mit VW-Update-Aktion wachsen[/h2]

AGR-Dieselskandal-Kulanz-ams-24-2017-articleDetail-95f0452a-1130413.jpgFoto: Privat7 Bilder

Der Ärger mit Software-Updates bei VW geht weiter: Leser berichten von Problemen mit der Abgasrückführung und Partikelfiltern nach dem Update ihres Diesels. VW bestreitet einen Zusammenhang mit der Aktion.

...

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Ça se confirme que pour rouler en toute sécurité, il vaut mieux avoir un defeat device, autorisé dans ce but là. ;-)

 

Quand on lis ça on comprend pourquoi ces dispositifs salvateurs ont été généralisé chez les constructeurs de diesel.

 

http://www.lesoir.be/124247/ar [...] est-achats

 

La mise à jour de voitures VW cause des pannes, selon Test-Achats

 

Le nouveau logiciel causerait une augmentation de la consommation, des bruits et des pannes. Test-Achats a reçu une trentaine de plaintes.

 

Depuis avril 2016, D’Ieteren, importateur belge de la marque automobile VW, s’efforce de mettre à jour les quelque 280.000 véhicules produits entre 2008 à 2015 et équipés d’un logiciel controversé car « truqueur ». Ce programme informatique a déclenché le scandale du Dieselgate en septembre 2015 car il fausse les résultats d’émissions de CO2 et de NOx lors des tests d’homologation.

 

Effectuées notamment à l’occasion d’entretiens ou de changements de pneus, ces mises à jour vont bon train : 200.000 modèles VW sont déjà passés gratuitement par cette reprogrammation. Mais, selon Test-Achats, cette procédure entraîne des problèmes dans certains cas. Et les plaintes affluent par dizaines – une trentaine à l’heure actuelle – auprès de l’association de consommateurs. « Cela va des plaintes concernant un bruit étrange, en passant par les vannes EGR (dont la fonction est de limiter les émissions en NOx) qui tombent en panne, une surconsommation de carburant, moins de puissance, » énumère Test-Achats.

 

99 % sans soucis

 

Contacté par Le Soir, D’Ieteren reconnaît l’existence de problèmes. « Dans 99 % des cas, tout se passe bien. Mais dans 1 % des mises à jour, soit environ 2.000 véhicules, nous avons reçu des retours négatifs de clients, admet Jean-Marc Ponteville, porte-parole de l’importateur. En réalité, la mise à jour en elle-même ne pose aucun problème. Elle ne fait que révéler l’un ou l’autre souci préexistant, par exemple au niveau des vannes EGR. Et, moyennant quelques conditions, notamment liées à l’usure du véhicule, nous effectuons la réparation à nouveau gratuitement. » Test-Achats affirme pourtant que, parmi la trentaine de plaignants qui se sont manifestés auprès d’elle, certains ont dû engager des frais pour remettre leur véhicule en état. Des cas très isolés ?

 

Plus largement, l’association de consommateurs estime que le flou règne autour de ce nouveau logiciel, pourtant approuvé par la KBA (Kraftfahrt-Bundesamt), l’autorité fédérale allemande en charge du transport moteur. Test-Achats a demandé des explications à la KBA sur « ce qui se passe précisément lors de cette mise à jour qui reste un secret bien gardé. » La réponse de l’organisme ? « Elle est laconique. Nous demandons donc aujourd’hui aux autorités belges de faire la lumière sur cette affaire, » déclare Julie Frère, porte-parole de l’association. Sont donc sollicités l’Inspection économique (SPF Economie) et Kris Peeters (CD&V), ministre des Consommateurs.

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Invité §Lau620QA

Tiens, je croyais que le logiciel, ne servait pas à protéger le moteur. Ah zut alors. :sic:

 

 

Parce que VW et Audi sont fiables même cheatées comme des numéros de prestidigitation ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Voici à quoi servent les milliards payés par VW aux USA.

 

Notamment, et indirectement, une grande partie de cette somme va leur permettre de préparer le terrain et les infrastructures pour leurs propres véhicules électriques et à emmagasiner de l'expérience.

 

https://energytransition.org/2 [...] -be-spent/

 

[h1]How will Volkswagen’s Dieselgate settlement be spent?[/h1]

 

German car maker Volkswagen, caught cheating on emissions tests in 2015 in the “Dieselgate” scandal, is rolling out plans to spend almost $15 billion in penalties and settlements. Some of the money goes back to customers, but about half will be used for infrastructure and pollution mitigation. Ben Paulos takes a look.

