Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Les Allemands sont très sensibles aux gaz nocifs, c'est pourquoi ils achètent majoritairement les véhicules les plus propres selon le rapport de l'ICCT. Et VW était très bien classé en euro6 et même les euro5 cheaté était dans la meilleure moitié selon les études officielles indépendantes.

 

Il n'y a pas de classements officiels des pollutions par marque, étonnant que tu ne sois pas au courant !

 

Juste des classement des petits tests comme ceux de Segolene Royal qui n'ont aucune valeur scientifique. Mais on en a déjà parlé. Par contre il existe une très sérieux classement des émissions de CO2 par marque puisque ça rentre dans les bonus malus depuis un moment déjà :

 

niveaux_co2_groupes_automobile_2018.jpg

 

 

Il n'y a pas de tableau officiel comme ça pour les polluants. Je te le rappelerai quand tu reposeras une nième fois la question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce tableau?

La moyenne de CO2 rejeté par les ventes par marque en Europe? C'est ça?

édit : si c'est ça, la performance du VW Group est tout bonnement exceptionnelle quand on voit l'étendue de leur gamme. 9grs de plus que Renault, ou 8 sur PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce qui ne les empêche pas en 2018 comme en 2019-2020 à galérer pour passer les nouvelles réglementations ...

 

Performance de VW exceptionnelle, heu oui mais pas le sens que tu crois :ange: :

 

 

https://www.autoplus.fr/volkswagen/actualite/Volkswagen-CO2-Emissions-Pollution-Monde-1537235.html

 

 

[h1]CO2 : VW à l'origine de 2% des émissions mondiales[/h1]

1350%7C900%7Cf33cfd1ed1b51f6482e94c65.jpg?r

VW à l'origine de 2% des émissions mondiales de CO2 ?[h2]Les véhicules du groupe automobiles émettraient autant de CO2 que toute l'Allemagne.[/h2]

 

 

 

 

 

Volkswagen se dit à l'origine de près de 2% des émissions mondiales de dioxyde carbone (CO2). Dans une interview au journal allemand Wirtschaftswoche, Michael Jost, stratège en chef de la marque, explique que la part est équitablement répartie entre les voitures (VW, Seat, Audi...) et les poids lourds (Man, Scania).

 

Selon ses calculs, le constructeur aux 11 marques automobiles estime que ses 100 millions de véhicules en circulation rejettent presque autant que son pays d'origine. Avec près de 800 millions de tonnes d'émissions de CO2 en 2017, l'Allemagne était le 6e le plus émetteur de la planète selon les chiffres du Global Carbon Project.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne les empêche pas en 2018 comme en 2019-2020 à galérer pour passer les nouvelles réglementations ...

 

Performance de VW exceptionnelle, heu oui mais pas eu sens que tu crois :ange: :

 

 

https://www.autoplus.fr/volkswagen/actualite/Volkswagen-CO2-Emissions-Pollution-Monde-1537235.html

 

 

[h1]CO2 : VW à l'origine de 2% des émissions mondiales[/h1]

https://img.autoplus.fr/news/2 [...] 4c65.jpg?r

VW à l'origine de 2% des émissions mondiales de CO2 ?[h2]Les véhicules du groupe automobiles émettraient autant de CO2 que toute l'Allemagne.[/h2]

 

 

 

 

 

Volkswagen se dit à l'origine de près de 2% des émissions mondiales de dioxyde carbone (CO2). Dans une interview au journal allemand Wirtschaftswoche, Michael Jost, stratège en chef de la marque, explique que la part est équitablement répartie entre les voitures (VW, Seat, Audi...) et les poids lourds (Man, Scania).

 

Selon ses calculs, le constructeur aux 11 marques automobiles estime que ses 100 millions de véhicules en circulation rejettent presque autant que son pays d'origine. Avec près de 800 millions de tonnes d'émissions de CO2 en 2017, l'Allemagne était le 6e le plus émetteur de la planète selon les chiffres du Global Carbon Project.

 

Encore une fois, faut comparer ce qui est comparable...

Vu la gamme du Groupe VW, vu les modèles proposées, vu le nombre de véhicules en circulation, la performance est tout bonnement excellente...

