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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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J'ai fait une ERREUR !!

 

 

PDM DE VOLKSWAGEN PAR ANNEE : ALLEMAGNE

2009 - 21,4%

2013 - 21,8%

2014 - 21,6%

2015 - 21,4%

2016 - 19,6%

2017 - 18,4%

2018 - 18,7%

2019 - 18,2% ( 9 mois )

En 2015 ils étaient donc comme d'habitude, entre 21et 22% de pdm. Bon bah là, les conséquences du TDIgate dont encore plus claires ! :jap:

 

C'est quoi ta source, stp... Parce que changé les chiffres...pour se donner raison, hein, c'est assez malhonnête, vu que rien n'est sourcé...

Édit : AM

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Invité §shu041Vl

ca me parait un score enviable dans un pays ou il se vend plus de trois millions de voitures neuves par an

combien en France , déjà ? légendaire pingrerie française :foudtag::chut:

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Ils étaient déjà sous les 20%, en 2015, soit avant qu'il y ai un réel impact sur les ventes.

Après le diesel Gate joue un rôle, mais je pense que c'est plus la concurrence qui mets à mal VW, preuve ça descend depuis 2009...

 

 

J'ai fait une ERREUR !!

 

 

PDM DE VOLKSWAGEN PAR ANNEE : ALLEMAGNE

2009 - 21,4%

2013 - 21,8%

2014 - 21,6%

2015 - 21,4%

2016 - 19,6%

2017 - 18,4%

2018 - 18,7%

2019 - 18,2% ( 9 mois )

En 2015 ils étaient donc comme d'habitude, entre 21et 22% de pdm. Bon bah là, les conséquences du TDIgate dont encore plus claires ! :jap:

 

 

Et donc une baisse consécutive depuis 10 ans c'est a cause dieselgate qui a eu lieu il y a 4 ans, avec une reprise l'année dernière.... intéressante analyse :W

 

Et sinon, Europe, Monde, c'est la dégringolade aussi?

 

Ou tu vas chercher un pays spécifique sur un mois spécifique pour un modèle de la marque qui affiche une baisse pour essayer d'argumenter tes fantasmes?

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Invité §Lau620QA

C'est quoi ta source, stp... Parce que changé les chiffres...pour se donner raison, hein, c'est assez malhonnête, vu que rien n'est sourcé...

Édit : AM

 

Tu m'insultes de malhonnête parce que tu te sens vexé par les chiffres ? Tu ne connais pas la KBA ( Kraftfahrt-Bundesamt) ? :??:

 

https://www.kba.de/DE/Home/home_node.html

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C'est quoi ta source, stp... Parce que changé les chiffres...pour se donner raison, hein, c'est assez malhonnête, vu que rien n'est sourcé...

Édit : AM

 

 

Tu ne connais pas la KBA ([h3]Kraftfahrt-Bundesamt[/h3][h3])[/h3]? :??:

 

https://www.kba.de/DE/Home/home_node.html

 

 

Le lien direct direct de tes chiffres stp.

Je trouve sur le net la hausse 2017/2018 mais pas le reste.

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Invité §Lau620QA

ca me parait un score enviable dans un pays ou il se vend plus de trois millions de voitures neuves par an

combien en France , déjà ? légendaire pingrerie française :foudtag::chut:

 

 

Oui en effet, c'est un marché énorme. Néanmoins un marché très soutenu par le leasing, le marché de l'entreprise.

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Invité §Lau620QA

Aussi en France mais disons qu'en Allemagne, les ventes aux pros dépassent tout ce qu'on peut imaginer. On voit là en août 2019 que la numéro 1 allemande, la Golf 7, a seulement 20,7% de ses ventes qui sont des ventes privées.

 

https://bestsellingcarsblog.co [...] -down-0-8/

 

D'ailleurs, on peut se demander quelle a été la conséquences du scandale Volkswagen sur le marché des entreprises en Allemagne. Est-ce qu'ils ont plus ouvert la porte à d'autres marques ?

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Invité §Lau620QA

Je ne vois pas les chiffres que tu as publié...

Tu sais, je ne crois que ce que je vois. Surtout venant de toi.

