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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §shu041Vl

un comble , un vehicule de 2012 remboursé à sa valeur neuve de 2018 :jap: , n'importe quoi

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Invité §shu041Vl
:D un hater :fou: , du coup il veut racheter Peugeot , euh non …………. opel ( ca sonne plus deutsche :lol::cyp:
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Invité §Lau620QA

Sûrement un juge anti VAG. :o

Un pote à Laurent. :lol:

 

 

Toute le monde n'est pas en pâmoison devant l'humanisme, la bienveillance, l'honnêteté uber alles de ces voleurs, tricheurs, pollueurs , gazeurs criminels de Volkswagen/Audi timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

 

Tes potes en somme ?

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Toute le monde n'est pas en pâmoison devant l'humanisme, la bienveillance, l'honnêteté uber alles de ces voleurs, tricheurs, pollueurs , gazeurs criminels de Volkswagen/Audi timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

 

Tes potes en somme ?

 

:bien:

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Allez par ce que ça fait longtemps qu'on a pas ri et que les news se font rare en ce moment un petit HS ou il est fait mention du dieselgate

 

http://www.auto-moto.com/insol [...] tml#item=1

 

 

[h1]

[/h1][h1]Volkswagen Golf McDrive Edition : la pire série-limitée de tous les temps ?[/h1]

 

 

 

PUBLIÉ LE 28 NOVEMBRE 2018 À 07:16MIS À JOUR LE 29 NOVEMBRE 2018 À 00:30PAR JULIEN JODRY

 

 

Utilisez votre clavier

1/5

Volkswagen Golf McDrive Edition

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2018/11/perse-golfmcdriveedition-354296-750x410.jpg

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2018/11/perse-golfmcdriveedition8-151057-750x410.jpg

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2018/11/perse-golfmcdriveedition11-931260-750x410.jpgOn a d’abord cru à un canular. Mais non. La Volkswagen Golf McDrive Edition verra bien le jour, à un seul et unique exemplaire, fort heureusement.

 

Volkswagen Golf McDrive Edition – Vous ne rêvez pas et nous ne sommes pas le 1er avril. Qu’est-ce que la firme de Wolfsburg est allée faire dans cette galère ? Au moment où Volkswagen tente de redresser son image après les effets dévastateurs du Dieselgate, on doute de la pertinence d’un partenariat avec le géant américain du fast-fooding. Mais au moins, on aura bien ri.[h2]La première voiture dédiée au McDrive[/h2]

Pour prendre la défense de Volkswagen, il faut savoir qu’on doit cette initiative à McDonald’s (ce n’est pas une raison), qui vient de dévoiler « la première et unique (tu m’étonnes) voiture électrique au monde spécialement conçue pour le McDrive ». C’est vrai, ça manquait à tout le monde. Outre son mode de propulsion vertueux, la Volkswagen Golf McDrive est dotée de fonctions spéciales, telles qu’un réceptacle à frites chauffant, en lieu et place de la boîte à gant, un système de refroidissement du porte-gobelet et des plateaux repas escamotables logés sur les contre-portes.[h2]La crise de foie[/h2]

L’affreuse livrée vert-bouteille est rehaussée par un « superbe » liseré jaune McDo, dont la teinte est reprise par la signature lumineuse avant à LED. Très laide ! A bord, les sièges en cuir « cappuccino » sont saccagés par les logos McDonald’s cousus de fil d’or… moutarde. Une teinte « condiment » qu’on retrouve également sur les accoudoirs centraux avant et arrière. C’est du plus bel effet.[h2]C’est pour la bonne cause[/h2]

Fort heureusement, la mauvaise blague s’arrête ici. On se rassure en apprenant que la Volkswagen Golf McDrive Edition n’a aucun avenir en production. Son unique exemplaire sera vendu aux enchères lors d’un gala organisé par la fondation Ronald McDonald, pour venir en aide aux enfants. Ca ira pour cette fois, mais qu’on ne vous y reprenne pas.

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Invité §luc268By

Allez par ce que ça fait longtemps qu'on a pas ri et que les news se font rare en ce moment un petit HS ou il est fait mention du dieselgate

 

http://www.auto-moto.com/insol [...] tml#item=1

 

 

[h1]

[/h1][h1]Volkswagen Golf McDrive Edition : la pire série-limitée de tous les temps ?[/h1]

 

 

 

PUBLIÉ LE 28 NOVEMBRE 2018 À 07:16MIS À JOUR LE 29 NOVEMBRE 2018 À 00:30PAR JULIEN JODRY

 

 

Utilisez votre clavier

http://sf2.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg[/url]

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Volkswagen Golf McDrive Edition

http://sf2.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

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http://sf2.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpgOn a d’abord cru à un canular. Mais non. La Volkswagen Golf McDrive Edition verra bien le jour, à un seul et unique exemplaire, fort heureusement.