Quand à ton lien, quand tu vend depuis quelques temps, un dizaine de millions de véhicules par an, effectivement, à un moment, ça fait beaucoup de rejet... C'est mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sauf que Toyota fait beaucoup mieux que Volkswagen, dans ses émissions, dans l'honnêteté, en rentabilité, bref, en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Toyota fait beaucoup mieux que Volkswagen, dans ses émissions, dans l'honnêteté, en rentabilité, bref, en tout.

 

Toyota quand même plus de 10 millions d'hybrides en circulation... Ça aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de classements officiels des pollutions par marque, étonnant que tu ne sois pas au courant !

 

Juste des classement des petits tests comme ceux de Segolene Royal qui n'ont aucune valeur scientifique. Mais on en a déjà parlé. Par contre il existe une très sérieux classement des émissions de CO2 par marque puisque ça rentre dans les bonus malus depuis un moment déjà :

 

https://www.automobile-propre. [...] e_2018.jpg

 

 

Il n'y a pas de tableau officiel comme ça pour les polluants. Je te le rappelerai quand tu reposeras une nième fois la question. :jap:

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Mais c'est pas vrai, tu le fais exprès j'espère.

 

 

D'où sortent ces chiffes sur les rejets de CO2?

Des homologations, faites par l'UTAC.

timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

D'où sortent les chiffres des dépassements monstres de RENAULT et co?

 

De... l'UTAC ... ayé ca rentre? zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

Il n'y a pas de classement officiel, mais le résultat est facile a lire...

 

Comme dirait Karima Delli:

 

"Renault est l'un des plus mauvais élèves", en termes d'émissions polluantes

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Toyota fait beaucoup mieux que Volkswagen, dans ses émissions, dans l'honnêteté, en rentabilité, bref, en tout.

 

 

 

C'est le sujet de Toyota ? Ils ont triché comme RENAULT, fca, Mitsubishi, suzuki, daimler, mazda, nissan, vw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne les empêche pas en 2018 comme en 2019-2020 à galérer pour passer les nouvelles réglementations ...

 

Performance de VW exceptionnelle, heu oui mais pas le sens que tu crois :ange: :

 

 

https://www.autoplus.fr/volkswagen/actualite/Volkswagen-CO2-Emissions-Pollution-Monde-1537235.html

 

 

 

Ce sujet putaclic, et toi, tu fonces dedans bien sur boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Sais tu qu'en t'agitant ainsi tu produis aussi du co2?

 

81265189_o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: :sol: :sol:

 

galérer tu dis :ange: , tu devrais écrire plutôt que psa galère dur pour vendre en chine :o , ou que Renault n'arrive pas à faire des gros volumes en grande bretagne :jap: , c'est un fait etabli depuis longtemps

 

le groupe vw ne galère jamais à vendre, presque partout dans le monde , étrange tout de meme :fuck: , comment font -ils ?

 

y'a que Toyota qui leur tient tete :cyp: , c'est pas français , pourtant :ouimaitre: à si , l'usine de valenciennes :cyp:

 

toujours une vision parcellaire et déformée du réel ..................; :bic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Sauf que Toyota fait beaucoup mieux que Volkswagen, dans ses émissions, dans l'honnêteté, en rentabilité, bref, en tout.

 

:sol: il est grand temps alors , que tu vendes ton berlingo à bout de souffle, pour une moderne Toyota hybride :jap:

mais tu prétendras qu'un berlingo est conçu pour durer trente ans et 900000 km , sans le moindre frais d'entretien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:sol: il est grand temps alors , que tu vendes ton berlingo à bout de souffle, pour une moderne Toyota hybride :jap:

mais tu prétendras qu'un berlingo est conçu pour durer trente ans et 900000 km , sans le moindre frais d'entretien :lol:

 

 

D'autres sont obligés de prendre une marque tricheuse, en la changeant tous les 2 ans car pas fiable en plus. :lol:

 

La camelote cheatée, je leur laisse. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de classements officiels des pollutions par marque, étonnant que tu ne sois pas au courant !