 

 

Si tu n'es pas fichu de trouver les chiffres de vente, les PDM etc... sur le site de la KBA, je n'y peux rien. Débrouille toi un peu :spamafote:

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Tu m'insultes de malhonnête parce que tu te sens vexé par les chiffres ? Tu ne connais pas la KBA ( Kraftfahrt-Bundesamt) ? :??:

 

https://www.kba.de/DE/Home/home_node.html

 

Je ne vois pas les chiffres que tu as publié...

Tu sais, je ne crois que ce que je vois. Surtout venant de toi.

 

 

J'avoue, je les trouve pas non plus...

Ce serait logique de donner le lien direct pourtant :bah:

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J'ai eu cette sensation en étant en Allemagne la semaine dernière que les VW neuves étaient un peu moins présentes qu'avant. Ca n'a pas plu à toi, Jaio, Shure, et finalement, chiffres à l'appui, je prouve que j'avais raison.

Mais tes sensations en ce qui concerne VW sont toujours biaisées par tes a priori. Et c'est d'un ridicule ta "sensation" basée sur quelques heures sur une petite portion du territoire Allemand qui validerait une perte de 2% de part de marché.... Si ça tombe à l'endroit ou tu étais la part de marché à augmenté ou est significativement différente de l'Allemagne dans sa globalité.

 

 

Ne continue pas là dessus, franchement, pour ton bien, ça dessert l'impression d'intelligence qu'on pourrait se faire de toi.

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J'ai fait une ERREUR !!

 

 

PDM DE VOLKSWAGEN PAR ANNEE : ALLEMAGNE

2009 - 21,4%

2013 - 21,8%

2014 - 21,6%

2015 - 21,4%

2016 - 19,6%

2017 - 18,4%

2018 - 18,7%

2019 - 18,2% ( 9 mois )

En 2015 ils étaient donc comme d'habitude, entre 21et 22% de pdm. Bon bah là, les conséquences du TDIgate dont encore plus claires ! :jap:

A voir comment ça va descendre pour Mercedes avec le CDIgate.

 

Mercedes est pessimiste sur les sanctions qui pourraient encore venir et il se pourrait qu'il n'ai pas assez provisionné.

 

https://www.morningstar.com/news/dow-jones/201910247216/daimler-says-german-authorities-diesel-investigations-likely-to-result-in-further-administrative-orders

 

[h1]Daimler Says German Authorities' Diesel Investigations Likely to Result in Further Administrative Orders[/h1]

 

 

Daimler AG (DAI.XE), the maker of Mercedes-Benz cars, said it is likely that German authorities investigating compliance of its diesel vehicles will allege that more of its cars are equipped with "impermissible" emissions-control devices, findings which could trigger mandatory recalls and registration stops.

Daimler said Thursday in its third-quarter report that "it is likely" that Germany's motor-transport authority KBA "will issue additional administrative orders holding that some other Mercedes-Benz diesel vehicles are also equipped with impermissible defeat devices." The company previously said such regulatory action "cannot be ruled out." The change in wording implies that Daimler now sees a higher risk of further administrative action.

The updated risk assessment comes after the car maker agreed to pay a nearly $1 billion emissions fine in Germany last month. Analysts at Evercore ISI have said further fines could be looming abroad. Meanwhile separate investigations in Germany are continuing.

Legal proceedings in relation to diesel emissions could result in additional costs, not yet covered by existing provisions. "Daimler is subject to governmental information requests, inquiries, investigations, administrative orders and proceedings as well as court proceedings in connection with diesel exhaust emissions. As legal proceedings are fraught with a large degree of uncertainty, it is possible that in the context of their final resolution some of the provisions we have recognized for them could prove to be insufficient," the company said.

Daimler said it plans to object to such administrative orders "in order to have the open legal issues resolved, if necessary by a court of law."

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Invité §shu041Vl

Mais tes sensations en ce qui concerne VW sont toujours biaisées par tes a priori. Et c'est d'un ridicule ta "sensation" basée sur quelques heures sur une petite portion du territoire Allemand qui validerait une perte de 2% de part de marché.... Si ça tombe à l'endroit ou tu étais la part de marché à augmenté ou est significativement différente de l'Allemagne dans sa globalité.