 

Caught by regulators and researchers, Volkswagen confessed that it had secretly and deliberately installed a “defeat device,” software designed to fool emission testers, in nearly 583,000 VW and Audi-branded diesel vehicles sold in America between 2009 and 2015. The ruse resulted in an estimated 44,000 tons of extra nitrogen oxide (NOx) emissions, a potent contributor to smog and lung disease.

VW and the US Environmental Protection Agency (EPA) agreed to a series of three settlements to resolve the charges, with VW committing to major payments. The largest chunk of money will go directly to customers who bought or leased the vehicles. VW is offering a buyback and lease termination to those customers, at a cost of over $10 billion.

The rest of the funds, $4.7 billion, will help mitigate the pollution caused by the cheating cars and invest in green vehicle technology.

Of that amount, $2 billion will be spent on building out electric vehicle infrastructure, while $2.7 billion will be used to establish an Environmental Mitigation Trust, which states and territories will use to invest in transportation projects that cut NOx emissions.

While states can use the funds for a variety of NOx-reduction technologies, it is likely to provide a significant boost to electric cars.

“This settlement does favor electrification,” says Cassie Powers, Senior Program Director at the National Association of State Energy Officials (NASEO). NASEO is working with the National Association of Clean Air Agencies (NACAA) to help states craft their plans.

EV Charging and Education

To manage the spending on electric vehicle infrastructure, education, and access, Volkswagen set up a subsidiary company, Electrify America. The company will invest $1.2 billion in four rounds over the next 10 years outside of California, plus an additional $800 million in California.

In the first tranche of national spending, Volkswagen will invest $190 million on a long-distance highway charging network, $40 million on charging stations in 11 cities, and $25 million on consumer education. In all, the funds will support over 2500 non-proprietary chargers across 450 individual stations, including 240 fast-charging stations along highway corridors.

Just before leaving office, the Obama Administration designated 55 Alternative Fuel Corridors, spanning 35 states and Washington, DC, covering approximately 85,000 miles of highway. Most of the corridors are for EV charging, meaning they have at least one fast charging station every 50 miles. But Congress appropriated no funds to support alternative fuel stations along the corridors. The VW settlement funds will help fill that gap.

Powers estimates that Electrify America’s investment will cover only about 10-15% of the infrastructure needed for a fully functioning national EV market.

The first round of charging stations are expected to be operational for local community charging in Q3 of 2017 and for highway charging in Q2 of 2018.

The California part of the plan was approved by the California Air Resources Board (CARB) on July 27, which will direct $200 million for EV charging infrastructure at 100 locations in six metro areas and along highways, as well as brand-neutral education and outreach programs.

The plan also includes a new “Green City” initiative in Sacramento. Electrify America will spend $44 million in Sacramento on charging facilities, electric car ride sharing services, and other projects to demonstrate the benefits of zero-emission vehicles.

This aspect has been criticized by advocates for low-income communities, like Dean Florez, a CARB board member and past leader of the California Senate.

“A show of force for the political class in the Capitol makes great headlines, but may not be the best for the rest of the surrounding cities suffering from higher pollution levels baked in the Central Valley sun,” he writes.

Electrify America began selecting locations for chargers in August.

Environmental Mitigation Trust

The settlement also includes $2.7 billion for states to spend on environmental mitigation, especially aimed at reducing NOx emissions from transportation vehicles.

States are still developing their plans. They first must be certified to participate, with applications due December 1. States then make funding requests to the trust manager, and could begin making investments as soon as late spring of 2018.

So far, ten states have draft plans out for public comment, according to NASEO.

NASEO Executive Director David Terry sees the settlement funds as a real catalyst for change. “NASEO is encouraging market transformation, long term benefits, and leapfrogging current practices,” he told Energy Transition. “Vehicle electrification is a pretty important thing. The settlement can be a catalyst in overcoming some of the challenges.”

Funds can be spent in 10 categories of NOx reduction strategies, with a maximum of 15% of the funds for light-duty electric vehicle infrastructure.

Midwest states will receive more than $438 million for local air quality efforts. The Environmental Law & Policy Center, a regional advocacy group based in Chicago, has been urging states to spend 85% of the funds to electrify large, public fleets that operate in densely-populated areas, such as school and transit buses. The rest should be spent on light-duty EV infrastructure, they say, like fast-chargers along the Midwest’s designated EV corridors.

ELPC led a four-state, six-city electric school bus road tour to raise awareness about the potential for school districts to modernize their fleets while protecting children from the harmful effects of diesel pollution. School buses transport more people nationwide than transit and rail combined, they note.

California will be spending about $423 million from the mitigation trust fund. Legislation passed in June requires that 35% of the funds be spent in low-income communities. CARB is expected to finalize a spending plan in spring of 2018.