 

Volkswagen Golf McDrive Edition – Vous ne rêvez pas et nous ne sommes pas le 1er avril. Qu’est-ce que la firme de Wolfsburg est allée faire dans cette galère ? Au moment où Volkswagen tente de redresser son image après les effets dévastateurs du Dieselgate, on doute de la pertinence d’un partenariat avec le géant américain du fast-fooding. Mais au moins, on aura bien ri.[h2]La première voiture dédiée au McDrive[/h2]

Pour prendre la défense de Volkswagen, il faut savoir qu’on doit cette initiative à McDonald’s (ce n’est pas une raison), qui vient de dévoiler « la première et unique (tu m’étonnes) voiture électrique au monde spécialement conçue pour le McDrive ». C’est vrai, ça manquait à tout le monde. Outre son mode de propulsion vertueux, la Volkswagen Golf McDrive est dotée de fonctions spéciales, telles qu’un réceptacle à frites chauffant, en lieu et place de la boîte à gant, un système de refroidissement du porte-gobelet et des plateaux repas escamotables logés sur les contre-portes.[h2]La crise de foie[/h2]

L’affreuse livrée vert-bouteille est rehaussée par un « superbe » liseré jaune McDo, dont la teinte est reprise par la signature lumineuse avant à LED. Très laide ! A bord, les sièges en cuir « cappuccino » sont saccagés par les logos McDonald’s cousus de fil d’or… moutarde. Une teinte « condiment » qu’on retrouve également sur les accoudoirs centraux avant et arrière. C’est du plus bel effet.[h2]C’est pour la bonne cause[/h2]

Fort heureusement, la mauvaise blague s’arrête ici. On se rassure en apprenant que la Volkswagen Golf McDrive Edition n’a aucun avenir en production. Son unique exemplaire sera vendu aux enchères lors d’un gala organisé par la fondation Ronald McDonald, pour venir en aide aux enfants. Ca ira pour cette fois, mais qu’on ne vous y reprenne pas.

 

 

Vévé et la malbouffe... :non:

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Invité §luc268By

Le géant automobile allemand Volkswagen a présenté jeudi un nouveau programme d'austérité de 3 milliards d'euros (3,4 milliards de francs) pour sa marque VW afin de "financer les énormes investissements du futur".

 

Le groupe VW, désireux de laisser les ravages du "dieselgate" derrière lui, a annoncé mi-novembre 44 milliards d'euros d'investissements pour accentuer son virage vers les voitures électriques et autonomes d'ici fin 2023. La marque Volkswagen y contribuera à hauteur de 11 milliards d'euros.

 

https://www.bluewin.ch/fr/info [...] 80627.html

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un comble , un vehicule de 2012 remboursé à sa valeur neuve de 2018 :jap: , n'importe quoi

Pas beaucoup du précision sur la date et le lieu du jugement, mais l'article étant du 5 décembre on peut imaginer qu'il s'agit d'un autre jugement:

 

Edit: peut être le même jugement finalement car la voiture et de la même année (2012) et le montant équivalent, peut être Forbes est un peu en retard ;)

 

https://www.forbes.fr/business [...] reloaded=1

 

 

<div class="container" style="margin:0px auto;padding:0px 2px;width:1170px;font-family:Georgia, serif;font-size:20px;">[h1]Dieselgate : Volkswagen Encore Une Fois Mis À L’Amende[/h1]</div>

<div class="container" style="margin:0px auto;padding:0px 2px;width:1170px;">

 

<div class="container" style="margin:32px auto;padding:0px 2px;width:1170px;">

 

forbes-logo-180x180.jpg

 

Forbes

5 décembre 2018

 

</div>

<div class="container" style="margin:0px auto;padding:0px 2px;width:1170px;">

 

vw-594x370.jpg

| Photo by Ulrich Baumgarten via Getty Images

 

 

Un tribunal allemand a statué en faveur d’un propriétaire d’une Golf TDI 2012 qui affirmait que le constructeur lui était redevable du prix d’achat intégral de sa voiture. Il s’appuyait sur l’aveu de Volkswagen selon lequel des employés avaient placé un logiciel sur des voitures diesel, comme celle en question, pour manipuler les émissions lors des tests.

La valeur attribuée au demandeur était de 34 200 $. Volkswagen a déclaré vouloir faire appel de la décision devant un tribunal supérieur. À terme, cela pourrait coûter à VW des milliards de plus que prévu.

 

 

 

 

 

ADVERTISING

 

adikteev

« Nous pensons que les plaintes des clients n’ont aucun fondement juridique. Les clients n’ont subi ni pertes ni dommages. Les véhicules sont sûrs et en bon état de marche », a déclaré Volkswagen dans un communiqué. Volkswagen a annoncé qu’environ 11 millions de voitures diesel dans le monde avaient été équipées d’un logiciel capable de manipuler les tests d’émissions, limitant les émanations nocives des voitures.

Le constructeur allemand a accepté de payer des milliards de dollars aux États-Unis pour régler les réclamations des propriétaires, des autorités réglementaires, des états et des concessionnaires Volkswagen. Il a également proposé de racheter 500 000 véhicules américains polluants. Une grande partie de ces véhicules sont expédiés et revendus dans des pays aux lois moins strictes en matière d’émissions et de pollution.

