Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Je trouve qu'on donne trop le beau rôle à Volkwagen sur ce topic, sans même jamais citer nos constructeurs nationaux.

 

 

Tu veux dire que c'est à cause de DS et de Renault si Volkswagen a triché dans le monde entier et a été condamné à des milliards d'amendes ? brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gifedgin49.gif.c6de635cb52bcadc790d2a4cfc6ad384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ds est pas mal plaçé , reno par contre ……………………… , macron à manipulé une fois de plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

 

Tu veux dire que c'est à cause de DS et de Renault si Volkswagen a triché dans le monde entier et a été condamné à des milliards d'amendes ? brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gifedgin49.gif.c6de635cb52bcadc790d2a4cfc6ad384.gif

 

Non, avec une pointe d'humour j'essayais de signaler que Volkswagen s'en prenait plein la figure pour ses Diesels alors qu'il reste un des constructeurs les plus vertueux en terme de pollution ... pour l'Europe j'entends ! :)

 

Le silence total de tous ceux qui sont garants nos conditions de vie (ou de survie) en France laisse un vide béant, comme marque d'une inexistence absolue sur les sujets où ils sont seuls en ligne ...

(justice, organismes de contrôle et de respect des normes, Etat ...)

 

Ils apparaissent juste quand Bercy vient quémander si "les diesels les plus récents (c’est-à-dire les Euro 6 immatriculés à partir de septembre 2015) pourraient être éligibles à la vignette Crit’Air 1" alors que ces véhicules ne respectent même pas Euro 3 en conditions réelles !

 

Quel dérèglement des institutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non, avec une pointe d'humour j'essayais de signaler que Volkswagen s'en prenait plein la figure pour ses Diesels alors qu'il reste un des constructeurs les plus vertueux en terme de pollution ... pour l'Europe j'entends ! :)

 

 

La grosse blague de la vertue, surtout que le 1,2 TDI des Polo est encore incriminé jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] 00749.html

 

 

MIS À JOUR LE 17 JANVIER 2019 À 00:30 PAR MARIE LIZAK

 

 

Volkswagen pourrait de nouveau subir une vaste campagne de rappel à la suite de suspicions sur son 1,2 litre TDI, qui pourrait avoir été truqué. Près de 370.000 véhicules seraient concernés à travers l’Europe.

 

Depuis 2015, le Dieselgate secoue la planète automobile et n’a pas donné un seul moment de répit au groupe Volkswagen, à l’origine de la fraude. Pourtant, si l’affaire semblait (presque) oubliée, tout du moins du grand public, voilà qu’un nouveau scandale et sur le point d’éclater. Et pour cause, le constructeur de Wolfsburg est désormais accusé d’avoir également truqué son 1,2 litre TDI lors des tests d’émissions. La marque avait pourtant affirmé il y a quatre ans que ce bloc n’était pas concerné.

 

 

 

Le silence total de tous ceux qui sont garants nos conditions de vie (ou de survie) en France laisse un vide béant, comme marque d'une inexistence absolue sur les sujets où ils sont seuls en ligne ...

(justice, organismes de contrôle et de respect des normes, Etat ...)

 

Ils apparaissent juste quand Bercy vient quémander si "les diesels les plus récents (c’est-à-dire les Euro 6 immatriculés à partir de septembre 2015) pourraient être éligibles à la vignette Crit’Air 1" alors que ces véhicules ne respectent même pas Euro 3 en conditions réelles !

 

Quel dérèglement des institutions !

 

 

Ah bah ça faut en parler sur les sujets des normes, ça n'a pas grand chose à voir avec la fraude Volkswagen/Audi/Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

tu cautionnes donc des pseudo-normes qui n'ont que peu de valeur, par contre , tu roules toi meme dans un 'vieux diesel de 10 ans'

en sachant pertinemment qu'il est depassé et qu'il sera un jour ou l'autre interdit dans les grandes :ange: villes

 

 

une fois de plus , tu reveles un esprit contradictoire ,englué dans un patriotisme de pacotille, et tu ne te souçies pas de pollution, sinon tu roulerais en hybride ou en zoé

 

passons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

tu cautionnes donc des pseudo-normes qui n'ont que peu de valeur, par contre , tu roules toi meme dans un 'vieux diesel de 10 ans'

en sachant pertinemment qu'il est depassé et qu'il sera un jour ou l'autre interdit dans les grandes :ange: villes

 

 

Bah les normes sont juste des paramètres ajustables d'une politique. Mais ce n'est pas une raison pour qu'une grande entreprise comme Volkswagen les fraude !