 

Juste des classement des petits tests comme ceux de Segolene Royal qui n'ont aucune valeur scientifique. Mais on en a déjà parlé. Par contre il existe une très sérieux classement des émissions de CO2 par marque puisque ça rentre dans les bonus malus depuis un moment déjà :

 

https://www.automobile-propre. [...] e_2018.jpg

 

 

Il n'y a pas de tableau officiel comme ça pour les polluants. Je te le rappelerai quand tu reposeras une nième fois la question. :jap:

 

Je n'ai pose aucune question. En ce qui concerne les Nox, je me base sur les resultats des études indépendantes qui existent, qui se recoupent les unes les autres aux niveaux des résultats et qui ont été compilées dans un rapport. Et sur les déclarations de John German quand il les a commenté. Tu retrouveras ça plus haut, en couleur pour que ça soit plus facile mais je peux recoller si tu ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autres sont obligés de prendre une marque tricheuse, en la changeant tous les 2 ans car pas fiable en plus. :lol:

 

La camelote cheatée, je leur laisse. :W

 

C'est avec ce genre de post qu'on entrevois ta haine et la raison de ta présence sur ce sujet. Du bashing du bashing et encore du bashing. Je sens quand même là que tu atteints tes limites au niveau de l'argumentaire, c'est intéressant d'un point de vue sociologique. Surtout de voir que tu as passé une bonne partie de ton dimanche à cette activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est avec ce genre de post qu'on entrevois ta haine et la raison de ta présence sur ce sujet. Du bashing du bashing et encore du bashing. Je sens quand même là que tu atteints tes limites au niveau de l'argumentaire, c'est intéressant d'un point de vue sociologique. Surtout de voir que tu as passé une bonne partie de ton dimanche à cette activité.

 

 

Quand on dit qu'un tricheur est un tricheur, tu appelles ça du bashing. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Tu es dans le fanatisme, pour toi, les juges qui ont condamné Volkswagen et vont encore les condamner, ce sont des méchants qui font du bashing ?

 

On a déjà vu comment étaient traités les plaignants contre leur auto cheatée et homologuée illégalement. franco94.gif.89633f11a4380751810b96b5311dac24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai fanatique de quoi?

 

Quand tu écris ça :

 

"D'autres sont obligés de prendre une marque tricheuse, en la changeant tous les 2 ans car pas fiable en plus.  

 

La camelote cheatée, je leur laisse.  "

 

Oui c'est révélateur.

 

En même temps c'est vrai qu'on ne sait pas si tu parlais de Renault, Fiat, Mercedes, VW ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En même temps c'est vrai qu'on ne sait pas si tu parlais de Renault, Fiat, Mercedes, VW ou autre...

 

 

C'est totalement évident pour ceux qui regardent les faits, et qui ne se font pas des fictions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o c'est de la jalousie, car les gens qui changent souvent ont de l'argent :jap: , c'est pas un problème pour eux

 

au moins , ca fait tourner l'economie et le marché, d'autres sont contents de leur vieille rougne :ange: , tant mieux pour eux, mais ils ne rapportent pas grand chose aux constructeurs

 

la fiabilité n'est pas un souçi , car 90 % des chignoles peuvent faire 200000 km ( sous reserve d'un peu de soin, et d'un entretien suivi et regulier)

 

mais le parc Français est un peu trop vieux et surtout entretenu a la legère :pfff: , çà pose certains problèmes surtout une grosse quantité d'épaves ou de semi épaves qu'on laisse rouler

 

pour moi, le ct est laxiste, spécialement en region rurale, c'est d'une évidençe :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o c'est de la jalousie, car les gens qui changent souvent ont de l'argent :jap: , c'est pas un problème pour eux

 

au moins , ca fait tourner l'economie et le marché, d'autres sont contents de leur vieille rougne :ange: , tant mieux pour eux, mais ils ne rapportent pas grand chose aux constructeurs

 

la fiabilité n'est pas un souçi , car 90 % des chignoles peuvent faire 200000 km ( sous reserve d'un peu de soin, et d'un entretien suivi et regulier)

 

mais le parc Français est un peu trop vieux et surtout entretenu a la legère :pfff: , çà pose certains problèmes surtout une grosse quantité d'épaves ou de semi épaves qu'on laisse rouler

 

pour moi, le ct est laxiste, spécialement en region rurale, c'est d'une évidençe :pfff:

 

Ya pas que du faux dans ce que tu dis mais je ne suis pas totalement d'accord non plus ;)

Pour que le mecs qui achète neuf le fasse (genre moi) ben c'est parce-que il sait que cela se revend idem pour la 2eme mais etc .... Du coup c'est une chaîne et chaque maillons contribue quelques part au renouvellement du parc .