Aux États-Unis, les clients de Volkswagen qui possédaient des véhicules à moteur diesel TDI avaient droit à une réparation gratuite ou recevaient entre 5 100 et 9 800 dollars selon l’âge de la voiture. Une formule similaire était envisagée en Europe. Cependant, VW n’a pas encore conclu d’accord avec ses clients ou avec les autorités réglementaires européennes. Le constructeur fait pourtant face à des réclamations de plusieurs milliards d’euros d’investisseurs et de clients.</div></div>

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Invité §Lau620QA

Pas beaucoup du précision sur la date et le lieu du jugement, mais l'article étant du 5 décembre on peut imaginer qu'il s'agit d'un autre jugement:

 

Edit: peut être le même jugement finalement car la voiture et de la même année (2012) et le montant équivalent, peut être Forbes est un peu en retard ;)

 

https://www.forbes.fr/business [...] reloaded=1

 

 

<div class="container" style="margin:0px auto;padding:0px 2px;width:1170px;font-family:Georgia, serif;font-size:20px;">[h1]Dieselgate : Volkswagen Encore Une Fois Mis À L’Amende[/h1]</div>

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<div class="container" style="margin:32px auto;padding:0px 2px;width:1170px;">

 

https://www.forbes.fr/wp-conte [...] 80x180.jpg[/url]

 

Forbes

5 décembre 2018

 

</div>

<div class="container" style="margin:0px auto;padding:0px 2px;width:1170px;">

 

https://www.forbes.fr/wp-conte [...] 94x370.jpg[/url]

| Photo by Ulrich Baumgarten via Getty Images

 

 

Un tribunal allemand a statué en faveur d’un propriétaire d’une Golf TDI 2012 qui affirmait que le constructeur lui était redevable du prix d’achat intégral de sa voiture. Il s’appuyait sur l’aveu de Volkswagen selon lequel des employés avaient placé un logiciel sur des voitures diesel, comme celle en question, pour manipuler les émissions lors des tests.

La valeur attribuée au demandeur était de 34 200 $. Volkswagen a déclaré vouloir faire appel de la décision devant un tribunal supérieur. À terme, cela pourrait coûter à VW des milliards de plus que prévu.

 

 

 

 

 

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adikteev

« Nous pensons que les plaintes des clients n’ont aucun fondement juridique. Les clients n’ont subi ni pertes ni dommages. Les véhicules sont sûrs et en bon état de marche », a déclaré Volkswagen dans un communiqué. Volkswagen a annoncé qu’environ 11 millions de voitures diesel dans le monde avaient été équipées d’un logiciel capable de manipuler les tests d’émissions, limitant les émanations nocives des voitures.

Le constructeur allemand a accepté de payer des milliards de dollars aux États-Unis pour régler les réclamations des propriétaires, des autorités réglementaires, des états et des concessionnaires Volkswagen. Il a également proposé de racheter 500 000 véhicules américains polluants. Une grande partie de ces véhicules sont expédiés et revendus dans des pays aux lois moins strictes en matière d’émissions et de pollution.

Aux États-Unis, les clients de Volkswagen qui possédaient des véhicules à moteur diesel TDI avaient droit à une réparation gratuite ou recevaient entre 5 100 et 9 800 dollars selon l’âge de la voiture. Une formule similaire était envisagée en Europe. Cependant, VW n’a pas encore conclu d’accord avec ses clients ou avec les autorités réglementaires européennes. Le constructeur fait pourtant face à des réclamations de plusieurs milliards d’euros d’investisseurs et de clients.</div></div>

 

 

 

L'Europe va finir par condamner ces tricheurs de VW à des millards d'amende aussi, si ça continue !

 

:jap:

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Invité §luc268By

Un nouveau scandale se profile ?

 

Volkswagen aurait vendu de manière volontaire des véhicules de pré-série non homologués en les faisant passer pour des modèles d’occasion. Au total, plus de 17.000 voitures seraient concernées par cette affaire.

 

Et si votre véhicule n’était en réalité pas homologué pour rouler sur la route ? Cette idée pourrait à première vue faire rire tant elle semble absurde. Et pourtant, il se pourrait que cette possibilité ne soit en réalité pas si surréaliste, et c’est une fois encore Volkswagen qui nous le fait découvrir, près de trois ans après le scandale des moteurs diesel truqués.

 

 

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] 99242.html

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Invité §Lau620QA

Un nouveau scandale se profile ?

 

Volkswagen aurait vendu de manière volontaire des véhicules de pré-série non homologués en les faisant passer pour des modèles d’occasion. Au total, plus de 17.000 voitures seraient concernées par cette affaire.

 

Et si votre véhicule n’était en réalité pas homologué pour rouler sur la route ? Cette idée pourrait à première vue faire rire tant elle semble absurde. Et pourtant, il se pourrait que cette possibilité ne soit en réalité pas si surréaliste, et c’est une fois encore Volkswagen qui nous le fait découvrir, près de trois ans après le scandale des moteurs diesel truqués.

 

 

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] 99242.html

 

 

Ils ne sont jamais à court d'idées pour truander ! :lol:

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Un nouveau scandale se profile ?

