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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §cud873cx

Ah ben oui, moi aussi le but était de montrer que d'autres ont aussi des soucis en vue du WLTP. Alors je ne sais pas si c'est tabou que quand c'est moi qui donne l'information et OK quand c'est toi... Moi je suis d'accord qu'il y a toujours lieu de comparer pouf se faire une idée, comme tu le fais parfois, mais y en que ça dérange ultra fortement. Donc je m abstiens.

 

 

Tant que cela reste dans le sujet je ne vois pas le soucis. Problème d homologation lié au dieselgate et la fuite des ingés ou la mise en examen ;

 

De toute facon on voit bien que l histoire n est pas finie. Meme si le consommateur s en fou un peu. le monde est égoïste ou inintéressé.

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Invité §luc268By

Article intéressant qui explique, notamment, que VW, après s'être fait pincer aux USA a testé en interne les concurrents.

 

C'est long, en Anglais et avec des illustrations, à lire à la source directement donc:

https://www.ft.com/content/2a1 [...] 1e803ee64e

 

 

Z'auraient mieux fait de se préparer au WLTP...

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Article intéressant qui explique, notamment, que VW, après s'être fait pincer aux USA a testé en interne les concurrents.

 

C'est long, en Anglais et avec des illustrations, à lire à la source directement donc:

https://www.ft.com/content/2a1 [...] 1e803ee64e

 

 

Article réservé aux abonnés apparemment.

 

Pourrais tu en faire un copié collé si tu y a accès?

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J'y ai eu acces car on a droit à un certain nombre de lecture d'article. Je fais pas le copié/collé car quand j'essaye j'ai directement un message qui dit que c'est illégal et que je m'expose à des poursuites... Et comme j'ai pas 26 milliard sur mon compte, je m'abstiens ;-)

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Invité §luc268By

Donc des journalistes ont eu accès à des tests internes concernant les concurrents. Nous, on attend toujours les résultats de l'enquête interne.

On appréciera la transparence...

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Invité §luc268By

Nouveau chapitre dans l'affaire des manipulations de logiciels chez VW. C'est au tour de deux modèles d'Audi de se voir refuser l'autorisation de circuler en Suisse. L'Office fédéral des routes a émis mercredi des directives dans ce sens à l'intention des cantons

 

https://www.bluewin.ch/fr/info [...] 33904.html

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Invité §cud873cx

Article intéressant qui explique, notamment, que VW, après s'être fait pincer aux USA a testé en interne les concurrents.

 

C'est long, en Anglais et avec des illustrations, à lire à la source directement donc:

https://www.ft.com/content/2a1 [...] 1e803ee64e

 

 

Article qui sort sur une enquète interne ....

 

Comme si ils n inspectait pas les autres voitures avant ....

 

Ils nous prennent pour des pigeons ou ? ,,

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Invité §Lau620QA

Et ça continue encore et encore pour le groupe tricheur, déjà condamné à 25 milliards d'amende ... :jap:

https://www.autoplus.fr/volksw [...] 29946.html

 

 

[h1]Dieselgate : Volkswagen devant la Cour fédérale[/h1]

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Dieselgate : Volkswagen devant la Cour fédérale[h2]Pour la première fois, un différend entre Volkswagen et un de ses clients a été porté devant la Cour fédérale allemande. Le constructeur pourrait perdre gros.[/h2]

 

Le jugement de cette affaire fera-t-il jurisprudence ? Toujours est-il que Volkswagen a de quoi être inquiet. Un maître artisan de Stuttgart a traîné le groupe devant la Cour fédérale allemande en raison du scandale lié aux émissions de gaz comme l'a rapporté le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. Selon la décision de justice, le client mécontent pourrait obtenir le remboursement intégral du prix d'achat de son VW Tiguan.

 

Pour Volkswagen, un tel cas de figure aurait de lourdes conséquences. En effet, le groupe allemand fait face à de nombreuses procédures similaires qui sont toujours en cours de négociation. Pire, une décision de justice favorable au client pourrait encourager beaucoup d'autres à se plaindre et obtenir réparations.

 

 

 

[h3]Une offre de Volkswagen à l'étude[/h3]

Jusqu'à présent, Volkswagen a toujours réussi à empêcher un verdict judiciaire trop lourd de conséquences à son encontre en proposant des offres de compensations généreuses. Le groupe allemand aurait d'ailleurs usé de cette technique contre ce propriétaire mécontent, selon le site internet Automobilwoche, qui précise qu'il serait en train de l'étudier.

 

Pour rappel, l'affaire du Dieselgate a déjà coûté plus de 25 milliards d'euros au constructeur allemand qui est, selon toute vraisemblance, encore loin d'être tiré d'affaire.