 

Mon diesel est magnifique, tu as raison et il va encore partout :love: Mais quel rapport avec le sujet ?

 

 

 

une fois de plus , tu reveles un esprit contradictoire ,englué dans un patriotisme de pacotille, et tu ne te souçies pas de pollution, sinon tu roulerais en hybride ou en zoé

passons :jap:

 

 

Quelle est le bilan carbone de la Zoé : construction, utilisation, installation des prises et bornes, conséquences pour générer l'electricité, et quand elle sera à la casse, ses batteries ?

 

Moi je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Volkswagen a déjà largement oublié le dieselgate[/h2][h2]La courbe des ventes de la marque Volkswagen en Europe a été négative entre 2015 et 2017, des suites, entre autres, du dieselgate. Mais en 2018, Volkswagen a enregistré un nouveau record, signe que le scandale semble déjà loin derrière.[/h2]S1-volkswagen-a-deja-largement-oublie-le-dieselgate-580824.jpg

 

Voilà une statistique bien intéressante que nous délivre le cabinet d'analyses Jato Dynamics. Il s'agit en effet des ventes de la marque (nous parlons bien de la marque, et non du groupe entier) Volkswagen en Europe sur les vingt dernières années. Et l'on remarque que le géant de Wolfsburg a connu d'énormes fluctuations, notamment au début et au milieu des années 2000, avant de commencer à se stabiliser au-delà des 1,5 million de ventes annuelles.

Il n'empêche, ce graphique montre deux choses : le dieselgate n'a pas eu un effet énorme sur les ventes, et surtout, Volkswagen a déjà "récupéré" de ce scandale. En 2018, la marque allemande a signé son meilleur résultat depuis 1999, avec 1,75 million de véhicules vendus à travers toute l'Europe (des 23).

Evidemment, l'apparition de nouveautés au catalogue dans une année joue aussi énormément sur les variations de ventes. Les cycles de renouvellement des modèles clés, comme la Golf ou la Polo, ont également largement favorisé les pics et les chutes durant ces 20 dernières années.

Malgré des actions de groupe en Allemagne et des poursuites judiciaires (avec toute la mauvaise publicité qui en découle), Volkswagen reste le constructeur le plus vendu en Allemagne, tout comme en Autriche.

https://www.caradisiac.com/volkswagen-a-deja-largement-oublie-le-dieselgate-174317.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

n :o c'est un fake , bah number 0ne en europe , ça fait quelques années déjà

 

ne parlons pas de l'amerique du sud ou de la chine ( ou le marché de l"auto chute un peu , toutes marques confondues )

 

c'est des tricheurs, pour çà que ma prochaine chignole sera encore une vw essence ( du groupe honni ………. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Sinon l homologation il y arrive ?

 

C est quand même fou que des constructeurs européens et le plus gros pardi n arrive pas a homologuer ses voitures sur son propre marché , c est un vrai signe de faiblesse.

 

Pendant que les corréens et japonais y arrivent sans broncher c est juste incroyable.

 

Preuve du manque de sérieux et qu ils se croyaient tout permis que cela passait avec le lobbyisme

 

ils sont juste a l image de l européen hypocrite qui fait de greenwashing et c est tout , du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l homologation il y arrive ?

 

C est quand même fou que des constructeurs européens et le plus gros pardi n arrive pas a homologuer ses voitures sur son propre marché , c est un vrai signe de faiblesse.

 

Pendant que les corréens et japonais y arrivent sans broncher c est juste incroyable.

 

Preuve du manque de sérieux et qu ils se croyaient tout permis que cela passait avec le lobbyisme

 

ils sont juste a l image de l européen hypocrite qui fait de greenwashing et c est tout , du vent

 

 

je n'ai pas trop suivi ou en était vw dans ces homologations mais vu l'article posté au dessus ca n'a pas l'air de trop les gêner.

 

pour le reste on sait déjà les asiatiques c'est "plus mieux que les autres" rb26dett_mc_brice.gif.88b6c82691492219bdc25ded235f401c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: les japonaises ( j'en ai eu ) font toutes 600000 km , avec des plaquettes de freins inusables et des amortos blindés , on connait tous la legende :lol:

 

du bon matos , oui , mais les autres eux aussi savent faire du bon boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

je n'ai pas trop suivi ou en était vw dans ces homologations mais vu l'article posté au dessus ca n'a pas l'air de trop les gêner.