 

Volkswagen aurait vendu de manière volontaire des véhicules de pré-série non homologués en les faisant passer pour des modèles d’occasion. Au total, plus de 17.000 voitures seraient concernées par cette affaire.

 

Et si votre véhicule n’était en réalité pas homologué pour rouler sur la route ? Cette idée pourrait à première vue faire rire tant elle semble absurde. Et pourtant, il se pourrait que cette possibilité ne soit en réalité pas si surréaliste, et c’est une fois encore Volkswagen qui nous le fait découvrir, près de trois ans après le scandale des moteurs diesel truqués.

 

 

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] 99242.html

 

 

Mort de rire cet article!

Peugeot Talonne VW sur quel marché!? je n'ai pas été regarder les chiffre mais ce n'est certainement pas en Europe....il ne doit s'agir que du

 

marché franco-français...

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Invité §shu041Vl

au Portugal :o , mais pas en suisse , ni en grande bretagne , pays bas non plus ,en Allemagne c'est pas Renault ? :sol::lol:

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https://www.usinenouvelle.com/ [...] en.N763399

 

 

[Dieselgate] Les clients (y compris français) peuvent porter plainte contre Volkswagen

Sybille Aoudjhane

 

Publié le 01/11/2018 À 07H00, mis à jour le 13/12/2018 À 13H00

Vu sur le web [ACTUALISE] Les clients allemands, et désormais français, de Volkswagen peuvent rejoindre une association pour porter plainte contre le groupe dans l'affaire du Dieselgate. Selon l'hebdomadaire allemand Die Zeit, les Allemands ont jusqu'à la fin 2018 pour se manifester. Les Français peuvent se joindre à eux depuis le 26 novembre, précise l’UFC-Que Choisir.

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http://www.decotidien.com/spor [...] -h712.html

 

Diesel-Scandale: Près de 19 000 nouveaux Recours contre VW! "Dieselgate" a d'autres Conséquences pour Volkswagen: Plus de 18 700 Propriétaire manipulés Diesel ont au Tribunal de Braunschweig sur la Plateforme internet 13 December 2018 Thursday 20:00

 

read more ==> http://www.decotidien.com/sport/Diesel-Scandale-Pres-de-19-000-nouveaux-Recours-contre-VW-h712.html

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https://www.downshift.fr/2018/ [...] -debarque/

 

 

 

 

[h1]Audi : l’ancien boss en taule, le nouveau débarque[/h1]

Par"Le Freelance"-13 décembre 2018

 

 

 

Le patron d’Audi, Rupert Stadler, a été incarcéré récemment pour avoir couvert la fraude immense du fameux dieselgate qui a touché tout le groupe Volkswagen. La firme allemande n’a pas traîné et a voté le nouveau patron. Dites bonjour à Bram Schot.

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Invité §luc268By

 

Mort de rire cet article!

Peugeot Talonne VW sur quel marché!? je n'ai pas été regarder les chiffre mais ce n'est certainement pas en Europe....il ne doit s'agir que du

 

marché franco-français...

 

 

Une triche de plus, mort de rire...

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Invité §Ess650sw

(...) Les clients allemands, et désormais français, de Volkswagen peuvent rejoindre une association pour porter plainte contre le groupe dans l'affaire du Dieselgate. Selon l'hebdomadaire allemand Die Zeit, les Allemands ont jusqu'à la fin 2018 pour se manifester. Les Français peuvent se joindre à eux depuis le 26 novembre, précise l’UFC-Que Choisir.

En France les tribunaux déclarent que le législateur ne leur a pas donné la capacité de sanctionner quiconque pour les 3 000 morts annuels de l'amiante ou les 40 000 annuels pour les particules fines.

 

Ici on aime les tricheurs et la mort industrialisée ...

Mais si par exception vous n'aimez pas les tricheurs et les menteurs, ou simplement si vous pensez que ce que la Volkswagen que vous avez achetée ne répond pas à l'idée que vous vous en faisiez, vous pouvez vous joindre à l'action ouverte en Allemagne.

 

Précisons pour être honnête que Volkswagen est probablement le plus vertueux des constructeurs en terme de pollution aux oxydes d'azote, mais que malgré cela il s'est fait piéger par son propre comportement (tricherie, arrogance ...) aux USA:

151125d1474374769-dieselgate-ueberschreitung-euro-6.png

=====

 

https://www.quechoisir.org/act [...] is-n61706/

"Affaire Volkswagen L’action engagée en Allemagne est ouverte aux automobilistes français

Publié le : 07/12/2018

 

Les automobilistes français peuvent se joindre à l’action menée en Allemagne par l’association VZBV contre Volkswagen dans l’affaire des logiciels truqueurs, qui permettaient de faire baisser les émissions polluantes des véhicules au moment de leur homologation. Quels véhicules sont concernés ? Comment participer à cette action ? Qui peut s’inscrire ? Nos réponses et nos conseils.

 

En France, le dossier pénal de l’affaire Volkswagen est toujours en cours d’instruction. L’UFC-Que Choisir a été la première association à se constituer partie civile et attend des développements pour la fin de cette année. Mais, depuis le 26 novembre 2018, les consommateurs français ont la possibilité de se joindre à l’action engagée en Allemagne par la VZBV (Verbraucherzentrale Bundesverband), une association de défense des consommateurs.