 

Source : Automobilwoche

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Invité §luc268By

Humiliation suprême pour Volkswagen, après des amendes astronomiques payées à travers le monde suite au scandale du Dieselgate, le constructeur a dû payer une publicité outre-Atlantique mettant en scène des véhicules de marques concurrentes.

 

https://www.capital.fr/entrepr [...] ts-1302838

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Ouais, alors je ne sais pas si tu à lu l'article, mais c'est à relativiser...

Ce n'est pas vraiment une pub pour UN concurrent, mais plutôt un clip pour la promotion des électriques, puisqu'il y a même une E-Golf dans ce clip... :bah:

Un bon titre putaclick, en sommes. :sic:

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Invité §luc268By

Ouais, alors je ne sais pas si tu à lu l'article, mais c'est à relativiser...

Ce n'est pas vraiment une pub pour UN concurrent, mais plutôt un clip pour la promotion des électriques, puisqu'il y a même une E-Golf dans ce clip... :bah:

Un bon titre putaclick, en sommes. :sic:

 

 

Si j'ai lu l'article ? Tu rigoles. Je suis pas du genre à publier ou commenter un article ou documentaire que je n'aurais pas lu ou vu. Je te conseille d'en faire pareil...

 

"Évidemment, c’est sous la contrainte que Volkswagen effectue de telles actions. Cet investissement a en effet été mandaté dans le cadre du règlement juridique du constructeur automobile avec les régulateurs gouvernementaux américains"

 

Et ça n'a rien de putaclic...

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C'est un clip promotionnel pour l'électrique. :bah:

"D’autres véhicules sont utilisés dans cette publicité, mais ils sont bien moins visibles. C’est le cas de la Nissan Leaf, la BMW i3, la Honda Clarity, la Hyundai Ioniq et… la Volkswagen e-Golf."

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Humiliation suprême pour Volkswagen, après des amendes astronomiques payées à travers le monde suite au scandale du Dieselgate, le constructeur a dû payer une publicité outre-Atlantique mettant en scène des véhicules de marques concurrentes.

 

https://www.capital.fr/entrepr [...] ts-1302838

 

L'humiliation suprême est pour moi plus dans la vision du journaliste que perçue comme telle par les gens qui verront cette pub. A un moment les gens vont savoir que electrify america, c'est VW!

 

Je pense surtout que les USA se rendent compte de la belle boulette qu'ils ont réalisée en donnant comme "amende " à VW l'obligation de faire des investissement dans le réseau pour les voiture électrique. C'est clair qu'à terme ça risque de leur donner un avantage concurrentiel, certains journalistes et spécialistes l'avaient signalé. Ici on essaye de se rattraper au branche pour éviter que ça n'arrive.

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https://www.lacote.ch/articles [...] sse-776888

 

Gaz d'échappement: des modèles de Mercedes et de Porsche interdits de circuler en Suisse

 

En Suisse, il n'est désormais plus possible d'immatriculer des Mercedes Vito ainsi que des Porsche Macan et Cayenne concernées par des manipulations des émissions de gaz d’échappement.

 

De nouveaux modèles de voitures sont interdits de circuler en Suisse dans la foulée des manipulations de logiciels chez VW. Après deux modèles d'Audi, c'est au tour de Porsche et de Mercedes que l'Office fédéral des routes (OFROU) impose des restrictions.

 

Les directives de l'OFROU s'adressent aux services des automobiles. Elles empêchent les nouvelles immatriculations en Suisse de Mercedes Vito ainsi que de Porsche Macan et Cayenne concernés par les manipulations avérées des émissions de gaz d’échappement, a annoncé l'office mercredi.

 

L’interdiction d’immatriculation provisoire concerne les véhicules importés à partir du 17 août 2018. Les véhicules déjà immatriculés en Suisse ne sont pas affectés par cette mesure et peuvent continuer à circuler. Ils devront toutefois être remis aux normes.

 

Chez Mercedes, la mesure vise les modèles Vito 1.6 l diesel répondant à la norme Euro 6. Chez Porsche, les modèles concernés sont les Macan 3.0 l diesel et les Cayenne 4.2 l diesel, tous deux également conformes à la norme Euro 6. Ces modèles sont équipés d’un dispositif d’invalidation illicite pour l’épuration des gaz d’échappement.

 

Preuves à l'appui

 

Les véhicules concernés par les manipulations ne pourront être immatriculés en Suisse comme véhicules neufs qu’à partir du moment où ils satisferont de nouveau aux prescriptions, preuve à l’appui, rappelle l'OFROU.