 

 

Ne continue pas là dessus, franchement, pour ton bien, ça dessert l'impression d'intelligence qu'on pourrait se faire de toi.

 

:sol: il est tellement haineux que ça déforme sa logique et son jugement :o , il n'est pas si con, mais son amertume ,son coté acariatre font qu'il perd

 

toute objectivité, c'est finalement assez triste

 

en plus , je le soupçonne de jalousie envers vw , ce qui accroit sa répugnançe , sa répulsion :mouais:

 

c'est assez laid , tout çà :pooooo:

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A propos du CDIgate, les craintes de Daimler, en français cette fois:

 

https://www.am-today.com/article/daimler-benefice-net-18-milliard-deuros-au-3t-3

 

 

Daimler a publié en juillet une perte nette de 1,2 milliards d'euros en raison de 4,2 milliards d'effets exceptionnels dont des provisions pour le rappel de voitures diesel accusés d'être équipés de logiciels capables de truquer le niveau d'émissions.

Au total, l'agence allemande de l'automobile (KBA) a ordonné à Daimler le rappel de près d'un million de voitures, mais le constructeur conteste l'illégalité des "fonctions de gestion du moteur" épinglées par les autorités.

Fin septembre, le constructeur a accepté de payer une amende de 870 millions d'euros pour avoir mis sur le marché depuis 2008 des véhicules diesel qui ne respectaient pas les normes légales sur les émissions polluantes -- une dépense qui avait déjà été comptabilisée au deuxième trimestre.

Le groupe a cependant prévenu dans un communiqué qu'il était "possible" que "les provisions s'avèrent en partie insuffisantes" et que des charges supplémentaires pourraient affecter le résultat, notamment celui de la branche automobile.

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Et en France c’est pas soutenu par le leasing et les ventes aux entreprises :??:

 

A part les marges plus faibles, je vois pas pourquoi c’est mal de vendre aux entreprises et de faire du leasing :??:

 

 

Il n'y a aucun mal a vendre aux entreprises, au contraire, ce sont des ventes dites saines.

 

Les mauvaises ventes, ce sont celles aux loueurs courte durée et aux concessionnaires.

 

La encore, il comptait les vw sur le parc des loueurs pour dire que VW bradait, ce qui était totalement faux, encore une fois :bah:

 

w453-429105-image003-002.jpg

 

 

 

Parmis les bons éleves "on trouve traditionnellement les constructeurs japonais (notamment Toyota, deuxième meilleur élève, après Dacia), mais aussi le Coréen Kia et les marques du Groupe Volkswagen. "

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/classement-l-argus-des-constructeurs-et-ventes-artificielles_647355

 

 

 

 

 

D'ailleurs, suite au TDIgate, on voit que VW se porte également très bien en Australie finalement:

 

https://bestsellingcarsblog.com/2019/09/austria-august-2019-vw-t-cross-up-to-record-4-vw-group-monopolises-top-8/

 

VAG monopolise le top 8, le t-cross plastiques durs 4eme.

Sur un marché à -12,7%, VAG ignore la crise: vw + 5.5%, Skoda +30.6, Audi +12.9%

 

Mais bon, lors de son dernier voyage il a surement eu tout le temps pour compter les VW dans les rues de Melbourne :lol:

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Aussi en France mais disons qu'en Allemagne, les ventes aux pros dépassent tout ce qu'on peut imaginer. On voit là en août 2019 que la numéro 1 allemande, la Golf 7, a seulement 20,7% de ses ventes qui sont des ventes privées.

 

https://bestsellingcarsblog.co [...] -down-0-8/

 

D'ailleurs, on peut se demander quelle a été la conséquences du scandale Volkswagen sur le marché des entreprises en Allemagne. Est-ce qu'ils ont plus ouvert la porte à d'autres marques ?

 

 

C'est quoi des ventes privées?

 

Ton lien parle juste du WLTP qui a été dur pour VAG, entre autre. Ils ne parlent ni du dieselgate, ni des mauvaises ventes aux pro etc...