Faire pression sur VW

 

Les propriétaires de véhicules Audi, Seat, Skoda et Volkswagen, dotés d’un moteur diesel de type EA189, de cylindrée 1.2 TDI, 1.6 TDI ou 2.0 TDI, vendus entre 2009 et 2015 (liste ci-dessous), potentiellement équipés d’un dispositif illégal destiné à limiter les émissions de Nox (oxyde d’azote), ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour s’inscrire en ligne et se joindre à l’action de la VZBV. Cette dernière a pour but, dans un premier temps, de réunir un maximum d’automobilistes afin de mettre le constructeur allemand sous pression pour le pousser à engager des négociations afin d’indemniser les automobilistes au cas par cas, si sa responsabilité est reconnue par le tribunal allemand. L’objet de la procédure en Allemagne n’est donc pas d’attribuer une compensation aux consommateurs. Si elle aboutit, chaque consommateur devra engager une action individuelle pour obtenir des dommages et intérêts.

Rétraction possible

 

Une fois l’inscription réalisée en ligne, l’Office fédéral de la justice allemande enverra par courrier postal une confirmation de l’enregistrement. Chacun aura alors la possibilité de se rétracter avant le déroulement de la première audience, qui ne devrait pas avoir lieu avant le 26 janvier 2019. Passé ce délai, il ne sera plus possible de faire marche arrière. L’UFC-Que Choisir met donc à disposition les documents nécessaires à l’enregistrement, fournit une traduction de tous les textes (l’inscription doit se faire en allemand) et propose un courrier type de motivation à joindre au dossier. Une adresse e-mail vous sera demandée afin de pouvoir vous avertir des développements de la procédure en Allemagne.

Questions-réponses

1. Pourquoi l’UFC-Que Choisir vous propose-t-elle de participer à l’action lancée en Allemagne ?

 

En France, la plainte déposée contre Volkswagen par l’UFC-Que Choisir est toujours en cours d’instruction.

En Allemagne, depuis le 1er novembre 2018, une nouvelle loi donne la possibilité d’engager une action de groupe contre Volkswagen. Nous vous proposons de participer gratuitement à cette action dont l’objectif principal est de faire pression sur le constructeur automobile afin d’obtenir un règlement amiable des litiges.

2. Que puis-je espérer de cette action ?

 

Nous souhaitons que Volkswagen accepte enfin de discuter avec chaque consommateur français voulant obtenir le versement d’une compensation financière.

De plus, si cette action aboutit, le tribunal reconnaîtra la responsabilité de Volkswagen dans l’installation d’un logiciel truqueur, comme cela a été le cas aux États-Unis. Il s’agirait d’une étape importante pour les consommateurs.

3. Qui peut s’inscrire ?

 

Tous les propriétaires d’un véhicule de marque Audi, Seat, Skoda ou Volkswagen équipé d’un moteur diesel de type EA189 et acheté entre 2009 et 2015.

En revanche, vous ne pouvez pas participer si vous avez eu recours à une location avec option d’achat pour financer l’achat de votre voiture ou si vous l’avez reçue en cadeau.

Par ailleurs, vous pouvez participer, que vous ayez mis à jour le logiciel ou pas.

4. Quels sont les marques et modèles concernés ?

 

Différentes marques du groupe Volkswagen sont concernées : il s’agit des constructeurs Audi, Seat, Skoda et Volkswagen.

Les modèles concernés, achetés entre 2009 et 2015, sont équipés d’un moteur diesel EA189 décliné en plusieurs cylindrées (1,2, 1,6 et 2 litres soit 1.2 TDI, 1.6 TDI et 2.0 TDI).

En voici le détail :

8 modèles de marque Audi

A1 1.6 et 2.0 TDI

A3 1.6 et 2.0 TDI

A4 2.0 TDI

A5 2.0 TDI

A6 2.0 TDI

TT 2 2.0 TDI

Q3 2.0 TDI

Q5 2.0 TDI

6 modèles de marque Skoda

Fabia 1.2 et 1.6 TDI

Rapid 1.6 TDI

Octavia 1.6 et 2.0 TDI

Superb 1.6 et 2.0 TDI

Roomster 1.6 TDI

Yeti 2.0 TDI et 1.6 TDI

6 modèles de marque Seat

Ibiza 1.2 ; 1.6 et 2.0 TDI

Leon 1.6 et 2.0 TDI

Exeo 2.0 TDI

Altea 1.6 et 2.0 TDI

Alhambra 2.0 TDI

Toledo 1.6 TDI

10 modèles de marque Volkswagen

Polo 1.2 et 1.6 TDI

Golf VI (y compris Golf Cab, Golf Plus et Golf SW) 1.6 et 2.0 TDI

Coccinelle 1.6 et 2.0 TDI

Jetta 1.6 TDI et 2.0 TDI

Passat 1.6 et 2.0 TDI

CC 2.0 TDI

Scirocco 2.0 TDI

Eos 2.0 TDI

Touran 1.6 et 2.0 TDI

Tiguan 2.0 TDI

1 modèle Volkswagen Véhicule Utilitaire

Caddy 2.0 TDI

5. Comment savoir si mon véhicule est concerné ?

Vous avez acquis depuis 2009 un véhicule neuf ou d’occasion équipé d’un moteur diesel de type EA189.