Après ouais ya des épaves mais de moins en moins je trouve et le rural je connais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Débuté le 30 septembre, le procès du Dieselgate, qui oppose 470 000 consommateurs au constructeur Volkswagen, promet d'être retentissant. Mais le scandale a éclaté il y a plusieurs années de cela. L'occasion de revenir sur les faits marquants de cette affaire.

 

https://www.clubic.com/mag/tra [...] ndale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

https://www.smh.com.au/environ [...] 52yar.html

 

En anglais.

 

Le nom de 67 personnes impliquées dans le dieslgate de Volkswagen non divulgué pour le moment suite à la plainte et à l'accord trouvé en Australie

 

 

Hello,

 

67 quand même ! On nous avait pourtant parlé que de quelques ingénieurs turbulents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.smh.com.au/environ [...] 52yar.html

 

En anglais.

 

Le nom de 67 personnes impliquées dans le dieslgate de Volkswagen non divulgué pour le moment suite à la plainte et à l'accord trouvé en Australie

 

 

 

Une belle information pleine de rebondissement qui complétera le tableau bariolé de Laurent qui lui permettra de se gargariser sur cette énième révélation monstrueuse :love:

Ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]LE KBA SOUPÇONNE DAIMLER DE MANIPULATION DES NIVEAUX D’ÉMISSIONS DE QUELQUE 260 000 MERCEDES SPRINTER[/h2]

Le KBA (office fédéral des transports) soupçonne Daimler de manipulation des niveaux d’émissions de quelque 260 000 Mercedes Sprinter ; le groupe Daimler a confirmé avoir reçu une demande d’audience de la part du KBA.

 

https://europe.autonews.com/automakers/older-mercedes-sprinter-vans-may-be-recalled-over-emissions-violations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]BMW INTERDIT À SES CONCESSIONNAIRES D’INSTALLER UN SYSTÈME DE REMISE AUX NORMES[/h2]

BMW interdit à ses concessionnaires d’installer un système de remise aux normes que le KBA (office fédéral des transports) venait d’homologuer pour ses modèles diesel de la norme Euro 5.

 

https://www.automobilwoche.de/article/20191004/NACHRICHTEN/191009960/medienbericht-bmw-verbietet-hardware-nachruestung-mercedes-werkstaetten-springen-ein

 

traduction google:

[h2]Bien que la KBA ait approuvé un ensemble de modernisation pour le diesel diesel, le constructeur automobile basé à Munich interdit apparemment à ses concessionnaires de moderniser le matériel. Maintenant, dans la région de Stuttgart, trois ateliers Mercedes auraient repris l’installation.[/h2]

 

191009960.jpg&ExactW=350&ExactH=197

Mise à niveau du matériel: la KBA a également approuvé un kit de mise à niveau pour le diesel BMW. (Photo: Baumot)

 

 

 

Le Federal Motor Transport Authority a, pour la première fois, accordé l’homologation d’un système de contrôle des émissions pouvant être installé ultérieurement dans le diesel diesel BMW , rapporte le magazine "Der Spiegel". Jusqu'à présent, les kits d'adaptation pour les modèles de Volvo, VW et Daimler ont été approuvés par la KBA. Le système de rattrapage pour BMW diesel est donc proposé par la société Dr Pley de Bamberg pour les modèles 5, 3, X1 et X3 et coûte 3 100 euros. Mais BMW non seulement refuse de partager les coûts de la modernisation, mais a également interdit à ses concessionnaires d’installer les systèmes.

Cependant, le spécialiste des catalyseurs, le Dr Pley, a maintenant, selon "miroir" dans la région de Stuttgart, trois ateliers du concurrent Mercedes , pris en charge de l'installation. Les véhicules BMW convertis avec la classe de polluants Euro 5 devraient ensuite entrer dans les zones d'interdiction de conduire des véhicules diesel. (Os)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Une belle information pleine de rebondissement qui complétera le tableau bariolé de Laurent qui lui permettra de se gargariser sur cette énième révélation monstrueuse :love:

Ou pas...

 

 

Tu réagis plus rapidement que Laurent, c'est inquiétant pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une belle information pleine de rebondissement qui complétera le tableau bariolé de Laurent qui lui permettra de se gargariser sur cette énième révélation monstrueuse :love:

Ou pas...

 

 

Si tu ne souhaites pas commenter les news du topic mais uniquement pourrir ce dernier par du flood ne soit pas surpris que certains de tes messages soient supprimés par la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

En quoi serait ce inquiétant pour lui ?