 

Décidement, malgrè tout tes efforts, tu as du mal a justifier la crise qui accable VW de ton imaginaire

C'est pas VW qui coule, c'est toi rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

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:sol: il est tellement haineux que ça déforme sa logique et son jugement :o , il n'est pas si con, mais son amertume ,son coté acariatre font qu'il perd

 

toute objectivité, c'est finalement assez triste

 

en plus , je le soupçonne de jalousie envers vw , ce qui accroit sa répugnançe , sa répulsion :mouais:

 

c'est assez laid , tout çà :pooooo:

 

 

La citrouille d'halloween de Laurent ...

 

 

Capture d’écran 2019-10-25 à 18-43-08.jpg

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A propos du CDIgate, les craintes de Daimler, en français cette fois:

 

https://www.am-today.com/article/daimler-benefice-net-18-milliard-deuros-au-3t-3

 

 

Daimler a publié en juillet une perte nette de 1,2 milliards d'euros en raison de 4,2 milliards d'effets exceptionnels dont des provisions pour le rappel de voitures diesel accusés d'être équipés de logiciels capables de truquer le niveau d'émissions.

Au total, l'agence allemande de l'automobile (KBA) a ordonné à Daimler le rappel de près d'un million de voitures, mais le constructeur conteste l'illégalité des "fonctions de gestion du moteur" épinglées par les autorités.

Fin septembre, le constructeur a accepté de payer une amende de 870 millions d'euros pour avoir mis sur le marché depuis 2008 des véhicules diesel qui ne respectaient pas les normes légales sur les émissions polluantes -- une dépense qui avait déjà été comptabilisée au deuxième trimestre.

Le groupe a cependant prévenu dans un communiqué qu'il était "possible" que "les provisions s'avèrent en partie insuffisantes" et que des charges supplémentaires pourraient affecter le résultat, notamment celui de la branche automobile.

 

 

Bizarre que les états Unis et l'administration Trump ne se jettent pas sur ce dossier pour faire encore un constructeur européen cracher au bassinet et l'affaiblir sur le sol Americain au profit des marques nationales...

Ou alors le dossier est en cours ou des amendes négociées sont en tractation ou l'ont déjà été pour éviter à la marque de se faire éclabousser par un scandale....

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https://m.actu-environnement.c [...] 34356.html

 

Dieselgate : une action collective vise Renault

 

Une action collective est engagée contre Renault. Objectif : obtenir une indemnisation pour les propriétaires de véhicules figurant parmi les plus polluants. Si Renault refuse de négocier, l'affaire pourrait être portée devant les tribunaux.

 

Ce mardi 5 novembre, V pour Verdict a présenté une action collective(1) contre Renault. Portée par l'avocat Elias Bourran, la procédure vise à obtenir une indemnisation de la part de Renault, pour les particuliers qui ont acquis des modèles de la marque classés parmi les plus polluants lors des tests réalisés par les pouvoirs publics dans le cadre du dieselgate. En cas d'échec, une plainte avec constitution de partie civile pourrait être déposée. Les plaignants seraient alors associés à l'enquête lancée en 2017.

 

40 % de la valeur neuve

 

En janvier 2017, le parquet de Paris ouvrait une information judiciaire pour tromperie à l'encontre du groupe Renault. La justice s'intéresse aux émissions polluantes de certains véhicules commercialisés par la marque au losange. Elle cherche à établir si les niveaux d'émissions polluantes des véhicules incriminés sont conformes à la réglementation en vigueur et si la commercialisation de ces voitures n'est pas dangereuse pour la santé. De son côté, l'entreprise se défend en expliquant qu'elle respecte la législation et la réglementation et que ses véhicules ont été homologués conformément à celles-ci, sans recourir à des logiciels frauduleux.

 

Dorénavant, c'est au tour des particuliers de prendre part à cette action judiciaire. L'objectif est que « les citoyens mettent les constructeurs devant leurs responsabilités », explique Anne Lassman-Trappier de France Nature Environnement (FNE). Pour cela, V pour Verdict entend réunir, d'ici début décembre, des propriétaires de véhicules Renault pour engager une action collective contre le constructeur français. Elias Bourran, l'avocat en charge du dossier, privilégie « une approche transactionnelle » et compte demander une indemnisation, à hauteur de 40 % du prix du véhicule neuf. Mais si les négociations n'aboutissent pas, les signataires de la demande se constitueront partie civile et s'associeront à la procédure pénale en cours. Les plaignants pourraient alors être indemnisés, si l'entreprise était condamnée.