Pour vous assurer que votre véhicule est bien concerné, deux étapes doivent être suivies.

 

> Tout d’abord, munissez-vous du numéro d’identification du véhicule, également appelé « numéro de châssis ».

Il est composé de 17 lettres et chiffres (exemple : TMBEK45J2B3006006).

Vous le trouverez notamment :

sur le certificat d’immatriculation du véhicule (certificat d’immatriculation, partie E) ;

sur la partie inférieure du pare-brise ;

sous le capot moteur.

 

> Consultez ensuite le site https://informations.volkswagengroup.fr, cliquez sur « Mon véhicule est-il concerné » et indiquez le numéro d’identification du véhicule.

6. Que faire en cas de revente du véhicule ou d’achat d’un véhicule d’occasion ?

Si vous avez vendu votre véhicule avant le 12 novembre 2018, vous pourrez quand même participer à l’action initiée en Allemagne.

Si vous avez acheté un véhicule d’occasion concerné, il vous est également possible de vous inscrire.

7. Que faire si j’ai plusieurs véhicules ?

 

L’inscription ne concerne qu’un véhicule à la fois.

Si vous avez plusieurs voitures, vérifiez que chacune d’entre elles est concernée. Si c’est le cas, vous déposerez plusieurs inscriptions.

8. Quel est le délai d’inscription ?

 

Nous vous conseillons de vous inscrire avant le 31 décembre 2018 pour ne pas perdre vos droits.

9. Comment s’inscrire ?

 

La démarche est simple, rapide et gratuite.

L’UFC-Que Choisir vous propose de répondre à un questionnaire afin de vérifier que vous êtes bien concerné.

Si tel est le cas, nous vous proposerons de télécharger un formulaire sur votre ordinateur ainsi qu’une notice d’utilisation. Il suffira d’ouvrir le formulaire sur votre ordinateur avec Adobe Acrobat Reader.

Remplissez le formulaire à l’aide de la notice. Le formulaire est en allemand, des indications en français vous aideront à le compléter. La notice explicative vous apportera toutes les informations nécessaires.

Une fois complété, enregistrez votre formulaire sur votre ordinateur.

Pour l’envoyer, vous pouvez utiliser le bouton en haut à droite du formulaire.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer votre formulaire :

Vous pouvez adresser votre formulaire par message électronique.

Adresse du destinataire : klageregister_2018_2@bfj.bund.de

Objet du message : Anmeldung zur Eintragung in das Register für Musterfeststellungsklagen

Contenu du message : Mein ausgefülltes Anmeldeformular zur Eintragung in das Klageregister ist als Anlage beigefügt.

N’oubliez pas d’y joindre votre formulaire.

 

Vous pouvez adresser votre formulaire par courrier postal.

Bundesamt für Justiz

Register für Musterfeststellungsklagen

53094 Bonn

Allemagne

10. Combien coûte cette démarche ?

Votre inscription effectuée en ligne est totalement gratuite.

11. Faut-il joindre des documents au moment de l’inscription ?

Il n’est pas nécessaire de joindre des documents lors de votre inscription à l’action intentée en Allemagne.

Conservez simplement les éventuelles lettres de rappel que le constructeur vous a adressées.

12. Comment savoir si l’inscription a bien été reçue ?

Une fois l’inscription réalisée, le tribunal allemand vous adressera par courrier postal une confirmation de votre enregistrement.

13. Comment connaître l’état d’avancement de la procédure ?

Vous pouvez consulter régulièrement le site du tribunal allemand. Votre navigateur Internet vous permettra d’obtenir la traduction automatique des informations.

Avant de débuter la procédure d'inscription, nous vous invitons à fournir votre adresse e-mail à l’UFC-Que Choisir afin de nous permettre de vous informer des suites de cette procédure.

14. Puis-je modifier le formulaire d’inscription déjà envoyé ?

Vous avez la possibilité de modifier uniquement vos nom, prénom et adresse postale.

15. Puis-je annuler mon inscription ? Jusqu’à quelle date ?

Il est possible d’annuler son inscription avant la première audience, qui ne devrait pas avoir lieu avant le 26 janvier 2019.

Passé cette première audience, il ne sera plus possible d’annuler l’inscription.

16. Quelles conséquences si l’action n’aboutit pas ?

Si l’action n’aboutit pas, cela signifie que le tribunal n’aura pas reconnu la responsabilité du constructeur en Allemagne.

Mais cela est sans incidence sur la procédure engagée en France, sachant que l’UFC-Que Choisir s’est constituée partie civile dans le cadre de la plainte déposée contre Volkswagen.

17. Comment obtenir compensation si la procédure aboutit ?

Si l’action aboutit, vous ne recevrez pas automatiquement des dommages et intérêts. Cela signifie seulement que le tribunal allemand aura jugé le constructeur responsable de la tricherie.