Competitiveness concerns?

One ironic facet of the settlement is that Volkswagen is being forced into the EV charging industry. The company has been slow to the EV party, with the German government complicit in protecting their profitable business in high-end diesel and gasoline cars.

Now, forced by the settlement, Electrify America is emerging as a significant competitor to existing charging firms like ChargePoint, EVgo, and Blink. ChargePoint is the largest, with more than 41,000 charging spots.

Tesla, whose stations work only with Tesla cars, is aiming to increase their charging network to 10,000 by the end of 2017.

Regulators in California approved plans by the state’s three investor-owned utilities – Pacific Gas and Electric, Southern California Edison and San Diego Gas and Electric — to invest $195 million in more than 12,500 charging stations.

Still, Electrify America is downplaying the settlement, with no mention of it on their website. Instead their goal is “to build a network that is economically sustainable for the long term.”

“We believe electric mobility is about to enter a new era of product choice,” they write. “And we will be there with an extensive and reliable charging network to power it.”

NASEO’s David Terry is skeptical. “They will have some hurdles to address,” he says. “The rollout of EVs will be uneven nationally.”

EV charging companies suffer from the chicken and egg problem – not enough electric cars means the chargers are not profitable, and not enough chargers means people don’t buy electric cars.

“I find it hard to believe it will be profitable,” he says, especially outside of California. “This is not for the faint of heart.”

Volkswagen is also planning to spend big on electric vehicle production. At the Frankfurt auto show in September, VW announced plans to invest $24 billion by 2030, with 80 new electric models by 2025, up from a previous goal of 30, and an electric version of all 300 models by 2030.

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Un dossier intéressant, notamment relatif au dieselgate:

 

https://www.lesechos.fr/idees- [...] 130315.php

 

ENQUÊTE Mediator, « dieselgate », Levothyrox… Alors que de plus en plus d'entreprises sont confrontées à des affaires de santé publique, « Les Echos » sont allés enquêter chez ces magistrats et gendarmes qui traquent la fraude médicale et environnementale.

Extraits en rapport avec le sujet:

 

 

...

 

 

Le « dieselgate », c'est eux, la gestion du scandale de l'amiante, encore eux, l'affaire du Mediator, de la Dépakine, des prothèses PIP, toujours eux... Eux, ce sont les magistrats des pôles santé, de Paris et de Marseille. S'ils sont relativement discrets, leurs dossiers sont, en revanche, largement médiatisés. Cela fait vingt ans que les affaires de santé publique se sont imposées avec fracas dans les tribunaux avec des résultats souvent décevants pour les victimes.

 

Trois juges d'instruction, pour chaque constructeur, sont saisis. Ils mènent des investigations, aidés des gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP). Ensemble, ils vont devoir déterminer dans ces dossiers concernant des constructeurs automobiles si les rejets d'oxydes d'azote des moteurs Diesel ont dépassé les normes légales. Et par quels procédés : y a-t-il eu utilisation d'un logiciel « truqueur » comme chez Volkswagen ? Ou bien calibration délibérée pour que le système de dépollution passe les tests d'homologation mais ne fonctionne pas en conditions réelles ?

 

On le voit, les questions sont éminemment techniques mais, pour les juges et les enquêteurs, la question principale reste pénale : y a-t-il eu « tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués, avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme ou de l'animal ». Et ce n'est pas si simple.[h3]« C'est long et ça coûte cher »[/h3]

« C'est long et ça coûte cher », répond laconiquement un des enquêteurs rencontrés dans une caserne en briques rouges à Arcueil, en banlieue parisienne. L'instruction devrait prendre plusieurs années. A chaque fois, il faut construire un « banc d'essais » spécifique car il faut une preuve ayant une valeur incontestable devant les tribunaux. Il est donc impossible d'utiliser ceux qui ont servi aux essais controversés et les expertises vont au-delà des dispositifs d'homologation.

« Notre travail, c'est de savoir si oui ou non il y a une infraction pénale et d'en identifier les auteurs. Mais on ne fait pas de mesures techniques », explique le colonel Jacques Diacono, qui dirige l'OCLAESP. Le gendarme reconnaît que pour ce genre de dossiers, où se superposent course à l'innovation dans les moteurs et rigueur pénale, les enquêteurs font appel à des conseillers techniques.

....

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Invité §Lau620QA

:??: Qu'est ce tu racontes? :hum:

 

 

Ta remarque aurait un sens si Volkswagen était fiable même avec sa triche. C'est loin d'être le cas, VW et surtout Audi font partie des moins fiables au monde, même cheatée de partout :D

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