 

Deux infractions pourraient être opposées à Renault. La première est la tromperie aggravée sur l'origine ou les qualités substantielles d'une marchandise. Fait aggravant, les produits, compte tenu de la pollution émise, ont été rendus dangereux pour la santé humaine, fait valoir Elias Bourran. La seconde est une pratique commerciale trompeuse sur la nature et les caractéristiques essentielles du bien. En effet, les véhicules vendus ne respectaient pas les seuils règlementaires, avance l'avocat. En l'occurrence, le cœur du problème est de savoir si les dispositifs anti-pollution des véhicules constituaient une tromperie, ou non. Le premier, une vanne censée éliminer 85 % des oxydes d'azote (NOx) en sortie de moteur, « ne fonctionne qu'entre 17°C et 35°C ». Elle est active durant les tests, mais pas dans certaines conditions météorologiques. Le second dispositif est le piège à NOx qui ne fonctionne pas en-dessous de 50 km/h, soit sur les trajets en ville.

 

Optimisation ou fraude ?

 

Pour rappel, en septembre 2015, éclatait le scandale du dieselgate : Volkswagen était alors accusé d'avoir équipé certains de ses modèles diesel vendus aux États-Unis d'un dispositif anti-pollution ne s'activant que lors des phases de tests. Rapidement il est apparu que certains constructeursutilisaient des failles dans la règlementation pour faire homologuer des véhicules qui ne respectaient pas les normes d'émissions polluantes en condition réelles de conduite. En réaction, Ségolène Royal, alors ministre de l'Écologie, lançaient en urgence un test national : des voitures prélevées au hasard sur le marché automobile français allaient être testées en conditions réelles sur route.

 

Dès janvier 2016, et la présentation des premiers résultats, les regards se portent sur Renault. Les voitures du constructeur affichent de forts dépassements des normes européennes en matière d'émissions polluantes, notamment s'agissant des NOx. La marque au losange aurait soumis à homologation des véhicules très différents de ceux réellement mis sur le marché. La pratique de la golden car, qui consiste à présenter au test d'homologation un véhicule spécialement préparé et réglé, est pointée du doigt. En avril, les soupçons se confirment : Renault domine largement le classement des véhicules les plus polluants avec huit des treize véhicules de cette liste (c'est-à-dire affichant des dépassements de plus de sept fois la valeur réglementaire). Ce sont les propriétaires de ces huit modèles qui sont aujourd'hui invités à rejoindre l'action de groupe. Le constat des autorités françaises est par ailleurs validé par des tests similaires réalisés en Allemagne.

 

En août 2016, la polémique prenait une nouvelle tournure lorsque le Financial Times accusait l'État de couvrir Renault. Le compte rendu des tests aurait passé sous silence certains constats. En particulier, le document ne signale pas que les tests auraient mis à jour que le dispositif de piégeage et de stockage des NOx fonctionne en condition de test d'homologation mais pas sur route. Devant les députés européens, la ministre a défendu le constructeur français : les voitures Renault sont bien équipées d'un logiciel qui coupe le dispositif anti-pollution, mais il s'agit « d'une optimisationcomme ils [les constructeurs, ndlr] disent pudiquement ».

 

Fin 2016, à l'issue de sa propre enquête menée en parallèle, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) transmettait ses conclusions à la justice. La DGCCRF avait notamment perquisitionné le siège social, le Centre technique et le Technocentre de Renault.