Sur la base de ce jugement de responsabilité, vous devrez engager des procédures individuelles pour obtenir compensation. L’objectif premier de cette procédure est de faire pression sur le groupe Volkswagen afin d’obtenir une compensation financière à l’amiable"

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Précisons pour être honnête que Volkswagen est probablement le plus vertueux des constructeurs en terme de pollution aux oxydes d'azote, mais que malgré cela il s'est fait piéger par son propre comportement (tricherie, arrogance ...) aux USA:

[/i]

 

 

:lol::crazy:

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Invité §Ess650sw

 

:lol::crazy:

 

Non ce n'est pas un cadeau de Noêl qu'on nous a fait !

 

Je mets le schéma en plus gros, peut-être que les caractères n'étaient pas suffisamment lisibles ...

AboveNOxLimits.png?itok=YwnCIHOo

 

En bas à gauche, vous avez Volkswagen qui apparait petit joueur.

 

Et en haut à droite vous pouvez constater que Fiat& Suzuki, Renault-Nissan et Opel-Vauxhall roulent en tête ...

 

D'où le commentaire:

 

"Précisons pour être honnête que Volkswagen est probablement le plus vertueux des constructeurs en terme de pollution aux oxydes d'azote, mais que malgré cela il s'est fait piéger par son propre comportement (tricherie, arrogance ...) aux USA:"

 

Lien sur l'article complet:

https://www.transportenvironme [...] volkswagen

 

=====

 

Et sinon pour que vous réalisiez aussi que les voitures Diesel Euro 6 vendues cette année polluent dans la vie réelle plus que la norme Euro 3 de 2000.

... il y a une vingtaine d'années !

 

cover-r4x3w1000-57dff75f3b8fa-Sans%20titre-1.jpg

 

Désolé si ça vous fait mal au cœur de constater cela, mais cela fait aussi mal aux poumons à d'autres de le respirer ... :)

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Non ce n'est pas un cadeau de Noêl qu'on nous a fait !

 

Je mets le schéma en plus gros, peut-être que les caractères n'étaient pas suffisamment lisibles.

https://www.transportenvironme [...] k=YwnCIHOo

 

En bas à gauche, vous avez Volkswagen qui apparait petit joueur.

 

Et en haut à droite vous pouvez constater que Fiat& Suzuki, Renault-Nissan et Opel-Vauxhall roulent en tête ...

 

 

D'où le commentaire:

 

"Précisons pour être honnête que Volkswagen est probablement le plus vertueux des constructeurs en terme de pollution aux oxydes d'azote, mais que malgré cela il s'est fait piéger par son propre comportement (tricherie, arrogance ...) aux USA:"

Lien sur l'article complet:

https://www.transportenvironme [...] volkswagen

=====

 

 

Et sinon pour que vous réalisiez aussi que les voitures Diesel Euro 6 vendues cette année polluent dans la vie réelle plus que la norme Euro 3 de 2000.

... il y a une vingtaine d'années !

 

https://www.challenges.fr/asse [...] itre-1.jpg

 

 

Très vertueux... renseignes toi sur les émissions réelles du V6 3.0 tdi par exemple

 

Campagne Audi.jpg

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Invité §Ess650sw

 

Très vertueux... renseignes toi sur les émissions réelles du V6 3.0 tdi par exemple

 

Campagne Audi.jpg

 

D'où la nécessité que cela soit des organismes indépendants qui fassent les mesures, dans des conditions réelles d'utilisation (et pas en éprouvette) !

 

... et que l'on ne constate pas l'ampleur du problème juste au moment où on veut exporter ces véhicules outre-atlantique ...

 

 

Il aura fallu 20 ans pour se rendre compte "ailleurs" que tout le monde était au courant et mentait (constructeurs, gouvernements, organismes de certification, presse automobile ...), et qu'on consignait notre Peugeot national à chaque émission lorsqu'on parlait de pollution automobile pour nous dire que la prochaine évolution allait tout régler, sans dire que ça serait dans 20 ans après moultes scandales - ) !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne fait pas très "cartésien" tout ça ! :)

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Invité §shu041Vl
:o les frenchies et la logique :lol: , mais le duo calvet- levy a fait son œuvre malfaisante, y'a bien longtemps ( 30 ans ) , les faux -culs
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Invité §Lau620QA

:o les frenchies et la logique :lol: , mais le duo calvet- levy a fait son œuvre malfaisante, y'a bien longtemps ( 30 ans ) , les faux -culs

 

 

C'est à cause de Calvet et Levy que Volkswagen a triché comme des gorets pour pouvoir vendre leur camelote qui ne passe pas les normes ? :??:

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Invité §luc268By

 

Très vertueux... renseignes toi sur les émissions réelles du V6 3.0 tdi par exemple

 

Campagne Audi.jpg

 

 

La bronchiolite infantile, tout un programne vertueux... :lol:

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Très vertueux... renseignes toi sur les émissions réelles du V6 3.0 tdi par exemple

 

Campagne Audi.jpg

Certes, mais les etudes, scientifiques, dans plusieurs pays et organismes indépendants ont ete compilees dans le graphique que l'on connaît et qui est publié plus haut pour les euro6.