 

pour le reste on sait déjà les asiatiques c'est "plus mieux que les autres" rb26dett_mc_brice.gif.88b6c82691492219bdc25ded235f401c.gif

 

 

Ben toujours plein de soucis en europe , il suffit de suivre mercedes , vw c est la cata. De s parkings remplis de voiture etc.

 

Les asiatiques fotn des voitures qui dure c est la le vrai sens écologique.

 

C est pas a tour de boite DSG , vannes egr qu on fait de l écologie en effet :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben toujours plein de soucis en europe , il suffit de suivre mercedes , vw c est la cata. De s parkings remplis de voiture etc.

 

Les asiatiques fotn des voitures qui dure c est la le vrai sens écologique.

 

C est pas a tour de boite DSG , vannes egr qu on fait de l écologie en effet :-D

 

Merci pour la rigolade.

Relis t&e en €5 nissan et mitsu font partie des pires pollueurs avec renault et fiat. Honda et mazda font toujours moins bien que les allemands tout comme toy.

Et au risque de te decevoir les asiatiques n ont pas encore trouvé de poudre de perlin pinpin permettant de se passer de vannes egr sur un moteur diesoul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oups, ça continue pour les tricheurs du groupe multi-condamné :sol::lol:

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] e-20190218

 

[h1]Dieselgate : Porsche sous la menace d'une sanction financière[/h1]

  • Par Le Figaro avec AFP
  • Publié le 18/02/2019 à 18:23

 

Le parquet de Stuttgart a ouvert une procédure administrative à l'encontre de Porsche dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués, exposant la filiale du géant Volkswagen à une sanction financière, a appris lundi l'AFP de source judiciaire.

"Nous avons ouvert une procédure administrative" contre la société Porsche, ce qui pourrait aboutir "au prononcé d'une sanction financière par un tribunal", a indiqué à l'AFP un porte-parole du parquet de Stuttgart, confirmant des informations de l'agence Bloomberg.

 

Dans d'autres procédures administratives similaires et liées au "Dieselgate", la justice allemande a déjà condamné en 2018 la marque Volkswagen à payer un milliard d'euros d'amende et sa filiale de voitures premium, Audi, 800 millions d'euros.

Le scandale du "dieselgate" a éclaté en septembre 2015 lorsque Volkswagen a été contraint d'admettre qu'il avait équipé quelque 11 millions de véhicules diesel dans le monde d'un logiciel conçu pour falsifier les tests réglementaires et rendre les moteurs moins polluants qu'en réalité.

La justice allemande a multiplié depuis les enquêtes pénales contre plusieurs groupes automobiles. Elle mène depuis juillet 2017 des investigations chez Porsche, en ayant dans son viseur trois salariés du constructeur de bolides de luxe, dont l'un a quitté l'entreprise, et d'autres individus inconnus.

Ces personnes sont soupçonnées de fraude et de publicité mensongère en lien avec la manipulation des émissions de gaz de véhicules diesel, selon le parquet de Stuttgart.

Or, si la justice dispose d'indices selon lesquels plusieurs salariés de Porsche se sont rendus coupables d'une infraction pénale et que l'entreprise en a tiré des avantages, alors cette dernière peut à son tour être poursuivie par un tribunal, a expliqué la même source.

 

Contactée par l'AFP, Porsche a indiqué "prendre les soupçons du parquet au sérieux" et se dit prête à "coopérer avec les autorités judiciaires", selon un porte-parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Merci pour la rigolade.

Relis t&e en €5 nissan et mitsu font partie des pires pollueurs avec renault et fiat. Honda et mazda font toujours moins bien que les allemands tout comme toy.

Et au risque de te decevoir les asiatiques n ont pas encore trouvé de poudre de perlin pinpin permettant de se passer de vannes egr sur un moteur diesoul ...

 

 

Par contre, Vévé a trouvé la solution :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o ça carbure toujours mieux pour eux en europe, en tous cas , en termes de part de marché , la jalousie , l'envie etc

certains tentent mais ça le fait pas, on ne devient pas numero 1 en europe comme çà :sol:

 

 

 

 

cite'' ça continue pour les tricheurs du groupe multi-condamné'' oui , groupe number one ……...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Balaye devant ta porte. :bah:

Je suppose que tu es parfait, sur le plan environnementale?

Et rappelle moi ce qui est important... Truander une homologation, avec des rejets certes élévé sur mais relativement, ou rejeter comme un porc en IRL? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Les gens qui achètent cela on pas trop de valeur ils achètent des cabrios diesel , ils font des Porsches suv diesel .....