 

 

Je l'imaginais plus prompt à réagir. Il a été court-circuité par plus rapide que lui. Il me déçoit, mais il ne m'en voudra pasv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu ne souhaites pas commenter les news du topic mais uniquement pourrir ce dernier par du flood ne soit pas surpris que certains de tes messages soient supprimés par la modération

 

 

Sans doute imagines tu 5 pages de commentaires sur cette révélation monstrueuse concernant 67 personnes sur VW.

 

Moi j'attends toujours des reactions:

 

L'amende de FCA aux états unis? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Renault accusé de tromperie aggravée? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

La réaction du magistrat quant au procés monstrueux de VW? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Les rappels foireux des 1.2 millions de Renault dont des Captur DCI à bug? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Le tableau des co2 defini par l'UTAC qui plait a Laurent, quand il refute le tableau des Nox de L'UTAC pourtant simple a déchifrer et commenté par Karima Delli herself: "Renault est l'un des pires constructeurs automobile" en polluant juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

C'est aussi le sujet :jap:

 

Bien plus que d'accuser de fanatiques certaines personnes, de suggérer a certains de plus bosser pour pas polluer ou encore critiquer le choix de certains sur leur voiture pas fiable camelote cheatée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute imagines tu 5 pages de commentaires sur cette révélation monstrueuse concernant 67 personnes sur VW.

 

Moi j'attends toujours des reactions:

 

L'amende de FCA aux états unis? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Renault accusé de tromperie aggravée? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

La réaction du magistrat quant au procés monstrueux de VW? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Les rappels foireux des 1.2 millions de Renault dont des Captur DCI à bug? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Le tableau des co2 defini par l'UTAC qui plait a Laurent, quand il refute le tableau des Nox de L'UTAC pourtant simple a déchifrer et commenté par Karima Delli herself: "Renault est l'un des pires constructeurs automobile" en polluant juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

C'est aussi le sujet :jap:

 

Bien plus que d'accuser de fanatiques certaines personnes, de suggérer a certains de plus bosser pour pas polluer ou encore critiquer le choix de certains sur leur voiture pas fiable camelote cheatée :jap:

 

 

FCA: de quelle amende parles tu?

 

Renault accusé: depuis 2016 il me semble, depuis on attend la suite... à mon sens ils vont/ont plaider la protection des moteurs, un juge statuera sur le bien fondé de cette défense, donc wait and see

 

Réaction du juge du procés VW: il me semble que c'est moi qui ai posté cette info... dur en effet pour les plaignants de demander des dommages et intérêt si pas de dommage, j'imagine que les avocats des plaignants vont s'atteler dans les mois à venir à démontrer les dommages éventuels (la baisse éventuelle de la cote des véhicules d'occasion étant pour moi le dommage majeur rencontré par ces propriétaires).

 

Rappel foireux des dci: le rappel n'étant pas obligatoire puisqu'il n'est pas lié à la perte de l'homologation des véhicules, il en revient à chaque propriétaire d'un dci mal calibré de le faire rappeller.

 

Tableau des NOx: il apparaît clairement un problème de dépollution chez certains constructeurs lié à l'utilisation d'une technologies bas de gamme permettant de passer les tests d'homologation dans les règles de l'art, mais ne tenant pas compte des rejets IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o le probleme de depollution réelle est insoluble sur un gazole , spécialement les nox, forçement entre réalité et chiffres annoncés , y'a une grosse distorsion, et ne parlons pas des 'vieux diesels ' , ce sont les pires :ange: , les plus infects ( bruit et fumées)

 

donc , ca ment dans tous les sens ,le nier est un mensonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Encore une fois, faut comparer ce qui est comparable...

Vu la gamme du Groupe VW, vu les modèles proposées, vu le nombre de véhicules en circulation, la performance est tout bonnement excellente...

Quand à ton lien, quand tu vend depuis quelques temps, un dizaine de millions de véhicules par an, effectivement, à un moment, ça fait beaucoup de rejet... C'est mathématique.

 

 

Que Volkswagen rejette autant de CO2 que toute l'Allemagne, industrie incluse, ça ne te choque pas timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Ca doit y allez les rejets de CO2 et de polluants des usines chinoises de VW bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif ( plus de la moitié des VW sont chinoises, rappelons le )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...