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Invité §Lau620QA

V comme Verdict a récupéré combien de fois ses 50 euros ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Tiens on remarque qu'Angela Merkel fait la publicité à fond pour le groupe tricheur . C'était un sommet de l'hypocrisie :lol: :

 

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Bon elle avait fait pareil pour BMW, mais au moins, ce n'était pas une marque pourrie de l'intérieur en terme de conscience et d'honnêteté :jap:

 

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V comme Verdict a récupéré combien de fois ses 50 euros ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Tiens on remarque qu'Angela Merkel fait la publicité à fond pour le groupe tricheur . C'était un sommet de l'hypocrisie :lol: :

 

https://pic.clubic.com/v1/imag [...] dcebced4bc

 

 

https://fotos.perfil.com/2019/ [...] 801289.jpg

 

 

 

Bon elle avait fait pareil pour BMW, mais au moins, ce n'était pas une marque pourrie de l'intérieur en terme de conscience et d'honnêteté :jap:

 

https://www.manager-magazin.de [...] 9-jdkk.jpg

 

C'est marrant ce dénigrement des actions que tu as quand ca touche d'autres constructeurs. :sic:

Tu es d'une étroitesse d'esprit assez affligeante, à vrai dire. :o

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En avril, les soupçons se confirment : Renault domine largement le classement des véhicules les plus polluants avec huit des treize véhicules de cette liste (c'est-à-dire affichant des dépassements de plus de sept fois la valeur réglementaire).

 

En août 2016, la polémique prenait une nouvelle tournure lorsque le Financial Times accusait l'État de couvrir Renault. Le compte rendu des tests aurait passé sous silence certains constats. En particulier, le document ne signale pas que les tests auraient mis à jour que le dispositif de piégeage et de stockage des NOx fonctionne en condition de test d'homologation mais pas sur route.

 

 

Personne pour faire une alerte sur ces horribles DIFFAMATIONS et FAUSSES ACCUSATIONS??

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Personne pour faire une alerte sur ces horribles DIFFAMATIONS et FAUSSES ACCUSATIONS??

Aucune diffamations ni fausses accusations dans le passage cité.

 

Oui les Renault ont été mauvaises lors des tests de la commission Royale.

 

Pour le reste de la citation le conditionnel a été utilisé...

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Aucune diffamations ni fausses accusations dans le passage cité.

 

Oui les Renault ont été mauvaises lors des tests de la commission Royale.

 

Pour le reste de la citation le conditionnel a été utilisé...

 

 

 

Renault domine largement le classement des véhicules les plus polluants

 

En août 2016, la polémique prenait une nouvelle tournure lorsque le Financial Times accusait l'État de couvrir Renault.

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Renault domine largement le classement des véhicules les plus polluants

 

En août 2016, la polémique prenait une nouvelle tournure lorsque le Financial Times accusait l'État de couvrir Renault.

 

Affirmation 1: c'est un fait, l'article ne fait que reprendre un fait, pas de diffamation (enfin c'est pas exactement ce qu'il reprend, il parle de 8 vehicules parmis les 13 plus polluants parmis les vehicules testé).

 

Affirmation 2: le financial time a accusé l'état, c'est vrai, donc aucune diffamation de l'auteur de l'article.

 

Par contre quand il donne son avis l'auteur de l'article utilise le conditionnel...

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Invité §cud873cx

Affirmation 1: c'est un fait, l'article ne fait que reprendre un fait, pas de diffamation (enfin c'est pas exactement ce qu'il reprend, il parle de 8 vehicules parmis les 13 plus polluants parmis les vehicules testé).

 

Affirmation 2: le financial time a accusé l'état, c'est vrai, donc aucune diffamation de l'auteur de l'article.

 

Par contre quand il donne son avis l'auteur de l'article utilise le conditionnel...

 

 

 

C est une bonne chose de donner des cours aux enfants ;-)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

T'iras expliquer ça a @Laurent782, le heaters. ;-)

 

 

Il tient chaud l'hiver ? :??:

 

 

 

Règle numéro 1, ne pas utiliser d'anglicisme quand on ne maîtrise pas un minimum la langue au risque de passer un peu pour un idiot. :ddr:;)

 

Du coup éviter de confondre heat et hate. :W

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Il tient chaud l'hiver ? :??:

 

 

 

Règle numéro 1, ne pas utiliser d'anglicisme quand on ne maîtrise pas un minimum la langue au risque de passer un peu pour un idiot. :ddr:;)

 

Du coup éviter de confondre heat et hate. :W

 

Non mais lolo, il chauffe tout monde en rependant sa haine de VW :D

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Invité §luc268By

Ces attaques personnelles complètement hs sont insupportables.

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