 

Il y a une semaine, l'office avait annoncé les mêmes mesures pour deux modèles d'Audi, les A56 et A7 3.0 l diesel (génération C7).

 

Le scandale à tiroirs avait éclaté en septembre 2015. L'agence américaine de l'environnement (EPA) avait alors accusé Volkswagen d'avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d'un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution. Il dissimulait des émissions dépassant parfois jusqu'à 40 fois les normes autorisées.

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Invité §shu041Vl
:sol: les suisses finiront ils par revenir au sp 95 ? , un pays aussi petit ( 41000 km 2)
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Là j'avoue que j'en sais rien. Mais effectivement sur les purs utilitaires, le diesel est majoritaire. Sur les SUV, c'est possible aussi mais je suis moins sûr. J'en vois beaucoup en essence quand même (juste une impression visuelle, pas de détails).

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https://www.leblogauto.com/201 [...] ation.html

 

Dieselgate : véhicules VW non mis à jour bannis de la circulation

 

 

Les propriétaires de véhicules Volkswagen désormais directement pris à partie par la KBA, l’autorité fédérale allemande chargée des véhicules à moteur. Cette dernière a en effet déclaré que les détenteurs de certaines modèles du groupe VW qui n’avaient pas mis à jour les logiciels d’émissions polluantes risquaient de voir leurs véhicules retirés de la route. Transférant ainsi la responsabilité du constructeur à celle du propriétaire du véhicule.

 

Les autorités allemandes de Hambourg et Munich ont déjà procédé à la description des registres officiels plusieurs véhicules Audi et VW équipées de moteurs diesel Euro 5 incriminés, en l’absence de réactions des propriétaires aux demandes successives émises pour qu’ils tiennent compte de la procédure de rappel.

 

Selon Automobilwoche, d’autres véhicules risquent d’être retirés de la circulation en Bavière. Un délai de grâce leur a toutefois été accordé pour qu’ils puissent effectuer la réparation.

 

« Le rappel [pour les voitures diesel VW concernées] est obligatoire. Les voitures dont les logiciels n’auront pas été mis à jour peuvent potentiellement être mises hors service. Sous réserve de la date de sortie des mises à jour, le propriétaire du véhicule a eu environ un an et demi pour réaliser sa démarche. Soit une durée largement suffisante pour participer au rappel » a ainsi indiqué la KBA dans une déclaration à Automotive News Europe.

Pour rappel, au début de 2016, la KBA a approuvé les modifications des logiciels de contrôle des émissions polluantes de VW en vue de rendre ces derniers conformes. Réparant ainsi les manipulations précédemment effectuées. Sont concernés les moteurs EA 189  de 1,2, 1,6 et 2,0 litres.

 

Selon la KBA, au début du mois de juin, 95% des 2,46 millions de véhicules concernés par la fraude en Allemagne avaient été réparés. Ce n’est que dans 0,6% des cas que la KBA a renvoyé des véhicules à son autorité d’enregistrement locale à la suite d’avertissements répétés, entamant ainsi un processus pouvant conduire au final à une désinscription des registres.

 

L’Europe bien moins exigeante que les Etats-Unis

 

Rappelons que si aux Etats-Unis, le groupe VW a été contraint d’offrir des compensations aux propriétaires des véhicules concernés par les manipulations frauduleuses, s’acquittant d’une somme avoisinant 30 milliards de dollars, dans le reste du monde, les seules exigences envers la société ont été de corriger le logiciel fraudeur et dans le cas du moteur 1.6 d’installer un petit équipement matériel

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Invité §Lau620QA

A un moment, ça me semble logique de se retourner sur les proprios qui ne veulent pas réparer leur VW/Audi/Porsche cheatées. :jap:

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Le ridicule c'est qu'il n'y a que l'Allemagne qui s'en occupe. On sait que de toutes façons bien d'autres véhicules intoxiqué bien plus nos enfants en France Belgique, mais ça on peut...

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Le ridicule c'est qu'il n'y a que l'Allemagne qui s'en occupe. On sait que de toutes façons bien d'autres véhicules intoxiqué bien plus nos enfants en France Belgique, mais ça on peut...

 

 

Ces "autres" véhicules qui intoxiquent bien + selon toi, l'Allemagne ne s'en occupe pas non plus. Peut être car ces "autres" véhicules ont passé les tests d'homologation sans tricher non?

 

Édit: jusqu'à preuve du contraire

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Invité §Lau620QA

Le ridicule c'est qu'il n'y a que l'Allemagne qui s'en occupe. On sait que de toutes façons bien d'autres véhicules intoxiqué bien plus nos enfants en France Belgique, mais ça on peut...