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Et sinon pour que vous réalisiez aussi que les voitures Diesel Euro 6 vendues cette année polluent dans la vie réelle plus que la norme Euro 3 de 2000.

... il y a une vingtaine d'années !

 

https://www.challenges.fr/asse [...] itre-1.jpg

 

 

Moi, je vois qu'elles polluent 3 fois moins que la norme Euro 3. Explique-moi comment tu arrives à ton affirmation STP.

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Invité §cud873cx

Non ce n'est pas un cadeau de Noêl qu'on nous a fait !

 

Je mets le schéma en plus gros, peut-être que les caractères n'étaient pas suffisamment lisibles ...

https://www.transportenvironme [...] k=YwnCIHOo

 

En bas à gauche, vous avez Volkswagen qui apparait petit joueur.

 

Et en haut à droite vous pouvez constater que Fiat& Suzuki, Renault-Nissan et Opel-Vauxhall roulent en tête ...

 

D'où le commentaire:

 

"Précisons pour être honnête que Volkswagen est probablement le plus vertueux des constructeurs en terme de pollution aux oxydes d'azote, mais que malgré cela il s'est fait piéger par son propre comportement (tricherie, arrogance ...) aux USA:"

 

Lien sur l'article complet:

https://www.transportenvironme [...] volkswagen

 

=====

 

Et sinon pour que vous réalisiez aussi que les voitures Diesel Euro 6 vendues cette année polluent dans la vie réelle plus que la norme Euro 3 de 2000.

... il y a une vingtaine d'années !

 

https://www.challenges.fr/asse [...] itre-1.jpg

 

Désolé si ça vous fait mal au cœur de constater cela, mais cela fait aussi mal aux poumons à d'autres de le respirer ... :)

Juste pour informations le graphique parle des euros 6 les vw incriminées sont des euros 5....

 

Faut arrêter de sa la jouer politicien :-)

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Invité §cud873cx

Moi, je vois qu'elles polluent 3 fois moins que la norme Euro 3. Explique-moi comment tu arrives à ton affirmation STP.

 

 

Je dirais surtout qu une norme euro 6 actuelle passerais tout juste les normes euros 3.

 

heureusement qu il y a l egr , le dpf et l adblue depuis ...... c est un scandale dénoncé par tout le milieu médical mais c est des morts invisible et ca fait en plus vivre la pharmaceutique....

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https://www.zonebourse.com/VOL [...] -27792654/

 

Volkswagen : Le "dieselgate" devrait coûter 2 milliards d'euros à Volkswagen en 2019

 

FRANCFORT (Reuters) - Les conséquences du scandale du "dieselgate" vont coûter à Volkswagen 5,5 milliards d'euros en 2018 et environ deux milliards d'euros en 2019, a annoncé Frank Witter, le directeur financier du constructeur automobile allemand, dans l'hebdomadaire Börsen-Zeitung.

 

Depuis la mise au jour de cette affaire en 2015, le groupe allemand a dépensé plus de 27 milliards d'euros dans les litiges judiciaires l'opposant à des actionnaires et des consommateurs mais également au titre de pénalités et d'amendes.

 

Volkswagen est accusé d'avoir eu recours entre 2009 et 2015 à différentes techniques frauduleuses destinées à minimiser les émissions polluantes de certains moteurs diesel et essence de ses véhicules lors des essais d'homologation.

 

La fraude porte sur plus de onze millions de véhicules construits par le groupe dans le monde.

 

Le coût de cette affaire devrait être d'environ un milliard d'euros en 2020, précise Frank Witter.

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Invité §shu041Vl

Avant de nouvelles révélations ... sur les moteurs essence ?

tu n'as aucune preuve de ce que tu imagines :o , dans :lol: ton esprit de ' hater'

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Invité §luc268By

https://www.zonebourse.com/VOL [...] -27792654/

 

Volkswagen : Le "dieselgate" devrait coûter 2 milliards d'euros à Volkswagen en 2019

 

FRANCFORT (Reuters) - Les conséquences du scandale du "dieselgate" vont coûter à Volkswagen 5,5 milliards d'euros en 2018 et environ deux milliards d'euros en 2019, a annoncé Frank Witter, le directeur financier du constructeur automobile allemand, dans l'hebdomadaire Börsen-Zeitung.

 

Depuis la mise au jour de cette affaire en 2015, le groupe allemand a dépensé plus de 27 milliards d'euros dans les litiges judiciaires l'opposant à des actionnaires et des consommateurs mais également au titre de pénalités et d'amendes.

 

Volkswagen est accusé d'avoir eu recours entre 2009 et 2015 à différentes techniques frauduleuses destinées à minimiser les émissions polluantes de certains moteurs diesel et essence de ses véhicules lors des essais d'homologation.

 

La fraude porte sur plus de onze millions de véhicules construits par le groupe dans le monde.

 

Le coût de cette affaire devrait être d'environ un milliard d'euros en 2020, précise Frank Witter.

 

 

C'est Nostradamus ce mec ? Les actionnaires réclament 9 milliards d'€...

 

https://www.latribune.fr/entre [...] 89698.html

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