 

Et pour les normes euros 5 , mitsu moteurs allemands , nissan moteur fr ....

 

J aimerais bien voir ton graphique avec Toy , Honda et Mazda avec leurs moteurs qui dépassent les allemands ....

 

Les asiatiques sont juste 2 guerres devant nous ne termes de durabilité , d écologie.

 

Les allemands c est marketing et tape a l œil + lobbying pour faire passer le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui achètent cela on pas trop de valeur ils achètent des cabrios diesel , ils font des Porsches suv diesel .....

 

Et pour les normes euros 5 , mitsu moteurs allemands , nissan moteur fr ....

 

J aimerais bien voir ton graphique avec Toy , Honda et Mazda avec leurs moteurs qui dépassent les allemands ....

 

Les asiatiques sont juste 2 guerres devant nous ne termes de durabilité , d écologie.

 

Les allemands c est marketing et tape a l œil + lobbying pour faire passer le tout

Va leur demander ce qu'ils pensent de Fukuchima...

 

Reviens sur terre, je sais que l'amour fait parfois faire ou dire des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: personne n'a jamais dit que les nippons soient des incapables , en meme temps faut protéger un peu l'industrie européene et les germains et les frenchies en font partie

 

je pense qu'il faudrait supprimer les vieux vehicules sur les routes ( mais c'est politiquement incorrects et sans doute pas faisable ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui achètent cela on pas trop de valeur ils achètent des cabrios diesel , ils font des Porsches suv diesel .....

 

Et pour les normes euros 5 , mitsu moteurs allemands , nissan moteur fr ....

 

J aimerais bien voir ton graphique avec Toy , Honda et Mazda avec leurs moteurs qui dépassent les allemands ....

 

Les asiatiques sont juste 2 guerres devant nous ne termes de durabilité , d écologie.

 

Les allemands c est marketing et tape a l œil + lobbying pour faire passer le tout

 

 

Et la marmotte.. ..En attendant relis les rapports deja evoqués ici et tu verras que les nippons sont loin d etre au top.

Pour le reste tu peux conserver tes certitudes. A titre personnel je pense que les asiatiques et toy en particulier ne font que du marketing pour bobo ecolo . Trois generations de prius soit disant propres et dont les batteries ne sont recyclables que depuis peu....

Je ne te parle pas du prix exhorbitant du remplacement des dites batteries rendant la caisse economiquement hs apres 5 annee d utilisation.... Ca c est de l ecologie durable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

:ange: personne n'a jamais dit que les nippons soient des incapables , en meme temps faut protéger un peu l'industrie européene et les germains et les frenchies en font partie. Je pense qu'il faudrait supprimer les vieux vehicules sur les routes ( mais c'est politiquement incorrects et sans doute pas faisable ) :o

Ben ce type de réflexion à long terme, c'est pour cela qu'on paye nos politiques, non ?

 

Le mieux aurait été de ne pas faire circuler des véhicules dont on savait il y a 15 ans qu'ils allaient enfumer nos villes et provoquer des centaines de milliers de morts (prématurés) ...

 

Si au départ on n'avait laissé circuler que des véhicules qui respectaient réellement les normes, on n'aurait pas à se poser la question de les renouveler 5 ou 10 ans après !

?u=https%3A%2F%2Fscontent-rtl.akamaized.net%2FGED%2F06710000%2F6716600%2F6716627.jpg&f=1Et maintenant qu'on a constaté que les organismes de contrôle nationaux ne faisaient aucun contrôle en conditions réelles, ni même à moyen terme au bout de quelques années d'utilisation, quelle confiance peut-on avoir en les nouveaux véhicules ?

(rappelons que les allemands on mené des expériences sur des témoins humains pour comparer les nuisances entre les véhicules récents - avec filtres et tout - et ceux d'il y a 10 ans, et qu'ils ont interrompu les tests en catastrophe tellement les véhicules récents étaient nocifs ...)

===

 

 

A quoi servent les organismes de contrôle, s'ils sont utilisés pour faire des mesures en dehors de toute situation réelle ?

A quoi sert l'Etat, s'il encourage les pratiques les plus nocives pour la population ?