 

 

Bah encore heureux qu'elle s'en occupe, vu la honte nationale et internationale que Volkswagen/Audi ont collé à l'Allemagne dans le monde entier !

 

D'autres véhicules, tu parles des Porsche, Skoda, Seat ? Bah on sait que l'origine du mal, cela vient de VW et même Audi, donc ces marques ne sont pas forcément les 1ere coupables

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Invité §shu041Vl

:o c'est vrai que les psa ( 2008 , 3008 par ex ou les rino dci envoie de l'oxygene pur :lol: , je me souviens y'a deux ans sur A 2 , d'une 2008 testée sur le periph parisien, des 1500 - 1600 tours , elle envoyait 5 fois plus de dioxyde d'azote et de benzo- pyrenes que la norme ( elle était pourtant neuve )

 

laurent oublie aussi les vieux gazoles qui circulent par millions dans notre douce France :o , puants et fumants à souhait

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Invité §Lau620QA

:o c'est vrai que les psa ...

 

 

Tu t'es trompé de sujets, si tu veux parler de la pollution automobile, ce n'est pas ici à proprement parler. Là c'est le scandale de triche VW.

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Invité §shu041Vl

:o le scandale , à fait augmenter les ventes mondiales , pour moi , c'est la preuve de la confiance en vag et ton exécration de ce groupe n'y changera rien

ils ont bien assez de clients …………..

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Invité §Lau620QA

c'est la preuve de la confiance en vag

 

 

Oui enfin ils ont 1 an et demi pour corriger leur logiciel de triche sous peine de perdre eur homologation :D

 

Pourquoi n'ont-ils pas réparé leur TDI truqué justement, par manque de ... confiance ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §luc268By

Herbert Diess, actuel patron du constructeur allemand, avait été prévenu deux mois avant que le scandale éclate, en septembre 2015, révèle Der Spiegel. Un scandale dont le coût est estimé à 27 milliards de dollars en pénalité et amendes.

 

Une nouvelle qui va créer des remous... L'actuel patron de Volkswagen, Herbert Diess, a été prévenu de l'existence d'un logiciel fraudeur pour minimiser les résultats des tests d'émissions polluantes sur les véhicules de l'entreprise deux mois avant que le scandale éclate en 2015, rapporte le magazine allemand Der Spiegel. Le journal a eu accès à des documents inédits du parquet de Braunschweig qui posent la question de savoir si VW a informé dans les temps ses investisseurs de l'ampleur financière du scandale dont le coût dépasse 27 milliards de dollars en pénalités et amendes.

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] elgate.php

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Ces "autres" véhicules qui intoxiquent bien + selon toi, l'Allemagne ne s'en occupe pas non plus. Peut être car ces "autres" véhicules ont passé les tests d'homologation sans tricher non?

 

Édit: jusqu'à preuve du contraire

 

D'abord, Daimler doit faites rappels avec ses vito moteur Renault... en Allemagne.... et il n'y a que les Suisses qui suivent un peu.

 

Ensuite, peu importe comment elles ont passé le test, c'est honteux qu'on ne fasse rien contre des véhicules qui polluent 15 ou 20x plus que ce qu'elle sont sensée polluer sur base du test qu'elles ont réussi on ne sait trop comment.

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Invité §Lau620QA

D'abord, Daimler doit faites rappels avec ses vito moteur Renault... en Allemagne.... et il n'y a que les Suisses qui suivent un peu.

 

Ensuite, peu importe comment elles ont passé le test, c'est honteux qu'on ne fasse rien contre des véhicules qui polluent 15 ou 20x plus que ce qu'elle sont sensée polluer sur base du test qu'elles ont réussi on ne sait trop comment.

 

 

Ah donc tu critiques l'homologation mal faite toi aussi.

 

Mais ce n'est pas le sujet qui nous importe, le cas présent. :sarcastic: Ce n'est pas à cause du Vito que le nouveau président de Volkswagen est lui aussi mouillé jusqu'au cou dans la triche.

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Invité §shu041Vl

:o tu sais avec pertinence , la honte, européenne des années 80 -90, on a laissé commercialiser des moteurs hautements polluants ;avec la benediction des états - compliçes ; d'une pollution généralisée , o. m . s avait prévenu des 1988 , du pouvoir hautement cançerigène , spécialement du gazole ( meme si l'essence n'est pas ideale

 

tu connais la situation aujourd'hui ( rechauffement climatique irrémediable ) meme si l'auto n'est pas responsable de tout ( charbon, bateaux , cpmbustion du bois , j'en passe et des plus nocives )

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