 

A quoi sert l'Europe, si elle édicte des règlements dont elle confie le suivi aux autorités nationales, qui en finale ne servent que de cache sexe à une pollution de l'air généralisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: personne n'a jamais dit que les nippons soient des incapables , en meme temps faut protéger un peu l'industrie européene et les germains et les frenchies en font partie

 

je pense qu'il faudrait supprimer les vieux vehicules sur les routes ( mais c'est politiquement incorrects et sans doute pas faisable ) :o

 

 

Pourquoi vouloir supprimer les vieux véhicules ? A la maison j'ai 2 véhicules de + de 50ans, 3 de + de 20ans et 2 de + de 10ans. Et une voiture de fonction qui a tjrs moins de 2 ans. C'est pas les vielles qui polluent le + vu le kilométrage qu'elle font annuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

cas special ( si tu fais 1000 km -an avec une v collection ) , je parle des vieux gazoles de 250000 km qui puent , font du bruit et fument des qu'on accelere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

cas special ( si tu fais 1000 km -an avec une v collection ) , je parle des vieux gazoles de 250000 km qui puent , font du bruit et fument des qu'on accelere

 

 

C'est à cause des vieux diesels que Volkswagen, Audi, Porsche ont triché comme des gorets ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de VW, Audi ou Porsche si Renault a des voitures qui peuvent rejeter 20 fois la norme? :voyons:

 

Non c'est la faute des autorités qui ont mis en place un test d'homologation foireux et une loi foireuse permettant aux constructeurs de couper les système antipollution pour une raison bidon de protection moteur

Mais c'est un autre sujet...

 

Édit: et cette loi foireuse c'est en partie à cause de Volkswagen et c'est très nombreux lobbyistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la faute des autorités qui ont mis en place un test d'homologation foireux et une loi foireuse permettant aux constructeurs de couper les système antipollution pour une raison bidon de protection moteur

Mais c'est un autre sujet...

 

Édit: et cette loi foireuse c'est en partie à cause de Volkswagen et c'est très nombreux lobbyistes

 

Normes qui arrange pas mal de monde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

:ange: personne n'a jamais dit que les nippons soient des incapables , en meme temps faut protéger un peu l'industrie européene et les germains et les frenchies en font partie

 

je pense qu'il faudrait supprimer les vieux vehicules sur les routes ( mais c'est politiquement incorrects et sans doute pas faisable ) :o

 

 

Protéger ? Comme le gluphosate ? est finit l industrie avant l homme .

 

 

 

Les vieux véhicules , c est bien connu les nouveaux ne polluent pas .... Si tu veux e pas polluer il faut sanctionner plus les tricheurs et çinciter les gens a bien entreatenir leurs voitures et les garder longtemps ca c est de l écologie. Pas changer pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Va leur demander ce qu'ils pensent de Fukuchima...

 

Reviens sur terre, je sais que l'amour fait parfois faire ou dire des bêtises.

 

 

 

Aucun rapport c est une catastrophe écologique c est vrai qu un tsunami chez nous ca ne risque pas d arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Et la marmotte.. ..En attendant relis les rapports deja evoqués ici et tu verras que les nippons sont loin d etre au top.

Pour le reste tu peux conserver tes certitudes. A titre personnel je pense que les asiatiques et toy en particulier ne font que du marketing pour bobo ecolo . Trois generations de prius soit disant propres et dont les batteries ne sont recyclables que depuis peu....

Je ne te parle pas du prix exhorbitant du remplacement des dites batteries rendant la caisse economiquement hs apres 5 annee d utilisation.... Ca c est de l ecologie durable....

 

 

 

Je les ai vu et relus les rapports je suis ne contact avec transport et environnement , via téléphone et mails et je peux te dire que le lobbying de VAG était impressionnant mais pèse beaucoup moins maintenant vu leur crédibilité :-D

 

Et la batterie de la prius est recyclable depuis le début Prius 2 98 pourcent recyclage, tu sais me donner le prix des batteries car moi je le connais donc je t écoute :-)

 

Et tu sauras qu elle est garantie 10 ans kilométrage illimité donc tes bêtises ....... sur les 5 ans hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir438Ix

 

Et la marmotte.. ..En attendant relis les rapports deja evoqués ici et tu verras que les nippons sont loin d etre au top.

Pour le reste tu peux conserver tes certitudes. A titre personnel je pense que les asiatiques et toy en particulier ne font que du marketing pour bobo ecolo . Trois generations de prius soit disant propres et dont les batteries ne sont recyclables que depuis peu....

Je ne te parle pas du prix exhorbitant du remplacement des dites batteries rendant la caisse economiquement hs apres 5 annee d utilisation.... Ca c est de l ecologie durable....

Le remplacement de batterie de prius ne coûte pas plus cher qu'un embrayage + système d'injection d'un mazout crasseux.

Pour la durée de vie des batteries, tu es encore 18 ans en arrière quand on n'avait aucun recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...